Battle Group - Le forum

WARMACHINE/HORDES => Factions de Warmachine => Châtiment de Scyrah => Discussion démarrée par: Valorel le 06 février 2015 à 16:32:57

Titre: Nouveau colosse de la retribution
Posté par: Valorel le 06 février 2015 à 16:32:57
Peu d'infos pour le moment, mais je partage quand même :

Il aura un "tractor beam"

Dès que j'en sais plus, je passe, mais je confirme déjà un nouveau colosse pour nous :)

Le helios:

(http://i38.servimg.com/u/f38/18/77/85/37/helios10.jpg)

(https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpf1/v/t1.0-9/10953985_10204778248930181_2891765731499178486_n.jpg?oh=862d6ff95e226603932876f86d707b9b&oe=5554A43C&__gda__=1432069187_13cb2d24fba31055e396408457222242)

(http://i38.servimg.com/u/f38/18/77/85/37/helios11.jpg)
Titre: Re : Nouveau colosse de la retribution
Posté par: Nefer le 06 février 2015 à 17:22:34
O_o

C'est un rayon laser sur son torse ?

C'est quoi cette vague de colosse ? O_o
Titre: Re : Re : Nouveau colosse de la retribution
Posté par: Kaelis le 06 février 2015 à 18:13:43
C'est quoi cette vague de colosse ? O_o
Les annonces de la Templecon pour Reckoning, le prochain bouquin.
Titre: Re : Nouveau colosse de la retribution
Posté par: darkshenker le 06 février 2015 à 18:30:54
Ouh qu'il est beau!!! J'ai une demi molle là!!!
Titre: Re : Nouveau colosse de la retribution
Posté par: Valorel le 06 février 2015 à 19:21:08
Update:

(https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpf1/v/t1.0-9/10953985_10204778248930181_2891765731499178486_n.jpg?oh=862d6ff95e226603932876f86d707b9b&oe=5554A43C&__gda__=1432069187_13cb2d24fba31055e396408457222242)
Titre: Re : Nouveau colosse de la retribution
Posté par: SHWTD le 06 février 2015 à 20:29:12
A noter une arme principale qui ne fait pas de dégât.
Titre: Re : Nouveau colosse de la retribution
Posté par: Cyriss-adept le 06 février 2015 à 21:08:55
A priori on récupère le plus original au niveau du gameplay.
Titre: Re : Re : Nouveau colosse de la retribution
Posté par: Valorel le 06 février 2015 à 22:10:34
A noter une arme principale qui ne fait pas de dégât.

J'irais même plus loin: il n'a aucune attaque à distance qui fait des dommages.
Il n'a que son "rayon tracteur" qui permet de déplacer de 3" une figurine ennemie. Si on prend stricto sensu ce qui est dit, il pourrait déplacer n'importe quelle figurine ennemie, donc pas de pseudo TK pour déplacer ses propres figurines  :(

Ce qui va compter, c'est la portée du rayon. Si c'est 8" sur un colosse qui bouge à 5, je vois pas trop l'intérêt.
Les "multiple force gate" veulent dire qu'apparemment, il peut se protéger lui même ou améliorer les alliés proches. S'il peut booster les HSBM, HSM et HSA, ça peut être intéressant. Et si son prix est inférieur à l'hyperion, ça peut vraiment le faire. Je rêve toujours d'un moyen d'avoir pathfinder sur nos références, mais bon, je sais que je rêve ^^
Après, il n'a pas de lame, donc peut être plus POW 20 au CàC...

Bref, on verra bien ce que ça donne!
Titre: Re : Nouveau colosse de la retribution
Posté par: Cyriss-adept le 06 février 2015 à 22:33:46
Il a pas de lames mais y'a des trucs chelous sur ses poings, à voir une fois qu'on aura le profile, ça peut être très fat comme très nul, après tout ils ont bien réussit à rater l'archangel (entre autres) ^^.
Titre: Re : Re : Nouveau colosse de la retribution
Posté par: Valorel le 06 février 2015 à 22:42:55
après tout ils ont bien réussit à rater l'archangel (entre autres) ^^.

Tu essaies vraiment de me faire de la peine ^^

J'ai peur qu'il ait le même système que l'hydra sur ses petits poings, et que du coup il fasse plus de câlins que de dégâts  ;D
Je t'avoue que je suis plus inquiet de la multiplication des anti stealth et des effet continus feu que par notre nouveau colosse. J'ai l'impression que le jeu va devenir plus dur pour l'infanteri ;De, ce qui est bien fait pour cryx, mais dommage pour nous
Titre: Re : Nouveau colosse de la retribution
Posté par: Lucifel888 le 06 février 2015 à 22:44:46
Il n'a rien sur les poings parce qu’il est devenu armor piercing^^
Titre: Re : Re : Re : Nouveau colosse de la retribution
Posté par: manu74 le 06 février 2015 à 22:48:23
du coup il fasse plus de câlins que de dégâts  ;D

j'imagine deja les combat d'oreillers entre un archangel et un helios, facon hollywood girls :D
Titre: Re : Re : Nouveau colosse de la retribution
Posté par: Valorel le 06 février 2015 à 22:49:05
Il n'a rien sur les poings parce qu’il est devenu armor piercing^^

Lucifel, je t'aime  ;D

En tous cas, je le préfère largement à l'hyperion niveau look.
Titre: Re : Nouveau colosse de la retribution
Posté par: Cyriss-adept le 06 février 2015 à 22:50:33
Citer
Je t'avoue que je suis plus inquiet de la multiplication des anti stealth et des effet continus feu que par notre nouveau colosse. J'ai l'impression que le jeu va devenir plus dur pour l'infanteri ;De, ce qui est bien fait pour cryx, mais dommage pour nous
Oui enfin faut voir à qui ils donnent ça! C'est pas comme si on affrontait jamais de colossal ménite qui ignore le stealth, et pas qu'avec ses lance flammes, avec des marqueurs feu qui s'éteignent jamais ^^. L'anti stealth pour Menoth ça m'a fait rire perso...

Citer
Il n'a rien sur les poings parce qu’il est devenu armor piercing^^
Non mais là t'es sur le forum elfe, là où on s'attend toujours au pire et on est jamais déçu ^^.

Citer
j'imagine deja les combat d'oreillers entre un archangel et un helios, facon hollywood girls :D
Oui imagine bien! Parce que vous le sortez jamais alors ça risque pas d'arriver.

Citer
En tous cas, je le préfère largement à l'hyperion niveau look.
Je préfère ce look là, quand t'as vu le colossal de Wood tu n'arrives plus à te défaire de cette image de cuvette de WC pataugeant dans une flaque de caca.
Titre: Re : Re : Nouveau colosse de la retribution
Posté par: manu74 le 06 février 2015 à 23:00:30
Oui imagine bien! Parce que vous le sortez jamais alors ça risque pas d'arriver.

c'te mauvaise fois... alors qu'en vrai ton hyperion est sans doute le seul colossal au tableau de chasse de mon AA ! :p
aaaah heureusement qu'il nous reste les scyrah pour nous consoler de nos refs pourries en blight ! :D
Titre: Re : Nouveau colosse de la retribution
Posté par: Cyriss-adept le 06 février 2015 à 23:03:49
Mais mon Hyperion il revient pas lui!
Titre: Re : Nouveau colosse de la retribution
Posté par: Cyriss-adept le 06 février 2015 à 23:22:51
Citer
"developed by house shyeel to augment the core principles of the battle mages"

J'avais raté ça! Un buff quelconque pour les battlemages? Sinon sur l'art y'a un rayon qui est arrêté par son bouclier et ses poings irradient d'une sorte de fumée blanche. En outre il arbore des boules semblables aux poings de l'aspis, qui ont beat back, or comme un colossal ne peut avoir beat back que cela peut-il laisser présager?
Titre: Re : Re : Re : Nouveau colosse de la retribution
Posté par: Kaelis le 06 février 2015 à 23:43:18
Ce qui va compter, c'est la portée du rayon. Si c'est 8" sur un colosse qui bouge à 5, je vois pas trop l'intérêt.
Une attaque avec un effet cool RNG 8 sur un 'jack qui a pas un mouvement de fou, ça me rappelle vaguement quelque chose  ;D... (#pleurepascecoupcituasPathfinder)
Titre: Re : Nouveau colosse de la retribution
Posté par: Cyriss-adept le 07 février 2015 à 00:08:45
J'ai développé une théorie optimiste: et si ces colossaux étaient des pièces mieux équilibrées et plus intéressantes à jouer car en plastique dur, parce que cela permettrait de faire disparaître dans l'indifférence générale des pièces en résine chiantes à produire nécessitant un SAV balaises parce qu'il y a souvent des merdes avec?

Titre: Re : Nouveau colosse de la retribution
Posté par: Valorel le 14 février 2015 à 08:13:16
Dernière rumeur en date sur MoM:
Son rayon aura ROF 3 (ou D3 tirs) et appliquerait death chill à la cible.
Si c'est vrai, ça envoie vraiment du steak!
Titre: Re : Nouveau colosse de la retribution
Posté par: rafa le 14 février 2015 à 08:40:14
Un pistol Wraith elfe de 24 mètres quoi  ;D
Titre: Re : Nouveau colosse de la retribution
Posté par: John McForester le 14 février 2015 à 09:05:14
Sur le papier 3 tirs qui pushent + death chill ça me parait trop à mon goût... surtout qu'il me semble que la faction a accès à des trucs qui kd et disrupt...

Push + disrupt + kd + death chill = "Paaaars... pars très loin... et ne reviens JAMAIS !" = puissant au scénario contre du jack non colosse... en fait si y'avait pas les colosses en face ça me paraîtrait broken ::) Mais là je me dis pourquoi pas... Au moins c'est un push pas un place donc le mec reste orienté correctement.
Titre: Re : Nouveau colosse de la retribution
Posté par: N-o-N-o le 14 février 2015 à 09:20:13
La vraie question c'est est ce qu'on pourra tirer 3 fois sur la même cible. Alors, je te tire à droite de derrière ton mur, et maintenant de 6'' vers moi. La banshee slam un grunt dans ta gueuleLes battlemages améliorés par le colosse (bonus rng ?) tirent et kd leur cible, et deux MHA finissent le travail.
Titre: Re : Nouveau colosse de la retribution
Posté par: Valorel le 14 février 2015 à 09:24:53
Ce serait très fort, mais sur un pièce à 18 points! Ca relativise tout de suite, même s'il est clair que combiné à d'autres pièces, c'est vraiment fort.

Pour le scénario, il faut quand même noter qu'on parle des elfes, la faction qui n'a pas vraiment de pièce résistante pour tenir une zone, aucune récursion, et aucun mécanisme de sauvegarde genre tough accessible... Donc nous, on joue le scénario sur le contrôle de ce qu'il y a en face, vu que nos troupes (et même nos jacks...) sont en papier toilette mouillé.
Titre: Re : Nouveau colosse de la retribution
Posté par: Cyriss-adept le 14 février 2015 à 12:24:02
(https://encrypted-tbn2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQjmXX_bsQxWZO9DsN2yHSKskeqAQNT9Yox5gPBYf5z0VJzZCHA)
Titre: Re : Nouveau colosse de la retribution
Posté par: Kaelis le 05 juin 2015 à 09:45:21
(https://scontent-fra3-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xta1/v/t1.0-9/11148696_892420767496974_6089275581690858039_n.jpg?oh=441a9f76371c3fe13af0d7558e84b361&oe=56090919)

From Chain Attack
Titre: Re : Nouveau colosse de la retribution
Posté par: Tyrion le 05 juin 2015 à 09:51:10
Il est pas si mal, il peut se protéger de certaines beast et jack qui n'ont pas reach, je trouve cela sympas...
Titre: Re : Nouveau colosse de la retribution
Posté par: Nefer le 05 juin 2015 à 09:55:43
Ca me donne plein d'idées Broadcast Power, faut jouer avec 2 jacks + le colosse, mais entre 1 focus gratuit et la capacité du colosse à ramener de 3 pouces les figs ennemies vers lui, y a des trucs à faire surement :)
Titre: Re : Nouveau colosse de la retribution
Posté par: ealthril le 05 juin 2015 à 10:24:16
Moi je l'imagine bien dans une liste Force Wall si pp fait un errata  ::)

Avec Thyron aussi ça va être cool !  8)
Titre: Re : Nouveau colosse de la retribution
Posté par: Ptit Nico le 05 juin 2015 à 10:26:37
Le colosse DEF 14 contre les tirs xD
Titre: Re : Nouveau colosse de la retribution
Posté par: Valorel le 05 juin 2015 à 10:28:28
Colosse Ô combien subtil.
Après une première réaction un peu "meh..." je lui découvre pleins d'applications. Va vraiment falloir sortir de notre zone de confort.

Mais déjà, il est juste fou avec Rahn.
Il a une threat range de 16" (avance 5, pull 9, reach 2) dure à éviter.
Dans la murder de griffon de eVyros, il est potentiellement juste fou.
Il a sa place dans une forcewall.
Il est très dur à tuer au jack/beast avec le repulse.

Plus j'y pense, plus je l'aime, mais il est vraiment très original dans l'ensemble du jeu. Et ça me plait!!

@Ptit Nico: DEF 16 avec un artificer  ;D
Titre: Re : Re : Nouveau colosse de la retribution
Posté par: Conar le Barban le 05 juin 2015 à 11:56:09
@Ptit Nico: DEF 16 avec un artificer  ;D
Ca fait 2 fois force barrier ça...

En revanche avec Ossyan c'est possible.
Titre: Re : Nouveau colosse de la retribution
Posté par: Gamin le 05 juin 2015 à 12:01:12
Ouaip avec Evyros il aide bien: du focus pour les amis et de quoi déplacer un ennemi pour aider à monter la synergie.
Titre: Re : Nouveau colosse de la retribution
Posté par: Narmand le 05 juin 2015 à 12:20:41
Bah c'est bien sympa tout ça, ils ont eu la bonne idée de lui donner virtuoso donc pas de scrupules à utiliser le Tractor Beam puisqu'on pourra quand même taper après, et les pouvoirs force gate sont pas mal du tout. Pour 17 points c'est un très bon ajout à nos forces  :)

Je me pose une question: est-ce que Broadcast Power rend au Helios le focus qu'il dépense pour le lancer? Parce que c'est bien un myrmidon et il est bien dans les 3" de lui-même. Si oui c'est pas mal, focus gratuit aux potes alentours, qui dit mieux  ;D
Titre: Re : Nouveau colosse de la retribution
Posté par: Balthazar le 05 juin 2015 à 12:45:04
Très belle sortie elfe, bien loin des "je montre mon kiki" des autres factions (un peu moins le cryx). Le plus réussi de la fournée pour moi.
Titre: Re : Nouveau colosse de la retribution
Posté par: slec le 05 juin 2015 à 12:46:13
non tu rêves là ^^ ce serait abusé sinon.
Titre: Re : Re : Nouveau colosse de la retribution
Posté par: Valorel le 05 juin 2015 à 13:04:08
Je me pose une question: est-ce que Broadcast Power rend au Helios le focus qu'il dépense pour le lancer? Parce que c'est bien un myrmidon et il est bien dans les 3" de lui-même. Si oui c'est pas mal, focus gratuit aux potes alentours, qui dit mieux  ;D

Nope. c'est friendly within 3", et une figurine n'est jamais within X" de lui même.
Titre: Re : Nouveau colosse de la retribution
Posté par: Valorel le 05 juin 2015 à 13:17:28
Bon, je double post, c'est le mal. My bad pour le double force barrier, je m'enflamme :)

eVyros
Helios
Griffon X 7
Aspis
Sylys
Arcanist X 2
Lanyssa Ryssyl.

Ca me parait un gros concentré de omg. Au prix d'un placement un peu chiant un tour, ça fait une bonne partie des griffons avec 1 focus, et eVyros qui campe ou en distribue là où il faut.

Pareil avec forcewall, y a vraiment des trucs à faire.

Faut voir qu'il chope à 19" en chargeant une figurine placée avec amour 8" devant lui, et que derrière il peut avoir pas mal d'attaques POW 22. Y a peu de trucs qui aiment ça dans le jeu. Avec Thyron, la charge est gratos est à 10" et sous feat toutes les attaques seront boostées. Colosse donc pas de side step, mais on va pas pleurer la bouche pleine.

il est beaucoup plus fort que sa carte ne le laisse penser. Mais va falloir se creuser les méninges pour sortir tout ce qu'il a dans le ventre.
Titre: Re : Re : Nouveau colosse de la retribution
Posté par: Ptit Nico le 05 juin 2015 à 13:21:39
Faut voir qu'il chope à 19" en chargeant une figurine placée avec amour 8" devant lui

18 + 8 = 19 ? :P
Titre: Re : Re : Re : Nouveau colosse de la retribution
Posté par: Valorel le 05 juin 2015 à 13:33:35
Faut voir qu'il chope à 19" en chargeant une figurine placée avec amour 8" devant lui

18 + 8 = 19 ? :P

Charge: 8". Reach: 2". 3 tirs qui push à 3": 9".
8+2+9= 19 ouais  :P

Soit, je me suis mal exprimé, ou je t'ai mal compris :)
Titre: Re : Nouveau colosse de la retribution
Posté par: Ptit Nico le 05 juin 2015 à 13:34:12
Ah oui ok c'était ça que tu calculais ;D
Titre: Re : Re : Re : Nouveau colosse de la retribution
Posté par: Narmand le 05 juin 2015 à 13:39:38
Nope. c'est friendly within 3", et une figurine n'est jamais within X" de lui même.

Oula oui en effet, je rêvais éveillé là  ::)
Titre: Re : Nouveau colosse de la retribution
Posté par: N-o-N-o le 05 juin 2015 à 13:45:27
52 pv, def 12, poltergeist.

Bonne journée.
Titre: Re : Nouveau colosse de la retribution
Posté par: Valorel le 05 juin 2015 à 14:02:25
64 PV s'il te plait!
Plus que ton Viktor  :P
Titre: Re : Re : Nouveau colosse de la retribution
Posté par: N-o-N-o le 05 juin 2015 à 14:28:46
64 PV s'il te plait!
Plus que ton Viktor  :P
Mais genre il a du shield en plus. Fun qu'il ne craignent pas les tirs de reckoner / ravagore aussi, tiens.

Virtuoso, n'empêche. Franchement, je dirais que c'est votre sortie la plus sex de reckoning.
Titre: Re : Nouveau colosse de la retribution
Posté par: Gwen le 05 juin 2015 à 14:32:28
Tu bouges, tu drag le jack menithes (2 tirs, ok 6 pouces seulement! ), tu le tapes, enliven, op tu le drag a nouveau ! Y'a moyen de faire ca ?
Titre: Re : Re : Re : Nouveau colosse de la retribution
Posté par: Valorel le 05 juin 2015 à 14:39:34
Mais genre il a du shield en plus. Fun qu'il ne craignent pas les tirs de reckoner / ravagore aussi, tiens.

Virtuoso, n'empêche. Franchement, je dirais que c'est votre sortie la plus sex de reckoning.

Plus ça avance, et plus je me dis qu'il se classe juste derrière Thyron au pire, oui ^^
Titre: Re : Nouveau colosse de la retribution
Posté par: djoff le 05 juin 2015 à 15:53:54
Et puis tout ca pour 17 points !!! C'est le moins cher des colosses ?
Titre: Re : Nouveau colosse de la retribution
Posté par: Valorel le 05 juin 2015 à 16:03:15
Ouaip. Tous les autres sont à 18 ou 19.
Titre: Re : Nouveau colosse de la retribution
Posté par: Cyriss-adept le 05 juin 2015 à 16:05:03
Pour moi il remplace Imperatus auprès de EVyros en offrant enfin un contre crédible à ELyllyth, l'immunité au feu ça ruine considérablement l'efficacité de la liste au tir. Avec Thyron il synergise pas mal dans une liste full gros. Très intéressant. mais il manque une ref dans nos sorties, tout le monde a eu 2 jacks nous on en a qu'un, y'a encore du spoil j'espère parce que là on pourra chouiner qu'on est moins favorisé que les autres à bon escient.
Titre: Re : Re : Nouveau colosse de la retribution
Posté par: Valorel le 05 juin 2015 à 16:09:26
Pour moi il remplace Imperatus auprès de EVyros en offrant enfin un contre crédible à ELyllyth, l'immunité au feu ça ruine considérablement l'efficacité de la liste au tir. Avec Thyron il synergise pas mal dans une liste full gros. Très intéressant. mais il manque une ref dans nos sorties, tout le monde a eu 2 jacks nous on en a qu'un, y'a encore du spoil j'espère parce que là on pourra chouiner qu'on est moins favorisé que les autres à bon escient.

On a une unité, ils ont un deuxième jack ;)
Titre: Re : Nouveau colosse de la retribution
Posté par: Ptit Nico le 05 juin 2015 à 16:25:24
Nous on a 3 jacks  ;D
Titre: Re : Nouveau colosse de la retribution
Posté par: Valorel le 05 juin 2015 à 16:30:14
Et un solo?  :P
Titre: Re : Nouveau colosse de la retribution
Posté par: Cyriss-adept le 05 juin 2015 à 16:31:25
[quoteOn a une unité, ils ont un deuxième jack ;)][/quote]
Bon ça va alors! Si on a le même nombre de ref! Bon finalement SHWTD avait tort, Moros n'était pas le truc le plus naze des elfes pour reckoning, le solo souless est un sérieux client!
Titre: Re : Nouveau colosse de la retribution
Posté par: djoff le 05 juin 2015 à 16:40:08
Moros avec Thyron devient quand meme sacrément potable.
Titre: Re : Nouveau colosse de la retribution
Posté par: Cyriss-adept le 05 juin 2015 à 17:19:17
Y'a tellement mieux à faire avec Thron! Non c'est encore avec Ossyan qu'il va le mieux, il renforce le contrôle et remplace à moindre coût une banshee avec un pouvoir tout aussi sympa que le slam. En tout cas ça m'a permis de tester plein de listes avec 7-8pt de rab de trucs plus ou moins utiles, mais avec la sortie de l'unité vyre je sais maintenant avec quoi je vais combler le trou.
Titre: Re : Nouveau colosse de la retribution
Posté par: Valorel le 05 juin 2015 à 21:09:23
Et sinon, je suis le seul à me dire que push de 9" le leader d'une unité peut rendre juste parfaitement inutile toute la dite unité? Ou tirer 3 pimpins un peu trop éloignés?

Les possibilités d'un flingue qui fait des push de 3" sont énormes. Surtout avec Rahn...
Titre: Re : Nouveau colosse de la retribution
Posté par: Cyriss-adept le 05 juin 2015 à 21:16:45
Citer
Les possibilités d'un flingue qui fait des push de 3" sont énormes. Surtout avec Rahn...
Oui enfin bon avec rahn on avait pas besoin du colosse pour faire ce genre de choses, y'a plein de pinpins qui faisaient ça très bien ^^!

C'est surtout le "n'importe quelle direction qui est énorme" (any direction, ouais là on va être créatifs ^^), parce que du coup là on commence à causer question assassinats qui vont bien!
Titre: Re : Nouveau colosse de la retribution
Posté par: SHWTD le 06 juin 2015 à 02:19:50
Le colosse il pousse dans n'importe quelle direction. C'est mieux. En revanche c'est trois cibles différentes parce que les 3 tirs sont simultanés. ;)

[quoteOn a une unité, ils ont un deuxième jack ;)]
Bon ça va alors! Si on a le même nombre de ref! Bon finalement SHWTD avait tort, Moros n'était pas le truc le plus naze des elfes pour reckoning, le solo souless est un sérieux client!
[/quote]

Je t'aime, mais tu dis des fariboles, une bulle de dégât direct sur les mages pour 1 point, je vois pas comment cela peut être mauvais... Au revoir les druides, les mages Khador avec Zerkova épique etc...
Titre: Re : Re : Nouveau colosse de la retribution
Posté par: Valorel le 06 juin 2015 à 07:37:04
En revanche c'est trois cibles différentes parce que les 3 tirs sont simultanés. ;)

je pensais la même chose au tout début, mais en fait non, mais en fait si: la règle spécifie bien qu'il fait 3 attaques initiales et non une seule :)
Il a rapid shot, et non multi fire, ou auto fire.
C'est largement mieux!!

Citer
Oui enfin bon avec rahn on avait pas besoin du colosse pour faire ce genre de choses, y'a plein de pinpins qui faisaient ça très bien ^^!

Le truc avec Rahn, c'est surtout que tu le rends quasi intuable. Il craint pas les jacks/beasts qu'on peut push avec repulsor field. Si en plus, tu empêches les unités de weapon master du jeu de le charger, il est vraiment très dur à déboulonner. Y a que les colosses qui peuvent venir le taper sereinement, et même là tu le montes à DEF 12 et y a moyen de le louper quelques fois.
Pareil avec le feat de Kaelyssa d'ailleurs.
Bref, c'est peut être le colosse le plus dur à tuer du jeu, entre sa potentielle DEF 14 au tir, 12 au close, le repulsor field et poltergheist, et les 64 PV.

Et pour finir sur Rahn, un petit coup de "hop TK, montre moi ton arrière train" ça fiabilise quand même à mort le flingue RAT 7. Les slams à distance aussi d'ailleurs. Parce que t'as pas envie de booster tes tirs avec helios, tu as envie d'acheter des attaques POW 22 ;)
Titre: Re : Nouveau colosse de la retribution
Posté par: Valorel le 06 juin 2015 à 09:32:47
Valo, en mode double post:

Premiers rendus de helios:

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xat1/v/t1.0-9/11430090_10204488270593940_6435498836960993369_n.jpg?oh=94841391f885b169fafd9ee058de145c&oe=55FCBF74)

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xtf1/v/t1.0-9/11407081_10204488270753944_1907091030977590223_n.jpg?oh=ec5aaa6941a8da59a0b0a155d3cdb390&oe=55FA6851)

Il a pas d'épaulettes sur ses épaulettes. Vlad sera moins jaloux.
Mais on dirait qu'il a mis ses sur-épaulettes sur ses petits poings remplis d'amour ;)
Titre: Re : Nouveau colosse de la retribution
Posté par: slec le 06 juin 2015 à 10:11:54
autant Hyperion est super mais manque de subtilité, autant Helios je l'achèterai direct !

il y a trop de possibilité avec, c'est fou comme colosse.
Titre: Re : Nouveau colosse de la retribution
Posté par: Miaaou le 06 juin 2015 à 10:24:12
Il est sympa :) bon maintenant ils font la même chose sur les warjacks et je serai un joueur elfe heureux  ::)
Titre: Re : Nouveau colosse de la retribution
Posté par: Nefer le 06 juin 2015 à 16:48:15
J'adore la fig!
Ca fait beaucoup plus abouti que l'hyperion je trouve :)
Titre: Re : Re : Nouveau colosse de la retribution
Posté par: Cyriss-adept le 06 juin 2015 à 21:21:00
Le colosse il pousse dans n'importe quelle direction. C'est mieux. En revanche c'est trois cibles différentes parce que les 3 tirs sont simultanés. ;)

[quoteOn a une unité, ils ont un deuxième jack ;)]
Bon ça va alors! Si on a le même nombre de ref! Bon finalement SHWTD avait tort, Moros n'était pas le truc le plus naze des elfes pour reckoning, le solo souless est un sérieux client!

Je t'aime, mais tu dis des fariboles, une bulle de dégât direct sur les mages pour 1 point, je vois pas comment cela peut être mauvais... Au revoir les druides, les mages Khador avec Zerkova épique etc...
[/quote]
C'est 3 initial attacks donc pas forcément 3 cibles différentes ^^.
Pour le solo franchement investir là dedans pour lutter contre les ternions et les druides c'est un peu du gaspillage, c'est pas comme si on en croisait des masses ou qu'on avait des problèmes à gérer. Les mages qui nous font le plus mal au cul sont les greylords à dada et au vu des dégâts qu'ils font dans nos lignes c'est pas le - D3 PV qui va les faire beaucoup hésiter.

@Valorel:
Non mais clairement c'est une pièce de contrôle excellente et de loin la meilleure sortie de cet opus, du coup Imperatus sera moins à toutes les sauces, il peut être remplacé souvent par Helios avec une plus valu certaine. Imp avec thyron Waou!! Du coup ça libère des choix et et ça accroît les pairing intéressants. je dois tester Helios contre Manu la semaine prochaine, là j'ai fait mumuse qu'avec les nouveaux Vyre. J'ai pas encore testé Thyron parce que le full close a quelques limites qui font mal au cul avec les elfes et j'ai du mal à pas sortir que des jacks avec lui...
Titre: Re : Nouveau colosse de la retribution
Posté par: Booggy le 07 juin 2015 à 11:32:18
Par contre, contre les autres colosses (et y en a désormais 2 par factions.... je dirais donc 1 chance sur 1 d'avoir dans son pairing au moins un colosse ^^), il a l'air un peu démuni, non ? En attaque, son tir ne fera rien, il n'a que ses poings. Et en défense, il n'a "que" sa DEF 12/14... ça vous inquiète pas ?
Titre: Re : Nouveau colosse de la retribution
Posté par: Cyriss-adept le 07 juin 2015 à 14:33:01
Citer
Par contre, contre les autres colosses (et y en a désormais 2 par factions.... je dirais donc 1 chance sur 1 d'avoir dans son pairing au moins un colosse ^^), il a l'air un peu démuni, non ? En attaque, son tir ne fera rien, il n'a que ses poings. Et en défense, il n'a "que" sa DEF 12/14... ça vous inquiète pas ?
Ce sera souvent def 16du coup car l'investissement d'un artificer se justifie pour avoir une pièce aussi résistante, et là ça suffit largement d'ailleurs jouer un colossal contre retrib c'est pas forcément une bonne idée, d'ailleurs un colossal ennemi sera à peu près la seule solution pour le gérer du coup ça rend la lecture du jeu ennemi beaucoup plus prévisible. Vraiment top cette sortie.
Titre: Re : Nouveau colosse de la retribution
Posté par: Valorel le 07 juin 2015 à 15:01:47
Nan pour l'artificer il a déjà le +2 DEF inclus ;) pas de cumul de force barrier

Clairement je l'ai déjà dit, les colosses adverses seront la plus grande menace. Mais je suis pas sûr qu'un d'entre eux puisse coller 64 PV si facilement. Et même à DEF 12 avec leur MAT 6 y a des touches qui vont rater.

Ca reste a mon sens le colosse le plus dur à tuer du jeu pour le moment. On empêchera pas le colosse de eHaley de venir lui faire des poutous mais on lui fera payer chèrement derrière.
Titre: Re : Nouveau colosse de la retribution
Posté par: djoff le 07 juin 2015 à 15:43:00
Surtout qu'avec les choix qu'on peut faire, tu peux pas mal anticiper. Genre tu te mets à portée d'un bronzeback ou d'un gladou, hop je repousse de 1 pouce, merci d'etre passé !
Et puis avec l'hypérion, grace aux champs de force, ce sont les 2 colosses qui ont le plus de pv.
Il va pas etre facile à gérer c'est clair.
Surtout qu'en plus pour cacher la fig que tu veux pas te faire attraper, faudra écranter devant, sur les cotés et limite derriere !
Titre: Re : Nouveau colosse de la retribution
Posté par: Cyriss-adept le 07 juin 2015 à 16:46:28
Citer
Nan pour l'artificer il a déjà le +2 DEF inclus ;) pas de cumul de force barrier
Merde j'ai pas fait attention au nom du truc, du coup oui que 14 c'est nu!^^. (je plaisante hein...)

Citer
Clairement je l'ai déjà dit, les colosses adverses seront la plus grande menace.
Oui enfin bon les colossaux sont pas vraiment une menace non plus, c'est pas comme si on avait pas appris à les gérer ni qu'on avait le matos pour...
Titre: Re : Nouveau colosse de la retribution
Posté par: manu74 le 07 juin 2015 à 19:29:43
vas y joue un colosse pour contrer helios, moi j'ai backlash :P
Titre: Re : Nouveau colosse de la retribution
Posté par: Booggy le 07 juin 2015 à 23:09:24
Et moi Repudiate ;P
Titre: Re : Re : Nouveau colosse de la retribution
Posté par: manu74 le 07 juin 2015 à 23:44:06
Et moi Repudiate ;P

ah mon avis tu creves avant :D
Titre: Re : Nouveau colosse de la retribution
Posté par: SHWTD le 08 juin 2015 à 02:09:51
Les attaques de tir sont simultanées. Donc trois cibles différentes.
Titre: Re : Nouveau colosse de la retribution
Posté par: djoff le 08 juin 2015 à 06:29:40
Ben c'est bien écrit 3 initials attacks...comme en plus il est virtuoso, tu peux mélanger avec ses attaques de mélée , genre un tractor je met une patate, 2 autres tractors et je remets une patate et puis j'achete les att sups.
Je vois vraiment pas comment ca pourrait etre simultané alors que c'est marqué 3 initial attack...
Titre: Re : Nouveau colosse de la retribution
Posté par: nakata le 08 juin 2015 à 11:36:47
Dans quelles listes voyez vous ce nouveau colosse

Force Wall
+ Si je me plante pas sur les règles, les figurines que l'on bouge au moyen du tractor beam vont se prendre les dégats de chaque AOE des manticores traversées. Aide également à renvoyer les adversaires hors de la zone de scenario, et vu la taille du socle,peut boucher une bonne partie de la zone de scenario.
+ Les colosses adverses qui sont insensibles aux trics de placement prennent backslash
+ Ce sont des listes avec pas mal de jack, le broadcast power peut être très rentable.
Du coup pour moi c'est un must have dans cette liste.

eVyros
+ Le broadcast power semble intéressant vu le nombre de griffons/aspis à alimenter
+ Il peut ouvrir un couloir de charge une fois que la synergie est un peu montée pour lui assurer de toucher plus efficament
- Il a seulement une move speed de 5
> En terme de point, il vaut tout même Imperatus + 1 griffon + 1 arcanist. L'imperatus est plus agile pour aller chercher le caster adverse derrière des pièces immobiles, mais l'helios ouvre d'autre opportunités. Qui plus est l'helios aide a planquer vyros, et est immunisé au feu.
Je suis assez mitigé. C'est probablement viable en remplacement d'imperatus, mais il faudra tester activement.

Rahn
Renforce l'option de ramener le caster adverse, et donc souffre également du problème pièce inamovible. Est-ce qu'avec les nouveaux colosses qui viennent d'être distribués ces derniers ne risque pas d'être encore plus présents ? Pas d'arc node, donc il nous faut toujours une chimère ou un phoenix à coté, ce qui commence à faire cher en jack.

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà eu l'occasion de tester dans l'une ou l'autre liste ?
Titre: Re : Nouveau colosse de la retribution
Posté par: Booggy le 08 juin 2015 à 11:42:44
Backlash, il faut endommager pour que ça fonctionne.
Titre: Re : Re : Nouveau colosse de la retribution
Posté par: tifus le 08 juin 2015 à 11:45:09
Backlash, il faut endommager pour que ça fonctionne.

Parce que y'a rien qui met du 1dgt auto dans tout warmachine ?
Titre: Re : Re : Re : Nouveau colosse de la retribution
Posté par: manu74 le 08 juin 2015 à 11:50:19
Parce que y'a rien qui met du 1dgt auto dans tout warmachine ?

figure toi que les factions avec backlash n'ont justement pas acces a ce genre de chose ;)
Titre: Re : Re : Re : Re : Nouveau colosse de la retribution
Posté par: N-o-N-o le 08 juin 2015 à 11:51:44
Parce que y'a rien qui met du 1dgt auto dans tout warmachine ?

figure toi que les factions avec backlash n'ont justement pas acces a ce genre de chose ;)
Ahah, si seulement.

Franchement, le gus a vraiment l'air sex avec eVyros et forcewall...
Titre: Re : Nouveau colosse de la retribution
Posté par: Booggy le 08 juin 2015 à 11:52:27
Je réponds à ça en fait :

Citer
Dans quelles listes voyez vous ce nouveau colosse

Force Wall
+ Les colosses adverses qui sont insensibles aux trics de placement prennent backslash

Le Tractor Beam ne fait pas de dégâts, donc le backlash ne se déclenchera pas sur ce tir-là. Ou alors je loupe un truc ??
Titre: Re : Re : Re : Re : Nouveau colosse de la retribution
Posté par: Booggy le 08 juin 2015 à 11:53:14
Parce que y'a rien qui met du 1dgt auto dans tout warmachine ?

figure toi que les factions avec backlash n'ont justement pas acces a ce genre de chose ;)

Il me semble que Cyriss peut le faire avec l'Iron Mother... ?
Titre: Re : Nouveau colosse de la retribution
Posté par: tifus le 08 juin 2015 à 11:53:48
Et Iron Mother + Elimination Servitors ?
 ;D
Titre: Re : Nouveau colosse de la retribution
Posté par: John McForester le 08 juin 2015 à 11:54:08
Je réponds à ça en fait :

Citer
Dans quelles listes voyez vous ce nouveau colosse

Force Wall
+ Les colosses adverses qui sont insensibles aux trics de placement prennent backslash

Le Tractor Beam ne fait pas de dégâts, donc le backlash ne se déclenchera pas sur ce tir-là. Ou alors je loupe un truc ??

Je pense que le message n'était pas d'utiliser le colosse pour faire du backlash, mais le fait que si le mec en face joue un colosse pour être inamovible par le tractor beam, il risque de se faire backlash to death rapidement...
Titre: Re : Re : Nouveau colosse de la retribution
Posté par: Renan le 08 juin 2015 à 11:55:36
Et Iron Mother + Elimination Servitors ?
 ;D
+ son sort à la noix + les accretion servitors
^^
Titre: Re : Nouveau colosse de la retribution
Posté par: Mateo le 08 juin 2015 à 11:55:41
Broadcast Power me semble vraiment bien (si j'ai bien compris), l'astuce serai d'activer un arcanist, de balancer un point de focus sur un petit Jack, ensuite, on utilise le Broadcast power et on alimente un Jack de deux focus part tour sans taper dans la réserve. Pas mal pour notre nouveau Caster qui va être en permanence en recherche d'économie de focus :)
Titre: Re : Nouveau colosse de la retribution
Posté par: nakata le 08 juin 2015 à 12:03:26
Je pense que le message n'était pas d'utiliser le colosse pour faire du backlash, mais le fait que si le mec en face joue un colosse pour être inamovible par le tractor beam, il risque de se faire backlash to death rapidement...
C'était effectivement le sens de mon propos.

figure toi que les factions avec backlash n'ont justement pas acces a ce genre de chose ;)
Pas dans cette liste, donc hors sujet, mais on a quand même les eiryss, les ghost snipers, ou la nouvelle unité vyre. Bon, après de là a dire que c'est viable et que l'on en a en masse, il y a encore du chemin.
Titre: Re : Nouveau colosse de la retribution
Posté par: manu74 le 08 juin 2015 à 12:06:55
Desole les gens, bizarrement j'ai jamais croise Iron Mother personnellement :P
Titre: Re : Re : Nouveau colosse de la retribution
Posté par: Valorel le 08 juin 2015 à 12:14:10
Dans quelles listes voyez vous ce nouveau colosse

Force Wall
+ Si je me plante pas sur les règles, les figurines que l'on bouge au moyen du tractor beam vont se prendre les dégats de chaque AOE des manticores traversées. Aide également à renvoyer les adversaires hors de la zone de scenario, et vu la taille du socle,peut boucher une bonne partie de la zone de scenario.
+ Les colosses adverses qui sont insensibles aux trics de placement prennent backslash
+ Ce sont des listes avec pas mal de jack, le broadcast power peut être très rentable.
Du coup pour moi c'est un must have dans cette liste.

Oui, c'est très bien :) le "je te tracte dans mes AoE, ah zut, c'est moche, tu prends un dommage, ah zut c'est moche t'as backlash sur la joule" c'est sur le papier très bien. Plus dur à mettre en pratique, mais très bien :)

Citer
eVyros
+ Le broadcast power semble intéressant vu le nombre de griffons/aspis à alimenter
+ Il peut ouvrir un couloir de charge une fois que la synergie est un peu montée pour lui assurer de toucher plus efficament
- Il a seulement une move speed de 5
> En terme de point, il vaut tout même Imperatus + 1 griffon + 1 arcanist. L'imperatus est plus agile pour aller chercher le caster adverse derrière des pièces immobiles, mais l'helios ouvre d'autre opportunités. Qui plus est l'helios aide a planquer vyros, et est immunisé au feu.
Je suis assez mitigé. C'est probablement viable en remplacement d'imperatus, mais il faudra tester activement

Il a un truc énorme qu'imperatus n'a pas, c'est le pathfinder natif.
Filer 1 focus à tous les griffons, qui vont charger gratos avec Lanyssa ou fuel cache, c'est quasiment multiplier par deux la force de frappe de la liste, et augmenter considérablement le nombre d'attaque.
C'est ici que selon moi son broadcast power prend tout son sens.

Citer
Rahn
Renforce l'option de ramener le caster adverse, et donc souffre également du problème pièce inamovible. Est-ce qu'avec les nouveaux colosses qui viennent d'être distribués ces derniers ne risque pas d'être encore plus présents ? Pas d'arc node, donc il nous faut toujours une chimère ou un phoenix à coté, ce qui commence à faire cher en jack.

Le meilleur truc avec Rahn, c'ets surtout le "non, tu charges pas mon colosse. Et si tu le touches, tu recules, si tu le rates aussi". Le pas de charge le rend incroyablement résistant, et même des bane ou des weapon master ne le tomberont pas. Les seules figs qui le menacent seront les colosses, qui devront être à portée de "je marche et je te tape" voir, pire, qui vont trample pour l'atteindre et perdre leurs initiales. Au delà de la manipulation de terrain de ouf avec Rahn, c'est surtout sa résistance qui devient dingue.
Ca s'applique aussi à Kaelyssa avec son feat d'ailleurs.


Il a aussi sa place avec Ravyn, qui va fiabiliser les touches, avec Ossyan où il rend (enfin) chronomancer intéressant, avec Thyron pour les threat range intéressante avec Assail, avec le tiers 2 de pVyros, bref... il a potentiellement sa place un peu partout, ce colosse :)

Broadcast Power me semble vraiment bien (si j'ai bien compris), l'astuce serai d'activer un arcanist, de balancer un point de focus sur un petit Jack, ensuite, on utilise le Broadcast power et on alimente un Jack de deux focus part tour sans taper dans la réserve. Pas mal pour notre nouveau Caster qui va être en permanence en recherche d'économie de focus :)

Effectivement. Et c'ets encore mieux si tu marshalles un jack: un arcanist file un focus au jack marshallé, puis Helios lui en file un, et avec l'équivalent de focus de ton jack marshall, c'est comme si tu avais un jack plein à tous les tours, sans couter la moindre ressource. Après, la rentabilité de la chose est un autre débat :)
Titre: Re : Nouveau colosse de la retribution
Posté par: Narmand le 08 juin 2015 à 12:33:04
Me pose une autre question bête (suis un spécialiste désolé): La règle rapid shot dit que tu peux faire 3 attaques initiales avec le tractor beam pendant ton action de combat, en ignorant le ROF, est-ce que ça veut aussi dire que ces 3 attaques comptent pour 0 dans le ROF, et que donc tu peux payer une attaque supplémentaire du tractor beam pour atteindre finalement ton ROF de 1?

Pour info les autre règles du genre (rapid fire et strafe) spécifient bien que les X attaques qu'elles permettent comptent en tout pour un seul ROF, ici avec rapid shot ça dit juste qu'on ignore le ROF, d'où mon interrogation...



En tout cas comme l'a dit Valorel, je vois aussi l'Helios comme un très bon moyen de jouer des jack marshallés qui auront virtuellement leur 3 focus avec broadcast power + arcanist, comme s'ils étaient dans un battlegroup. Et ça, surtout avec les super drive auquel les sentinels ont accès, ça n'a pas de prix  :)
Titre: Re : Re : Nouveau colosse de la retribution
Posté par: Valorel le 08 juin 2015 à 12:52:14
Me pose une autre question bête (suis un spécialiste désolé): La règle rapid shot dit que tu peux faire 3 attaques initiales avec le tractor beam pendant ton action de combat, en ignorant le ROF, est-ce que ça veut aussi dire que ces 3 attaques comptent pour 0 dans le ROF, et que donc tu peux payer une attaque supplémentaire du tractor beam pour atteindre finalement ton ROF de 1?

Pour info les autre règles du genre (rapid fire et strafe) spécifient bien que les X attaques qu'elles permettent comptent en tout pour un seul ROF, ici avec rapid shot ça dit juste qu'on ignore le ROF, d'où mon interrogation...

Je suis pas sur de tout à fait comprendre ta question.
Si tu veux dire que ce serait un espèce de 0.5 attaque initiale, ça ne marche pas, ça ne veut pas dire que les tirs se font avant l'étape ROF 1, ça veut dire que tu peux faire 3 tirs, malgré la ROF de 1 de l'arme. Il n'y a pas de "ROF 0" dans le sens où c'est la cadence de tir, et pas "l'étape de tir" si tu vois ce que je veux dire.

Citer
En tout cas comme l'a dit Valorel, je vois aussi l'Helios comme un très bon moyen de jouer des jack marshallés qui auront virtuellement leur 3 focus avec broadcast power + arcanist, comme s'ils étaient dans un battlegroup. Et ça, surtout avec les super drive auquel les sentinels ont accès, ça n'a pas de prix  :)

C'est rigolo sur le papier, mais faut pas oublier que ça coute au minimum 17 + 6 (mini sentinels) + 2 (UA) + le prix de ton jack, ça commence à faire cher.

Mais c'est sympa dans la liste de Bakaryu, qui a déjà annoncé qu'il allait la modifier pour prendre Helios :)
Titre: Re : Re : Re : Nouveau colosse de la retribution
Posté par: Narmand le 08 juin 2015 à 13:50:56
Je suis pas sur de tout à fait comprendre ta question.
Si tu veux dire que ce serait un espèce de 0.5 attaque initiale, ça ne marche pas, ça ne veut pas dire que les tirs se font avant l'étape ROF 1, ça veut dire que tu peux faire 3 tirs, malgré la ROF de 1 de l'arme. Il n'y a pas de "ROF 0" dans le sens où c'est la cadence de tir, et pas "l'étape de tir" si tu vois ce que je veux dire.

Ce que je demande, c'est pour combien d'attaques comptent les 3 attaques de base du tractor beam. On est bien d'accord qu'on pourra les faire toutes les 3 de toutes façon puisqu'elles ignorent la restriction du ROF 1, mais une fois qu'on a fait ces 3 attaques, est-ce qu'elles ont été comptabilisées dans le ROF (et donc on peut pas faire d'attaque supplémentaire parce que ça serait une 4ème attaque alors qu'on a qu'un ROF 1) ou pas (et donc on pourrait payer une attaque supp parce que pour l'instant on a fait 0 attaque comptabilisée).

En gros la question c'est: est-ce que ignorer le ROF permet juste de faire les attaques (quitte à dépasser le ROF), ou bien ça permet en plus de ne pas les comptabiliser dans le nombre d'attaques effectuées?
Titre: Re : Re : Re : Re : Nouveau colosse de la retribution
Posté par: Valorel le 08 juin 2015 à 13:56:40
En gros la question c'est: est-ce que ignorer le ROF permet juste de faire les attaques (quitte à dépasser le ROF), ou bien ça permet en plus de ne pas les comptabiliser dans le nombre d'attaques effectuées?

Ben, ton seul tir (vu que tu es ROF 1) sera en fait 3 tirs. La mention "ignorant la ROF" c'est uniquement parce que dans les règles, il est stipulé que tu ne peux pas faire plus de tirs que ta ROF.

En gros, Helios ne peut tirer qu'une fois. Mais sa règle spéciale fait que cet unique tir permet de faire 3 lancers de dés.
Par analogie, dis toi qu'il a 3 flingues ROF 1, et oublie la phrase disant d'ignorer la ROF.
Titre: Re : Nouveau colosse de la retribution
Posté par: slec le 08 juin 2015 à 19:05:59
hum Issyria et son ancillary attack... 4 tirs... ça me parait chouette pour séparer une unité de son leader
Titre: Re : Re : Nouveau colosse de la retribution
Posté par: Nefer le 08 juin 2015 à 20:10:40
hum Issyria et son ancillary attack... 4 tirs... ça me parait chouette pour séparer une unité de son leader
4 tirs ?

Ca fait 3 tirs pour 1 ROF, donc l'anciliary attack ca fait 3 tirs, et l'activation du colosse, 3 tirs encore ?

Je me plante sur l'ancilliary attack ?
Titre: Re : Re : Re : Nouveau colosse de la retribution
Posté par: Valorel le 08 juin 2015 à 20:16:37
Je me plante sur l'ancilliary attack ?

Oui ^^
Il ne peut faire 3 tirs que pendant son action "de combat". L'ancillary attack intervient en dehors de cette action, donc un seul tir.
Ce serait trop beau :)

Après, pour tempérer l'excitation sur les tirs qui déplacent de 3" chacun, faut quand même se rappeler que c'est à RAT 5. donc en dehors de bouger les jacks khador, c'est parfois compliqué (une DEF 12, ce qui est standard chez les lourds, c'est du 7+ donc en gros un tir sur 2 qui passe. Sur un caster def 16, on est direct dans le 11+ et y a que moi qui ait une chance de toucher  ;D )
Titre: Re : Re : Nouveau colosse de la retribution
Posté par: Cyriss-adept le 08 juin 2015 à 22:09:07

Citer
Dans quelles listes voyez vous ce nouveau colosse
Force Wall
+ Si je me plante pas sur les règles, les figurines que l'on bouge au moyen du tractor beam vont se prendre les dégats de chaque AOE des manticores traversées. Aide également à renvoyer les adversaires hors de la zone de scenario, et vu la taille du socle,peut boucher une bonne partie de la zone de scenario.
+ Les colosses adverses qui sont insensibles aux trics de placement prennent backslash
+ Ce sont des listes avec pas mal de jack, le broadcast power peut être très rentable.
Du coup pour moi c'est un must have dans cette liste.

Bof pas convaincu que ce soit un must have, surtout dans la mesure où le focus n'est pas un problème et que son coût fait radicalement baisser le nombre de jacks et donc d'arcanists de la liste. c'est là tout son intérêt d'ailleurs. Helios me semble nettement plus intéressant avec une liste Kaelyssa normale.

Citer
eVyros
+ Le broadcast power semble intéressant vu le nombre de griffons/aspis à alimenter
+ Il peut ouvrir un couloir de charge une fois que la synergie est un peu montée pour lui assurer de toucher plus efficament
- Il a seulement une move speed de 5
> En terme de point, il vaut tout même Imperatus + 1 griffon + 1 arcanist. L'imperatus est plus agile pour aller chercher le caster adverse derrière des pièces immobiles, mais l'helios ouvre d'autre opportunités. Qui plus est l'helios aide a planquer vyros, et est immunisé au feu.
Je suis assez mitigé. C'est probablement viable en remplacement d'imperatus, mais il faudra tester activement.
Ben là pour le coup on peut remplacer IMP sans aucun problème puisque le focus en est un et là on a un outil de démultiplication. On a plus le problème de pathfinder, on a l'immunité au feu qui va rendre bien des services, on peut planquer Vyros et ça, ça n'a pas de prix, on profite du bird's eye à plein régime pour foutre la zone avec les tirs du gros, non là y'a des trucs à faire, une des listes que j'ai le plus bûché pour le moment.


Citer
Rahn
Renforce l'option de ramener le caster adverse, et donc souffre également du problème pièce inamovible. Est-ce qu'avec les nouveaux colosses qui viennent d'être distribués ces derniers ne risque pas d'être encore plus présents ? Pas d'arc node, donc il nous faut toujours une chimère ou un phoenix à coté, ce qui commence à faire cher en jack.
J'ai joué Imp/chimera, je suis près à changer pour un helios, on récupère juste le colossal le plus pénible à buter qu'on peut vraiment utiliser en fer de lance, sachant ce que peut faire le deuxième rideau ça va en faire réfléchir plus d'un, et j'ai assez dit de mal de Rahn pourtant ^^.

Pour moi il n'y a guère que pour Yssyria, Ossyan et Ravyn qu'il vaut pas l'investissement. Ce sont des casters de tir, il leur faut l'alpha strike, et pour Yssyria il lui faut une ancillary attack qui fait quelque chose. En leur collant 17pt de "trucs & astuces" vous réduisez considérablement leur volume d'attaques, et donc leur capital d'attrition. Hyperion c'est la grosse galette et 2D3 tirs POW 12 + l'éventualité de casser des trucs au close, helios c'est  close et option farces & attrapes...

De ce que je vois des commentaires vous avez pas encore trop essayé de faire des listes, parce qu'il y a beaucoup d'illusions qui tombent quand on passe l'épreuve du papier. En revanche on est surpris de ce que ça peut donner avec certains casters qui n'ont pas été cité ici....
Titre: Re : Nouveau colosse de la retribution
Posté par: SHWTD le 09 juin 2015 à 02:34:45
Je viens de tilter que pour un focus il est DEF 14 contre les attaques à distance...
Titre: Re : Nouveau colosse de la retribution
Posté par: Cyriss-adept le 09 juin 2015 à 10:14:34
Ben tu vois! comment veux-tu qu'on te fasse confiance pour son tir? Au fait j'ai regardé tous les rulings de rapid fire, j'ai rien trouvé qui va dans le sens de ton interprétation, d'autant que quand bien même entrerait en compte une notion de simultanéité, l'effet push se trigger à hit, donc tu touches, tu push, tu retouches, tu re push etc...
Titre: Re : Nouveau colosse de la retribution
Posté par: manu74 le 09 juin 2015 à 10:47:04
SHWTD confonc peut etre avec auto-fire ? le truc le lylyth3 qui fait 3 tirs simultanes... c'est pas la meme formulation.
Titre: Re : Nouveau colosse de la retribution
Posté par: Valorel le 09 juin 2015 à 12:26:39
Ouaip, les tirs ne sont pas simultanés, c'est sur et certain.
Et helios ne bénéficie pas de son propre broadcast power, c'est sur aussi.
Titre: Re : Nouveau colosse de la retribution
Posté par: SHWTD le 09 juin 2015 à 13:49:33
SHWTD confonc peut etre avec auto-fire ? le truc le lylyth3 qui fait 3 tirs simultanes... c'est pas la meme formulation.

Ouais, je regarde le mauvais doc, ça m'apprendra à pas bien classer les trucs...
Titre: Re : Nouveau colosse de la retribution
Posté par: Cyriss-adept le 10 juin 2015 à 00:45:13
Ben tiens! Pendant que t'en es à classer tes docs, est-ce que l'effet de 2 void tracer se cumule? Genre un mage un peu étourdi jette un sort sur un truc en command range de 2 void tracer. Prend-il d3 ou 2d3 Pv dans la mouille?
Titre: Re : Nouveau colosse de la retribution
Posté par: Cyriss-adept le 10 juin 2015 à 21:53:45
Je m'auto réponds parce que je viens de voir que la discussion a eu lieu sur le forum PP et qu'un spellcaster qui a eu la mauvaise idée de lancer un truc sur un gus couvert par 2 void tracers se prend bien 2d3 PV dans la mouille...
Titre: Re : Nouveau colosse de la retribution
Posté par: ealthril le 10 juin 2015 à 22:06:48
Génial, il me faut vraiment cette unité !

Arf, et rien sur le release schedule de PP...