Battle Group - Le forum

WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: Ptit Nico le 04 mars 2015 à 14:44:05

Titre: Erreur dans le Steamroller VF
Posté par: Ptit Nico le 04 mars 2015 à 14:44:05
La règle Immobile des objectifs en VF dit
Citer
Elle n’a pas de portée de corps-à-corps et ne peut pas engager.
alors qu'en VO c'est
Citer
It has no melee range, cannot engage

Bref, la VF dit n'importe quoi. Faites attention.

Je n'ai pas les cartes VF sous la main, mais peut-être que l'erreur est là aussi pour les autres figurines possédant cette règle (Pods du Stormwall, Shifting et Sentry Stones).

(pas sûr d'avoir posté ça au bon endroit, je savais pas vraiment où le mettre)
Titre: Re : Erreur dans le Steamroller VF
Posté par: SunHunter le 04 mars 2015 à 14:46:23
Il n'y a aucune différence entre tes deux citations, en l'état.  ;)

Sauf si tu es un complotiste de la théorie du Gender qui considère qu'un objectif est un objet phallique qui mérite donc un  pronom masculin.

SunHunter -
Titre: Re : Erreur dans le Steamroller VF
Posté par: GRUXXKi le 04 mars 2015 à 14:47:53
J'avoue que mis à part le "elle" je ne comprend pas non plus.
Titre: Re : Erreur dans le Steamroller VF
Posté par: ZergSpirit le 04 mars 2015 à 14:48:04
Ouais je vois pas trop non plus le problème :)
Titre: Re : Erreur dans le Steamroller VF
Posté par: Ptit Nico le 04 mars 2015 à 14:49:05
Euh attends oui je dis de la merde, j'ai copié-coller sans regarder.

Ce weekend pourtant en checkant avec McFo on a bien vu "cannot be engaged". On vérifiait pour un cas de Plasma Nimbus VS Unyielding.

Mais du coup, si un objectif peut être engagé, ça veut dire +4 en DEF contre tir/magie pour les gens qui l'engagent, etc ? WTF ?
Titre: Re : Erreur dans le Steamroller VF
Posté par: SunHunter le 04 mars 2015 à 14:50:44
La lecture c'est OP.  ;)

Les objectifs SR sont Immobiles et Objectifs. L'une des deux règles t’empêche d'engager, l'autre t’empêche d'être engagé.

SunHunter -

/endtopic en moins de 2 minutes. BG c'est magique.
Titre: Re : Erreur dans le Steamroller VF
Posté par: Ptit Nico le 04 mars 2015 à 14:52:54
Ouais bon bah ne lisez pas ce que j'ai écrit alors ;D

Je découvre quand même qu'en courant engager une Shifting Stone on gagne +4 en DEF contre les tirs, et tout ce qui va avec genre Unyielding etc.