Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Factions de Warmachine => Khador => Discussion démarrée par: Pauldo le 23 mars 2015 à 22:48:49
-
Voila je me suis décidé de me lancer dans une liste avec la Old witch et j'aimerais avoir votre avis sur cette liste si cela ne vous dérange pas ...
35points [ Old Witch of Khador ] WC:1 WJ:2 U:5 S:1
Old Witch of Khador(*3points)
* Scrapjack(0points)
* Beast 09(11points)
Greylord Ternion(4points)(3models)
Kayazy Eliminators(3points)(2models)
Kayazy assassins (8points)(10models)
* Kayazy assassin underboss(2points)
Lady Aiyana & Master Holt(4points)(2models)
Kossite Woodsmen(6points)(10models)
L'objectif ici c'est de mettre la pression à l'adversaire en jouant une full unité de woodsmen ...L'idée c'est de jouer une armée invisible , mais sans jouer la thème-liste...Donc j'ai pris une éscouade de Kayazy assassins pour le stealth et pour une cible pour Iron flesh. Les ternions toujours dans l'optique d'une armée invisible pour planquer les troupes et arroser l'infanterie ennemie de souffles.Le beast 09 pour sa capacité d'anhiliation . Lady Aiyana & Master Holt pour un avoir des tirs magiques en étant stealth .Et enfin les eleminators pour m'offrir une possibilité de casterkil ...
-
Je ne sais pas trop ou, mais tu ne penses pas que caser les Outrider là dedans serait une bonne idée? Light cavalry+ snow wreathed+ spray, ça me parait pas mal dans l'optique de ton armée.
Sinon, chouette l'idée de caser les kossites, on ne voit pas les hommes des bois assez souvent ;). Pas assez de points pour poser Yuri parmi eux, ou ce n'était pas dans l'optique de ton plan de bataille?
-
Pour Yuri t'as tout compris pas assez de points... :'( Et sinon pour les outriders tu veux que je l'ai case à la place de quoi ? Mais sinon je trouve que c'est une bonne idée ...
-
Des joueurs avec plus d'expérience en khador pourront te le confirmer mais le Béhémoth est très intéressant.
Il ignore les nuées et les forêts grâce à la règle spéciale augury de la old witch.
J’enlèverai les greylord ternions pour un solo à 2 pc et je mettrai le béhémot.
-
Je confirme avec la vieille le Behemoth est énorme donc le remplacerais beats09 par Behemoth en enlevant les eliminators.
Ensuite les outriders , ils sont tentant mais pour l'instant je resterais avec ce que tu as choisit rien que pour que tu te rende compte de ce que sont les kossites et après je les virerais pour mettre les outriders.
A tester et a analyser puis modifier selon le filing que tu ressentiras.
-
Ok merci
-
Hum ! Cette liste avec les outriders et le behemoth me donne des idées pour plus tard !
-
Voila donc ce que je vais faire:
35points [ Old Witch of Khador ] WC:1 WJ:2 U:5 S:0
*Old Witch of Khador(*3points)*
* Scrapjack(0points)
* Behemoth(13points)
*Greylord Ternion(4points)*(3models)
*Kayazy Eliminators(3points)*(2models)
*Kayazy Assassins(8points)*(11models)
* Kayazy Assassin Underboss(2points)
*Kossite Woodsmen(4points)*(6models)
*Lady Aiyana & Master Holt(4points)*(2models)
-
On peut le faire comme ça aussi et c'est très bien , ça doit tourner sans soucis majeurs.
-
Ensuite les outriders , ils sont tentant mais pour l'instant je resterais avec ce que tu as choisit rien que pour que tu te rende compte de ce que sont les kossites et après je les virerais pour mettre les outriders.
C'est quoi le problème avec les kossites sous Iron flesh et weald secrets??
-
On peut le faire comme ça aussi et c'est très bien , ça doit tourner sans soucis majeurs.
Toi tu jouerais quoi avec la Old witch?
-
Ensuite les outriders , ils sont tentant mais pour l'instant je resterais avec ce que tu as choisit rien que pour que tu te rende compte de ce que sont les kossites et après je les virerais pour mettre les outriders.
C'est quoi le problème avec les kossites sous Iron flesh et weald secrets??
1) c'est pas légal (2 sorts à upkeep)
2) weald secrets ne leur apporte rien qu'ils n'ont pas déjà (alors qu'ils ont pas grand chose de base)
3) DEF 12 de base c'est pas faramineux
4) faut les atteindre avec scrapjack
5) des kossites.
-
J'irai plutot demander quand jouer les Kossites. Ces p'tits gars ont une capacité sympa, et sur le papier c'est cool d'ambush, m'enfin avec P+S10 ou 11 et 12 de Def, j'ai quelques doutes.
Même avec IF, ça donne du 15, c'est bien, mais ça se gère, surtout dans la zone de danger dans laquelle ils vont se trouver.
Question ouverte et honnête, par pure curiosité. :)
-
Le plus gros atouts des kossites, c'est leur rat de 4. Ils loupent tellement leur cibles que tu as une petites chances que, mort de rire, ton adversaire se précipite aux toilettes quand la clock est de son côté.
Sinon, avec pSorcha, ils arrivent à toucher les figurines stationnaires / KO.
-
Hm, trois litres de Coca généreusement offerts à l'adversaire et deux unités de kossite.
Je prends note, je prends note.
-
Donc apres tous vos conseils:
35points [ Old Witch of Khador ] WC:1 WJ:2 U:4 S:0
Old Witch of Khador(*3points)
* Scrapjack(0points)
* Behemoth(13points)
Greylord Ternion(4points)(3models)
Kayazy Assassins(8points)(11models)
* Kayazy Assassin Underboss(2points)
Greylord Outriders(9points)(5models)
Battle Mechaniks(2points)(4models)
-
Sinon on dit kharde pas khardique :P
-
Sinon on dit kharde pas khardique :P
D'accord what the rapport avec la précédente réponse???
-
Voilà une belle compo avec tout ce qu'il faut pour éradiquer tes adversaires.
Tu as un bon tarpit ( kayazi ) un bon vecteur d'assassinat ( eliminator ) bonne élimination de troupe ennemis ( outriders )
Non vraiment une bonne compo , tu nous tiendra au courant de tes résultats.
-
Sinon on dit kharde pas khardique :P
D'accord what the rapport avec la précédente réponse???
Le titre de ton post.... Merci de ne pas prendre les remarques à mal ;)
-
J'aurais juste switché les mécanos (avec un seul jack sur lequel ça sera utile, je suis pas convaincu :-\ ) contre des éliminators et le duo dynamique Ayana/Holt. Mais sinon, là, elle fait vraiment envie cette liste. :)
-
Après dans le genre bon tarpit et ça encaisse bien a la place des kayazis
10 winter guard + UA + grigerovitch
L'avantage bonne def , le tough , les attaques de tir/spray qui peuvent faire mal.
Après oui ayana et holt aurait été bien dans cette compo pour 2 tir sup le kiss pour casser du plus lourd et arme magique mais peut dans une deuxième compo.
-
Ok merci beaucoup je vous tiens au courant :P
Et à 50 pts je pensais comme tu l'as dis rajouter de la Winter Guard death star et lady Aiyana. .. 8)
-
Sinon on dit kharde pas khardique :P
D'accord what the rapport avec la précédente réponse???
Le titre de ton post.... Merci de ne pas prendre les remarques à mal ;)
T'inquiète GRUXXKi je le prenais pas mal
-
J'aurais juste switché les mécanos (avec un seul jack sur lequel ça sera utile, je suis pas convaincu :-\ ) contre des éliminators et le duo dynamique Ayana/Holt. Mais sinon, là, elle fait vraiment envie cette liste. :)
Les mékanos c'est juste une sécurité pour les 13 points du monstre behemoth
-
Je vous communique donc mes résultats :
Partie contre le Chatiments ...
Liste adverse:
35points [ Issyria, Sibyl of Dawn ] WC:1 WJ:1 U:3 S:3
Issyria, Sibyl of Dawn(*6points)
* Phoenix(10points)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker(2points)
Houseguard Halberdiers(7points)(11models)
* Houseguard Halberdiers Officer & Standard(2points)
* 1 Soulless Escort(1points)
Mage Hunter Strike Force(8points)(10models)
* Strike Force Commander(2points)
Arcanist(1points)
Houseguard Thane(2points)
Mage Hunter Assassin(2points)
Lady Aiyana & Master Holt(4points)(2models)
Donc liste super chiante...
Premier tour j'avance mes Kayazy couverts par les ternions juste en face des mage Hunter ...Ils sont dans la mrd parce que ils ignorent la LOS mais PAS LE STEALTH!!!HAHAHAH!!!! ;D
En même temps je mets mes outriders sur les côtes avec Iron flesh entre l'espace qui séparait les houseguard (charge à 14 " avec le souless houseguard thane et un putain de sort... >:( )
Le behemot avance pas trop loin de la Old witch en tirant sur les houseguard ...Le scrapjack reste à côté de la Old witch en attendant l'arrivée des houseguard et en la protégeant du magehunter assassin :c'est une saloperie (doublereach, double dégât ,spd 7 et weapon master )...
C'est son tour ..S'appuyant sur son arm 20 il prend le risque d'avancer ses houseguard...Issyria s'active en balançant des sorts sur mes outriders qui perdent leur attaques magiques :'( et feat ses magehunter démonte mes Kayazy et trois outriders ...
Son Phoenix se rapproche ne craignant pas le behemot ...HAHAHA!!Mais arrive comme même a dominer et à me chopper deux pts de scénario ...
À moi de jouer ...Voyant l'incapacité de mes outriders je les reculent ... ...J'active La Old witch qui lance Gallows au scrapjack et qui feat ...En face de moi le Phoenix n'a plus de champs de force et les 3/4 de ses houseguard sont morts ...(ON FAIT MOINS LE MALIN!!!!)Le scrapjack fonce dans le reste des houseguard et les tue tous...Cest donc le behemot qui se place dans une des zones et qui shoot sur son Phoenix qui prend assez cher!!!Les mekaniks avance derrière le behemot au cas où...Je marque 1pts de scenar!! 8)
C'est à lui de jouer ... Il fait charger son Phoenix apres avoir subi des réparations via l'arcanist : mon behemot prend cher ... :'( Il défonce mes ternions et le reste de mes Kayazy ayant peur du casterkill...Issyria recule en lançant encore ses saloperies...
Mon tour...Les mekanos s'activent à Max pour réparer le behemot en réussissant plutot bien!!YEAH!! :)Je gave de focus le behemot qui dégomme le Phoenix en deux coups...Les outriders s'avancent et dégomme les magehunters...J'active la Old witch qui lance Gallows sur scrapjack et Iron flesh sur les outriders et domine la zône : 3-2!
Le scrapjack s'avance et charge le magehunter assasin et l'arcanist...
Son tour ...Il ne reste plus que son caster et Sylys ... Il fait courir Sylys dans ma zône pour tenter toujours un truc et domine l'autre zône et lance admonition ... GRRR :4-3
À moi...je tue évidemment Sylys et je fait courir les outriders dans la zône Issyrienne.
Et la Old witch domine et je gagne au scenar!!! 8) ;)
5-4...
Merci pour m'avoir conseiller cette liste extraordinaire!!! ;)
-
Merci pour ce résumé de bataille, qui fut belle a priori.
Je pense que ta liste en l'état doit tourner sans pb , faut juste bien cońaitre les refs et savoir qui peut faire quoi.
Attention selon ton résumé on dirait que ton adversaire marque tour 2 en étant premier joueur hors on ne marque qu au 2 eme tour du 2 eme joueur.
Perso j aurais mis iron flesh sur les kayazi pour leurs assurer une meilleure survie mais sur la cavalerie ça peut le faire aussi bien que je la trouve déjà très bien protégé de base.
Bonne continuation.
-
Attention aussi à l'attribution du focus sûr le behemoth qui se fait au début du tour donc avant la réparation des mekanos => si ton cortex secondaire était cassé tu ne peut pas lui attribuer du focus pour tirer...
-
Non sans blague. ..
-
Non sans blague. ..
La formulation de ta phrases pouvait porter à confusion ("les mekanos s'activent...je gave le behemoth de focus...").
Sinon, comment t'as fais pour tuer les 3/4 des houseguards et tomber le bouclier du Phoenix ? Je comprends pas bien.
-
Sinon, comment t'as fais pour tuer les 3/4 des houseguards et tomber le bouclier du Phoenix ? Je comprends pas bien.
La Old witch a feate donc il se sont pris un pow14... :D
-
Sinon, comment t'as fais pour tuer les 3/4 des houseguards et tomber le bouclier du Phoenix ? Je comprends pas bien.
La Old witch a feate donc il se sont pris un pow14... :D
C'est ce qu'il me semblait. Le feat de la old witch ne met un pow 14 qu'aux figurines qui se déplacent dans sa zdc (en plus des autres effets). Donc tu ne mets pas le pow 14 pendant ton tour (sauf si une gurine adverse contre charge ou un truc du genre). Tu ne le mets que pendant le tour de l'adversaire SI il déplace des gurines.
Sans blague.
-
Ah okais merci
-
Ah ouais ^^ ça serais le feat le plus fumé du jeu si c'était le cas. Certes Warmachine est un jeu bourrin mais faut pas exagérer ;D