Battle Group - Le forum

WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: DELESSAR le 28 mars 2015 à 12:05:57

Titre: Engagement sans armes
Posté par: DELESSAR le 28 mars 2015 à 12:05:57
Slt a vous.

Ptite question d'hier soir:

Un Feralgeist (peut etre d'autre exemple similaire a voir) n'ayant pas d'arme mais possedant une MAT.

Exerce t'il une zone de cac et donc est il considere comme engageant une fig s'il est a 0.5 ?

Bref de maniere plus large est ce que sans armes on engage au cac ou pas ? Ou est on seulement engagé par l'autre ?
Titre: Re : Engagement sans armes
Posté par: Ptit Nico le 28 mars 2015 à 12:25:41
Pas d'arme = pas de zone de mêlée.
Titre: Re : Engagement sans armes
Posté par: vitzerai le 28 mars 2015 à 12:27:15
on est seulement engagé par l'autre et on n'a même pas le droit de charger
Titre: Re : Re : Engagement sans armes
Posté par: Gamin le 28 mars 2015 à 13:24:58
on est seulement engagé par l'autre et on n'a même pas le droit de charger

Hein?
Titre: Re : Engagement sans armes
Posté par: vitzerai le 28 mars 2015 à 13:27:25
si tu n'as pas d'arme , tu n'as pas de zone de mélée, donc tu n'engages pas l'autre
et si tu n'as pas d'arme,  tu ne peux pas charger (comme issyria par exemple)
Titre: Re : Engagement sans armes
Posté par: DELESSAR le 28 mars 2015 à 14:30:02
Bon ok !
Je pensais que le fait de ne pas avoir d'arme ne t'empechait pas d'exercer une zone de cac... certe peu efficace ;D

Merci !
Titre: Re : Re : Engagement sans armes
Posté par: Antigroddur le 28 mars 2015 à 19:52:38
si tu n'as pas d'arme , tu n'as pas de zone de mélée, donc tu n'engages pas l'autre
et si tu n'as pas d'arme,  tu ne peux pas charger (comme issyria par exemple)

Tu as trouvé ça où? Je pense que tu peux charger, sauf que si tu n'as pas d'armes, ben fin de l'activation. 
Titre: Re : Re : Re : Engagement sans armes
Posté par: Ptit Nico le 28 mars 2015 à 19:55:16
si tu n'as pas d'arme , tu n'as pas de zone de mélée, donc tu n'engages pas l'autre
et si tu n'as pas d'arme,  tu ne peux pas charger (comme issyria par exemple)

Tu as trouvé ça où? Je pense que tu peux charger, sauf que si tu n'as pas d'armes, ben fin de l'activation.

Prime VO p. 46, paragraphe Charge, dernière phrase de la page :
Citer
A model without a melee range cannot charge.
Titre: Re : Engagement sans armes
Posté par: Antigroddur le 28 mars 2015 à 20:00:12
Je viens de voir. Un warjack peut-il le faire puisqu'il est dit qu'il a toujours un zone de CaC d'au moins 0.5.?
Titre: Re : Engagement sans armes
Posté par: vivemoi le 28 mars 2015 à 20:02:10
Sinon comment il ferait des slamm ou une Zidane ?
Titre: Re : Engagement sans armes
Posté par: vitzerai le 28 mars 2015 à 20:23:34
c'est précisé car si un effet t'empeche de charger, il t'empeche aussi de slammer
Titre: Re : Engagement sans armes
Posté par: DELESSAR le 29 mars 2015 à 14:41:49
Mouais, du coup question bonux:

Counter charge dit:

"A model cannot counter charge if it is engaged or engaging an enemy model"

Donc une fig sans arme n'engage pas MAIS si elle est engagée par une autre fig ayant counter charge, cette derniere ne peut pas s'en servir...
Bref un simple feralgeist empeche l'utilisation de cette competences/sort
Juste ?

En allant plus loin meme une fig avec allonge ne peux pas counter charge si une fig sans arme se trouve a -2pcs d'elle...
Titre: Re : Engagement sans armes
Posté par: Titi le 29 mars 2015 à 18:22:20
Il suffit d'appliquer la règle telle qu'elle est écrite :
"A model cannot counter charge if it is engaged or engaging an enemy model"

Donc la figurine sans arme n'engage pas mais la figurine voulant contre-charger engage, elle. Donc elle ne peut pas contre-charger.
Oui, un Feralgeist à moins de 2 pouces d'une figurine avec Reach et Counter Charge empêchera la dite figurine de contre-charger.
Titre: Re : Engagement sans armes
Posté par: DELESSAR le 29 mars 2015 à 18:26:21
Ok tout est clair !

MERCIi a vous, on peut fermer  ;D