Battle Group - Le forum

WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: kaal le 06 mars 2015 à 20:20:02

Titre: Placement attaque en frénésie
Posté par: kaal le 06 mars 2015 à 20:20:02
Bonjour a tous,
Peut on, lorsqu'une de nos warbeast entre en frénésie et se jette sur une figurine ennemis, choisir de la faire "tourner" autour de celle ci?

EX: je suis face a un vilain pas beau, du coup j'entre en rage face a cette tete qui défie les lois de la nature. Si je vais tout droit, je me retrouve face a face, mais il serait plus utile que je me décale un peu pour le prendre sur le coté. Ai-je le droit?

Merci
Titre: Re : Placement attaque en frénésie
Posté par: Ptit Nico le 06 mars 2015 à 20:24:38
Non.
Titre: Re : Placement attaque en frénésie
Posté par: vitzerai le 06 mars 2015 à 20:53:40
si tu es en contact de ta cible, tu tapes, si tu doit te deplacer, tu charges donc tu es soumis aux regles de charge
Titre: Re : Placement attaque en frénésie
Posté par: Thyamath le 07 mars 2015 à 09:15:38
J'en profite pour une petite question qui rejoint celle-ci. Si j'ai une bête (sans reach, avec pathfinder) qui frenzy, et que la cible la plus proche est derrière un obstacle linéaire, la bête prend-elle une ligne de charge qui lui permette de passer l'obstacle ? Je ne pense pas, il me semble qu'elle doit charger directement vers la cible la plus proche, mais le cas s'étant présenté, et mon adversaire ayant eu l'impression que j'abusais pour sauver mon naga, je vérifie que je ne l'ai pas effectivement abusé.
Titre: Re : Placement attaque en frénésie
Posté par: vitzerai le 07 mars 2015 à 09:27:27
tu es soumis aux regles de charge, donc tu t'arrete devant l'obstacle
Titre: Re : Placement attaque en frénésie
Posté par: Lucius Forge le 10 mars 2015 à 10:03:29
Citer
EX: je suis face a un vilain pas beau, du coup j'entre en rage face a cette tete qui défie les lois de la nature. Si je vais tout droit, je me retrouve face a face, mais il serait plus utile que je me décale un peu pour le prendre sur le coté. Ai-je le droit?

et

Citer
si tu es en contact de ta cible, tu tapes, si tu doit te deplacer, tu charges donc tu es soumis aux règles de charge

De fait si on est soumis aux règles de charges, nous ne sommes pas obligé d'aller tout droit vers la figurine (même si on est obligé de tracer une ligne droite pour charger). On peut se placer sur le côté de la figurine attaquée non ? Ce qui revient un peu à la contourner (même si on ne peut effectivement pas tourner autour d'elle).

Est-ce que j'ai bon ?
Titre: Re : Placement attaque en frénésie
Posté par: vitzerai le 10 mars 2015 à 12:42:05
dans la règle de frenzy, il y a écrit que tu dois charger, pas que tu dois charger par le chemin le plus court, donc oui, tu peux te placer sur le coté à condition que la warbeast n'engage pas déjà la figurine auquel cas elle ne bouge pas (p74 hordes Vo)
Titre: Re : Placement attaque en frénésie
Posté par: Lucius Forge le 10 mars 2015 à 13:35:43
Merci de ta réponse !
Titre: Re : Placement attaque en frénésie
Posté par: kaal le 10 mars 2015 à 14:53:29
Merci de vos réponses !
Effectivement il s'agissait de bien tracer une ligne droite, mais pas la plus courte, pour arriver sur le côté et pas face à face