Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: vitzerai le 04 mars 2015 à 08:51:40
-
je me demandais si l'attaque de charge du warwagon avait ses dégâts booster vu que l'attaque de charge se fait avec la monture.
-
la monture fait des attaque de corps a corps mais n'est pas considérer comme une arme de corps de corps, la charge précise bien qu'il faut attaqué avec une arme de CAC (symbole avec l'épée) pour avoir les dégâts boosté, donc je dirais non
-
En effet, mais l'une des règles spéciales du War Wagon permet précisément d'utiliser l'attaque de monture comme attaque de charge, donc c'est un cas spécial. :)
La réponse est : oui c'est une attaque de charge (en vertu de Trampling Hooves), non le jet de dégâts n'est pas boosté (en vertu des règles de bases des montures qui empêche ces dégâts d'être boostés).
Ça te permet cependant d'avoir le +2 au jet d'attaque sur ton attaque de charge, comme toute autre cavalerie. Mais pas de boost aux dégâts. :D
SunHunter -
PS : à poster dans la section règles. ;)
-
En effet, mais l'une des règles spéciales du War Wagon permet précisément d'utiliser l'attaque de monture comme attaque de charge, donc c'est un cas spécial. :)
ça n'a rien à voir le fait qu'il puisse avec la monture, c'est exactement le même cas qu'avec un gunfigther, il peux utiliser sont arme de tir, pour le wagon c'est sa monture mais comme c'est pas une arme de CAC pas de boost
-
c'est exactement le même cas qu'avec un gunfigther, il peux utiliser sont arme de tir, pour le wagon c'est sa monture mais comme c'est pas une arme de CAC pas de boost
Je réponds histoire de chipoter :P.
Une charge ne nécéssite pas l'utilisation d'une arme de corps-à-corps, mais l'utilisation d'une attaque de corps-à-corps. Exemples :
Gunfighter ne donne pas accès à une attaque de corps-à-corps, mais autorise spécifiquement à faire des charges, tout en précisant que l'attaque qui en découle n'est pas une attaque de charge.
Trampling Hooves va encore plus loin en autorisant à la fois les charges et les attaques de charge. Mais cette fois ce sont les règles des montures qui empêchent le jet de l'attaque (de monture) de charge d'être boosté.
De la même manière une Cavalerie Légère peut effectuer une attaque de charge de monture, car l'attaque de monture devient dans ce cas une attaque initiale de corps-à-corps éligible à la charge, mais celle-ci ne sera pas boostée non plus à cause des règles de base des montures.
Donc ça ne change rien au résultat (--> pas boosté), mais c'est bien parce qu'il 'agit d'une attaque de monture que le jet n'est pas boosté. ;)
Dire qu'il faut une arme de corps-à-corps pour avoir un jet de dégât boosté en charge est un raccourci. A vue de pif je ne vois pas de contre-exemple dans les figs que je connais, donc c'est peut-être un raccourci tout à fait valide, mais c'est souvent risqué en termes de règles. 'Faut se méfier ! :D
Edit : corrigé plus bas.
SunHunter -
-
d'ailleur une petite precision...
imaginons une freestrike fait avec une ranged attaque plus gunfighter.
est-ce que cette attaque est boostée au dégats ?
la lecture des regles me fait imaginer que oui.
-
j'ai que le bouquin VF sous les yeux mais à la charge il dise bien, qu'il faut faire l'attaque de charge avec une arme de CAC pour être boosté, pour les monture il parle d'une arme qui fait des attaque de CAC mais pas que c'est une arme de CAC, donc en fait la vrai question est quelle est la définition d'une arme de CAC ;D
sinon pour qu'il y est freestike il faut qu'il y est zone de CAC et gunfighter en donne une avec les arme à distance donc pour moi c'est oui
-
j'ai que le bouquin VF sous les yeux mais à la charge il dise bien, qu'il faut faire l'attaque de charge avec une arme de CAC pour être boosté
Boom dans mes dents. Tu as raison.
Je m'étais arrêté au paragraphe précédent, qui se contente de parler d'attaques de corps-à-corps et non pas d'attaques de corps-à-corps, sans relire la condition du boost en elle même.
Ça m'apprendra ! ::)
Quant au Gunfighter + Freestrike, oui tu peux faire ta freestrike, et oui c'est boosté, mais il n'y a pas le bonus de +2 à la touche. Cf Prime. Mais ça mérite un autre sujet. ;)
SunHunter -
-
Un gunfighter faisant une free strike avec une attaque à distance n'aura pas le +2 pour toucher, mais aura tous ses jets de dégâts boostés (dans le cas d'un spray par exemple). C'est du moins ce que j'avais lu quand j'avais cherché comment se passait la freestrike de Typhon, et il me semble que c'était de l'infernal ruling. D'ailleurs en lisant la règle, on lit +2 à l'attaque de mêlée, et, dans un second temps, jets de dégâts boostés.
-
Donc euh ..bref, pour revenir à la monture.
Même en charge, tu ne boost pas car le manuel indique clairement qu'une attaque avec l'arme "monture" ne peut pas être booste.
-
oui c'est aussi marqué ::), ce qu'il faut garder à l'esprit c'est que une arme qui fait des attaques CAC n'est pas forcément une arme de CAC, ou je sais la logique tout ça tout ça :P
-
Les Gunfighters ont +2 sur les free strikes et c'est complètement hors sujet.