Battle Group - Le forum

WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: marcusaress le 02 mars 2015 à 20:46:25

Titre: trample et tir
Posté par: marcusaress le 02 mars 2015 à 20:46:25
Bonsoir.

J'ai vu sur des rapport de bataille que l'on pouvait effectuer un piétinement puis tiré, mais en tournois un adversaire ma certifier que non.

Donc après le tournois je vérifie sur le prime mais je ne trouve pas...

Pouvez vous m'aider svp.

Ai je le droit ou pas. Ou bien est ce réservé a certaine figs ?
Titre: Re : trample et tir
Posté par: eusebe le 02 mars 2015 à 20:56:53
C'est réservé à certaines figs qui ont spécifiquement le droit d'effectuer un tir après un piétinement, par exemple le battle wagon troll.
Titre: Re : trample et tir
Posté par: marcusaress le 02 mars 2015 à 22:12:14
Merci beaucoup
Titre: Re : trample et tir
Posté par: manu74 le 02 mars 2015 à 22:18:38
He mais c'est moi le mec !

Comme dit le jour J, trample est une melee power attack, si tu choisis d'en faire une, tu es condamne a faire des melees attacks pendant ton action.

La regle qui permet de contourner ca s'appelle Weapon Platform : peut faire ses attaques de melee et de tir durant son action. Si le model peut en plus trample, il peut donc trample et tirer.
Lylyth3, gun carriage, battlewagon, feat de syntherion... et sans doute d'autres.
Titre: Re : trample et tir
Posté par: Stuffy le 02 mars 2015 à 23:32:36
Le Behemoth aussi (avec son Sub-Cortex, mais c'est globalement la même chose dans le principe).
Titre: Re : trample et tir
Posté par: marcusaress le 02 mars 2015 à 23:37:19
merci beaucoups je commençai a me dire que j'avais sans doute halluciné en regardant les rapport de bataille  ;D

j'aurais imaginé que les colosse pouvais mais apparemment non... faut que je change mes stratégie...

ça me travaillais depuis roquebrune

au fait encore merci manu