Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Factions de Warmachine => Mercenaires => Discussion démarrée par: umibozu le 29 avril 2015 à 09:50:05
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Salut à tous,
Comptant faire une liste à 50 pts avec Magnus mais je vois pas l'intérêt du tiers 3 qui consiste à placer des zones de terrains dit en fonction des jacks du battlegroup. Pour moi c'est autant un désavantage qu'un avantage. Puisque c'est des terrains difficiles, ils vont ralentir l'avancée des troupes.
Comment le joueriez-vous?
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Salut,
Étant donné que tu peux les placer à 20'' de ton bord, tu peux en faire une sorte d’écran avancé derrière lequel tu place un warjack de tir (genre une Mule avec Snipe) qui ne bougera pas vraiment de la partie. La zone de terrain devant lui ralentira les charges le visant.
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Oui ce tier est excellent pour bloquer tes adversaires dans leurs mouvements de début de partie car si pas de pathfinder alors l'adversaire pleure et ça galérer comme tout a ce placer.
Toi , tu vas pouvoir gérer tranquille et mettre en place tes forces selon son déploiement et ces mouvement.donc c'est excellent.
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Pour répondre à ta question:
Dans le sens où tu as très peu d'unités Pathfinder accessibles, je suis d'accord avec toi que les wrecks à 20" ne vont pas forcément t'arranger, d'autant qu'à priori, tu vas jouer 2 Renegades + Mangler (ou Galleon mais lui s'en fout) qui font aussi être ennuyé par le terrain difficile.
Si je devais les placer, je le ferai comme Timat le dit: à 10" devant ma Mule pour embêter l'adversaire, et devant Magnus si tu n'as pas de mur ou si tu ne joues pas de Buccanneer.
Note du dernier moment: en fait, ça peut être rigolo avec les Idrians, vu que ça déclenche Camouflage.
Pour répondre à l'intitulé du sujet:
Accès aux Idrians Skirmishers, troupe qui profite énormément de Blur et Snipe.
Accès aux Long Gunners, une tuerie sous Snipe mais troupe peu mobile et chère.
Accès aux Trenchers, je suppute qu'il y a quelque chose à faire avec des mecs qui créent des clouds en mode "commencent le tour sous Snipe, le finisse sous Blur". A tester.
Accès aux Renegades à 5 points, toujours bons à prendre.
Après, je vais pas te cacher que je ne joue qu'en tier 1, donc je vais pas trop pouvoir t'aider pour monter T4. De manière générale, je trouve que Magnus n'apporte pas grand chose aux Steelheads, d'autant plus quand il a accès aux Idrians ou Long Gunners à côté. Qu'est-ce qu'on gagne à se tailler les veines en prenant du Steelhead? Advance Move sur les Steelheads mouais, ça peut être utile. Des wrecks markers à 20ps, j'en suis pas fan. Tout les upkeeps posés T1, c'est très fort, d'accord.
De manière générale, je pense que pour atteindre le T4, il y a deux solutions:
- tu aimes les Steelheads, tu joues Halberdiers + Cavalry. Ou tu préfères les Riflemen aux Long Gunners, tu joues Halberdiers + Riflemen sous Snipe.
- tu aimes pas les steelheads, tu prends 2 unités d'Halberdiers en min et tu les fais occuper l'adversaire.
Genre, si je devais monter absolument en T4 aujourd'hui, ça donnerait:
System: Warmachine
Faction: Magnus - Most Wanted
Casters: 1/1
Points: 50/50
Tiers: 4
Magnus the Traitor (*6pts)
* Buccaneer (3pts)
* Renegade (5pts)
* Renegade (5pts)
* Mangler (8pts)
Idrian Skirmishers (Leader and 9 Grunts) (10pts)
* Idrian Skirmishers Chieftain & Guide (3pts)
Long Gunner Infantry (Leader and 9 Grunts) (10pts)
Steelhead Halberdiers (Leader and 5 Grunts) (4pts)
Steelhead Halberdiers (Leader and 5 Grunts) (4pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Kell Bailoch (2pts)
Je suis encore en pleine phase de test, et je joue plus en 35 et 42 à l'heure actuelle, mais je pense que la grosse faiblesse de la tier liste est de se présenter comme une gunline qui n'ignore pas le Stealth. A voir donc.
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Je dirais :
- Tu as accès à Saxon Orrick qui peut donner pathfinder à une unité à chaque tour.
- Les wrecks marquers ne sont pas seulement rough terrain, c'est aussi des covers
En gros, ca te permet de créer des abris pour des figurines clefs, que tu peux ignorer avec Saxon.
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Je dirais :- Tu as accès à Saxon Orrick qui peut donner pathfinder à une unité à chaque tour.
- Les wrecks marquers ne sont pas seulement rough terrain, c'est aussi des covers
En gros, ca te permet de créer des abris pour des figurines clefs, que tu peux ignorer avec Saxon.
un petit rajout:
Les wreck marquers sont des épaves de Jacks donc il faudra faire gaffe au nécrotech avec les scrap thralls.
Sinon les commandos jettent des fumigènes de 3 pouces c'est bien pour bloquer les lignes de vue.
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Quand on voit que Dibbouk passe souvent une activation de Deathjack ou de son caster à tabasser son propre jack léger (3 ou 4 points !), je pense qu'avoir une épave gratuite où planquer un caster peut être une bonne idée... ::)
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Je joue plus en 35 et 42 à l'heure actuelle
Les stéphanois ont vraiment cassé les formats ;D je suis fier de nous 8).
Perso je voulais tenter une deuxième liste en pairing avec Texus bien que je puisse jouer un standard avec Bart.
voilà la liste approximative:
PMagnus
Galléon
Mangler
Croé's cutthroats max
Steelhead's Hallebarders max
steelheads cavalry max
Stannis Brocker
Je ne voulais pas jouer les renegades car:
1) je les trouve môches
2) trop pompe à points
3) le tir est trop situationnel avec moi... il est soit mort , soit trop loin, soit déjà au close.
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Quand tu peux avoir des Idrians sous blur dans un cover (qui ont pathfinder)
Ou des long gunner dans un cover (qui n'ont aucun intérêt à bouger).
Moi je trouve ça pas dégueulasse. Après effectivement c'est pas aussi ultime que ça peut l’être, mais c'est bien moins naze qu'il n'y parait.
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Je ne voulais pas jouer les renegades car:
1) je les trouve môches
2) trop pompe à points
3) le tir est trop situationnel avec moi... il est soit mort , soit trop loin, soit déjà au close.
Mais, c'est l'unique arc node accessible pour les mercenaires.
Et ça, ça n'a pas de prix ;)
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Bonjour,
Tout d'abord, merci d'avoir posé la question, moi aussi j'ai commencé les mercos depuis peu et je me suis posé la même.
Le problème du Tiers 3 (les épaves) c'est que si on veut le Tiers 4 (les sorts à entretien sur les jacks du BG en début de partie) ben on est obligé de passer par lui. ;D
Au début j'ai résolu le problème en plaçant les épaves sur mes flancs, comme ça ils n'encombrent pas la charge des hallebardiers (qui est déjà suffisamment difficile à gérer comme ça au début) et ils fournissent un couvert à un solo (Keil Bailoch par exemple comme ça il gagne furtivité 8) )
Je n'avais pas pensé à les utiliser comme couvert pour un jack lourd de tir mais je vais essayer (merci pour le tuyau) ;)
Si vous avez d'autres conseils, je les lirai avec intérêt également ;D
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Mais, c'est l'unique arc node accessible pour les mercenaires.
Et ça, ça n'a pas de prix ;)
:o Ouai bof, perso je ne vois pas trop l’intérêt d'un arc nod sur PMagnus. Sur les deux sorts de blast j'ai du lancer l'arcantic bolt une fois, pour tomber imperatus... Franchement c'est plus utile sur EMagnus puisque le coco a des sorts un chouia plus aggro. Après je le joue peut être mal mais T1-2, je lance mes sorts à entretien et ensuite il garde son focus ou le dispatch sur ses jacks.
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Je suis d'accord l'arcnode ne sert pas des masse avec pMagnus, quoi que lance iron igression sur un jack trop loin ça peut le faire. Mais la rocket qui met KD c'est juste énorme.
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Le D6 supplémentaire quand tu frappes de dos et applicable aussi pour les sorts :D
Ma cible est dos à mon arc-node, poum d6 sup.
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Non ça marche pas. Il faut que se soit magnus qui soit derrière.
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hum... je pense plutôt que ca marche.
Le bonus de backstrike depend de la ligne de vue , donc pour le coup c'est la position de l'arcnode qui entre en jeu, et non pas celui de magnus.
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hum... je pense plutôt que ca marche.
Le bonus de backstrike depend de la ligne de vue , donc pour le coup c'est la position de l'arcnode qui entre en jeu, et non pas celui de magnus.
Effectivement ;D
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Starpu, you lose ;)
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Pour en revenir au sujet des épaves de jacks du tiers 3 :)
Je viens de relire le steamroller 2015, j'ai vu ceci :
"Ces règles (celles des terrains et décors) ne s'appliquent qu'aux éléments de décor placés pendant l'installation de la table.
Les gabarits de décors placés par des figurines pendant la partie ou accordés par les bénéfices d'une force thématique
ne sont pas soumis aux restrictions de décor lors de l'installation de la table"
Est-ce qu'on peut, dès lors, mettre les trois marqueurs d'épave du Tiers 3 de Magnus l'un à côté de l'autre pour faire une barricade pour les Riflemen par exemple.
Sinon, merci Elric, je vais mettre le tuyau en mémoire ;)
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"Ces règles (celles des terrains et décors) ne s'appliquent qu'aux éléments de décor placés pendant l'installation de la table.
Les gabarits de décors placés par des figurines pendant la partie ou accordés par les bénéfices d'une force thématique
ne sont pas soumis aux restrictions de décor mentionnées ici lors de l'installation de la table"
Par contre la règle de la theme force a ses propres restrictions que ceci n'annule pas :
Wreck markers cannot be placed within 3” of a terrain feature or another wreck marker.
3" d'un terrain déjà en place, et surtout 3" les uns des autres, donc pas de ligne d'épaves.
Et cette restriction là, aucun moyen de s'en débarrasser sans se débarrasser de la theme force... et donc pas d'épave :P
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Starpu, you lose ;)
Il me semblait que le caster était toujours le point d’origine du sort? On m’aurait menti?
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L'origine des dégâts, c'est le caster. L'origine de l'attaque, c'est l'arc node.
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Backstab concerne les degats
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Backstab : This model gains an additional die on its back strike damage rolls.
Une attaque est une back strike si l'origine de l'attaque est dans le dos de la cible depuis le début de l'activation.
Le point d'origine d'un sort relayé par un arc node est l'arc node.
Donc Backstab marche.
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Je reviens sur le sujet.
Je suis en train de monter une liste 50pts en tier 4, en duo avec des céphalix et j'ai quelques soucis. je la trouve pas très stable. J'ai un peu suivi le tactica pour la monter dans une optique anti warmachine, les céphalix étant là pour contrer horde.
Je pars sur cette base:
PMagnus (+6) tier 4
mangler -8
Renegade -5
Renegade -5
Rover/mule -8
Croe's cutthroats full -10
steelhead halbardier full -6
steelhead cavalry full -10
Stannis Broker -4
je pense qu'il me manque un petit truc pour avoir un peu plus de punch, genre des long gunner+ UA au moins en mini en passant le mule en nomad et les deux grosses unités en mini. Ce qui donnerai ça:
PMagnus (+6) tier 4
mangler -8
Renegade -5
Renegade -5
Nomad -6
Croe's cutthroats mini -6
steelhead halbardier full -6
steelhead cavalry mini - 6
long gunner + UA -8
Stannis Broker -4
De cette manière j'aurais de quoi gérer un peu les briques et multiplier les unités de tir pour couvrir une plus grande surface.
qu'en pensez-vous?
PS: Il n'y a rien sur les cutthroats dans le tactica magnus?
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PS: Il n'y a rien sur les cutthroats dans le tactica magnus?
Je passe en speed, je te réponds ce soir ;). Je suis moi-même sur Most Wanted en ce moment, on va pouvoir pas mal s'échanger des avis.
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J'ai un peu suivi le tactica pour la monter dans une optique anti warmachine, les céphalix étant là pour contrer horde.
Première question, pourquoi prendre du Croe's Cutthroats qui gère très bien le vivant multi-PV dans une liste sensée gérer Warmachine? Warmachine joue beaucoup plus sur le mono-PV et l'undead/construct que Hordes, du coup tu auras rarement des cibles vraiment intéressantes.Tu vas être pas trop mal contre les unités mono-PV en shield wall, mais encore faudra-t-il pouvoir les toucher!
Et on en arrive directement sur la réponse à ta question:
PS: Il n'y a rien sur les cutthroats dans le tactica magnus?
Parce qu'il n'y a pas grand chose à en dire. Ce qui manque aux Cutthroats, c'est un boost pour toucher (cf. Fortune de MacBain, Copyright Starpu 2012), pas de la distance de menace. Snipe peut éventuellement permettre de mieux gratter l'aiming bonus, mais ça reste quand même pas grand chose. Et beaucoup d'unités font mieux pour le même prix: les Idrians qui tirent à 14", les Nyss Hunters à 16", les Long Gunners à 18" 2 fois, etc... De manière générale, les Croe's sont cools mais très chers pour une troupe de niche spécialisée contre Hordes sans avoir les outils à l'intérieur de la faction pour les exploiter à fond (pas de Telekinesis notamment).
PMagnus (+6) tier 4
mangler -8
Renegade -5
Renegade -5
Rover/mule -8
Croe's cutthroats full -10
steelhead halbardier full -6
steelhead cavalry full -10
Stannis Broker -4
Je doute que tu ais le focus pour faire tourner le Rover, j'aurai donc tendance à préférer la Mule qui est plus économe avec 1 focus pour booster la touche par tour. Ceci dit, le Rover se tient pour Temper Metal, mais perso j'accroche pas.
Tu pourrais virer les Croe's pour mettre les Long Gunners en max, sous Snipe ça coure tour 1 puis ça pigeonne à raison de 10 tirs RAT 9 POW 12 par tour ou 20 tirs RAT 7 POW 10.
PMagnus (+6) tier 4
mangler -8
Renegade -5
Renegade -5
Nomad -6
Croe's cutthroats mini -6
steelhead halbardier full -6
steelhead cavalry mini - 6
long gunner + UA -8
Stannis Broker -4
J'ai beaucoup de mal à déterminer l'utilité de l'UA des Long Gunner, ça peut être pas mal si tu les colles dans les covers des wrecks markers et que tu fais de l'interdiction je suppose. Pour 8 points, ça peut être pas mal, à tester.
De manière générale, sur tes deux listes:
-> tu n'as pas de Pathfinder (Saxon Orrik), tu vas subir le terrain toute la partie (sauf Croe's)
-> tu fais l'impasse sur le Buccaneer qui est énorme avec Magnus
-> tout est en carton pâte et Blur ne sauvera pas tout le monde
Je pense que ce sont les points à réfléchir ;)
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jeudi j'ai fais une partie avec une liste qui y ressemble contre une liste haute armure trollblood.
J'avais:
PMagnus tier 2
mangler
galleon
5 steelhead cavalry
10 steelhead haladier
10 cutthroats
Stannis
j'ai eu un peu de mal à gerer les multi pv à armure 20 mais j'ai réussi de belles action qui ont rendu la partie intéressante. Le Galleon a nettoyé environ 80% des troupes avant de succomber sous les coups de PBorka... les Cutthroats on fini de tomber le earthborn avec ses 60% de PV, bizarrement je les ai envoyé au CàC pour protéger le galleon si je me loupais...
Après j'ai eu une déchatte monstre pour moi (je suis capable d'enquiller régulièrement trois jets booster à double 6) j'ai commencé à m'embourber avec la cavalerie sur less trollkin champions, les halbardiers sont tombés sous les coups piétos de Rök...
Je doute que tu ais le focus pour faire tourner le Rover, j'aurai donc tendance à préférer la Mule qui est plus économe avec 1 focus pour booster la touche par tour. Ceci dit, le Rover se tient pour Temper Metal, mais perso j'accroche pas.
Tu pourrais virer les Croe's pour mettre les Long Gunners en max, sous Snipe ça coure tour 1 puis ça pigeonne à raison de 10 tirs RAT 9 POW 12 par tour ou 20 tirs RAT 7 POW 10.
Je voulais le jouer pour avoir un deuxième Jack de CàC car je vais tomber régulièrement sur du Cryx (Skarre/Asphy), qui traverse la table au T1 avec les Satyxis et la mule se retrouve alors useless.
Après si on part sur une optique où les renegades ne sont là que pour l'A-node je n'ai que deux lourd à nourrir de Focus. Si ils sont au CàC ils ralentiront l'adversaire au pire une fois la dragée (qui a dit Fuca?) lancée.
De manière générale, sur tes deux listes:
-> tu n'as pas de Pathfinder (Saxon Orrik), tu vas subir le terrain toute la partie (sauf Croe's)
-> tu fais l'impasse sur le Buccaneer qui est énorme avec Magnus
-> tout est en carton pâte et Blur ne sauvera pas tout le monde
Je pourrai facilement caser un bucaneer en faisant sauter les cutthroats (vu qu'ils sont useless face à Cryx) et passer full les long gunner. Cependant je me pose des questions sur l'ami Stannis est cher pour l'apport sur table (je trouve) et je le remplacerai bien par Saxon et Kell baloche (je la laisse celle-la GJ le correcteur auto de ma tablette).