Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: SunHunter le 09 février 2015 à 12:36:09
-
Salut à tous !
Ca fait plus d'un mois que ce point de règle m’embête, et je n'arrive pas à me faire une raison, donc je le relance :
Et pour ce qui est des animus/sorts/feats/, on peut s'en servir entre les étapes 12c et 12d. [de la séquence d'attaque]
Soit en presque-toute-fin-de-séquence.
Ma question est donc : qu'est-ce qui nous autorise à récupérer la main pour lancer des animus/feats/sorts à ce moment là, en plein milieu de la résolution d'une séquence ?
Corollaire : si on peut à cette étape, pourquoi ne peut-on pas à n'importe quelle autre étape de la résolution de la séquence ?
Là où ça me pose problème, c'est que ça permet de pauser et de lancer des trucs AVANT la résolution d'un effet déclenché "immédiatement après l'attaque", qui normalement se résout avant quoi que ce soit d'autre.
Qu'est-ce que j'ai loupé ?
Sunhunter -
-
Ma question est donc : qu'est-ce qui nous autorise à récupérer la main pour lancer des animus/feats/sorts à ce moment là, en plein milieu de la résolution d'une séquence ?
La réponse vient d'en haut. On peut lancer un sort avant une attaque de Berserk parce que c'est comme ça.
Corollaire : si on peut à cette étape, pourquoi ne peut-on pas à n'importe quelle autre étape de la résolution de la séquence ?
Il n'est pas raisonnable d'autoriser des sorts avant les réactions automatiques de l'adversaire, donc pas avant que l'étape 12c ne soit résolue.
-
parce que c'est comme ça.
Arf... Je m'y attendais un peu. Merci pour la confirmation en tout cas ! :-\
SunHunter -