Battle Group - Le forum

WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: deussanguinius le 18 mars 2015 à 19:47:34

Titre: Esorscha/tir/cyclone
Posté par: deussanguinius le 18 mars 2015 à 19:47:34
Bonjours a tous.

Une petite question me taraude concernant eSorsha.

J'effectue une avance tactique avec. Je décide d'utiliser son arme de tir. Je rate la cible. Je décide de lancer cyclone, alors voici ma question: est-ce que je peut utiliser l'attaque que confère cyclone?
Sachant que j'ai tirer avant et que l'ont ne peut pas tirer/càc lors du même tour, je dirais que non mais je voudrais être sur.

D'avance merci  :)
Titre: Re : Esorscha/tir/cyclone
Posté par: Luffy76300 le 18 mars 2015 à 20:35:32
Nn car ta fini ton action en ratent ta cible
Titre: Re : Esorscha/tir/cyclone
Posté par: eusebe le 18 mars 2015 à 21:03:55
Oui sans soucis. Ton action de combat n'est pas finie (donc ton activation redte inachevée) et le sort précise que tu peux faire une attaque contre les mecs, donc tu peux le faire, tir ou non. Tu peux même le faire avant de bouger ou autre.

Si rater un tir stoppait l'action de combat, de nombreux robots capables de tirs multiples seraient au minimum bof.
Titre: Re : Esorscha/tir/cyclone
Posté par: Luffy76300 le 18 mars 2015 à 21:13:38
Oui mais le fusil quatriplecanon dit que tu peux refaire une atrauqe de tir si la premiere a toucher
Titre: Re : Esorscha/tir/cyclone
Posté par: Jean skorne le 19 mars 2015 à 02:05:47
C'est quoi le rapport entre le canon qui touche ou rate et l'attaque du sort cyclone....?
Titre: Re : Esorscha/tir/cyclone
Posté par: vitzerai le 19 mars 2015 à 02:11:53
tu peux faire les 2 dans un meme tour, tu ne peux pas faire les 2 lors de la meme action de combat sauf competence et c'est totalement different. par exemple notre ami busher 3 lance flashing blade pour se debarrasser de fig avant ou apres son mouvement, ensuite il peut decider de faire un tir pendant son action de combat. il en va de même pour sorcha. elle avance, fait l'action speciale de son arme de tir, rate, mais son activation n'est pas terminé pour autant, donc elle a le droit de lancer cyclone et de resoudre ce sort dans son integralite et donc de faire l'attaque de cac qu'il donne.
Titre: Re : Esorscha/tir/cyclone
Posté par: Antigroddur le 19 mars 2015 à 14:55:47
En cas de touche lors de l'attaque à distance, faire toutes les attaques supplémentaires avant de lancer cyclone.
Titre: Re : Esorscha/tir/cyclone
Posté par: deussanguinius le 19 mars 2015 à 18:23:00
Ok merci pour vos réponses.
C'est quoi le rapport entre le canon qui touche ou rate et l'attaque du sort cyclone....?
C'était en fait pour savoir si je pouvais tirer et closer lors du même tours.


Encore merci a tous  :)
Titre: Re : Esorscha/tir/cyclone
Posté par: vitzerai le 19 mars 2015 à 18:46:23
attention quand même, si ton action de combat était un tir puis que tu utilise cyclone pour aller au cac et faire l'attaque, tu ne peux pas acheter d'autres attaques de cac
Titre: Re : Re : Esorscha/tir/cyclone
Posté par: deussanguinius le 19 mars 2015 à 19:05:38
attention quand même, si ton action de combat était un tir puis que tu utilise cyclone pour aller au cac et faire l'attaque, tu ne peux pas acheter d'autres attaques de cac

Merci pour la précision :).

Du coup je pense qu'on peut fermer le sujet.