Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: Jean skorne le 17 mars 2015 à 18:59:19
-
Salut,
après recherche rien de probant sur le cas qui s'est présenté à moi en tournoi y a deux jours...
Alors le topo :
Je joue denny 2 et je tape sur lillyth et la blesse... Biensur mon adversaire transfert sur son ravagore les dommages.
Rappel de la rêgle "banissement obscur" : lorsque cette figurine endommage une figurine ennemie avec cette arme pendant son activation, après la résolution de l'attaque vous pouvez placer la figurine de façon à ce qu'elle soit entièrement située blablablabla....
je me pose la question "comment on résous ça"
1) bein l'effet est annulé car ma target n'est pas endommagée à la fin de la résolution de l'attaque
2) comme elle a pris les dommages à un moment dit j'ai le droit de la placer malgrès transfert
3) c'est pour le ravagore (mais je pense vraiment pas)
Pour le coup je l'ai joué de la manière 1....
J'avais bon ? Ou le ktc m'a échappé à cause de mon incompréhension?
merci d'avance
-
C'était 2.
-
pour etre plus explicite, les regles stipulent qu'en cas de transfert le warlock est quand meme considere comme etant "damaged" par l'attaque d'origine, et non la beast.
-
J'suiiiisssss une sous merde!!!!!! je rate la première place du podium à cause de mon illogisme en fait ?
merci pour la réponse claire et rapide...
On peut fermer