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WARMACHINE/HORDES => Discussions sur le jeu et les rumeurs => Discussion démarrée par: Titi le 29 mars 2015 à 13:26:00

Titre: DTC 2 : premières ébauches...
Posté par: Titi le 29 mars 2015 à 13:26:00
Je vous mets en lien le résultat de mes premières réflexions.

Création de son héros : https://docs.google.com/document/d/1c-eJav1DDWuvUS086uCEdsZGttJ_h-EYpKBwOGVj6mY/edit?usp=sharing
Composition des listes : https://docs.google.com/document/d/1grQBEoJ-IEqcXWYrN6dS1q1RoN5IQ0GM_J9ujk-rwcM/edit?usp=sharing
Progression du héros : https://docs.google.com/document/d/1gVDqC4LLdLk1b5xpgSdm5goqwQRDWCpOjD-LtXgdWBc/edit?usp=sharing

Ainsi vous pourrez si vous le désirez me donner vos avis sur la question (et surtout sur les factions que vous maitrisez), étant donné que je ne connais pas bien le style de jeu de l'ensemble des factions.
J'apprécierai de ne pas juste avoir comme retour "c'est trop nul" ou "c'est trop fumé" mais aussi une argumentation qui vous amène à l'opinion "c'est trop nul" ou "c'est trop fumé". Vous pouvez le faire en réponse ici ou en m'envoyant un MP.

J'ai essayé autant que faire se peut de reprendre des choses déjà existantes et sinon de m'en inspirer.
N'hésitez pas non plus à me faire des propositions argumentées, mon imagination est limitée (si si !) et vous pouvez très bien avoir de meilleurs idées.

Le but est de pouvoir apporter une matière la plus intéressante possible aux participants du DTC 2 (sans me donner trop de complications à gérer tout ça le jour J).

Je ne fournis pas par contre les scénarios : d'une part parce qu'ils ne sont pas encore définis (il faut que je bosse maintenant la petite histoire), et de l'autre parce que je préfère en faire la surprise aux participants.
Je peux néanmoins déjà affirmer que les scénarios en petit format contiendront des mécanismes pour empêcher de "one-shotter" les héros avec des attaques ne nécessitant pas de ligne de vue (comme on a pu en constater le déséquilibre lors du Junior's Glory à Grenoble avec des persos à 5 PV  ;))
Titre: Re : DTC 2 : premières ébauches...
Posté par: Tec le 29 mars 2015 à 14:54:38
J'ai regardé un peu les trolls.
Avant de faire part de mes observations, je tiens à te féliciter pour le boulot abattu, c'est franchement impressionnant, ça donne envie  ;)

Cependant : je trouve que les trois héros troll ne se valent pas du tout. A vrai dire, je trouve que le chaman est largement au-dessus du lot. il tape plus fort que le fell caller  et comme les deux auront accès aux mêmes armes et qu'ils ont le même score de STR, la même def et la même armure, le point de furie en plus du chaman fait largement pencher la balance en sa faveur.

Pareil, je trouve dommage que le bandit aie pas un petit point de def en plus, parce que là, il encaisse encore moins que le papy chaman !
En parlant du bandit : rng8 pow 10, c'est court et c'est faible. D'accord, il en a deux, mais vu qu'il n'a aucun moyen de mieux tirer dans les options futures (hunter/true sight/black penny), bah il va un peu vite se retrouver coincer avec ses flingues tout pourris, d'autant plus qu'ils ne sont pas magiques et qu'il ne peut pas en changer plus tard (pas d'armes de tir en option). Par comparaison, le spray du fell caller, bien qu'il aie un point de moins en rat, est bien meilleur juste parce que c'est un spray et que ça ignore tout un tas de chose.

Je trouve dommage que le bandit troll se fasse surclasser sur tous les aspects par les autres héros troll, vu que mon warlock préféré niveau charisme (de figurine hein :P ) c'est Jarl  ;)

Mes suggestions :
- (-1) point d'armure au chaman et (-1) en STR
-Une arme de base un chouille meilleure pour le fell caller ou (+1) en force
-passer les flingues du bandit à RNG 10 ou lui donner accès à un meilleur flingue pour la suite (remplacer les deux flingues par un fusil du genre de celui de grim par exemple)
- (+1) point de def pour le bandit
-Avoir une option pour améliorer les capacité de tir pour plus tard du genre hunter/true sight/black penny ou donner accès à un sort qui aide le tir genre Mage sight/magic bullet. Ou donner accès à cross-country ?
- je viens de me rendre compte que le bandit n'a aucun moyen de taper au cac, c'est voulu ? Sinon une petite dague pow 8 pour commencer c'est bien, juste histoire qu'il puisse charger. Ou alors lui donner gunfighter/point blank.

Voilà mes idées et avis sur ma faction ! en espérant t'avoir aidé  :)
Titre: Re : DTC 2 : premières ébauches...
Posté par: Titi le 29 mars 2015 à 17:19:46
J'avoue les trollkins sont ceux qui m'ont posé le plus de problèmes (peut-être que je fais une aversion envers eux à force d'en chier contre eux avec mes p'tits cygnaréens... :P).

J'ai essayé de mieux équilibrer (tout en comparant avec les autres Factions) et j'ai tenu compte de tes propositions avisées pour les armes et les capacités disponibles aux héros trollkins. J'ai changé les armes de base du Bandit (il faut bien admettre que les 2 Pistols étaient tout pourris...). J'ai également remplacé Quicken par Cross-Country dans les sorts disponibles au départ, ce qui me parait en effet à la fois plus thématique et intéressant.

Merci de ton aide ! :)

Titre: Re : DTC 2 : premières ébauches...
Posté par: chpousseuxdplomb le 29 mars 2015 à 20:50:49
Je ne sais pas si c'est équilibré, je n'ai pas assez de recul pour ça.
Par contre c'est typiquement le genre de "jeu" que j'aime.
Si jamais je peux être la pour cet événement je serai ravi!
Titre: Re : DTC 2 : premières ébauches...
Posté par: Mamibaba le 29 mars 2015 à 21:17:43
Super taf.

J'ai lu rapidement et jolie Boulot. Niveau équilibrage c'est chaud a voir du premier coup d'œil faudrais testé.

Bon courage pour la suite.

PS: une évolution de Jack/warbeast avec de l'xp pourrais être marrante aussi histoire de raconter une belle histoire d'amour entre le sorcier et son golem.
Titre: Re : DTC 2 : premières ébauches...
Posté par: dragoonvano le 30 mars 2015 à 02:35:04
Pas trop pris le temps de tout regarder, mais çà laisse présager plein d'opportunités ^^
Par contre, je vois que seul le tharn a pathfinder , chez orboros, c'est intentionnel ? En tout cas çà me parait étrange : on n'a quand même aucun warrior model qui ne l'a pas.
Après, s'il fallait faire un choix parce que tu ne donnes qu'une comp' à chaque profil, je peux comprendre.
Mais je vois d'ici l'introduction du mec : "un boulet pareil ? Jamais vu çà de ma vie ! Pas foutu de faire 3 mètres en forêt sans se péter la gueule. Du coup on lui a filer un argus et on lui a gentiment demander de dégager, il amenait les ennemis directement sur notre camp chaque fois qu'il allait pisser."
Titre: Re : Re : DTC 2 : premières ébauches...
Posté par: Titi le 30 mars 2015 à 09:28:40
PS: une évolution de Jack/warbeast avec de l'xp pourrais être marrante aussi histoire de raconter une belle histoire d'amour entre le sorcier et son golem.

Je n'ai pas encore réfléchi à la question et le système de "bond" officiel est tout pourri. Je donne des nouvelles dès que j'ai un peu potassé le sujet.

Par contre, je vois que seul le tharn a pathfinder , chez orboros, c'est intentionnel ? En tout cas çà me parait étrange : on n'a quand même aucun warrior model qui ne l'a pas.

C'est pas faux... je vais regarder ça et sans doute faire des modifs.
Titre: Re : DTC 2 : premières ébauches...
Posté par: spiff le 30 mars 2015 à 09:54:42
Très rapidement: en Khador le profil manhunter semble bien bourrin !...Est-ce que tu as envisagé un profil Man-O-War ?...je crois que tu ferais des heureux...
Titre: Re : DTC 2 : premières ébauches...
Posté par: Titi le 30 mars 2015 à 09:56:52
Très rapidement: en Khador le profil manhunter semble bien bourrin !...Est-ce que tu as envisagé un profil Man-O-War ?...je crois que tu ferais des heureux...

Ah oui, pas con ! Je vais y réfléchir et sans doute remplacer un des profils. ;)
Titre: Re : DTC 2 : premières ébauches...
Posté par: Allan255 le 30 mars 2015 à 10:11:56
Joli travail sur le "Make your hero yourself"  ;D
Titre: Re : DTC 2 : premières ébauches...
Posté par: Tangohuria le 30 mars 2015 à 10:51:11
J'adore.

Je verrais bien le dernier feat cygnar avec "armor piercing" sans la précision "à distance" pour laisser un peu plus de place au cac.

(commencer à préparer la fig ...  ;D )
Titre: Re : DTC 2 : premières ébauches...
Posté par: Kaelis le 30 mars 2015 à 10:55:20
Déjà, bravo pour le boulot accompli! C'est franchement impressionnant!

De mon côté, quelques remarques:

- Pour le profil type Pirate, je pense que tu peux le passer à DEF 14 ARM 14 pour faire un profil un peu différent en Cryx et en Merco, et transformer le Cutlass en Hand Weapon pour qu'il y ait une synergie rigolote avec Hawk (plus optionnel ça, à toi de voir).

- A la fin d'une partie, tu proposes d'augmenter les statistiques offensives (MAT/RAT) ou défensives (DEF/...) de notre warcaster. Du coup, pourquoi ne proposer que la DEF comme moyen de défense customisable? Pourquoi pas l'ARM? La seule façon de l'augmenter, c'est de gagner des parties. Dans mon cas, comme je vais jouer un Rhulic plus basé sur l'ARM que la DEF, je suis un peu embêté ^^

- Sur les Rhulics toujours, en dehors du Soldat, personne n'a d'intérêt à changer d'arme de corps à corps pour celles proposées: l'Arcanist tape déjà aussi fort et le Forge Guard plus, avec Reach en prime.

- Sur les Mercenaires Humains, je suis pas sûr que le feat Manoeuvres Défensives soit très approprié pour la faction (où l'ARM moyenne est 11 ^^), par contre tous les autres sont vraiment topissimes niveau rapport fluff/idée de base/mise en application. Ils devraient t'embaucher chez PP!

Du coup, en fonction de la date, j'en serai en Rhulic, et full Searforge qui plus est ;). Dommage qu'il y ait si peu d'unités de Morrow, sinon je serai venu avec une Duelliste de Morrow!
Titre: Re : DTC 2 : premières ébauches...
Posté par: gtsoul le 30 mars 2015 à 11:21:22
J'adore, je suis fan du concept.
Titre: Re : DTC 2 : premières ébauches...
Posté par: Joss le 30 mars 2015 à 13:02:35
Pour les minions :

Les profils me semblent bien équilibrés, y a un vrai choix à faire parmi les propositions.
Pour les sorts, j'ai rien à dire, c'est vraiment pas mal.

Les feats sont énormes !!  ;D


Edit : j'espère juste que je serais disponible à la date qui sera proposée ! :)
Titre: Re : DTC 2 : premières ébauches...
Posté par: Titi le 30 mars 2015 à 13:50:53
Déjà, merci à tous de vos commentaires !  :)

Je verrais bien le dernier feat cygnar avec "armor piercing" sans la précision "à distance" pour laisser un peu plus de place au cac.

En fait, j'avais fait une première version du Feat où tous les copains gagnaient Armor Piercing mais c'était bien trop violent (comme me l'avait fait remarquer Fedmahn). Je pense aussi que donner Armor Piercing aux warjacks cygnaréens sur leur première attaque de mêlée serait trop fort. J'imagine bien ce que donnerait Armor Piercing avec une attaque de charge de Ol' Rowdy suivi de ses deux copains Stormclads sur un warcaster (genre mis au tapis juste avant par un des nombreux moyens de le faire) ou sur un Colosse. A mon avis, ce n'est pas tout à fait dans l'esprit classique de la façon de jouer Cygnar. La thématique est plus dans l'attaque à distance (et l'électricité, d'accord... mais on a déjà des warcasters sur ce thème et j'ai essayé d'éviter de trop orienter les constructions de liste).

- Pour le profil type Pirate, je pense que tu peux le passer à DEF 14 ARM 14 pour faire un profil un peu différent en Cryx et en Merco, et transformer le Cutlass en Hand Weapon pour qu'il y ait une synergie rigolote avec Hawk (plus optionnel ça, à toi de voir).

Pfff... pris en flagrant délit de copier-coller... c'est que je suis une grosse feignasse, moi !  ;D
Tes propositions me paraissent acceptables. ;)

- A la fin d'une partie, tu proposes d'augmenter les statistiques offensives (MAT/RAT) ou défensives (DEF/...) de notre warcaster. Du coup, pourquoi ne proposer que la DEF comme moyen de défense customisable? Pourquoi pas l'ARM? La seule façon de l'augmenter, c'est de gagner des parties. Dans mon cas, comme je vais jouer un Rhulic plus basé sur l'ARM que la DEF, je suis un peu embêté ^^

C'est avant tout parce que je me suis dit que la MAT/RAT/DEF s'améliorent avec de l'entrainement alors que l'ARM que par une modification du matos... Je n'y ai pas du tout réfléchi en terme de possibilités de jeu. C'est vrai que ça provoque un peu du favoritisme pour ceux qui se basent sur la DEF. Je vais y réfléchir.

- Sur les Rhulics toujours, en dehors du Soldat, personne n'a d'intérêt à changer d'arme de corps à corps pour celles proposées: l'Arcanist tape déjà aussi fort et le Forge Guard plus, avec Reach en prime.

Je zyeute ça et j'en re-cause.

- Sur les Mercenaires Humains, je suis pas sûr que le feat Manoeuvres Défensives soit très approprié pour la faction (où l'ARM moyenne est 11 ^^), par contre tous les autres sont vraiment topissimes niveau rapport fluff/idée de base/mise en application. Ils devraient t'embaucher chez PP!

C'est vrai que j'ai surtout pensé aux Boomies et aux Ogruns comme bénéficiaires mais je n'ai pas vérifié quels contrats pouvaient les embaucher. Sinon, j'imagine que les Steelhead peuvent aussi bien en profiter... mais ce n'est qu'une impression théorique. Si tu me confirmes que ce Feat a vraiment trop peu d'intérêt en merco, j'en ferai un autre.

Je ne promets pas de faire les modifications tout de suite. Il risque de se passer quelques jours avant que je puisse me replonger dedans... :-[
Titre: Re : Re : DTC 2 : premières ébauches...
Posté par: Titi le 30 mars 2015 à 13:51:54
Edit : j'espère juste que je serais disponible à la date qui sera proposée ! :)

J'espère aussi ! Ça me ferait plaisir que tu puisses profiter à ton tour d'un truc un peu fluffique ! ;)
Titre: Re : DTC 2 : premières ébauches...
Posté par: Allan255 le 30 mars 2015 à 14:04:28
Juste vite fait après relecture Everblight, même si c'est fluff et que ça correspond bien au profils existants, je trouve le Hex Hunter cheaté et l'archer inutile. Peut être qu'il paie ses deux armes ... mais là il n'a aucun mécanisme défensif (stealth, prowl, camouflage, bushwack), rien d'offensif non plus (hunter, snap fire ... ) et des stats moyennes en dehors de sa defense.
Titre: Re : DTC 2 : premières ébauches...
Posté par: Ptit Nico le 30 mars 2015 à 14:12:06
Pour le Khador, j'ai l'impression que le soldat est largement en-dessous des deux autres... Il n'a pour lui que son Hand Cannon, ce qui est bien, mais vraiment pas top.
Titre: Re : Re : DTC 2 : premières ébauches...
Posté par: Titi le 30 mars 2015 à 14:16:04
Juste vite fait après relecture Everblight, même si c'est fluff et que ça correspond bien au profils existants, je trouve le Hex Hunter cheaté et l'archer inutile. Peut être qu'il paie ses deux armes ... mais là il n'a aucun mécanisme défensif (stealth, prowl, camouflage, bushwack), rien d'offensif non plus (hunter, snap fire ... ) et des stats moyennes en dehors de sa defense.

Ok ! Je regarde ça dès que possible.

Pour le Khador, j'ai l'impression que le soldat est largement en-dessous des deux autres... Il n'a pour lui que son Hand Cannon, ce qui est bien, mais vraiment pas top.

Ça tombe bien, je crois qu'il va bientôt être remplacé par un Manowar...  ;D
Titre: Re : Re : Re : DTC 2 : premières ébauches...
Posté par: Ptit Nico le 30 mars 2015 à 14:26:48
Citer
Pour le Khador, j'ai l'impression que le soldat est largement en-dessous des deux autres... Il n'a pour lui que son Hand Cannon, ce qui est bien, mais vraiment pas top.

Ça tombe bien, je crois qu'il va bientôt être remplacé par un Manowar...  ;D

 ;D


Voile Spectral serait pas un peu fumé par contre ?
Titre: Re : DTC 2 : premières ébauches...
Posté par: John McForester le 30 mars 2015 à 14:33:54
J'ai pas tout lu mais entre ce que j'ai lu et les commentaires vus ici je me permets une remarque générale : Comment envisages-tu les casters de tir ? Entre le pirate Cryx/merco, le soldat Khador, le Bandit Trollkin, l'archer blight, j'ai l'impression que tout le monde se plaint d'avoir un tireur qui n'a comme seul avantage que de tirer sans mécanismes spécifiques liés (défensifs type prowl ou offensifs type hunter)... à mon avis une piste générale à creuser, surtout par rapport aux sorts accessibles ou non.
Ça implique aussi de réfléchir à qui sera un "super-solo de tir" et qui sera un "caster de soutien avec un pistolet pour la déconne", selon les capas et sorts que tu proposes en évolution.
Titre: Re : DTC 2 : premières ébauches...
Posté par: Titi le 30 mars 2015 à 14:40:28
En fait, je n'ai justement pas cherché à établir de synergie évidente entre les profils et les sorts. J'ai juste essayé de typer les profils de base. Grossièrement, en un profil plutôt de mêlée, un profil plutôt de tir et un profil plutôt de magie. Même si ce n'est pas exactement vrai pour toutes les factions (parfois je me suis plutôt orienté sur reprendre des trucs spécifiques à la faction).

Donc, oui, je pense que la seconde passe que je dois faire est de vérifier que les profils sont tous aussi intéressants et avec des évolutions qui ne les fassent pas stagner. :)

En tout cas, je suis content que le sujet suscite des réactions ! Ça me facilitera le boulot de correction/amélioration.
Titre: Re : DTC 2 : premières ébauches...
Posté par: Joss le 30 mars 2015 à 14:48:46
Tiens pour les Farrow, un p'ti psycho-surgery dans les sorts étendus ça irait bien aussi.

Sinon pour l'amélioration des jacks/beast/Battle-group, la possibilité de gagner un field Marshall ce serait pas mal :)
Titre: Re : DTC 2 : premières ébauches...
Posté par: John McForester le 30 mars 2015 à 14:49:41
Je comprends la logique, mais fais gaffe que les profils tir / close ne manquent pas trop de synergie. Un profil de tir c'est pas un hand cannon, c'est deadeye ou hunter ::) ;)
Titre: Re : DTC 2 : premières ébauches...
Posté par: gtsoul le 30 mars 2015 à 14:51:20
Ayez j'ai trouvé une critique : la gestion de l'ARM.

Hors exception, la moyenne de l'ARM des héros tourne à 13-14. Auquel on ajoute +2 max, si jamais ils gagnent 2 parties spécifiques. Alors qu'on peut plus facilement monter la DEF.
Certes une liche à 16ARM + stealth tient le coup (cryx-cheaté-tout-ca-^^), mais la plupart des héros risquent méchamment le one-shot de la part d'un trooper (RAT6 POW10 par exemple).

Est-ce que tu ajouterais un 4e profil (avec guerrier, l'archer et le mago) qui serait plus "tank" ? Du genre man-o-war, cataphract, bref un infanterie moyenne qui aurait +1ARM +3PV que le profil de guerrier, mais -1SPD et -1DEF ?
Titre: Re : DTC 2 : premières ébauches...
Posté par: Joss le 30 mars 2015 à 14:55:59
Ou alors tu permets de moduler def/Arm pour le profil de guerrier à l'envie avec un Max de 3 ou 4 points max.
Titre: Re : DTC 2 : premières ébauches...
Posté par: Joss le 30 mars 2015 à 15:00:43
Tu peux aussi t'inspirer de la league PP actuelle pour les améliorations. Elle propose des trucs assez cools.
Titre: Re : Re : DTC 2 : premières ébauches...
Posté par: gtsoul le 30 mars 2015 à 15:02:00
Ou alors tu permets de moduler def/Arm pour le profil de guerrier à l'envie avec un Max de 3 ou 4 points max.

Pas bête. A chaque fois qu'il peut monter "au choix du joueur, +1 en MAT, en RAT ou en DEF", proposer un choix en fonction de la classe :
* guerrier : mat/def/arm
* archer : rat/def/arm
* mago : mat/rat/def
Et le vainqueur peut piocher sans contrainte dans les choix possibles.
Titre: Re : DTC 2 : premières ébauches...
Posté par: Nefer le 30 mars 2015 à 15:03:31
Euh, j'ai peut-être pas tout suivi, mais ça ce passe où le DTC ?


Ta boite MP est pleine Titi !
Titre: Re : DTC 2 : premières ébauches...
Posté par: Titi le 30 mars 2015 à 15:12:27
Je vais réfléchir à vos propositions.  :)

Le DTC se déroulera à Besançon. Et j'ai fait un peu de nettoyage dans ma boite de réception. ;)
Titre: Re : DTC 2 : premières ébauches...
Posté par: dragoonvano le 30 mars 2015 à 23:28:12
Hop, comme je ne découvre les sorts étendus que maintenant : je trouve que Purification ne colle pas forcément à la faction (malgré Madame Gros-bill). Je nous verrais mieux avec un Wild Agression, Crevasse ou un mur ^^

Autre question : tu compte faire jouer combien de fois, parce que j'ai déjà 243 casters à tester ^^
Titre: Re : DTC 2 : premières ébauches...
Posté par: Joss le 30 mars 2015 à 23:41:13
Hummm, je viens de voir un truc. Limitation à 7 points pour les warbeasts dans la liste à 20 points. Ça ne laisse pas grand chose pour les minions :
Que les lessers et lights soit :
- Bull Snapper et Bone Swarm pour Blindwater Congregation
- Gun Boar et Razor Boar pour Thornfall Alliance

Ça donne au final peu de choix dans ce format là en comparaison des héros warmachine et autres héros des autres factions hordes.

Et autant les capas Cochons me plaisent, autant les capas accessibles à la Blindwater ne me vendent pas vraiment du rêve ^^
Titre: Re : Re : DTC 2 : premières ébauches...
Posté par: Kaelis le 30 mars 2015 à 23:50:09
Hummm, je viens de voir un truc. Limitation à 7 points pour les warbeasts dans la liste à 20 points. Ça ne laisse pas grand chose pour les minions
Pour le Khador non plus.

Mais je trouve ça bien, c'est représentatif du warlock qui commence à dompter ses première beasts ou du warcaster qui a son premier 'jack bichonné avec amour. Il commence pas avec direct un Scythean/Earthborn/Stormclad/..., on lui a confié un petit truc pour qu'il fasse ses preuves. J'ai vraiment aimé cette idée de la limitation en points du 'jack, je trouve ça bien fluff.
Titre: Re : Re : DTC 2 : premières ébauches...
Posté par: Titi le 30 mars 2015 à 23:55:59
Hop, comme je ne découvre les sorts étendus que maintenant : je trouve que Purification ne colle pas forcément à la faction (malgré Madame Gros-bill). Je nous verrais mieux avec un Wild Agression, Crevasse ou un mur ^^
Là je ne suis pas forcément d'accord : les druides d'Orboros sont aussi des spécialistes de l'anti-magie (en tout cas, c'était le cas dans la première version du JdR et les capacités de certaines figouzes ne semblent pas le contredire  ;)).
Par contre, je veux bien remplacer Telekinesis par Wild Aggression. Si ça te va ? :)

Autre question : tu compte faire jouer combien de fois, parce que j'ai déjà 243 casters à tester ^^
Il y aura 8 scénarios pendant le DTC 2. Mais si ta question est plus générale, j'espère que ce système de customisation donnera des idées à d'autres orgas. Et si le DTC 2 fonctionne bien (c'est-à-dire qu'il a du succès et que je ne trouve pas ça trop chiant à gérer à l'usage), je referai sans doute des trucs du genre.

Hummm, je viens de voir un truc. Limitation à 7 points pour les warbeasts dans la liste à 20 points. Ça ne laisse pas grand chose pour les minions :
Que les lessers et lights soit :
- Bull Snapper et Bone Swarm pour Blindwater Congregation
- Gun Boar et Razor Boar pour Thornfall Alliance

Ça donne au final peu de choix dans ce format là en comparaison des héros warmachine et autres héros des autres factions hordes.
Oui, j'avais remarqué. Hélas, à cause du manque de références en Minions, il n'y a pas de solution idéale. :-\

Et autant les capas Cochons me plaisent, autant les capas accessibles à la Blindwater ne me vendent pas vraiment du rêve ^^
Pourrais-tu développer ? Là, ça ne me donne pas vraiment d'indications sur le genre d'amélioration que je pourrais apporter.

Mais je trouve ça bien, c'est représentatif du warlock qui commence à dompter ses première beasts ou du warcaster qui a son premier 'jack bichonné avec amour. Il commence pas avec direct un Scythean/Earthborn/Stormclad/..., on lui a confié un petit truc pour qu'il fasse ses preuves. J'ai vraiment aimé cette idée de la limitation en points du 'jack, je trouve ça bien fluff.
Voilà ! Kaelis a parfaitement compris le fondement du truc. ;)
Titre: Re : DTC 2 : premières ébauches...
Posté par: dragoonvano le 31 mars 2015 à 00:00:33
Ah non, je garde télékinésie ^^
Pourquoi pas lamentation alors, à la place de purif ? ^^
Titre: Re : Re : DTC 2 : premières ébauches...
Posté par: Titi le 31 mars 2015 à 11:10:56
Pourquoi pas lamentation alors, à la place de purif ? ^^
Parce que j'ai choisi le parti pris de ne reprendre que des sorts déjà disponibles pour les warcasters/warlocks existants de chaque faction.
Et j'aime bien Purification : il oblige à faire des choix vu qu'il vire aussi les upkeeps alliés. ;D
Titre: Re : DTC 2 : premières ébauches...
Posté par: GRUXXKi le 31 mars 2015 à 11:13:21
Et tiens j'ajoute que si ça a lieu après juin on devrait pouvoir faire un gros bbq bien sympa dans ma nouvelle maison :D
Titre: Re : DTC 2 : premières ébauches...
Posté par: Valorel le 31 mars 2015 à 11:25:24
Quel boulot de fou! Félicitations Titi :)

Je me suis penché un peu sur les elfes, et le seul mini truc qui me chiffone, c'est que la liste de sorts étendus est quand même très axé sur l'arcaniste, vu qu'il y a pleins de sorts de Rahn très gourmands en focus, qui seront difficiles à lancer par les deux autres profils.

Mais sinon, je trouve ton boulot génial!
Titre: Re : Re : Re : DTC 2 : premières ébauches...
Posté par: Joss le 31 mars 2015 à 13:21:49
Hummm, je viens de voir un truc. Limitation à 7 points pour les warbeasts dans la liste à 20 points. Ça ne laisse pas grand chose pour les minions
Pour le Khador non plus.

Mais je trouve ça bien, c'est représentatif du warlock qui commence à dompter ses première beasts ou du warcaster qui a son premier 'jack bichonné avec amour. Il commence pas avec direct un Scythean/Earthborn/Stormclad/..., on lui a confié un petit truc pour qu'il fasse ses preuves. J'ai vraiment aimé cette idée de la limitation en points du 'jack, je trouve ça bien fluff.


Oui mais le Héro Khador a quand même accès à 3 sorts... alors que le héro minion ben 1 seul plus ceux des beasts... voilà quoi...
Titre: Re : Re : Re : Re : DTC 2 : premières ébauches...
Posté par: Titi le 31 mars 2015 à 14:29:53
Et tiens j'ajoute que si ça a lieu après juin on devrait pouvoir faire un gros bbq bien sympa dans ma nouvelle maison :D
Avec tous les travaux de retouche, je pense que ce sera après juin...  ;)

Je me suis penché un peu sur les elfes, et le seul mini truc qui me chiffone, c'est que la liste de sorts étendus est quand même très axé sur l'arcaniste, vu qu'il y a pleins de sorts de Rahn très gourmands en focus, qui seront difficiles à lancer par les deux autres profils.
Je vais jeter un oeil plus critique là-dessus... je te redis ça ensuite. Globalement, j'ai surtout mis les sorts qui me semblaient être les plus thématiques (du moins, tel que moi je perçois les factions).

Oui mais le Héro Khador a quand même accès à 3 sorts... alors que le héro minion ben 1 seul plus ceux des beasts... voilà quoi...
Bonne remarque de monsieur Joss !  ;D
Je vais regarder si les Minions n'auront pas un traitement de faveur pour avoir 2 sorts de départ au lieu d'1. Je confirme/infirme bientôt...
Titre: Re : Re : Re : DTC 2 : premières ébauches...
Posté par: Joss le 31 mars 2015 à 15:58:16
Et autant les capas Cochons me plaisent, autant les capas accessibles à la Blindwater ne me vendent pas vraiment du rêve ^^
Pourrais-tu développer ? Là, ça ne me donne pas vraiment d'indications sur le genre d'amélioration que je pourrais apporter.

Aller, après avoir revu un peu les minions un peu plus en profondeur :

Pour Blindwater, je trouve le profil de Bog Trog un peu en deçà du reste.
Il n'y a pas de vrai avantage à le jouer. Si tu compare avec le Gatorman guerrier : -1 en For, -1 en Def, -2 en Arm, -3PV et il frappe moins fort. Et il gagne... pathfinder et camouflage.. wouhou !  ;D

Pour Thornfall, je pense que le Brigand souffre du syndrôme je suis un tireur mais je n'ai rien dans les capacités et sorts ensuite qui me permette d'être vachement plus cool comme tireur.

Après dans les capacités pour la Blindwater on a Cull Soul, Terror et Unyielding. 3 Capas sur 4 qui ont un effet au corps à corps (2" quoi). Ce qui veut dire que ça type vachement corps à corps, à la rigueur pourquoi pas mais c'est hyper défensif/passif comme compétences, contrairement aux cochons, où ben voilà, ça envoie quand même carrément plus du pâté :)

Voilà pour mes quelques réflexions.
Titre: Re : DTC 2 : premières ébauches...
Posté par: Titi le 31 mars 2015 à 19:44:48
Pour vous éviter d'avoir à vous triturer la mémoire, voici les modifications apportées :
- l'ARM peut aussi être augmentée pendant la progression (au même titre que la MAT, RAT et DEF)
- le Pirate des mercenaires humains est passé à DEF 14 ARM 14 et a une Hand Weapon pour pouvoir profiter des effets de Hawk
- l'Archer de chez Everblight était vraiment tout pourri... il a gagné Pathfinder, Prowl et Poison sur son arc
- le Soldat de chez Khador a été remplacé par un Manowar (un peu débutant, ok... ;D)
- les armes de mêlée de remplacement des mercenaires rhuliques ont gagné Reach et une petite remarque a été ajoutée au début de la section sur les armes
- la Liche de chez Cryx a gagné Terror et Terror a été remplacé par Ghost Sight dans les capacités disponibles pour Cryx
- passage à 2 sorts à la création pour les warlocks Minions

Je remets les liens vers les documents pour les fainéants comme moi qui ont la flemme d'aller retourner voir le premier message.

Création de son héros : https://docs.google.com/document/d/1c-eJav1DDWuvUS086uCEdsZGttJ_h-EYpKBwOGVj6mY/edit?usp=sharing
Composition des listes : https://docs.google.com/document/d/1grQBEoJ-IEqcXWYrN6dS1q1RoN5IQ0GM_J9ujk-rwcM/edit?usp=sharing
Progression du héros : https://docs.google.com/document/d/1gVDqC4LLdLk1b5xpgSdm5goqwQRDWCpOjD-LtXgdWBc/edit?usp=sharing

Ce ne sont pas encore les versions définitives donc n'hésitez pas à continuer à commenter ! :)
Titre: Re : DTC 2 : premières ébauches...
Posté par: spiff le 31 mars 2015 à 19:58:50
Normalement, armure de man-o-war + shield cannon c'est ARM17.

Mais c'est peut être volontaire ?
Titre: Re : DTC 2 : premières ébauches...
Posté par: Sayewil le 31 mars 2015 à 21:04:16
J'aurrai bien vu un ogrun en blight.
Titre: Re : DTC 2 : premières ébauches...
Posté par: Pivi le 31 mars 2015 à 22:11:25
je trouve la liste des sorts blight un peu décevante. pas de shadow pack / manifest destiny / incite / purif / blight bringer / breath stealer, bref ce qui fait la saveur de blight :) quand on voit que beaucoup de factions ont purif/tk/freezing grip, etc ...

en fait je crois que c'est la liste étendue que je trouve moyenne, la liste de départ est bien par contre.

Peut etre faut il proposer plus de choix dans les sorts sups aussi ?
Titre: Re : Re : DTC 2 : premières ébauches...
Posté par: Titi le 31 mars 2015 à 23:23:28
Normalement, armure de man-o-war + shield cannon c'est ARM17.

Mais c'est peut être volontaire ?
Oui, c'est volontaire. Les caractéristiques de départ tiennent compte des potentiels bonus apportés par la progression.

J'aurrai bien vu un ogrun en blight.
Ce serait hélas peu crédible fluffiquement : les ogruns n'ont pas de manière naturelle le "talent" qui permet d'être mage. Et je doute qu'Everblight veuille un second ogrun porteur d'éclat d'athanc (sinon ça aurait sûrement déjà été fait...).

je trouve la liste des sorts blight un peu décevante. pas de shadow pack / manifest destiny / incite / purif / blight bringer / breath stealer, bref ce qui fait la saveur de blight :) quand on voit que beaucoup de factions ont purif/tk/freezing grip, etc ...
Je suis parti du principe que ce sont des sorts un peu trop spécifiques à certains warlocks... mais il n'en faudra pas beaucoup pour me convaincre du contraire (je suis aussi parfois un vil joueur de la Légion).

Peut etre faut il proposer plus de choix dans les sorts sups aussi ?
C'est une possibilité. Je vais y réfléchir sérieusement (après tout, plus il y aura de choix, plus la customisation sera intéressante).

Les modifications/ajustements ne sont pas encore terminés, je n'ai pas encore tenu compte de toutes les remarques déjà exprimées... mais vous pouvez continuer à en ajouter !
Titre: Re : Re : Re : DTC 2 : premières ébauches...
Posté par: Pivi le 31 mars 2015 à 23:48:53
je trouve la liste des sorts blight un peu décevante. pas de shadow pack / manifest destiny / incite / purif / blight bringer / breath stealer, bref ce qui fait la saveur de blight :) quand on voit que beaucoup de factions ont purif/tk/freezing grip, etc ...
Je suis parti du principe que ce sont des sorts un peu trop spécifiques à certains warlocks... mais il n'en faudra pas beaucoup pour me convaincre du contraire (je suis aussi parfois un vil joueur de la Légion).

C'est pas totalement faux :) manifest, incite, tout ca c'est un peu la signature de certains lock c'est vrai (y a deja leash et c'est super)

Malgré ca, il y aurait bien 2 ou 3 sorts un peu plus communs qui mériteraient d'etre dans la litse, genre ashen veil, et surtout purif :)
On retrouve pas beaucoup se sorts communs entre les différents casters blight, a part peut etre occultation, mais vayl2 étant un des casters les plus souvent joués, je pense que c'est pas déconnant de s'inspirer de sa spell list.
Surtout qu'e les 2 vayl incarnent assez bien le jeu blight de hit&run, les admo et refuge (entre autres) auraient peut etre une place.

Banishing ward aussi pourrait etre ajouté

voila c'etait ma modeste contribution
Titre: Re : DTC 2 : premières ébauches...
Posté par: Titi le 01 avril 2015 à 20:19:11
Hop, nouvelles modifications du soir :
- quelques ajustements pour la composition des listes à 20 et 30 points (les Minions vont être contents et ajout d'une obligation de warjack/warbeast à 30 points)
- retrait de la composante Stealth du feat "Voile Spectral" (c'est vrai que le cumul était un peu trop balaise face à certaines factions).
- remplacement de Tough par Point Blank pour les mercenaires rhuliques et amélioration du profil du Soldat (qui était un peu pourri par rapport aux autres)
- changement des armes améliorées pour les Skornes
- retouche de tous les profils des Minions Blindwater et remplacement de Pathfinder par Ghost Sight

Création de son héros : https://docs.google.com/document/d/1c-eJav1DDWuvUS086uCEdsZGttJ_h-EYpKBwOGVj6mY/edit?usp=sharing
Composition des listes : https://docs.google.com/document/d/1grQBEoJ-IEqcXWYrN6dS1q1RoN5IQ0GM_J9ujk-rwcM/edit?usp=sharing
Progression du héros : https://docs.google.com/document/d/1gVDqC4LLdLk1b5xpgSdm5goqwQRDWCpOjD-LtXgdWBc/edit?usp=sharing

Ce ne sont toujours pas les versions définitives donc vous pouvez encore proposer et pointer les aberrations ! :)
Parmi les évolutions prévues : ajout d'un sort dans la liste de départ et dans la liste étendue pour chaque Faction... histoire de permettre plus de variété.
Je vous tiens au courant !
Titre: Re : DTC 2 : premières ébauches...
Posté par: Titi le 01 avril 2015 à 22:41:38
Hop, et voilà ! 1 sort de plus dans chaque liste... :)
Titre: Re : DTC 2 : premières ébauches...
Posté par: Damien le 02 avril 2015 à 10:23:39
Juste une clarification :

dans la partie création du Héro, tu dis souvent (Je te parle de la  phrase en gras) :
Citer
Après le troisième scénario (à 30 points) : au choix du joueur, +1 en MAT, en RAT, en DEF ou en ARM. Le vainqueur peut aussi choisir +1 en STR. Le vainqueur gagne aussi +1 en CMD. Le héros gagne une capacité choisie par le joueur dans la liste de sa Faction.
Elle correspond au vainqueur ou aux deux héros. Car avant tu précises bien vainqueur. Du coup mon cerveau s'embrouille  :P
Titre: Re : DTC 2 : premières ébauches...
Posté par: Titi le 02 avril 2015 à 10:26:05
C'est bien chaque joueur et pas seulement le vainqueur. Je corrige la formulation dès que possible.
Titre: Re : DTC 2 : premières ébauches...
Posté par: Damien le 02 avril 2015 à 12:14:34
il suffit de passer la phrase avant de parler du vainqueur  ;D

En tout cas, ça me rassure sinon le vainqueur aurait été super avantagé !
Titre: Re : DTC 2 : premières ébauches...
Posté par: Booggy le 02 avril 2015 à 12:39:53
Yo !

Beau boulot Titi :)

J'ai jeté un oeil attentif sur le Cygnar, et à tout hasard, voilà quelques petites propositions :
Liste de sorts de base :
- Remplacer Guided Fire (un peu situationnel pour du sort de base, et il faut un BG déjà fourni) par Explosivo
- Remplacer Arcane Bolt (inutile/inutilisé ?) par Chain Lightning

Liste de sorts étendue :
- Chain Lightning par Guided Fire/Easy Rider (un sort de masse)
- Thunderstrike par Energizer (un sort de masse ET de mouvement)

Et au niveau des feats, je les trouve trop axé sur le tir... du coup, y a ça qu'a germé dans mon cerveau :
- "Tenez la position !" : Toutes les figurines alliées à l’intérieur de la Zone de Contrôle gagnent Immovable Object (ne peut pas être KO ni placée. Ne peut pas se déplacer/être déplacée en dehors de son mouvement normal.) De plus, à la fin de son activation, chaque figurine affectée peut effectuer une Action*.
- "Coup de tonnerre" : Les attaques effectuées par des figurines alliées actuellement à l’intérieur de la ZDC gagnent +2 aux dégâts, e-leap, Disruption et Critical KO.
Titre: Re : DTC 2 : premières ébauches...
Posté par: Joss le 02 avril 2015 à 13:13:20
La vache ! Ils sont violents tes feats Boogy  ;D
Titre: Re : DTC 2 : premières ébauches...
Posté par: Ptit Nico le 02 avril 2015 à 13:28:13
Pour le Khador :
- toutes les capacités (à part Immunity: Cold) sont des trucs liés aux troupes. Un petit truc magique ou pour les 'jacks ?
- le feat Ivresse Sanguinaire est clairement en-dessous des deux autres.
Titre: Re : Re : DTC 2 : premières ébauches...
Posté par: Titi le 02 avril 2015 à 13:44:55
@Booggy : Ok pour intervertir Guided Fire et Chain Lightning. Par contre, jouant Cygnar (comme tu le sais bien  ;)), le choix des Feats est totalement volontaire. C'est axé sur le tir car c'est le thème principal du Cygnar. Alors que l'inamovibilité, pas du tout. Evidemment tu peux me rétorquer que ton feat électrique est thématique mais je trouve que le bonus de dégâts est de trop et, pour la même raison thématique, je l'aurai limité aux tirs.
Après... le boulot que j'ai fait ne m'est pas réservé (mais les fichiers proposés eux sont destinés au DTC 2 et donc à mes désirs d'orga). Si tu veux faire ta version pour y exprimer tes propres goûts, ne te prive pas ! ;D

@Ptit Nico : je jette un oeil là-desssus dès que possible.
Titre: Re : DTC 2 : premières ébauches...
Posté par: Ptit Nico le 02 avril 2015 à 14:00:16
Globalement je trouve qu'en dehors du feat Ouragan de Métal, il n'y a rien qui permette de jouer plein de warjacks. Le seul truc qui affecte le BG c'est Energizer.
Les trucs existants en Khador, pour te donner des idées :
- sorts : Sidearms, Tow, Unearthly Rage (Karchev), Signs & Portents (Vlad1 - ça marche pour tout le monde, donc aussi les 'jacks), Full Throttle (Butcher1), Escort (Harkevich)
- capacités : Conferred Rage (Butcher2), Field Marshal [Pathfinder] (Harkevich)
Titre: Re : Re : DTC 2 : premières ébauches...
Posté par: Booggy le 02 avril 2015 à 14:07:57
La vache ! Ils sont violents tes feats Boogy  ;D

Rhooo, tout de suite... le premier feat est un feat de contrôle... vu comment le Cygnar encaisse, y a que les jacks qui vont vraiment en profiter. Le reste, ça l'empêchera pas de se faire dégommer comme hors-feat. Le second feat, je le trouve pas plus violent Snipe + True Sight, hein.. ^^ Et puis il faut être dans la ZDC du caster au moment de l'attaque. Ca limite aussi.... OK, les unités de tir en profitent bien, mais ça fait jamais que passer de la POW 10 à de la POW 12. :p

@Titi : Pas de pb pour envisager Cygnar = Tir pour le DTC2, mais n'as tu pas peur de stéréotyper les listes d'armées Cygnar ? (conditionnées par les feats et sorts dispo)
Titre: Re : Re : Re : DTC 2 : premières ébauches...
Posté par: Titi le 08 avril 2015 à 20:39:20
@Titi : Pas de pb pour envisager Cygnar = Tir pour le DTC2, mais n'as tu pas peur de stéréotyper les listes d'armées Cygnar ? (conditionnées par les feats et sorts dispo)
Non pas vraiment : au Cygnar tout tire sauf les Sword Knights et quelques warjacks de mêlée. Ça laisse donc pas mal de variété. ;)
Titre: Re : DTC 2 : premières ébauches...
Posté par: Titi le 08 avril 2015 à 21:55:01
Derniers ajustements en date :
- pour le Khador, remplacement de Cyclone par Full Throttle dans les sorts étendus
- pour le Cygnar, interversion de Guided Fire et Chain Lightning entre les listes de sorts de départ et étendue
- pour Orboros, tous les profils ont maintenant Pathfinder de base
- réorganisation des descriptions des progressions après chaque partie pour tenter d'éviter les ambiguïtés
- retouche des capacités disponibles et ajout d'une capacité pour chaque Faction

Création de son héros : https://docs.google.com/document/d/1c-eJav1DDWuvUS086uCEdsZGttJ_h-EYpKBwOGVj6mY/edit?usp=sharing
Composition des listes : https://docs.google.com/document/d/1grQBEoJ-IEqcXWYrN6dS1q1RoN5IQ0GM_J9ujk-rwcM/edit?usp=sharing
Progression du héros : https://docs.google.com/document/d/1gVDqC4LLdLk1b5xpgSdm5goqwQRDWCpOjD-LtXgdWBc/edit?usp=sharing

Il y a sans doute encore des bugs qui se cachent... n'hésitez pas à me les signaler !  :)
Titre: Re : Re : DTC 2 : premières ébauches...
Posté par: Ptit Nico le 09 avril 2015 à 00:36:22
- pour le Khador, remplacement de Cyclone par Full Throttle dans les sorts étendus

C'est con, Cyclone c'était le sort vraiment intéressant pour un warcaster super-solo de poutre !
Titre: Re : Re : Re : DTC 2 : premières ébauches...
Posté par: Titi le 09 avril 2015 à 08:37:21
C'est con, Cyclone c'était le sort vraiment intéressant pour un warcaster super-solo de poutre !
Oui, mais un peu trop spécifique à Sorsha. Et le style de jeu khadoréen ne me semble pas trop orienté "hit & run". L'avoir dans la liste me chiffonnait.
Finalement en me signalant le manque de sorts orientés warjack et Full Throttle, tu m'as donné l'occasion de le retirer. ;)
Titre: Re : DTC 2 : premières ébauches...
Posté par: GRUXXKi le 09 avril 2015 à 09:04:00
Cyclone sur un MoW, ça "vent" (humour) du rêve  ;D
Titre: Re : DTC 2 : premières ébauches...
Posté par: Furios le 09 avril 2015 à 09:20:02
Je tenais à féliciter Titi pour le boulot accompli.
Pour gérer moi-même pas mal de campagne, je trouve le boulot excellent et il donne vraiment envie.
Après je m'excuse de pas donner de retour sur l'équilibre car je me sens pas assez a l'aise avec le moteur de jeu de WarmaHordes.

Ceci dit en Cygnar il me semble voir des combinaison forte pour mon style de jeu.


Titi: mettras tu les scénarii aussi?
Titre: Re : Re : DTC 2 : premières ébauches...
Posté par: Titi le 09 avril 2015 à 10:16:37
Cyclone sur un MoW, ça "vent" (humour) du rêve  ;D
Tu m'étonnes !  ;D

Titi: mettras tu les scénarii aussi?
Oui, une fois le DTC 2 passé.
Titre: Re : DTC 2 : premières ébauches...
Posté par: Tec le 09 avril 2015 à 12:10:02
Fichtre, j'avais suivi de loin, je suis impressionné par le boulot que tu as abattu depuis ma dernière intervention ! chapeau bas !

Petite suggestion, pour les trolls toujours (bah oui, je prêche pour ma paroisse :P ) : c'est quand même un peu dommage que le fellcaller n'aie pas accès à des fellcalls... Surtout que c'est pas la diversité qui manque dans la faction entre ceux de pGrissel, ceux du fell caller et ceux des sons of bragg.

Surtout que actuellement, le shaman est toujours forcément plus intéressant que le fell caller. -1SPD , -1mat et -1 pow contre +1 furie, franchement je donne l'avantage au chaman. Bon c'est vrai que le fellcaller a son spry pour rattraper, mais ce sera très souvent moins utile que un point de furie...

Je pense pas qu'il faille lui donner héroic ballad non plus (quoi que, peut-être à la place d'un sort étendu seulement disponnible pour lui ?), mais un call of defiance pour une unité allié ça serait cool pour commencer, quitte à lui donner un sort de moins au début.
Et Pow 11 c'est vraiment faiblard pour un troll, c'est un peu triste :P
Titre: Re : DTC 2 : premières ébauches...
Posté par: Titi le 09 avril 2015 à 13:41:46
Je vais peser le pour et le contre à donner une liste spécifique de capacités au Fellcaller (et aussi au Gun Mage par exemple).
Au départ, je voulais éviter les choix spécifiques (ça complique la gestion) mais je comprends bien que ça plairait pas mal.
J'en recause après y avoir réfléchi.

En ce qui concerne le chamane, je vais refaire une passe dessus et vérifier ce qui peut être fait.

Je te remercie de tes commentaires, Tec. Même si je ne suis pas toujours d'accord avec tout ce qu'on me remonte, ça fait avancer le bousin. ;)
Titre: Re : DTC 2 : premières ébauches...
Posté par: Tec le 09 avril 2015 à 13:52:15
Voui, c'est ton bébé hein ! Je te dis juste ce que j'en pense, mais c'est toi qui a le dernier mot, of course  ;)

Loin de moi l'idée de remettre en cause ton travail, qui est conséquent et déjà bien ficelé, j'essaie juste de te dire ce qui, de mon point de vue de joueur trollblood, peut être amélioré  :)
Titre: Re : Re : DTC 2 : premières ébauches...
Posté par: Titi le 09 avril 2015 à 14:00:02
Loin de moi l'idée de remettre en cause ton travail, qui est conséquent et déjà bien ficelé, j'essaie juste de te dire ce qui, de mon point de vue de joueur trollblood, peut être amélioré  :)
Et tu fais bien !  ;D
Si j'ai ce genre de retour pour chaque faction, ça minimisera les chances d'avoir des déçus.
Titre: Re : DTC 2 : premières ébauches...
Posté par: Balthazar le 10 avril 2015 à 02:20:53
Salut Titi et bravo pour le taf .

Une remarque (point de vu de Cryx mais ce ne sont pas les seuls concernés) : ne crains tu pas que le sorts offensifs soient inutiles en début de progression, parce que lancer une hellfire qui bouffe tout le focus avec un focus de 3/4...?
Titre: Re : DTC 2 : premières ébauches...
Posté par: Titi le 10 avril 2015 à 08:03:50
C'est une bonne remarque ! J'ai essayé de mettre un sort offensif peu cher dans chaque liste de départ mais certaines factions ont manifestement été lésées...
(genre Cryx, ça leur fait les pieds putréfiés... heu non... c'est surtout que je n'avais pas vu de sort offensif pas cher qui se répétait chez leurs warcasters)
J'essaie d'arranger ça dès que possible.
Par contre, ça ne me dérange pas qu'il y ait aussi un sort offensif plus cher dans la liste de départ. Celui-là aura vocation à être peut-être pris pendant la progression quand le héros aura plus de Focus/Furie.
Titre: Re : DTC 2 : premières ébauches...
Posté par: Titi le 29 mai 2015 à 15:16:52
Juste pour faire remonter le sujet pour que je le retrouve plus facilement plus tard... :-\
Je n'ai pas abandonné l'affaire, je n'ai juste pas eu le temps de faire avancer le bousin. Je vous tiens au jus dès que je fais des modifications/ajouts ! ;)
Titre: Re : DTC 2 : premières ébauches...
Posté par: Titi le 24 juin 2015 à 23:54:01
Hop, j'ai enfin eu un peu de disponibilité pour faire avancer le bousin. :)

Les dernières modifications :
- remplacement du chamane trollkin par un rune shaper et diminution au passage de ses caractéristiques pour qu'il soit moins avantagé par rapport à ses comparses
- remplacement de Hellfire par Bone Shaker pour donner aux warcasters Cryx un accès à un sort offensif peu coûteux (tout en restant dans le thème des vils nécromants)
- choix de capacités par profil plutôt que par faction (ça me donne plus de boulot mais c'est quand même plus intéressant pour les joueurs)

Création de son héros : https://docs.google.com/document/d/1c-eJav1DDWuvUS086uCEdsZGttJ_h-EYpKBwOGVj6mY/edit?usp=sharing
Composition des listes : https://docs.google.com/document/d/1grQBEoJ-IEqcXWYrN6dS1q1RoN5IQ0GM_J9ujk-rwcM/edit?usp=sharing
Progression du héros : https://docs.google.com/document/d/1gVDqC4LLdLk1b5xpgSdm5goqwQRDWCpOjD-LtXgdWBc/edit?usp=sharing
Titre: Re : DTC 2 : premières ébauches...
Posté par: Fedmahn le 25 juin 2015 à 02:14:58
On dirait qu'il y a une coquille dans la construction des listes à 30 points : tu dis qu'on a pas le droit aux warjack/beasts perso, puis après tu en autorise un.
Titre: Re : DTC 2 : premières ébauches...
Posté par: Ssquig le 25 juin 2015 à 07:14:06
Ca donne envie tout ça  :D

Un grand bravo !

Juste pour les feats, par exemple, Blindwater, il manquerait pas un "jusqu'à la fin du tour/round" ?

Minions Blindwater :

Incarnation des Défunts : Tous les guerriers alliés à l’intérieur de la Zone de Contrôle gagnent
Undead, Dark Shroud et Tough .

Rage Carnassière : Toutes les warbeasts du battlegroup à l’intérieur de la Zone de Contrôle
peuvent charger gratuitement et gagnent B erserk, Snacking ainsi que +2 aux jets d’attaque contre
les figurines vivantes.

Renforcement Ecailleux : Toutes les figurines alliées à l’intérieur de la Zone de Contrôle
gagnent +3 en ARM, I mmunity Cold, Immunity Corrosion, Immunity Electricity et I mmunity Fire
jusqu’à la fin du round.
Titre: Re : Re : DTC 2 : premières ébauches...
Posté par: Titi le 25 juin 2015 à 07:29:20
On dirait qu'il y a une coquille dans la construction des listes à 30 points : tu dis qu'on a pas le droit aux warjack/beasts perso, puis après tu en autorise un.
En effet. Ça sent le copier/coller mal relu (et qui date en plus...). J'ai corrigé (pas de warjack/warbeast perso à 30 points).

Un grand bravo !
Juste pour les feats, par exemple, Blindwater, il manquerait pas un "jusqu'à la fin du tour/round" ?
Merci, et tu as raison (il n'y a pas que PP qui fait la boulette...  ;)). J'ai relu tous les Feats et corrigé (il y en avait d'autres, j'espère ne pas en avoir loupé).
Titre: Re : DTC 2 : premières ébauches...
Posté par: Booggy le 25 juin 2015 à 09:26:23
Quelques questions :

- un héros peut avoir plusieurs Elite Cadre/Field Marshall ?
- L'Elite cadre Advance Move du profil Gun Mage des Cygnar, peut-il être attribué à une unité de cavalerie ?

Si oui, un héros Gun Mage du Cygnar peut avoir à la fin du 3ème scénario toute sa cavalerie en advance move, avec à disposition Snipe et DeadEye... c'est assez jubilatoire :)
Titre: Re : Re : DTC 2 : premières ébauches...
Posté par: Titi le 25 juin 2015 à 09:41:56
- un héros peut avoir plusieurs Elite Cadre/Field Marshall ?
Uniquement si il y a plusieurs Elite Cadre ou Field Marshall différents dans sa liste de capacité. Chaque capacité de la liste ne peut être prise qu'une fois.

- L'Elite cadre Advance Move du profil Gun Mage des Cygnar, peut-il être attribué à une unité de cavalerie ?
Oui.

Si oui, un héros Gun Mage du Cygnar peut avoir à la fin du 3ème scénario toute sa cavalerie en advance move, avec à disposition Snipe et DeadEye... c'est assez jubilatoire :)
Ce ne sera hélas pas possible...  :P (cf réponse à la première question)
Un seul type d'unité de cavalerie en profitera.
Titre: Re : DTC 2 : premières ébauches...
Posté par: John McForester le 25 juin 2015 à 11:01:57
J'ai pas tout relu mais dans ce que cite Ssquig, il y a ceci :

Rage Carnassière : Toutes les warbeasts du battlegroup à l’intérieur de la Zone de Contrôle
peuvent charger gratuitement et gagnent Berserk, Snacking ainsi que +2 aux jets d’attaque contre
les figurines vivantes.

La Skornergy entre Berzerk (besoin de destroy) et Snacking (RFP à box) est-elle volontaire ?
Titre: Re : DTC 2 : premières ébauches...
Posté par: spiff le 25 juin 2015 à 11:08:53
J'aime bien l'idée: on s'arrête deux minutes de taper comme un gros boeuf pour se faire un petit casse dalle ;D
Titre: Re : Re : DTC 2 : premières ébauches...
Posté par: Titi le 25 juin 2015 à 11:14:46
La Skornergy entre Berzerk (besoin de destroy) et Snacking (RFP à box) est-elle volontaire ?
Oui ! (et j'ai revérifié que le Snacking n'était pas obligatoire... j'ai eu un doute du coup)
Ça a quand même l'intérêt de mettre fin à la chaîne de Berserk. C'est parfois utile.
Titre: Re : Re : Re : DTC 2 : premières ébauches...
Posté par: Booggy le 25 juin 2015 à 11:15:56
- un héros peut avoir plusieurs Elite Cadre/Field Marshall ?
Uniquement si il y a plusieurs Elite Cadre ou Field Marshall différents dans sa liste de capacité. Chaque capacité de la liste ne peut être prise qu'une fois.

- L'Elite cadre Advance Move du profil Gun Mage des Cygnar, peut-il être attribué à une unité de cavalerie ?
Oui.

Si oui, un héros Gun Mage du Cygnar peut avoir à la fin du 3ème scénario toute sa cavalerie en advance move, avec à disposition Snipe et DeadEye... c'est assez jubilatoire :)
Ce ne sera hélas pas possible...  :P (cf réponse à la première question)
Un seul type d'unité de cavalerie en profitera.

OK. Je pense que c'est plus sage :)

Advance Move sur des Blazers, avec Snipe et Deadeye, ça fait quand même des Blazers qui  peuvent balancer des Brutal Damage (ou des e-leaps) dans la zone de déploiement adverse, T1. Je like !
Titre: Re : DTC 2 : premières ébauches...
Posté par: Tec le 25 juin 2015 à 12:39:08
Yo ! j'ai relu les profils trolls et les améliorations et je dois dire que je suis plutôt content de là où ils se trouvent actuellement :)

Y'a juste un truc qui me parait complètement pété et à mon avis il serait sage de le retirer : le field marshall force lock du runeshaper. sur mulg, c'est juste infâme pour plusieurs raisons : si t'a pas reach, tu pourra jamais le charger, avec protective feet, y'a vraiment moyen qu'il fasse chier le monde en bougeant hors-activation et surtout : mon dieu force lock quand on a reach c'est complètement pété ! rien que si une unité reach avec weapon master (type sentinel/bane knight) le charge, en réalité seuls 3 ou 4 pourron le taper, sans compter que ça bloquera tous tes autres frappeurs de la liste (vu qu'ils se sont tous arrêtés en bout de reach et que tu peux pas les traverser).

A mon avis, le fait que tu puisse juste pas le frapper quand tu n'as pas reach rend ce field marshall beaucoup trop puissant. A mon avis, soit tu le remplace par non-character (et encore, je trouve que c'est toujours pété vu les bonnes lights avec reach à notre disposition), ou tu le remplace par autre chose. Commencer avec de la furie dans la pierre par exemple ?

Voilà, mais sinon, pour tout le reste, rien à dire, c'est du bon ;)
Titre: Re : Re : DTC 2 : premières ébauches...
Posté par: John McForester le 25 juin 2015 à 12:57:25
Yo ! j'ai relu les profils trolls et les améliorations et je dois dire que je suis plutôt content de là où ils se trouvent actuellement :)

Y'a juste un truc qui me parait complètement pété et à mon avis il serait sage de le retirer : le field marshall force lock du runeshaper. sur mulg, c'est juste infâme pour plusieurs raisons : si t'a pas reach, tu pourra jamais le charger, avec protective feet, y'a vraiment moyen qu'il fasse chier le monde en bougeant hors-activation et surtout : mon dieu force lock quand on a reach c'est complètement pété ! rien que si une unité reach avec weapon master (type sentinel/bane knight) le charge, en réalité seuls 3 ou 4 pourron le taper, sans compter que ça bloquera tous tes autres frappeurs de la liste (vu qu'ils se sont tous arrêtés en bout de reach et que tu peux pas les traverser).

A mon avis, le fait que tu puisse juste pas le frapper quand tu n'as pas reach rend ce field marshall beaucoup trop puissant. A mon avis, soit tu le remplace par non-character (et encore, je trouve que c'est toujours pété vu les bonnes lights avec reach à notre disposition), ou tu le remplace par autre chose. Commencer avec de la furie dans la pierre par exemple ?

Voilà, mais sinon, pour tout le reste, rien à dire, c'est du bon ;)

Bien vu, c'est bien pété ! ^^

Peut-être remplacer Force Lock par une capacité similaire, comme l'effet de l'animus "Locker" du Titan Sentry ?
Titre: Re : DTC 2 : premières ébauches...
Posté par: tifus le 25 juin 2015 à 13:09:22
C'est moi ou Rage Draconique est particulièrement violent en Everblight ?
Titre: Re : DTC 2 : premières ébauches...
Posté par: Rawr le 25 juin 2015 à 13:15:52
Perso je trouve que ca va, c'est juste un Primal en fait. C'est Festin Impir que je trouve un peu fort, faudrait des limitations genre pas de Gargantuan, pas de Character. Parce que si le mec pose un Typhon ca risque de pas etre drole  ;D
Titre: Re : DTC 2 : premières ébauches...
Posté par: tifus le 25 juin 2015 à 13:20:09
J'aurai dit pas de caractere oui... Par contre un gargant'.... Déjà c'est ArchAngelius hein... Ca va encore... Puis bon 20 pitou living à désouder ... Faut le vouloir...

Edit : Puis le gars qui te zigouille 20 bonhommes en un tour... C'est pas un Gargant qui va changer le cours de la partie je crois... XD
Titre: Re : DTC 2 : premières ébauches...
Posté par: Rawr le 25 juin 2015 à 13:24:19
J'y ai pensé oui, mais on sait jamais hein :p
Titre: Re : DTC 2 : premières ébauches...
Posté par: tifus le 25 juin 2015 à 13:35:25
Soit le gars joue full bonhomme (genre 40+ banes/dommies/etc....) et je doute que l'ArchAngel tienne plus d'un tour, et on tombe sur un feat à mi chemin entre celui de pThag et celui de Saeryn.
Soit le gars a une liste plus classique, et la perte de 20 pitoux, en général, c'est la mort de la liste au tour suivant quoi que le joueur fasse. Et du coup le feat n'a pas vraiment été utile. (Sauf assassinat de l'espace, il s'entend.)

Pour ça que le gargant' me gêne beaucoup moins que voir popper un Zuriel, Typhon ou Proteus (puis en terme de fluff c'est pas logique...)
Titre: Re : DTC 2 : premières ébauches...
Posté par: Titi le 25 juin 2015 à 13:38:35
Des remarques, ma foi, fort pertinentes ! Je regarde tout ça ce soir en rentrant du boulot. :)
Titre: Re : Re : DTC 2 : premières ébauches...
Posté par: John McForester le 25 juin 2015 à 14:06:33
Soit le gars joue full bonhomme (genre 40+ banes/dommies/etc....) et je doute que l'ArchAngel tienne plus d'un tour, et on tombe sur un feat à mi chemin entre celui de pThag et celui de Saeryn.
Soit le gars a une liste plus classique, et la perte de 20 pitoux, en général, c'est la mort de la liste au tour suivant quoi que le joueur fasse. Et du coup le feat n'a pas vraiment été utile. (Sauf assassinat de l'espace, il s'entend.)

Pour ça que le gargant' me gêne beaucoup moins que voir popper un Zuriel, Typhon ou Proteus (puis en terme de fluff c'est pas logique...)

Bah le feat a besoin de livings, donc 40 banes ça le fait moyen :P

Du coup avec cette contrainte en tête (merde un feat qui marche pas du tout contre Cyriss / Cryx / Gator-doc / Listes full jacks / beasts, c'est déjà suffisamment triste, on va pas en plus rajouter non-charac... même si fluffiquement re-créer un Typhon avec ce feat c'est étonnant ;) ) je trouve pas ça abusé du tout...
Titre: Re : DTC 2 : premières ébauches...
Posté par: tifus le 25 juin 2015 à 14:12:27
Certes pour les banes... Je les ai rajouté trop vite à la liste des liste full piéton ^^
Titre: Re : DTC 2 : premières ébauches...
Posté par: Titi le 25 juin 2015 à 20:06:26
Advance Move sur des Blazers, avec Snipe et Deadeye, ça fait quand même des Blazers qui  peuvent balancer des Brutal Damage (ou des e-leaps) dans la zone de déploiement adverse, T1. Je like !
Chut, on va dire que je favorise Cygnar... ;) :P

Y'a juste un truc qui me parait complètement pété et à mon avis il serait sage de le retirer : le field marshall force lock du runeshaper. sur mulg, c'est juste infâme pour plusieurs raisons : si t'a pas reach, tu pourra jamais le charger, avec protective feet, y'a vraiment moyen qu'il fasse chier le monde en bougeant hors-activation et surtout : mon dieu force lock quand on a reach c'est complètement pété ! rien que si une unité reach avec weapon master (type sentinel/bane knight) le charge, en réalité seuls 3 ou 4 pourron le taper, sans compter que ça bloquera tous tes autres frappeurs de la liste (vu qu'ils se sont tous arrêtés en bout de reach et que tu peux pas les traverser).
Argh, pris en flag' de proposition de capacité complètement fumée parce que lue trop rapidement (je n'avais en effet pas envisagé les conséquence de Reach sur le texte tel qu'il est).
Et comme c'est chiant de devoir changer le texte d'une capacité existante, j'ai remplacé par Field Marshall : Beat Back. Je pense que ça reste dans le thème. Et ça devrait permettre des trucs rigolos...

Perso je trouve que ca va, c'est juste un Primal en fait.
C'est complètement l'idée de départ : un Primal sur toutes les warbeasts avec possibilité de choisir qui est affecté.

Et bien, suite aux discussions précédentes (merci Rawr, Tifus et John :) ), j'ai ajouté "non-personnage" au Feat "Festin Impur". Tout simplement pour ne pas donner un avantage vis-à-vis des limites imposées par les constructions de liste (un seul warjack/warbeast personnage par liste).

Je rappelle les liens vu qu'on a changé de page :

Création de son héros : https://docs.google.com/document/d/1c-eJav1DDWuvUS086uCEdsZGttJ_h-EYpKBwOGVj6mY/edit?usp=sharing
Composition des listes : https://docs.google.com/document/d/1grQBEoJ-IEqcXWYrN6dS1q1RoN5IQ0GM_J9ujk-rwcM/edit?usp=sharing
Progression du héros : https://docs.google.com/document/d/1gVDqC4LLdLk1b5xpgSdm5goqwQRDWCpOjD-LtXgdWBc/edit?usp=sharing
Titre: Re : DTC 2 : premières ébauches...
Posté par: Titi le 26 juin 2015 à 10:31:56
Si vous remarquez d'autres choses qui vous paraissent étranges, trop fortes ou trop faibles, n'hésitez pas à me le signaler !

Pendant ce temps-là, j'avance sur la définition des scénarios. :)
Titre: Re : DTC 2 : premières ébauches...
Posté par: Conar le Barban le 01 juillet 2015 à 10:23:46
Petite question : pourquoi Curse of Shadows en sort de base chez Cryx plutôt que Parasite ? Parce que -2 arm quand Cygnar a Arcane Shield et Khador Fury, c'est un peu léger. Et je trouve que Parasite est plus emblématique.

Sinon, dans la composition des listes, on parle bien de FOCUS et FURY (pas de focus et fury). Même si ça prête pas à confusion, ça me gêne un peu  :P
Titre: Re : DTC 2 : premières ébauches...
Posté par: Eloi De Murphy le 01 juillet 2015 à 10:35:13
Ben ça empêche aussi de coller des free strike et tu peux passer à travers le type, je trouve ça juste plus fort d'une façon générale!
Titre: Re : Re : DTC 2 : premières ébauches...
Posté par: Titi le 01 juillet 2015 à 15:05:03
Petite question : pourquoi Curse of Shadows en sort de base chez Cryx plutôt que Parasite ? Parce que -2 arm quand Cygnar a Arcane Shield et Khador Fury, c'est un peu léger. Et je trouve que Parasite est plus emblématique.
En effet, je me suis posé la même question. Curse of Shadows ou Parasite ? Pour ma part, par contre, j'ai considéré que Curse of Shadows représentait bien mieux l'esprit enfoiré des nécromants de Cryx. Et ce n'est pas comme si Cryx manquait de moyens pour défoncer de l'ARM... (surtout que j'ai aussi mis Scything Touch...)

Sinon, dans la composition des listes, on parle bien de FOCUS et FURY (pas de focus et fury). Même si ça prête pas à confusion, ça me gêne un peu  :P
Allez... je veux bien faire la correction de casse rien que pour toi !  ;)
Titre: Re : DTC 2 : premières ébauches...
Posté par: Titi le 01 juillet 2015 à 20:27:11
Hop, je pinaille : dans les règles, les termes "FOCUS" et "Focus" sont équivalents (la version en lettres capitales est l'abréviation, mouarf). Lorsque que l'on désigne les points, il est écrit "focus points". Jamais "focus" tout seul. Nananère... Par contre, dans Hordes, ce n'est pas aussi bien séparé (il y a même un encadré pour expliquer la différence entre "FURY" et "fury").
J'ai donc tout mis en lettres capitales pour éviter toute forme de confusion... :-X

Et petite modification sur le Feat menite "Enseignement de la Soumission" suite à discussion avec Fedmahn : il fonctionne maintenant avec tout type d'attaque et pas seulement avec les attaques de mêlée.