Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Discussions sur le jeu et les rumeurs => Discussion démarrée par: Chgros le 27 avril 2015 à 16:08:41
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Bonjour à tous
J'espère avoir posté dans la bonne section
Bref
Je suis en train de plancher sur des tokens 'maison' car les token PP ne me plaisent pas bcp.
J'aime aussi la possibilité d'avoir une micro description d'un effet, car quand on joue pas comme un acharné c'est pas toujours facile de connaitre les effets des sorts.
Bref je me suis attelé à créer un script utilisant l'outil nandeck dans le but de créer des token personnalisés.
Bon je ne suis pas graphiste. J'ai fait de mon mieux mais c'est améliorable je pense.
Voici la premiere version, j'en ai fait 3 ou 4 par faction pour tester :
(http://img15.hostingpics.net/pics/788752TOKENSEXPL.png)
(http://www.hostingpics.net/thumbs/60/27/93/mini_602793IMGG26.png)(http://www.hostingpics.net/thumbs/92/51/55/mini_925155IMGG24.png)(http://www.hostingpics.net/thumbs/94/21/20/mini_942120IMGG41.png)(http://www.hostingpics.net/thumbs/92/48/74/mini_924874IMGG01.png)(http://www.hostingpics.net/thumbs/37/20/63/mini_372063IMGG05.png)
La création de ces token est donc automatique et basée sur la lecture d'un fichier excel ou googledoc
(http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_291598excel.png) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=291598excel.png)
De même, la forme du token peu aussi être changée car basée sur le script, et ceux qui veulent des token hexagonaux, rond, plus petits, plus grand, etcetc peuvent le faire
J'ai également ajouté un petit icone pour spécifier si l'effet vient d'un animus,abilité,spell,upkeep
(http://img15.hostingpics.net/pics/832078icones.png)
Je suis parti sur des token de dimension 2 cm x 2 cm carrés
Comment les imprimer me direz vous ?
plusieurs possibilitéss
- (1) vous les imprimez sur du papier cartonné et vous plastifiez tout ca et vous découpez tout.
- (2) vous les imprimez sur du label autocollant prédécoupé et les collez sur des counters blanc (token type jeu de société)
- (3) vous trouvez des planches de token imprimables prédécoupées. ( si elle passent à l'imprimante, cela sera moins epais qu'un token type jeu de société)
pour ces 3 solutions, des trucs sympa sur http://www.spielematerial.de
- (4) fabrication chez un imprimeur spécialisé ( j'ai trouvé quelques adresses sympa aux US). Je pense qu'une commande groupée est plus interessante.
Il me faut donc remplir le fichier excel/googledoc pour les tokens requis ( tous les sorts ne nécessitent pas de token).
C'est assez fastidieux c'est certains.
Les tokens du site 'muse on mini' en bois donne une liste des token vendus. Cela peut être une bonne base de travail pour la liste des tokens.
Je vais donc créer les tokens pour les armées Troll et Circle.
Cependant si certains souhaitent des tokens pour leur armée et souhaite m'aider dans cette laborieuse tache pour remplir le fichier excel cela serait avec plaisir.
Je réfléchi à crée rapidement un template de token type 'stand' que l'on plie au milieu ( comme vu sur ce forum).
Voilou j'ouvre la discussion
Toute critique constructive est la bienvenue
Et si cela ne plait pas du tout et bien je me les garderai pour moi ^_^
PS : je pars en vacances en fin de semaine, donc pas d'inquiétude si je ne reponds lentement aux questions éventuelles ;D
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Ca m'a l'air franchement interessant tout ca!
Reste à imprimer et à plastifié, et on a un kit parfait quoi.
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C'est classe tout ça, merci de le partager :)
Si j'ai un peu de temps j'essayerais de t'aider pour remplir le fichier Excel !
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Rapproche toi de Schlaf qui peut peut être automatiser l'export de pas mal de données de WHAC (voir même, c'est peut être déjà fait :)
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Intéressant! Quelques remarques:
-Je ne suis pas sûr que le dessin de l'unité et le logo de la faction soient utiles. Suivant la taille d'impression, on risque de rater l'essentiel.
-Avoir le texte complet de l'effet pourrait être intéressant.
-Attention à la cohérence: Def ou DEF. Je garderai ce genre de référence en toutes majuscules.
-Feats prévus?
pip
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Super, j'aime beaucoup.
Je rebondis sur "pip" (ce n'est pas à dire n'importe quand ça ... ;D ) :
- le dessin de l'unité, je ne suis pas convaincu non plus, par exemple le journeyman a aussi arcane shield, pas besoin de mettre Haley. Par contre le logo de faction est essentiel, ce serait ballo de se planter entre des spells Skorne et Khador par exemple.
- pour le texte complet il y a la carte, autant que ça reste succint, c'est juste pour rappel pendant la partie à mon sens.
- et oué, une icône pour les feats serait bien. Un dessin de botte dans un c** ferait l'affaire ! ;D
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oui oui la cohérence est importante.
J'avoue n'avoir pour le moment fait que quelques essais rapides pour avancer dans le script et partager pour voir si cela intéresse la communauté ou non.
Mais être rigoureux permettra d'avoir plus de qualité.
Pour les images, oui cela n'est pas essentiel.
La première version de ces tokens est sans image et plus simple, avec juste des couleurs de fond rappelant les couleurs des différentes faction.
Mais je me suis dit que de savoir directement sur le token et visuellement qui est originaire du buff/effet peu être sympa pour le joueur comme pour l'adversaire.
les joueurs de tournois n'auront que faire de ces images c'est certains.
les débutant peuvent peut être y trouver de l'interet.
L'avantage ici est que une fois les scripts codés et les données renseignées.
Ceux qui veulent les images peuvent l'avoir. Ceux qui préfèrent sans peuvent aussi.
pour les effets complets, les effets avec un long texte risquent d'être pénible.
On peu réfléchir à une description courte et une description longue par carte.
Un export des data de WHAC pourrait en effet être plus que sympa pour nous faire gagner du temps, genre un export en CSV du genre
type;nom;desc;origin nous ferrait gagner énormement de temps
Feats , Mini feats pas de problème on peut crée tout ce qui peut être sympa. On peut même imaginer un token plus gros pour les feats.
Le truc etant que plus on en rajoute, bah plus y'a boulot !
Icones KD, stationnaires, effets continus aussi
Et plus tard je créerai un deck de cartes contenant toutes les tiers list. Mais une chose à la fois.
voilou ^^
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Ceux qui veulent les images peuvent l'avoir. Ceux qui préfèrent sans peuvent aussi.
Si en plus c'est modulable : Avé Toi ! ;D
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sans image :
(http://www.hostingpics.net/thumbs/31/14/22/mini_311422TEST212.png)(http://www.hostingpics.net/thumbs/72/57/55/mini_725755TEST240.png)(http://www.hostingpics.net/thumbs/51/50/76/mini_515076TEST209.png)(http://www.hostingpics.net/thumbs/99/12/11/mini_991211TEST231.png)
un truc comme ça pour le feat ?
(http://www.hostingpics.net/thumbs/22/16/50/mini_221650feat.png)
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Avec le nom en plus gros, tout de même.
Si on dépasse la taille maxi, ca se réduit automatiquement pour rentrer dans le cadre ?
Sinon, c'est bien que la couleur soit personnalisable, car je pense que par soucis de jouabilité, je préférerai un code couleur genre upkeep en rouge, animus en jaune, etc... Plutôt que tous les tokens de la même couleur.
Mais chacun se fera sa petite cuisine dans son coin :)
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le dessin de l'unité, je ne suis pas convaincu non plus, par exemple le journeyman a aussi arcane shield, pas besoin de mettre Haley. Par contre le logo de faction est essentiel, ce serait ballo de se planter entre des spells Skorne et Khador par exemple.
Au contraire, comment veux tu te planter entre un sort Skorne et Khador ? Tu sais quelle armée tu joues, tu sais quelle armée tu as en face, à part de très rare sorts genre iron flesh qui sont partagés de chaque côté, normalement les joueurs seront capables à la fin de récupérer leur tokens et de les départager.
Par contre dans une liste avec pHaley, Sturgis ou Stryker, tu auras souvent deux arcane Shield et il est très important de savoir lequel est où, afin d'éviter qu'un arcane shield qui était entrenu par Haley soit tout d'un coup entretenu par la JM (imaginons si la miss doit lancer temporal barrier, deadeye et mettre 2 focus à un jack dans un tour, dans ce cas tout d'un coup l'opportunité d'entretenir son AS par la JM devient tout de suite beaucoup plus attrayant), et inversement, dans le cas d'un dispell à la Withershadow, il est attrayant de prétendre que l'AS de la JourneyMan a été en fait casté par Haley.
Bref super initiative, mais je préfère mes tokens à la sauce Boogy : ).
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Ca a l'air d'ouvrir plein de possibilités cet outil.
Question complémentaire à celle de Portal: si le texte est assez petit (genre breath stealer), est-il envisageable d'augmenter automatiquement la taille du texte pour le rendre (encore) plus lisible ?...
Sinon, faudrait prévoir la possibilité de créer des tokens de type "sort et animus". et un truc spécifique pour les sorts à upkeep serait bienvenu aussi (même si on peut bidouiller ça sur les couleurs).
Bravo pour l'initiative en tout cas.
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- Pouvoir générer ses tokens me plait =)
- Je préfère largement la version sans image.
- Ability sur le token ne sert pas à grand chose, à ma connaissance, le terme n'est pas défini par les règles
- Il faut pouvoir mettre plusieurs symbole sur les jetons, genre (animus), ou (animus & spell) ou (spell)/(spell & upkeep)
- Des jetons version stand, ça me plairait ;)
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Un export des data de WHAC pourrait en effet être plus que sympa pour nous faire gagner du temps, genre un export en CSV du genre
type;nom;desc;origin nous ferrait gagner énormement de temps
jette moi un mail, je te fais parvenir ça... y'a 3 fichiers, tu sauras sûrement faire un tableau croisé dynamique pour remettre les "ids" en face des noms des gurines si nécessaire pour les capa/spells.
ci-dessous un extract des données... il manque, de mémoire, les capacités des armes, et les animus je crois. et c'est à trier, parce que tout ne va pas faire un token.
le fichier des entrées de base.. mais il n'y a pas les factions de manière explicite.
Ew02;THAGROSH, PROPHET OF EVERBLIGHT;Legion Blighted Ogrun Warlock [FA=C Cost=*5] [SPD=5|STR=9|MAT=7|RAT=5|DEF=14|ARM=16|CMD=9]
Ew03;VAYL, DISCIPLE OF EVERBLIGHT;Legion Blighted Nyss Warlock [FA=C Cost=*6] [SPD=6|STR=5|MAT=3|RAT=6|DEF=15|ARM=13|CMD=9]
Ew01;LYLYTH, HERALD OF EVERBLIGHT;Legion Blighted Nyss Warlock [FA=C Cost=*6] [SPD=7|STR=4|MAT=5|RAT=7|DEF=16|ARM=14|CMD=8]
KA04_mercs;KAYAZY ASSASSIN UNDERBOSS;Khador Ally Unit Attachment [FA=1 Cost=2] [SPD=6|STR=6|MAT=8|RAT=4|DEF=14|ARM=11|CMD=9]
le fichier des capacités
Ew02;DEATH SHROUD;While within this model's command range, enemy models suffer –2 STR.
Ew02;ATHANC;Immediately after leaching, this model gains 1 fury point if it has fewer fury points than its FURY.
Ew02;ATTUNED SPIRIT [LEGION];Once per activation, this model can cast the animus of a Legion warbeast in its battlegroup as a spell without spending fury.
Ew03;DARK SENTINEL;Once per turn, when an enemy model ends its normal movement within 5" of this model, a friendly Faction warbeast within 5" of this model can immediately make a full advance followed by a normal melee or ranged attack targeting the enemy model. The warbeast gains boosted attack and damage rolls against the enemy model.
Ew03;SNOW-WREATHED;This model always has concealment.
Ew03;TALION;Once per turn when this model suffers damage from an enemy attack, it can spend 1 fury point to transfer half the damage to an enemy warbeast in its control area but must suffer the rest of the damage itself.
Ew01;BUSHWHACK;During its activation, this model can make its combat action before its normal movement. If it does, it must make a full advance as its normal movement this activation.
KA04_mercs;ATTACHMENT [KAYAZY ASSASSINS];This attachment can be added to a Kayazy Assassins unit.
KA04_mercs;BACKSTAB;This model gains an additional die on its backstrike damage rolls.
et celui des sorts
cocW03;SHRAPNEL SWARM;[COST=3|RNG=8|AOE=*|POW=13|UP=NO|OFF=YES] On a direct hit against an enemy model, center a 4" AOE on the model hit. After resolving the damage roll, models in the AOE are hit and suffer 1 point of damage.
cocW03;TACTICAL SUPREMACY;[COST=2|RNG=6|AOE=-|POW=-|UP=YES|OFF=NO] Target friendly model/unit can advance 3" after all models have ended their activations on your turn.
IB02;MASSACRE;[COST=2|RNG=6|AOE=-|POW=-|UP=NO|OFF=NO] Target friendly model can charge without being forced. When the affected model destroys an enemy model with a charge attack, after the attack is resolved it can advance up to 1" and make an additional melee attack. Massacre lasts for one turn.
cocW02;BATTERING RAM;[COST=2|RNG=6|AOE=-|POW=12|UP=NO|OFF=YES] When an enemy model is hit by BATTERING RAM, it can be pushed 3" directly away from the spells point of origin.
cocW02;IRON AGGRESSION;[COST=3|RNG=6|AOE=-|POW=-|UP=YES|OFF=NO] Target friendly Warjack can run, charge, or make slam or trample power attacks without spending focus and gains boosted melee attack rolls.
cocW02;ONSLAUGHT;[COST=2|RNG=SELF|AOE=CTRL|POW=-|UP=YES|OFF=NO] Friendly Faction models beginning a charge in this model's control area gain Pathfinder during the charge.
cocW02;RAZOR WALL;[COST=2|RNG=CTRL|AOE=WALL|POW=-|UP=YES|OFF=NO] Place the wall template anywhere completely within this model's Control Area where it does not touch a model's base, an obstruction or an obstacle. When a model enters or ends its activation in the wall area it suffers 1 damage point.
cocW02;UNSTOPPABLE FORCE;[COST=2|RNG=SELF|AOE=CTRL|POW=-|UP=YES|OFF=NO] While in this model's control area, models in its battlegroup gain Bulldoze. Unstoppable Force lasts for one turn. (When a model with Bulldoze advances into B2B contact with an enemy model during its activation, it can push that model up to 2" directly away from it. A model can be pushed by Bulldoze only once per activation. Bulldoze has no effect when a model makes a trample power attack.)
cocW01;ADMONITION;[COST=2|RNG=6|AOE=-|POW=-|UP=YES|OFF=NO] When an enemy model advances and ends its movement within 6" of target model in this model's battlegroup, the affected model can immediately advance up to 3", then ADMONITION expires. The affected model cannot be targeted by free strikes during this movement.
suivant l'intérêt du bouzin, je dois pouvoir prendre un petit moment pour changer les données en sortie pour rajouter des trucs.
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pm envoyé msieur schlaf
Merci a tous pour vos retours.
Je vais regarder tout ceci et vous informer de l’évolution.
Car le descriptif des capacités/sorts peut être long. Je ferai des tests en laissant tout mais je doute.
Sinon oui, la taille de la police de la zone de texte de descriptif ( 4 fois de à la suite OMFG) est dynamique suivant le texte, je suis parti sur une taille de base que je peux p'tete agrandir pour les textes courts.
Et pour les portraits oui, on peu les zapper .... p'tete ajouter un numéro ou un autre signe distinctif qui permettrait de différencier les origines des sorts de même nom pour les différencier en jeu.
Ce qui est compliqué maintenant c'est de tenir en compte de toutes les idées/remarques de chacun car des avis c'est comme les trou de bal on en a tous ....
L’idéal serait d'arriver à un ou plusieurs templates de visuels adoptés afin de travailler sur un premier jet.
Une fois le travail préalable effectué je partagerai mes scripts pour que vous customisiez suivant vos gouts ( et en expliquant un peu comment le faire).
Le mot ability n'est certes pas 'officiel' mais il faut bien essayer de catégoriser tout ceci.
Petite question schalf, tu as les données aussi des tiers list ?
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Voila une version STAND
(http://www.hostingpics.net/thumbs/49/86/07/mini_498607WHSTAND22.png)(http://www.hostingpics.net/thumbs/48/05/23/mini_480523WHSTAND10.png)(http://www.hostingpics.net/thumbs/13/21/36/mini_132136WHSTAND33.png)(http://www.hostingpics.net/thumbs/65/02/39/mini_650239WHSTAND04.png)
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Je aime.
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J'aime bien la version STAND et le la marque de pied pour l'utilisation du FEAT.
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J'vais faire mon chieur, il faudrait pas un chouia plus de marge entre les deux faces du stand, pour plier le carton ?
Sinon, génial ;)
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Vraiment bien ça, super boulot
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J'approuve et je plussoie : beau travail !
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super boulot 0o
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je n'arrive pas a ouvrir le doc excel dans excel c'est normal? :)
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Ok pour la marge de pliage pour le stand. J'ajouterai un trait pour la ligne de pliage.
pour le fichier excel c'est normal c'est juste une image pour le moment.
Je suis encore en train de ficeler tout cela avant de partager l’accès au fichier excel ou google doc et j'attends les fichiers de schlaf pour voir ce qu'il va falloir changer et ce que je peux récupérer pour cette génération de tokens.
(google doc de préférence car cela évite a tout a chacun d'avoir besoin de excel).
Si je peux partager ce fichier avant de partir une semaine en vacances je le ferai.
Mais j'aurai préféré limiter les access a ce fichier à des gens qui aideront à le remplir.
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Super boulot! :)
Merci pour ce que tu fais pour la communauté :)
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Alors quelques news
j'ai reçu qlq exports de WHAC , grand merci msieur schlaf.
Toutes les données ne sont pas présentes mais cela à permit quand même de faire un premier chargement de données
Je vous partage donc le Google DOC à remplir et je vous fourni ici quelques explications :
Le fichier google Doc
--- LIEN INACCESSIBLE CAR EN COURS DE REFONTE ---
Le fichier est accessible à tous en modification. (je vais en faire une sauvegarde avant de partir en vacances)
Donc faites pas trop des bétises ...
Vous trouverez un certains nombre d'onglets
- exemple : ce sont mes données de tests utilisée pour créer les premiers tokens
- Warmachine : tous les tokens à créer pour warmachine
- hordes : tous les tokens à créer pour pour hordes
- WHAC_Army : données issues de WHAC
- WHAC_Spells : données issues de WHAC
- WHAC_Capacity : données issues de WHAC
- img : Cet onglet n'est pas encore fini d'être rempli et permettra de faire le lien entre la figurine et son image
Les onglets à remplir sont les onglets Warmachine et Hordes.
Ces 2 onglets ont été préremplis avec la les tokens commercialisés par muse on mini. ( a la grosse hein il doit en manquer)
C'est donc ici une base, mais il manque surement des tokens comme les FEAT et les miniFEAT par exemple.
Il manque p'tete aussi certains sorts/animus etcetc
Bref il y a un gros travail à effectuer pour chaque faction pour lister les tokens dont on a besoin.
C'est un fichier de travail. Certaines choses peuvent être modifiées pour le la création des tokens ou des colonnes renommées.
Chaque ligne est constituée des données suivantes :
Type : Spells, Upkeeps, Abilities, Animus, Feat
Names : Le nom
Qty : Le nbr de token à créer de ce modèle
Desc : Description Courte ( ce que j'ai utilisé pour me tokens)
Full Text : Texte Complet du sorts/capacité/... issu de WHAC. Certains sont manquant dans l'export des données WHAC ou non récupérées avec mes formules.
Origin : de qui vient le sort. Unité/solo/caster/.....
Img : A Laisser vide pour le moment. c'est le lien vers l'image du portrait. Que je fasse une ptite macro pour préremplir un max en automatique et pas se les tapper tous a la main.
BackgroundColor : Ne pas toucher pour le moment. Valeurs HMTL pour dégradé de fond
TextColor : Ne pas toucher pour le moment. la couleur du texte. Plus utilisé mais reviendra en place pour ceux qui voudraient customiser la couleur des textes.
NameSize : Ne pas toucher pour le moment. Taille de la police du Nom. Plus nécéssaire normalement car la zone est dynamique suivant la taille du texte
DescSize : Ne pas toucher pour le moment. Taille de la police du Nom. Plus nécéssaire normalement car la zone est dynamique suivant la taille du texte
EllipseColor : Ne pas toucher pour le moment. Ma première version je travaillais avec un token rond. c'etait la couleur de fond autour du portait. Valeur utilisée mais à renommer
BorderColor : Ne pas toucher pour le moment.
Faction : La faction.
Back : Ne pas toucher pour le moment. Image de background
Trait : Ne pas toucher pour le moment. Utilisé pour créer un trait noir dans le template. 1 pour les tokens warmachine 2 pour les token hordes
J'ai essayé de préremplir la zone Full Text avec les données de WHAC.
A certains moment vous verez : #N/A
Cela veut juste dire que la cellule cherche dans - WHAC_Spells et WHAC_Capacity le nom en colonne B. ( comparaison faites en majuscules)
Si elle ne trouve pas elle renvoie N/A
Cela peut venir de plusieurs raisons. Le nom a été mal orthographié. ou écrit différemment. ou La donnée n'a pas été exportée de Whac
Je prends un exemple.
Firing Solution : on ne la trouve ni dans WHAC_Spells ni dans WHAC_Capacity . Donc le texte retourné est vide.
Death Bringers : on retrouve DEATHBRINGERS dans l'onglet des spells. Mais sans espace dans le nom. En enlevant cet espace le texte est retourné correctement.
Autre problème
Curse ne recupere pas son texte
CURSE [BANE RIDERS]
RNG CMD. Target enemy model/unit. If the model/unit is in range, it is cursed. A friendly Bane Riders model charging a cursed model gains +2" movement. Friendly Bane Riders models gain +2 to attack rolls against cursed models. Curse can be used once per activation and lasts one turn.
CURSE [BANE]
RNG CMD. Target enemy model/unit. If the model/unit is in range, it is cursed. A friendly Bane model charging a cursed model gains +2" movement. Friendly Bane models gain +2 to attack rolls against cursed models. Curse can be used once per activation and lasts for one turn.
CURSE [BONE GRINDERS]
RNG CMD. Target enemy model/unit. lf the model/unit is in range, it is cursed. A friendly Bone Grinder model charging a cursed model gains +2" movement. Friendly Bone Grinder models gain +2 to attack rolls against cursed models. Curse can be used once per activation and lasts for one turn.
3 curse différents. 3 textes différents car d'origines différentes.
L'idéal serait donc dans la feuille warmachine de créer 3 lignes pour curse et de bien renseigner l'origine
Donc pour ceux qui m'ont proposé leur aide : GRAND GRAND MERCI ! C'est un gros boulot et plus on ira vite à remplir le fichier, plus vite les tokens seront dispos !
Donc pour ceux qui m'ont proposé leur aide par mp que faire :
- pour chaque ligne doit être rempli : Type, NOM, QTY, Desc ( la description courte) et Orgine ( colonne F )
en option la colonne FullText ( peut etre interessant mais le but du token n'est pas de remplacer la carte comprenant le texte complet).
en option la colonne IMG ( colonne G) , Si vous arrivez à trouvez un nom qui ressemble à la fig à l'orgine du sort dans la liste de l'onglet IMG vous pouvez écrire le nom de l'image présent dans cet onglet :
expl pour nayl portrait_retribution_nayl.png, pour le covenant portrait_protectorate_covenantofmenoth.png, pour una circle_una.png ...
- ajouter les tokens manquants
- détailler les tokens qui ont plusieurs sources expl
ARCANE SHIELD --> JOURNEYMAN WARCASTER
ARCANE SHIELD --> COMMANDER DALIN STURGIS
ARCANE SHIELD --> COMMANDER COLEMAN STRYKER
ARCANE SHIELD --> CAPTAIN VICTORIA HALEY
...
Une ligne par Origine
- Ajouter les FEAT et les miniFEAT
- surligner en rouge les tokens inutiles qui seront supprimés après validation
Voila c'est déjà pas mal.
Désolé pour le pavé de lecture.
Je reste dispo pour vous aider mais je serai absent quelques jours voir la belle famille ( ponts oblige)
Merci à tous
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Juste pour vous tenir informé que le projet n'est pas mort
J'ai avancé un peu sur le sujet et l'ami Portal devrait être en tournoi ce WE avec des stands générés selon ses critères.
Cela a permit de faire évoluer les scripts pour les rendre encore plus polyvalents dans la génération des tokens.
Il devrait normalement mettre quelques images du résultat.
De même j'ai coupé l'accès au fichier des données et je créerai un fichier par faction.
pour le moment j'ai débuté troll et orboros et skorne devrait arriver sous peu
A terme je partagerai tous les fichiers/data afin que chacun puisse faire sa propre cuisine
et surtout que je documente un peu l'utilisation de tout cela.
Si vous souhaitez faire avancer le schmilblik n'hésitez pas à me pm.