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WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: vitzerai le 12 avril 2015 à 11:18:21
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j'ai un peu honte de faire un troisieme post sur quick work en 1h, mais allons y.
le feat de pMadrak permet de bouger et de taper si on tue pendant son activation, avec quick work est ce qu'on peut enchainer les tirs (à condition de tuer avec les attaques de cac bien sur)
ps: oui je suis au taf et je m'ennuie ^^
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La seule limitation avec quick work c'est qu'il faut que ce soit fait pendant ton action de combat (exit quick work hors activation: sur une free strike par exemple) combiné aux restrictions de tir dues à l'engagement en melee.
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Necro.
Je n'avais pas fermé le sujet car je ne comprenais pas la question. Je ne comprends toujours pas.
Une fois que l'on a fait une attaque de Quick Work, qu'est-ce qui autorise à poursuivre et "enchaîner" les attaques ?
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Après avoir relu il me semble que vitzerai essaye de faire la séquence suivante :
- attaque de mélée qui tue sa cible, il n'est donc plus engagé
- tir de quick work sur un mec au loin
- mouvement d'Overtake de Crusher
- attaque de mélée supplémentaire de Crusher qui tue sa cible, il n'est donc plus engagé
- etc.
Ce que vitzerai ne sait pas, c'est que les effets qui impliquent une attaque se font forcément après, donc il ne peut pas tirer avant d'être de nouveau en mélée. Et il ne peut pas bénéficier à la fois de Quick Work ET de l'attaque de mélée via Crusher car une même attaque ne génère qu'une attaque supplémentaire. Donc même sur des cibles au sol / gelées, pas possible.
Accessoirement, pour ma culture : Comment tu es arrivé à cette question ? Quelle figurine troll a quick work ? :o
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Accessoirement, pour ma culture : Comment tu es arrivé à cette question ? Quelle figurine troll a quick work ? :o
Les scattergunners avec l'UA qui leur donne Quick Work :)
Et effectivement sur la description de Quick work il est bien marqué "during its combat action".
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Ah merci Benoit, j'étais passé à côté de cette capa, pourtant pas anecdotique !
Par contre le fait que ça soit limité à la Combat Action ne change rien à la question : le feat de pMadrak se déclenche bien pendant celle-ci (après une attaque).
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Tout à fait McForester. Du coup, si un scattergunner arrive à la fin de ses attaques sup / overtake (plus d'ennemis models à portée), à ce moment, peut il faire une attaque de spray avant de finir son activation ?
Quick work se faisant directement après avoir tué le dernier ennemi model au Cac (pas d'overtake bien entendu avant de tirer vu que ça se fait directement après avoir tué).
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Oui. Et je suis pas 100% sûr de moi mais je dirais bien que l'Overtake avant de tirer est légal (genre "oups j'arrive pas à l'atteindre à 0.5" finalement, du coup je vais lui mettre un gros spray dans l'oeil !")
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Ce que vitzerai ne sait pas, c'est que les effets qui impliquent une attaque se font forcément après, donc il ne peut pas tirer avant d'être de nouveau en mélée. Et il ne peut pas bénéficier à la fois de Quick Work ET de l'attaque de mélée via Crusher car une même attaque ne génère qu'une attaque supplémentaire. Donc même sur des cibles au sol / gelées, pas possible.
non, pas ce que je ne sais pas, mais ce que j'avais oublié (berserk + feat de p madrak ne donne pas attaque x 2 par exemple)
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Overtake puis Quick Work, ça marche.