Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Factions de Warmachine => Khador => Discussion démarrée par: Ptit Nico le 13 avril 2015 à 14:03:43
-
... il joue Zerkova, avec des Kommandos !
Liste 1 : Heart of Darkness (tier 4)
The Butcher of Khardov (*6pts)
* Devastator (9pts)
* Juggernaut (7pts)
* Kodiak (8pts)
* War dog (1pts)
Man-o-war Shocktroopers (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Man-o-war Shocktroopers (Leader and 2 Grunts) (5pts)
Widowmakers (Leader and 3 Grunts) (4pts)
Man-o-war Drakhun (with dismount) (5pts)
Manhunter (2pts)
Manhunter (2pts)
Widowmaker Marksman (2pts)
Yuri the Axe (3pts)
Objective: Arcane Wonder
Tier benefits:
- Reduce the cost of MoW ST by 1
- MoW units gain +2 SPD during the first turn
- You can redeploy solos
- Warjacks without ranged weapons gain Advance Deployment
Liste 2 :
Koldun Kommander Aleksandra Zerkova (*6pts)
* Black Ivan (10pts)
* Spriggan (10pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Assault Kommandos (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* 3 Assault Kommando Flame Throwers (3pts)
Great Bears of Gallowswood (5pts)
Greylord Outriders (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Greylord Ternion (Leader and 2 Grunts) (4pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Iron Fang Kovnik (2pts)
Widowmaker Marksman (2pts)
Objective: Arcane Wonder
J'vais tous vous défoncer.
-
Pas si fou hein...
La liste pButcher tu la maitrise bien maintenant et ta liste Zerkova est très cohérente pour les match up cryx.
Vil optimiseur va... ;D
-
Oui la liste Zerko est clairement faite pour gérer Cryx.
Et mine de rien, des Kommandos sous Banishing Ward, c'est vachement chiant à tuer, et avec Icy Grip et KoL, ça touche et fait des dégâts !
-
Oui la liste Zerko est clairement faite pour gérer Cryx.
Et mine de rien, des Kommandos sous Banishing Ward, c'est vachement chiant à tuer, et avec Icy Grip et KoL, ça touche et fait des dégâts !
Quand t'enleves les sorts corrosion chez cryx, je suis pas sûr que les assaults kommandos craignent encore grand chose (Hellmouth, et excarnate si ca permet une bile bomb sur autre chose). Ptet plus sur les outriders dans ce matchup ?
Celà dis, oui, pour un paquet d'armées les AK sont relous à tuer. Une unité shield wall immune fire/corrosion, ca tiens sur la table.
-
Ma dernière partie c'était contre Deny2, donc oui empêcher Hellmouth c'était plutôt pas mal :)
-
Je suis content de voir une note positive sur les commandos d'assaut, j'aime bien les figurines et je cherche justement un moyen de les jouer. ;)
-
Je suis content de voir une note positive sur les commandos d'assaut, j'aime bien les figurines et je cherche justement un moyen de les jouer. ;)
Un des Vlad (S&P / HoF) contre cryx, ca passe bien. Pas mal contre un bon nombre de listes Menoth, aussi.
-
J'aime bien ta liste Zerkova. Quelques questions :
. Comment la protèges tu contre les tirs ?
. Pas de souci pour gérer 2 Jacks toutes seule ? Même pas un Koldun lord ?
. Qu'est ce que KoL ?
-
- Je la laisse planquée / je campe / je ne joue pas cette liste contre une grosse Gunline
- Ivan n'est pas très gourmand, et j'ai l'habitude de jouer pas mal de jacks, donc non pas trop de problèmes de ce côté là
- Kiss of Lyliss
J'ai vraiment pas énormément d'expérience avec, du genre 2-3 parties sur Vassal et une partie en vrai. J'ai encore un peu du mal à ne pas trop me gêner dans mes placements de manière à planquer Zerko et A&H derrière les Kommandos mais en laissant de la place pour poser Icy Grip et KoL avant d'activer les Kommandos, mais c'est vraiment très sympa à jouer.
-
Petit retour sur mes parties en parallèle de la qualif SBTC.
1ère partie contre Rawr : Zerko VS Irusk1
Sa liste :Kommandant Irusk (*6pts)
* Conquest (19pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Battle Mechaniks (Leader and 5 Grunts) (3pts)
Kayazy Assassins (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Kayazy Assassin Underboss (2pts)
Winter Guard Infantry (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Winter Guard Infantry Officer & Standard (2pts)
* 3 Winter Guard Infantry Rocketeers (3pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Kovnik Jozef Grigorovich (2pts)
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor (2pts)
Saxon Orrik (2pts)
Il a le premier tour et court avec tout le monde de 12". Iron Flesh sur les WG, Superiority sur le Conquest.
Là j'ai le choix : soit j'avance prudemment, à son tour il me fait bien mal, et ensuite je feat trop tard, soit je feat et je charge dans le vide. Watcher, je campe 4, feat, et charge dans le vide. Je chope une grande partie des WG, quelques Kayazi, et le Conquest. Le reste court (sauf peut-être les Ternion qui mettent des nuages).
Il tente le placo-plâtre, tente le Critical Devastation sur Zerkova mais rate. Le reste avance, Orin Null Magic, et pas grand chose.
Une grande partie des WG n'a pas reçu Bob&Weave (car dans le feat), c'est le moment de frapper. Le Marksman commence par sniper Orin, Zerkova lance Icy Grip sur les WG, et les Outriders et Kommandos en tuent quelques-uns. Aiyana kiss le Conquest, Holt lui met deux bastos, Black Ivan un obus, et les Great Bears le chargent : les 3/4 du colosse en moins. La vache ça frappe fort !
Rawr tente le casterkill, mais le Critical Devastation ne passe toujours pas, les WG restants ne font pas grand chose, Irusk tente un Airburst, ne fait pas de dégâts, et en prend 4 en retour avec l'Orgoth Seal, et le Kayazi qui arrive à charger Zerko se fait tuer par le Spriggan sous Watcher malgré la Black Oil.
A mon tour, Zerko avance vers Irusk, Icy Grip, Razor Wind, tir de Rod of Whispers, il décède.
Victoire au casterkill.
2ème partie contre Rem : Butcher1 VS Gorten
Sa liste (de mémoire) :
Gorten Grundback (*7pts)
* Ghordson Earthbreaker (19pts)
Alexia Ciannor & the Risen (Alexia and 9 Risen Grunts) (5pts)
Greygore Boomhowler & Co. (Boomhowler and 9 Grunts) (9pts)
Kayazy Assassins (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Kayazy Assassin Underboss (2pts)
Gastone Crosse (3pts)
* Vanguard (4pts)
* Vanguard (4pts)
Goblin Tinker (1pts)
Thor Steinhammer (2pts)
Le scénario est Recon, parfait pour Gorten. Il y a une grosse forêt au centre, même si je n'ai pas grand chose de Pathfinder, je vais en profiter pour ne pas sortir de la zone le tour de son feat. Mes 'jacks vont être bloqués dedans pendant un bon moment (imaginez un Devastator knocked down sous feat de Gorten (-3 SPD) dans une forêt), mais ils finiront par en sortir. A chaque tour, Rem dit "je vais défoncer l'objectif" mais finalement il bombarde mes MoW avec son colosse. Le Devastator parvient à faire un mouvement ninja pour repousser un Vanguard qui gênait le Kodiak (Bulldoze <3) et tue Gastonne (et quelques trolls) avec un Rain of Death. Le Kodiak parvient à atteindre le colosse sous Fury et le feat et l'entame bien. Le Kodiak décède, les autres 'jacks sont mal en point mais je continue à tenir. Le Drakhun fait une belle percée dans les trollkins. Le Devastator finit par atteindre lui aussi le colosse et le détruit. Les Kayazi tentent de venir chercher le Boucher mais ratent deux tests de terreur. Le Juggernaut atteint Gorten mais ne le tue pas, puis décède. Le Devastator finit par l'atteindre lui aussi et le renvoie chez lui.
Victoire au casterkill.
3ème partie contre Conar : Zerko VS Deny2
Sa liste :
Wraith Witch Deneghra (*6pts)
* Deathripper (4pts)
* Defiler (5pts)
* Skarlock Thrall (2pts)
Bane Riders (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts) (10pts)
The Withershadow Combine (5pts)
Aiakos, Scourge of Meredius (3pts)
* Leviathan (9pts)
Pistol Wraith (3pts)
Warwitch Siren (2pts)
Warwitch Siren (2pts)
Je manque un poil de chatte et laisse un PV à l'arcnode de la poule de gauche après un tir de Black Ivan. Le Marksman n'arrive pas non plus à péter l'arcnode de celle de droite. Les Kommandos tuent un Bane Rider (avec le feu !) mais s'avancent un tout petit peu trop, Admonia est tout juste à portée pour disbind Banishing Ward, ils meurent tous sous un Hellmouth. Je fais l'erreur de placer plein de monde (Zerko, A&H, Sylys) autour de mon objectif juste avant son feat, ils resteront donc bloqués là pour se prendre un bon gros Hellmouth le tour d'après, qui tuera Zerko.
J'ai eu beaucoup de mal à tomber les Riders et j'ai un peu chié sur mon placement.
Défaite au casterkill.
-
Bons compte-rendus. Qu'as tu pensé de tes listes ? Des Kommandos avec Zerko ?
-
Je suis persuadé que Zerko est une réponse pertinente à certains match up, je ne me suis pas assez penché dessus pour en tirer des conclusions.
Par contre ta liste Boucher, tu joues la même depuis longtemps et je reste d'avis que c'est un peu caca. ::)
-
Bons compte-rendus. Qu'as tu pensé de tes listes ? Des Kommandos avec Zerko ?
Elles tournent plutôt pas mal. Les Kommandos sont une vraie plaie à tomber pour pas mal de listes, et ils arrivent à faire quelques dégâts quand il faut.
Par contre ta liste Boucher, tu joues la même depuis longtemps et je reste d'avis que c'est un peu caca. ::)
C'est pas exactement la même, il y a eu quelques aménagement au cours du temps. A un moment j'avais des Bombardiers.
Je serais ravi de te montrer que c'est pas caca ;)
-
Bons compte-rendus. Qu'as tu pensé de tes listes ? Des Kommandos avec Zerko ?
Elles tournent plutôt pas mal. Les Kommandos sont une vraie plaie à tomber pour pas mal de listes, et ils arrivent à faire quelques dégâts quand il faut.
Pour les dégats, il faut mettre les moyens : signs and portents, Hand of fate, ou freezing grip + Kiss of lilith.
Mais je voulais surtout mettre un gros +1 pour souligner les problèmes que posent les kommandos à pas mal de listes. Avec arm 18, les gunlines et les electroleaps en bavent. Les blast pareil. Pas de continuous fire / corrosion. Contre les living sans reach (ok, y en a pas des masses), les gas donnent même équivalent def 14. Mais c'est tellement relou à tomber que ca mérite d'être souligné.
-
(http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=https://scstylecaster.files.wordpress.com/2012/02/156758_13279551031.jpg&sa=X&ei=tjhHVYSBGYGwUvyWgtgK&ved=0CAkQ8wc&usg=AFQjCNEoSKM0KT1JSwo96fMzDJOIkQ-2WA)