Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Factions de Warmachine => Khador => Discussion démarrée par: Enfoiré2Pigeon le 03 mars 2015 à 22:44:48
-
Bonjour,
je vais participer à un tournois à Nantes au mois d'avril prochain. J'ai mes 2 listes à 35pts que je peaufine encore.
Je compte jouer Boucher 1 en tiers liste en 35pts. Et j'hésitais soit à mettre un juggernault ou un marauder. Je vois bien le potentiel de destruction des 2 jacks.
- Juggernault : sa hache qui peut mettre freeze et plus facilement encore avec le sort full throttle. Son P+S à 19, qui peut être destructeur sous le feat et avec la charge.
- Maraudeur : du on/off, mais son combo strike est d'une puissance impressionnante sous le feat et en charge. La puissance des dégats collatéraux boosté grâce au feat
Si on met aussi fury, c'est la fête pour les 2 jacks.
mais lesquel choisir ??? ???
-
Juggernaut , rien d'autre a dire tellement il est devant le marauder.
-
merci ;D
-
Les dégâts collatéraux ne sont pas boostés par le feat.
-
ça me parait un peu court comme argumentation.
Juggernaut, pour détuire
Marauder, le slam facile, outil de scénar/ktc.
Le choix dépend du style de jeu.
-
Je ne partage pas cet avis. En 35 points, y'a tellement de meilleures listes que des spams de 'jacks pour Full Throttle. Genre un seul Maraudeur pour KOter et plein de tirs, c'est (avec le feat) un assassinat easy. ;D
(pas de dé supp sur les collateral par contre il me semble, mais j'ai été ninja'd par Ptit Nico)
-
Les dégâts collatéraux ne sont pas boostés par le feat.
merci je prends note
-
Complétement pour les juggernauts. Le marauder est juste inférieur.
Et je suis vraiment pas convaincu par les plans de "KO un caster" avec 7,5 de menace + 1(taille de socle) + 1D6 (slam) sous pButcher, aussi ;)
-
Honnêtement, moi non plus j'étais pas convaincu avant d'essayer. Et en 50pts ça passera jamais ; mais en 35pts, dans un tournoi de "débutants", il a fait un malheur. =)
En fait, la plupart du temps s'il ne peut pas slammer un truc dans un caster, il peut slammer des trucs pour libérer les lignes de vue en mettant KO. Il "suffit" de tuer ce qui se cachait derrière ensuite. Et puis c'est une arme psychologique aussi.
Tout ça pour dire qu'en 35pts, y'a rarement beaucoup de trucs lourds à ouvrir, et selon la liste un Juggy c'est de trop : il est probable que le Boucher puisse se charger lui-même du gros adverse tant qu'on élimine/occupe d'abord les menaces sur sa pauvre personne. Et puis je voulais lutter contre le réflexe de toujours mettre un Jugg' vs Maraudeur. Le Maraudeur, c'est quand même le plus bad-ass de no 'jack après Drago, et personne ne l'aime. :(
-
Je pense que pour une réflexion constructive du choix entre ses deux jacks, le reste de la liste s'impose pour trouver une bonne synergie.
Comme le souligne Stuffy, si dans le reste de la liste il y As suffisamment de choses pour casser du lourd, le destroyer est peut être pas nécessaire.
C'est quoi la liste ?
-
Je pense que pour une réflexion constructive du choix entre ses deux jacks, le reste de la liste s'impose pour trouver une bonne synergie.
Comme le souligne Stuffy, si dans le reste de la liste il y As suffisamment de choses pour casser du lourd, le destroyer est peut être pas nécessaire.
C'est quoi la liste ?
gruumblll fichue page 5 quand tu nous tiens.
La liste c'est :
System: Warmachine
Faction: Butcher - Heart of Darkness
Casters: 1/1
Points: 35/35
Tiers: 3
The Butcher of Khardov (*6pts)
* Juggernaut (7pts) ou *Marauder (7pts)
* War dog (1pts)
Man-o-war Shocktroopers (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Man-o-war Shocktroopers (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Widowmakers (Leader and 3 Grunts) (4pts)
Manhunter (2pts)
Manhunter (2pts)
Manhunter (2pts)
Manhunter (2pts)
Manhunter (2pts)
Yuri the Axe (3pts)
Tiers 1 :
Bénéficie : Le FA des solos manhunter est augmenter de +1 pour chaque unité incluent. Réduire de 1 point le coût des Man o War Schoktroopers.
Tiers 2 :
Requis : L'armée inclue 2 ou plus unités de Man o War
Bénéficie : Les unités de Man O War gagnent +2 en VTS (SPD) pour leur 1er tour de la partie.
Tiers 3 :
Requis : l'armée inclue 4 ou plus solos.
Bénéficie : Je peux redéployer les solos de l'armée après que les joueurs se soient déployés, mais avant que le premier joueur joue.
Le redéploiement des figurines doivent être limité à leur zone de déploiement initiale.
Mais je pense avoir fais mon choix ;D
-
Belle liste d'armée , j'aurais (attention je n'ai pas les tiers en tête ) enlevé 1 Manhunter pour mettre le marskman.
Et même si ton idée c'est un seul jack je trouve que 1 jack ça fait court pour butcher 1 et j aurais mis un 2 eme genre kodiak qui sous fury peut être une tuerie et court gratos au depard.