Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Factions de Warmachine => Khador => Discussion démarrée par: Cedric 94450 le 27 janvier 2015 à 23:30:18
-
Bonjour.
Depuis pas mal de temps , certains d'entre vous me font rêver avec tel ou tel combo.
Cependant beaucoup de nouveaux comme moi ne connaissent pas tous les mercenaires disponible pour Notre Mère Patrie.
Du coup je voulais savoir si une liste de Mercenaires et Minions existaient. ( avec des conseils d'utilisation )
Un peu comme ce que NoNo a fait pour Sorsha. 8)
-
hello
si tu te debrouilles en anglais , tu peux voir sur battlecollege.
-
Dans la mesure ou y a beaucoup de ref merc et minion que j'ai pas joué, j'aurais beaucoup de mal à faire ce tuto.
Les classiques :
- Sylis : avec en particulier les sorchas et les irusks, pour payer les upkeep, buff à 8 et freeing grip à 10
- Reinholt : parce qu'il coute un point, mesure les distances, donne un dé ou un tir.
- eEyriss : Virer les upkeeps (allié ou ennemi), le focus, disrupt. Incontournable.
- Lady Ayianna & Master Holt : debuff arm, arme magiques sur model/unit, et deux tirs de handcannon. Incontournable contre Menoth et très bon sinon.
- Cylena raefill and nyss hunters : chers, mais rng12 rat 6, correct en melee, hunter, pathfinder. Il peuvent être mis dans à peu pres n'importe quel liste, joués par à peu pres tout warmachine, et crystalise la haine des joueurs hordes envers les mercenaires.
- Croe's cuthroat : populaire avec pSorcha pour poison.
- Tactical Arcanist Corps : Bon, et encore meilleurs avec certains casters. Cloud effects et fireballs
- Gorman di wulfe : Black oil, rust bomb, cloud effect...
- Ragman : dur à utiliser, mais bon debuff d'arm malgré tout.
- Harlan Versh : Très bon multifire qui met une grosse pression contre les caster à upkeep.
- Ogrun bokur : Shield guard à 3 points. Étonnamment efficace en tatane.
- Gobber Tinker : mekano à 1 point qui répare les jacks hors faction
- Saxon orrick : Mr pathfinder, une charge qui peut faire de vilaine blagues sur les warbeasts.
Certainement jouables, mais moins populaires (A tord ou a raison) :
- les pirates (pressganger, doc, rockbottom,bosun...) qui sont plus la pour engluer l'ennemi (tarpit)
- Kell Balloch : widowmaker rat8 avec deux tirs magiques, mais pas pathfinder
- raluk, enfin, le mechano jack marshall trollblood qui répare les jacks mercenaires ET Khador.
Populaire ailleurs, mais pas souvent vu en Khador (A tord ou a raison) :
- Boomhowler & co : tarpit basée sur tough
- Stealheads : unité pas chere et cav lourde qui la flank
-
Merci pour cette liste !
Normalement, ma prochaine liste va comporter Gorman !
-
Merci NoNo c'est cool.
-
- Reinholt : parce qu'il coute un point, mesure les distances, donne un dé ou un tir.
Je crois que j'ai encore jamais vu quelqu'un utiliser cette capacité :)
-
Le Bokur est aussi sympas à jouer pour protéger nos caster un peu fragile comme Zerkova ou strakhov
Orin Winter, pour jouer avec Zerkova : il permet de mettre une grande zone d'interdiction à la magie principalement (amie comme ennemie). attention toutefois à le placer.
MAdeline corbeau et ces atouts de séduction. En fait c'est surtout pour Boucher3 qui lui permettra de gagner encore un peu plus de mouvement
-
J'ai rajouté le bokur et le gobber tinker. Je rajouterai au premier post les oublis au fur et à mesure que j'y pense ou qu'on me les signale.
-
- Roaluk le trollblood
-
-
- Reinholt : parce qu'il coute un point, mesure les distances, donne un dé ou un tir.
Je crois que j'ai encore jamais vu quelqu'un utiliser cette capacité :)
Parce qu'on y pense pas alors que c'est bien utile dans un premier tour quand tu veux préparer tes charges/feat.
Je rajouterais :
. Kell Baloch, un "demi-widowmaker unit";
. Saxon Orik, l'autre doom reaver unit attachment;
-
Belle Baloche est sûrement l'un de nos meilleurs merco, jusqu'à deux tir de sniper magique, c'est le bonheur!
-
@Zerg: si, moi, en mesurant une distance en A et C avec B sur le trajet, pour vérifier qu'il y avait bien plus d'un pas entre B et C pour un tir de mortier...oui c'est loin et oui c'est légal/malin :P
-
Je suis débutant donc je me trompe peut-être mais j'avais cru lire que Saxon Orrik donnait Pathfinder, ce qui est très bien pour une unité de Iron Fang Black Dragon.
-
- Reinholt : parce qu'il coute un point, mesure les distances, donne un dé ou un tir.
Je crois que j'ai encore jamais vu quelqu'un utiliser cette capacité :)
Tu dois jouer contre des noob ;D
En tout cas je m'en sert souvent. Je me suis rendu compte récemment que je m'en servait mal (comme le parry de eyriss), mais je m'en sert.
-
Pour avoir testé les Press Ganger + Bosun + Hawk + Doc, ça fait un bon gros tarpit qui frappe suffisamment fort pour être énervant.
Après la totale commence à couter cher.
-
- Reinholt : parce qu'il coute un point, mesure les distances, donne un dé ou un tir.
Je crois que j'ai encore jamais vu quelqu'un utiliser cette capacité :)
Tu dois jouer contre des noob ;D
En tout cas je m'en sert souvent. Je me suis rendu compte récemment que je m'en servait mal (comme le parry de eyriss), mais je m'en sert.
Trop :)
Je vais militer auprès de PP pour qu'on lui laisse juste cette règle, vu que la majorité des pro gamer ne l'utilise que pour ca de toute facon! :p
-
Post maj.
-
Merci a tous pour votre participation.
Sa aide beaucoup les ptit nouveaux comme moi. ;)
-
Alten Ashley :
C'est un peu le grand oublié ou le mal aimé des mercos en Khador. On ne le voit jamais et j'essaie de le resortir.
RAT 8, Range 14, POW 12, ce sont les stats du marksman sans la règle sniper.
D'ailleurs, comme lui, il a swift hunter (je bouge de derrière mon mur, je tue, je me replanque derrière avec move de 2"), advance deploy et pathfinder.
Certes, il n'a pas stealth mais il a un profil defensif plus solide avec DEF 14 ARM 14.
Il jouit également d'un profil offensif superieur : quand on est engagé, il vaut mieux une MAT 6 POW 9 (Alten) qu'une MAT 4 ( :'( ) POW 8 (marksman) pour s'en sortir.
Et il est fort contre les Beasts : le POW 12, c'est normal, c'est son tir. Mais en plus, il inflige 1d6 dommages automatiques. Si on ajoute que ces dommages marchent aussi en close et qu'on les applique à la branche qu'on veut, c'est un sérieux concurrent au poste de tireur solo dans nos listes (même contre un Kell baloch).
-
Merci Leader
Je cherchais un sniper pour les beasts.
Tu me las trouvé 8)
-
Me laisserais bien tenter aussi par Alten Ashley au lieu de Marksman seul...
Merci de l'info leader9-1 !
Et un petit bonjour à Cedric 94450 au passage ;)
-
Par e que je trouve que ce post peut être fort utile a tous joueurs khador et que mon bouquin minion et juste a côté de moi voici quelques refs supplémentaires jouables avec la mère patrie.
- alten Ashley
- gudrun the wanderer
- Rosh et brine
A suivre mon regard sur l'ensemble des mercos.
-
Comment est "gudrun" ?
En therme de jeux stp.
-
Il peut faire son taff mais il est très peu utilisé , c'est 3 pts que l'on peut mettre ailleurs , il n'est pas pur faction donc ne bénéficie pas de l'effet de certains sorts de nos casters.
La fig est très belle et sur certains scenars gudrun peut être une plaie , il peut avec son berserk bien ramoner de l'infanterie adverse mais a du mal a toucher du 14 & +.
Moi j'aime bien c'est pour cela que j'en ai un dans ma collection.
-
Gudrun sorcha, ça vend du rêve quand même.
Et pour moi c'est un des meilleurs solos pour prendre/contester les objos