Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Factions de Hordes => Minions => Discussion démarrée par: kasdal le 01 mars 2015 à 12:17:58
-
J'ai une petite question avec le Feralgeist : quand le feral possède une beast et que celle-ci est boxée, le feral est éjecté.
Mais peut-il à nouveau posséder la beast ?
Du point de vue des règles, sa capacité n'a pas de limitation au nombre de fois qu'il peut posséder une beast par tour (la seule limite est que beast possédée, durant le tour actif du joueur du feral, ne pourra pas être jouée).
Le problème est que cela génère un effet de yoyo (je rentre, tu tue la beast, je sort, je rentre, ...) et une fois le feral dans une beast il y reste jusqu'à la fin (sauf si la beast est tuée avec un effet qui la retire du jeu).
Qu'en pensez-vous ?
-
le feral prend possession d'une warbeast vivante et la transforme en mort vivant, donc elle n'est plus éligible pour se faire posséder une nouvelle fois
-
le feral prend possession d'une warbeast vivante et la transforme en mort vivant, donc elle n'est plus éligible pour se faire posséder une nouvelle fois
Voilà voilà :)
En général une bonne lecture d'une règle permet d'éviter certaines interprétations (j'en sais quelque chose, ça m'arrive souvent)
Comme le dit Vitzerai, possession du feralgeist = beast undead. Possession du feralgeist possible que sur une living.
Ce qui d'ailleurs empeche de prendre possession d'un Wold chez les Orboros, d'une Bone Swarm, des Beasts ramenées avec le Feat de Midas, d'une Beast sous Death Pact de Maelok, Despoiler chez les Skornes (mais pour une autre raison), etc...
Bref tous les undead, construct et autres beasts avec un effet bizarre comme Despoiler.
Note qu'un Feralgeist peut prendre le controle d'une Character Warbeast.
-
il peut aussi prendre le contrôle d'un gargant (vu que c'est une beast), non?
-
il peut aussi prendre le contrôle d'un gargant (vu que c'est une beast), non?
Non, les règles des gargossals stipulent qu'ils ne peuvent pas être contrôlés.
-
J'avais zappé le "living" sur la carte (le problème des compétences ayant un pavé de texte en anglais...).
Merci pour vos réponses.
-
il peut aussi prendre le contrôle d'un gargant (vu que c'est une beast), non?
Non, les règles des gargossals stipulent qu'ils ne peuvent pas être contrôlés.
Après vérification, les gargants ne peuvent pas être contrôlés par l'adversaire(p101). Du coup, un feralgeist allié peut utiliser sa capacité.
-
J'ai a mon tour une interrogation, un witch doctor peut-il lancer "dominate undead" sur un feralgeist lié à une Beast ? Dans l'idée, le feralgeist possède puis la beast undead est activee au tour suivant (si elle survit) fait ses attaques; on active ensuite le witch doc pour à son tour contrôler la Beast...
Merci
-
Oui dans ce cas ça marche. Le WD cible la warbeast elle-même ( qui est devenue undead) et hop le tour est joué. ;D
-
Super, j'ai hâte d'essayer ca :)
-
Tututut, ça ne marche pas ça.
Lorsque le Feralgeist prend le contrôle d'une warbeast celle-ci devient friendly Faction model. Or le control undead du Witch Doctor ne fonctionne que sur les enemy models... ;)
-
J'aurais dû RTFC !
Dommage... Merci joss pour ta lumière.