Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: benhur le 26 février 2015 à 18:44:47
-
Si j'ai bien compris, on peut faire un mouvement de 8 pouces au travers de figurines adverses moyennant de pouvoir finir ce mouvement sans interférer avec une autre figurine et faire autant d'attaque de CàC qu'il y a de figurines dans les 4 pouces autour de la trajectoire du venger (grâce à reach), ça me parait beaucoup , c'est pourquoi je demande confirmation
A+
-
http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,12167.0.html (http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,12167.0.html)
Voir CN tuto n°3 et arréter de fumer en lisant les règles. ;D
-
pas du tout ^^
c'est de la cavalerie, donc tu peux déclarer une charge en ignorant les socles de taille inférieur interférent. l'attaque au passage c'est : a un moment de ta charge, tu t'arettes et tu tape sur toutes les figurines enemis dans la zone de cac de ta monture (donc 0.5) si tu les élimines toutes tu as le droit de finir ton mouvement de charge, sinon, c'est une charge raté. tu as le droit de faire tes attaques au passage sur la cible de ta charge, mais fait attention, si tu la tue, tu es obligé de finir ton mouvement maximum de charge et tu aura une charge raté.
ps: arf grillé ^^. j'avais la flemme de chercher le post de Q². la video est très instructive pour la cavalerie, donc n'hésite pas
-
a un moment de ta charge, tu t'arettes et tu tape sur toutes les figurines enemis dans la zone de cac de ta monture
Tu t'arrêtes lorsque tu rentres en contact avec une figurine et tu dois avoir fait au moins 3 pouces!
sinon, c'est une charge raté.
Sauf si tu es à portée de reach de ta cible de charge...
mais fait attention, si tu la tue, tu es obligé de finir ton mouvement maximum de charge et tu aura une charge raté.
Hein???
-
le dernier point je l'ai appris dans la video de q². en fait si tu fais ton attaque au passage sur ta cible et que tu la tue, tu dois continuer ton mouvement de charge :"après la résolution des attaques d'impact, la figurine en charge reprend son mouvement de charge" (p94 du livre de règle fr). Comme ta cible n'est plus là ta charge échoue et tu dois faire tout ton mouvement.
-
Je confirme , j ai comprit la meme chose.
-
Les mecs vous confondez "attaque en passant" (ride-by attack) et attaques d'impact !
-
c'est ce que je me suis dis aussi, mais on ne parle pas de modele interferent dans la ride by attack, donc, j'ai supposé qu'il s'agissait des touches d'impact
-
Même moi il faut que je révise ca
-
c'est parce que tu ne joues pas assez ta cavalerie lourde ^^
-
Comme ta cible n'est plus là ta charge échoue et tu dois faire tout ton mouvement.
Tu dois reprendre ton mouvement jusqu'à engager la cible de ta charge, et comme ta cible n'es plus là tu dois faire tout ton mouvement et ta charge échoue.
-
je vous parle pas d'attaque en charge, ça j'ai bien compris , je vous parle d'attaque en passant
Merci :'( :-*
-
je vous parle pas d'attaque en charge, ça j'ai bien compris , je vous parle d'attaque en passant
Merci :'( :-*
Bah regarde la vidéo alors! ;)
-
je vous parle pas d'attaque en charge, ça j'ai bien compris , je vous parle d'attaque en passant
ben, une attaque en passant, c'est le plus simple. tu fais un bout de mouvement. tu tapes. tu finis le mouvement. tu n'as droit qu'à une attaque, qui n'a pas reach puisque ce n'est pas une charge (ça c'est spécifique aux ménithes, les autres sont moins cons, ils arrivent à utiliser leur lance autrement qu'en charge...). et évidemment, tu n'ignores pas les autres gurines pour te déplacer ou pour les lignes de vue, et tu n'ignores pas les free-strikes non plus.