Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: Gorback le 24 avril 2015 à 12:40:12
-
Voilà, je sais bien que la question a été posé plusieurs fois mais quand je lis le livre de règle, je ne comprend pas pourquoi quand le Warlock lance un animus c'est considéré comme un sort ET un animus, vu que dans le livre de règle il est marqué "A l'inverse, lorsque le contrôleur de la warbeast exploite son animus, il est considéré comme lançant un sort et utilisant un animus.", donc normalement quand un warlock lance un animus il lance un sort, non ?
-
euuuh oui ? ôo
c'est considéré comme un sort ET un animus
"lançant un sort et utilisant un animus"
tu noteras qu'on ne "lance" pas d'animus, on "utilise" un animus.
-
Cette limitation est là principalement pour empécher que tu puisse "empiler" deux animus différents (genre primal lancé par ton warlock et lightning strike lancé par un warpwolf stalker). Là, puisque le warlock lance un sort/animus et qu'on ne peut pas avoir deux animus sur le nez en même temps, il faut choisir.
-
Pourtant dans la règle "Lanceur de sorts", il est marqué "En plus des sorts de sa carte, cette figurine peut également lancer l'animus de toute warbeast de son battlegroup située dans sa zone de contrôle en tant que sort." et dans "Sorts et Animus" il précise "Les figurines peuvent uniquement lancer des sorts OU être forcées pour utiliser leur animus pendant leur activation"
En revanche il est bien stipulé dans la règle "Animus" il est dit :" Une figurine ou unitée ne peut avoir sur elle qu'un seul animus ami simultanément. ... Ceci s'applique aux animus utilisés par les warbeasts comme a ceux lancés en tant que sorts." donc qu'il soit lancé en tant que sort uniquement pas un warlock ne changerais rien pour le cumul des Animus "Spiff"
-
Je n'ai pas compris ce que tu veux dire.
-
Il y a des effets de jeu qui empêchent les sorts, mais pas les animus.
Exemples :
- le wold wrath est spell ward, il ne peut pas être la cible d'un sort, mais il peut être la cible d'un animus, sauf si celui ci est lancé par le warlock.
- les zones d'interdiction de magie, comme celle du covenant de Menoth, ou le sort Bestial de Kromac, n'empêchent pas une beast le lancer son animus, mais empêchent un warlock de lancer l'animus d'une de ses beasts.
-
Ce que je veux dire, c'est que même dans le cas ou il ne serais qu'un sort et non pas "animus et sort" il ne se cumulerais pas.
La gros différence entre le fait qu'il ne soit que sort ou "animus et sort" est pour le sort purification qui dans un l’enlève mais pas l'autre
-
Ce que je veux dire, c'est que même dans le cas ou il ne serais qu'un sort et non pas "animus et sort" il ne se cumulerais pas.
La gros différence entre le fait qu'il ne soit que sort ou "animus et sort" est pour le sort purification qui dans un l’enlève mais pas l'autre
Non. Un animus reste un animus, et est sensible à la purification qu'il soit lancé comme sort / animus par le warlock, ou comme animus par la beast.
Il n'y a pas de cas où il ne serait qu'un sort.
Je ne vois pas où tu veux en venir. Désolé.
-
En revanche il est bien stipulé dans la règle "Animus" il est dit :" Une figurine ou unitée ne peut avoir sur elle qu'un seul animus ami simultanément. ... Ceci s'applique aux animus utilisés par les warbeasts comme a ceux lancés en tant que sorts." donc qu'il soit lancé en tant que sort uniquement pas un warlock ne changerais rien pour le cumul des Animus "Spiff"
S'il était lancé uniquement en tant que sort ce ne serait pas un animus et les règles de cumul ne marcheraient pas.