Battle Group - Le forum

WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: Lucius Forge le 02 mai 2015 à 17:12:11

Titre: Motivation guerrière (Warder) et Réserve de furie (Krielstone bearer)
Posté par: Lucius Forge le 02 mai 2015 à 17:12:11
Bonjour à tous, je débute dans la faction et j'ai diverses questions à vous soumettre :

1) Trollkin Warder : ils possèdent la capacité Motivation guerrière (Lorsqu'une figurine de cette unité est endommagée par une attaque ennemie, après la résolution de l'attaque, les figurines de cette unité gagnent +2 FOR et ARM et éclaireur). Est ce que cette capacité est cumulable ? Est ce que cette capacité dure indéfiniment ? En lisant la carte je ne vois rien qui indique que ce ne soit pas cumulable ou que ça ne dure qu'un round, je suppose donc que ça se cumule indéfiniment.

2) Krielstone Bearer & Stones scribes : Réserves de furie : Est-ce que les points de Furie investis dans cette unité restent sur elle si ils ne sont pas dépensés (exemple : je mets 4 points de Furie sur la pierre, j'en dépense 1 pour activer "Aura protectrice", est ce qu'au tour suivant j'aurais 3 points de Furie sur l'unité ou est-ce que toute la furie disparait au début du tour). Je pense que la Furie reste mais ma question vient de ma méconnaissance de la Furie par rapport au Focus

Merci d'avance pour vos réponses. Je garde le topic ouvert pour mes futures questions :)
Titre: Re : Les Trollbloods en question
Posté par: Ptit Nico le 02 mai 2015 à 17:30:50
1) De base, deux effets qui ont le même nom ne se cumulent pas. Et c'est bien écrit "for one round" (c'est peut-être une coquille de la VF).

2) Oui, les points de furie restent sur la pierre.

A lire avant de poster (http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,2816.0.html) : non, tu ne gardes pas le topic ouvert pour tes futures questions :)
Titre: Re : Les Trollbloods en question
Posté par: Lucius Forge le 02 mai 2015 à 18:54:37
En effet coquille de la VF. Dommage pour le cumul, mais ça me semblait un poil abusé ^^.

Merci pour la réponse. J'édite le titre pour qu'il soit plus explicite. Ca pourrait être bien de rajouter dans les règles "préciser le texte lorsqu'on pose une question". Je vois souvent des questions où je ne comprends même pas de quoi ça parle ^^.

Merci encore :)
Titre: Re : Motivation guerrière (Warder) et Réserve de furie (Krielstone bearer)
Posté par: Lucius Forge le 03 mai 2015 à 11:06:03
Une question sur les Krielstone bearer puisque c'est le sujet : Puis-je activer son effet et faire ensuite courir l'unité ? Visiblement oui vu que ce n'est pas une action, mais je préfère une confirmation :)
Titre: Re : Motivation guerrière (Warder) et Réserve de furie (Krielstone bearer)
Posté par: baldur59 le 03 mai 2015 à 11:10:07
Tu peux.
Titre: Re : Motivation guerrière (Warder) et Réserve de furie (Krielstone bearer)
Posté par: vitzerai le 03 mai 2015 à 12:01:12
Les pouvoirs des krielstone, du fellcaller et du chronicler ne sont pas des actions et peuvent toujours être fait à n'importe quel moment de leur activation.