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WARMACHINE/HORDES => Factions de Warmachine => Cygnar => Discussion démarrée par: Laminak64 le 14 février 2015 à 19:55:47
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Bonjour tout le monde,
je démarre à Warmachine ,
En étudiant le livre d'armée, je pense partir sur une force thématique que je vous liste ci-dessous.
C'est pour jouer occasionnellement en mode fun.
Thème Les Météorologues avec Général Adepte Nemo. ( 6 pts de jacks )
Warjacks: Firefly *2 ( qui peuvent intervenir comme relais dans les triangulations ) /10pts
Ironclad /7pts
Unités : Stormguards*9 et chef /9pts
Field Méchanik *2 + chef /2pts
Storm tower *2 /4pts
Solos : storm caller*4 /4pts
warcaster journey man /3pts
squire /2pts.
cette tranche est conforme aux paliers 1 et 2 ( d'oû storm caller à 4 ) . L'optique c'est d'avoir plein de triangulations ( les firefly peuvent faire office de pointe de triangle et sont moins fragiles que les solos stormcaller ).
Bref des éclairs partout ( propagation , storm tower ) avec des troupes immunisées.
Voilà, si les joueurs expérimentés pouvaient donner leurs avis , soit ça peut être fun ( but recherché )
soit c'est injouable ( pas d'interactions, des problèmes non perçues par un novice ...).
soit c'est de la mort qui tue ( je pense pas ).
Merci à vous. :)
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Donc c'est du 35 pts
Perso je ne suis pas joueur cygnar mais j'en affrontes et je pense que les mécanos sont inutiles ( ils ne repareront rien et ne te serviront a rien d'autre dans la partie ) donc 2 pts que tu peux mettre ailleurs.
Le reste est plutôt pas mal après pour du cygnar tu n'utilises pratiquement rien pour le tir ce que cette faction sait pourtant très bien faire c'est dommage.
Voilà mon premier retour mais je laisse de vrai cygnariens t'en dirent plus.
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Il faut admettre que mes mécanos ne sont pas sortis voir la table depuis longtemps... le problème d'un warjack cygnaréen est qu'il faut généralement un seul tour à l'adversaire pour le péter. Les mécanos n'ont donc pas souvent du boulot.
En ce qui concerne les Fireflies, il est assez compliqué de les utiliser pour faire des triangulations... 5 points qui ne vont servir qu'à ça, c'est un peu cher. Et deux Fireflies, c'est le même coût que... Dynamo ! :)
Ta liste devrait pouvoir tenir le coup face aux listes ayant peu de lourds en warjacks/warbeasts. Sinon elle risque de manquer de violence pour pouvoir gérer. Donc tout dépend de ce que tu vas affronter.
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Ok merci, je vais jouer contre du Khador, Cryx, Scyrah, Orboros, Skorne, je commence par une force en 35 pts, donc voici 2 listes non thématiques ( plus simples à jouer je pense ).
1/ Artificier général Nemo
Ironclad/7pts
Storm Guards/9pts
Storm Lances/7pts
Storm tower/2pts
Squire/2pts
Journey man warcaster/3
Reliant/8pts
Nemo peut mettre voile de foudre sur l'Ironclad dés le départ et l'entretenir, la plupart des unités sont immunisées à l'électricité, il y a des tirs et pour le CaC ça devrait passer avec l'Ironclad boosté et les cavaliers.
Pour la 2°liste je suis moins sur de moi
2/Commandant Stryker
Storm guards/9pts
Charger/4pts
Lancer/6pts
Ironclad/7pts
Journey man warcaster/3pts
Squire/2pts
Storm lances/7pts
Storm Tower/2pts.
dans cette liste 3 jacks c'est peut être trop ?
Voilà c'est pas évident car il y a bcp de choix.
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Si tu ne connais pas, je te conseille Forward Kommander (http://www.forwardkommander.com/) pour créer tes listes (et l'option Clipboard te permettra de faire des copier-coller pour avoir un affichage plus lisible) ;)
D'ailleurs Nemo3 ne peut pas enrôler un Squire car il a déjà son attachement personnel.
3 jacks pour Stryker1, ça fait beaucoup. Il va peiner à les alimenter en focus tout en entretenant ses sorts de bonus.
Si tu débutes, je te conseille de ne pas utiliser tout de suite la cavalerie. Pour être rentable, elle demande de bien avoir compris les attaques d'impact lors des charges et de savoir utiliser les petites règles spéciales propres à la cavalerie.