Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: vitzerai le 28 mars 2015 à 09:10:06
-
supposons que mon MK ai 2 dégâts, que je fasse un sweep qui miraculeusement touche et tue 3 figurines vivantes. puis je les "manger" pour me soigner de 3D3 ou alors est ce que je "mange" le premier, fait le jet, mange le second (si je ne suis pas full) et ne mange pas le troisième?
vu que les 3 figurines sont mortes simultanément, je dirais que je peux les "manger" (et donc les remove)
-
Je partirai du principe que comme c'est simultané, les figurines passent par la case "boxed" en même temps. Tu gagnes donc 1d3 pv par figurine en même temps ( l'excédent est perdu) et les models sont "removed from play"
-
Je partirai du principe que comme c'est simultané, les figurines passent par la case "boxed" en même temps. Tu gagnes donc 1d3 pv par figurine en même temps ( l'excédent est perdu) et les models sont "removed from play"
Je dirais la même chose. Ce qui n'est pas forcément bon signe.
-
Nécro.
Je partirai du principe que comme c'est simultané, les figurines passent par la case "boxed" en même temps...
Oui, puis, de façon séquentielle, on utilise Snacking, une fois, puis une autre, puis une autre.
Je n'ai pas d'exemple de capacité que l'on utilise plusieurs fois de façon simultanée ; c'est toujours résolu l'une après l'autre.
Ce n'est peut-être pas une bonne comparaison, mais pour une attaque de spray, les jets d'attaques sont faits l'un après l'autre et les boosts décidés l'un après l'autre. On utilise pas 'Focus : Boost' plusieurs fois simultanément.
S'il y a des contre-exemples, je m'attarderai sur la question.
-
sur le sweep du mk, la séquence de l'attaque serais un truc du genre? :
je fais tout mes jets d'attaque puis mes jets de dégâts un par un et je résous les snacking à ce moment (ce qui ferait que pour ma question, je me soigne d'un D3 je remove le premier model, puis si je suis encore blessé, je me soigne d'un D3 et ainsi de suite...)
-
C'est plutôt attaque dégâts attaque dégâts snacking snacking.
-
Si on vient à frapper des figurines différente (2 troupiers quelconque et un solo important) dans quel ordre choisit on le snacking (on peut par exemple vouloir snack le solo pour être sur qu'il ne revienne pas sur un revive) étant donné que c'est une attaque simultané : on choisit vu qu'on est le joueur actif ?
-
Question subsidiaire de précision vis-à-vis de la question initiale: Le MK se remet Full life au premier snaking, les pertes suivantes-mais-simultanées sont-elles RFP?
K-Az
-
Bah là pour le coup je pense que non car il est précisé sur Snacking qu'il faut que la warbeast se soit soigné pour remove from game, d'où ma question
(snacking : IF this model heals, the boxed model is removed from play)
-
en cas de simultanéité "parfaite, c'est le joueur actif qui décide. Je pense que le cont^roleur du MK décide l'ordre du snaking.
Je ne pense pas que PP ai poussé le vice de savoir quand quel sens le MK bouge son bras.
-
Oui lucius et lucifel.
-
Question subsidiaire de précision vis-à-vis de la question initiale: Le MK se remet Full life au premier snaking, les pertes suivantes-mais-simultanées sont-elles RFP?
K-Az
ça n'est pas une question subsidiaire, c'est la question initiale ^^