Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: darkshenker le 30 mars 2015 à 08:49:40
-
Un Warcaster possédant true sight peut-il lancer un sort sur une cible stealth à travers un arc node si celui ci se trouve à + de 5' de la cible?
J'ai peur d'avoir spolié mon adversaire ce samedi.
-
Oui c'est ok.
Plus précisément :
Arc node = pour établir la LOS.
Caster = pour les effets sur les jets d'attaque et de dommage.
Donc si l'arc node avait true sight mais pas le Caster, l'attaque aurait auto miss.
A l'inverse, si le target est derrière une forêt, avoir Hunter sur l'arc node te permet d'établir la LOS. Avoir hunter sur le Caster ne le permettrait pas.
-
1) De toute façon Stealth n'empêche jamais de lancer un sort. Ça peut empêcher de toucher, mais pas de cibler.
2) l'arc node et ses capacités sont utilisés pour les lignes de vue et la portée.
3) Pour le lancement et la résolution du sort, on utilise les règles du caster.
Conséquence de tout ça : si une troupe stealth est en 2 rangs (le premier cachant donc le 2nd) à respectivement 6 et 8" de ton arc node, l'arc node n'ignorant pas stealth, il a une ligne de vue sur le second rang (point 2) que tu peux donc cibler avec un sort (point 1). Ton warcaster ayant true sight, ton sort n'échoue pas automatiquement (point 3)
-
Merci (je suis content d'avoir gagné dans les règles donc :) )