Battle Group - Le forum

WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: PingWoo le 02 avril 2015 à 23:56:02

Titre: Brisbane et sont feat
Posté par: PingWoo le 02 avril 2015 à 23:56:02
Bonsoir tout le monde,
En lisant le wording du feat de brisbane "The next time each enemy model suffers damage while in Siege'S control area, halve its base ARM when calculating damage from the damage roll. Breach lasts for one turn."je me suis posé une question : A partir de quand divise ton l'armure par deux ?

Oui ça peut paraître un peu stupide comme question mais je le comprend de la sorte: En gros tu tire (sous feat) avec une pow 14 sur une armure 20. Le wording pourrait dire que si tu ne fais pas de dégâts sur l'armure de base (en gros tu ne ne fait pas une pow 21 au finale) ben tu ne divise pas l'armure par deux puisque le model ne souffre pas encore de degâts. En revanche, si avec ce tir tu fait par example une pow 21, alors là tu endommage le model ennemi et pour comptabiliser les dégâts on divise l'armure de base par deux et on compte.

Car j'ai déjà vu brisbane joué et l'armure était divisé par deux de suite, en gros sur le premier tir qu'un model se mangeais
Est-ce que ce feat fonctionne comme celà? Désolé si c'est mal écrit, il est un peu tard, au pire je le reprendrais demain.

En tout cas merci et bonne nuit =D
Titre: Re : Brisbane et sont feat
Posté par: Macallan le 03 avril 2015 à 00:59:02
Voir l'erratum : "suffers a damage roll".

Donc on divise de suite.
Titre: Re : Brisbane et sont feat
Posté par: PingWoo le 03 avril 2015 à 08:12:00
Effectivement. Merci :)