Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: Daimon le 24 mars 2015 à 18:37:05
-
Bonjour bonjour!
Je me tourne à nouveau vers vous pour avoir confirmation d'une chose vis à vis de la capacité Enchainement.
1) Prenons pour exemple l'hydra de scyrah qui a Enchainement (Chain attack: Grab & Smash), admettons qu'elle réussisse ses 2 attaques initiales, là elle peut faire une des prises spéciales listées, la question doit-elle dépenser du focus?
->Moi je dirai oui, car il n'est pas préciser que c'est gratuit et sans dépense de focus, et du coup les règles stipulent bien de dépenser du focus (ou forcer une beast) pour faire les prises spéciales.
2)Le Woldwarden gagne une attaque supplémentaire si ses attaques initiales touchent, et si cette attaque supp touche alors il y a un effet de slam de d6". Ici doit-on forcer la beast ?
->Je dirai que non, car c'est un effet de slam et pas la prise spéciale slam
J'ai bon dans tout ça, ou je dois présenter des excuses ;D
-
C'est gratuit.
-
Merci pour ta réponse :)
Est-il possible que tu m'explique plus en détails pourquoi c'est gratuit? car comme ne rien ne l'indique j'avais compris que pour le cas n°1 il fallait quand même dépenser son focus. Après il est vrai que le contraire n'est pas dit non plus.
-
C'est gratuit car la condition pour pouvoir effectuer l'enchaînement tu doit réussir tes deux attaques initiales. En cas d'échec tu n'y a pas droit. Donc faut prendre ça comme un cadeau bonus ;)
-
dakodak!
Merci pour ta réponse et précision ;)