Battle Group - Le forum

WARMACHINE/HORDES => Podcast & Vidcast sur Warmachine/Hordes/IK => Discussion démarrée par: ZergSpirit le 16 février 2015 à 10:19:14

Titre: Ecole Des Banes #8 - SBTC TOUR#1, Qualifications Paris et Grenoble
Posté par: ZergSpirit le 16 février 2015 à 10:19:14
Salut à tous!

Nouvel épisode d'EDB un peu spécial, puisqu'il s'agit d'un retour d'orga sur les qualifications Parisienne et Grenobloise pour le SBTC Tour#1.

Les intervenants cette fois-ci sont Rafa et ZergSpirit.

Bonne écoute!

http://www.mediafire.com/listen/xaq8h8cl2684arb/EDB#8_-_SBTC_TOUR1,_qualif_paris_et_grenoble (http://www.mediafire.com/listen/xaq8h8cl2684arb/EDB#8_-_SBTC_TOUR1,_qualif_paris_et_grenoble)
Titre: Re : Ecole Des Banes #8 - SBTC TOUR#1, Qualifications Paris et Grenoble
Posté par: Valorel le 16 février 2015 à 10:43:32
Cool, merci pour l'épisode, je m'écoute ça tantôt :)
Titre: Re : Ecole Des Banes #8 - SBTC TOUR#1, Qualifications Paris et Grenoble
Posté par: Titi le 16 février 2015 à 11:44:32
Merci pour le débriefing et surtout pour les efforts consacrés à l'organisation de ces week-ends !  :)
Titre: Re : Ecole Des Banes #8 - SBTC TOUR#1, Qualifications Paris et Grenoble
Posté par: stiffler le 16 février 2015 à 11:52:20
Merci les gars.
Titre: Re : Ecole Des Banes #8 - SBTC TOUR#1, Qualifications Paris et Grenoble
Posté par: connetable_pa le 16 février 2015 à 12:39:06
Yep merci :)

@Rafa: ... :P
Titre: Re : Ecole Des Banes #8 - SBTC TOUR#1, Qualifications Paris et Grenoble
Posté par: Tec le 16 février 2015 à 12:58:21
Merci à vous deux pour ces super qualifs, moi en tout cas je me suis bien amusé  ;D

And the swamp troll shall eat the world.
Titre: Re : Ecole Des Banes #8 - SBTC TOUR#1, Qualifications Paris et Grenoble
Posté par: Nicoco le 17 février 2015 à 19:00:21
Simpa à écouter.

C'était un super tournoi. J'irais à Tours une autre fois... ;D
Titre: Re : Ecole Des Banes #8 - SBTC TOUR#1, Qualifications Paris et Grenoble
Posté par: Weeskahs le 17 février 2015 à 20:01:43
Episode très réussi. C'est intéressant d'avoir votre point de vue sur les événements.

C'est sympa d'essayer de me trouver des excuses mais je ne pense pas que le nerf des shifting stones ait eut autant d'influence que ça sur mes performances. J'ai essayé d'adapter mon gameplay au changement.  Comme c'était la première fois que je jouais eKrueger, mes repères ont été construits dans le contexte d'un seul tp par modèle.

Les résultats sont pour moi assez logique. Encore plus si on compte Val dans les résultats. On a eut un qualifier placé sous le signe de l'attrition. C'est pas illogique de voir Skorne, Cryx, Khador, Cyriss et Menoth se retrouver tout en haut. Alors que le Circle, les minions et dans une moindre mesure la Legion se retrouve en bas. D'un point de vue personnel, je n'ai pas suffisamment lu le méta au moment de faire mes listes (en même temps c'était pas mon qualifier à la base et je pensais être tranquille jusqu'en avril ^^). Mes listes n'étaient pas forcément super adaptées par rapport aux factions et au joueurs représentés. J'aurais donc pu faire mieux, même si la paire que j'ai choisie devait pouvoir s'en sortir quoi qu'il arrive.

Ensuite sur mes parties, je me suis retrouvé trop souvent à ce que tout se joue sur un seul jet de dés. Ce qui n'est pas vraiment normal à Warmachine. J'ai du faire un certain nombre d'erreurs soit au cours de la partie soit au moment de sélectionner la liste à jouer. Ca n'a pas empêché certaines parties d'être serrées mais sur un certain nombre d'entre elles tout s'est joué sur un 8+ à 3 dés. Sur ce tournoi, tous mes jets de dés cruciaux ont été raté. Ca a forcément eut un impact sur le résultat final mais ce sont des choses qui arrivent. Quand on ne peut pas compter sur ses dés, il faut faire en sorte qu'ils soient le moins décisifs possible. Je n'ai pas réussi à le faire sur ce tournoi et il faut que je m'améliore sur ce point pour espérer mieux.

Enfin, j'ai perdu mes deux parties avec Bradigus. Comme quoi, il est pas si broken que ça ! Je me suis imposé des match up difficiles (Axis T4 et Zaal T4) puisque je me privais volontairement du fertilizer contre des armées qui n'avaient en plus aucun pathfinder. Suite à ces deux parties, je dirais que le nerf des shifting stones n'a pas trop d'impact sur la puissance de Bradigus. J'aurais même tendance à dire que le warlock (et son tiers) ont été conçu en prévision de ce nerf afin de le compenser. Il me faut beaucoup plus de pratique avec le warlock pour espérer faire des résultats avec cependant. Mais le potentiel est vraiment là.

PS : Zerg, c'est pas bien de spoiler. Maintenant tout le monde sait que je suis un méchant de dessin animé en fait...
Titre: Re : Ecole Des Banes #8 - SBTC TOUR#1, Qualifications Paris et Grenoble
Posté par: ZergSpirit le 18 février 2015 à 09:49:06
Lol c'est vrai que j'ai pas mal spoilé dans l'épisode, mais c'était dur de faire cette émission sans trop spoil :)