Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: benhur le 31 janvier 2015 à 17:52:41
-
Salut à vous
Petit cas d'école
Un exemplar venger charge une figurine mais sur sa trajectoire , il y a une figurine ,son attaque de monture passe et cette figurine doit passer un test de "tough" grâce à Piper Carvolo , elle réussi ce test et se retrouve KO et avec 1PV,l'exemplar venger doit-il s'arrêté où peut il continuer sa charge et ainsi aller taper la cible de sa charge ??
Merci d'avance
-
Il y a un truc sur le chemin. :)
-
Hello hello
Pour la Charge de cavalerie se sont les mêmes règles que la charge standard, exception faite que :
L'attaquant ignore les socles plus petits que lui pour déclarer sa cible.
Si l'attaquant contacte des figurines au cours de son mouvement de charge :
o Si distance parcourue ≥ 3”: il s'arrête et effectue des attaques d'impact avec sa monture contre
toutes les cibles à portée de sa monture (simultané).
Ensuite, si elle le peut, la figurine continue sa charge vers sa cible initiale sans pouvoir
effectuer d'autres attaques d'impact.
o Si distance parcourue < 3”: il s'arrête définitivement et :
- si sa cible de charge est à portée :attaque normale et dégâts non boostés auto.
- si sa cible de charge est hors de portée : fin de l'activation.
Si la cible de charge est la 1ère figurine contactée, une attaque d'impact contre elle est alors possible.
Voilà voilà en espérant que ça puisse aider