Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: Nicoco le 22 mars 2015 à 21:12:59
-
Salut à tous,
Aujourd'hui, nous n'avons pas pu formellement définir une règle.
Je joue un Stormwall. Je souhaite tiré sur une fig située sur mon arc gauche. J'ai pas LOS vers cette fig partant de mon arc gauche (figurines interférentes bloquant la LOS). Par contre, j'ai une LOS en partant de mon arc droit.
Le bouquin de règle parle de ciblage de chaque arc. Mais il ne parle (pas assez clairement pour moi :D) de LOS vers la fig ciblée.
Bref, puis je tirer dessus? Dans ce cas là, si je ne peux pas, on aura une fig que je vois bien mais que je ne peux pas cibler...
Si besoin de précision, n'hésitez pas à demander.
Nicoco
-
LOS et ciblage sont 2 chose différente pour moi, autant tu peux avoir une LOS, qui est est déterminé avec le socle entier autant tu n'est pas obligé d'avoir un angle de tir dessus
donc oui tu peux avoir une LOS sur la fig (via ton arc droit), et ne pas avoir de "fenêtre de tir" (comme c'est marqué en gras dans le bouquin VF) sur ta cible, et donc ne pas pouvoir tiré dessus, c'est pour ça que l'homme inventa la tourelle ;D
en tout cas c'est comme ça que je le comprend, et en plus pour une fois ça semble logique, mais la logique dans tous ça...
-
La latéralisation ne demande que la présence de la cible dans le bon arc, mais n'impose pas de contrainte sur la façon dont la los est tracée.
Donc si la cible et dans l'arc gauche et que tu peux tracer une ligne droite de socle à socle, tu peux lui tirer dessus.
-
La latéralisation ne demande que la présence de la cible dans le bon arc, mais n'impose pas de contrainte sur la façon dont la los est tracée.
Donc si la cible et dans l'arc gauche et que tu peux tracer une ligne droite de socle à socle, tu peux lui tirer dessus.
C'est bien ce que je pensais. On m'a donné tord. Et j'ai perdu à la clock globale au final...
Bref. Au moins je suis fixé désormais
-
C'est la fameuse ligne de vue par le cul ;)
Conar is correct :)
-
La latéralisation ne demande que la présence de la cible dans le bon arc, mais n'impose pas de contrainte sur la façon dont la los est tracée.
Donc si la cible et dans l'arc gauche et que tu peux tracer une ligne droite de socle à socle, tu peux lui tirer dessus.
C'est bien ce que je pensais. On m'a donné tord. Et j'ai perdu à la clock globale au final...
Bref. Au moins je suis fixé désormais
Navré pour toi Nicoco, nous sommes nombreux à avoir interprété la règle de la mauvaise manière. Moi même jouant un colosse, j'appliquais la règle de ligne de vue par "fenêtre de tire" et non avec l'intégralité du socle de la figurine comme on le fait pour toutes les autres figurines du jeu !!
-
non avec l'intégralité du socle de la figurine comme on le fait pour toutes les autres figurines du jeu !!
Justement avec toutes les autres figurines du jeu on fait les ldv avec l'intégralité du socle ;) Seulement il faut que la ligne qu'on trace d'un socle à l'autre finisse dans l'arc avant de la figurine!
-
Navré Nicoco :-[ j'espere que tu ne m'en tiendra pas rigueur et que ton colosse est réparé après sa chute
-
Euh.... Je n'ai pas de LOS dans l'arc gauche mais j'en ai une dans l'arc droit. OK. Donc je tire avec l'arme de gauche. Pas cohérent,ça. Je pense que les deux conditions doivent être acquises pour pouvoir faire feu. La règle dit qu'on ne peut cibler qu'une figurine située dans l'arc de l'arme.
-
Euh.... Je n'ai pas de LOS dans l'arc gauche mais j'en ai une dans l'arc droit. OK. Donc je tire avec l'arme de gauche. Pas cohérent,ça. Je pense que les deux conditions doivent être acquises pour pouvoir faire feu. La règle dit qu'on ne peut cibler qu'une figurine située dans l'arc de l'arme.
Si c'est cohérent, tu la voie de ton œil droit, ça n'empêche pas de tirer dessus avec ton arme de gauche....
Sujet mainte fois débattu et connu, je ferme.