Battle Group - Le forum

WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: leader9-1 le 07 mai 2015 à 09:35:34

Titre: Feat de Strakhov, Overrun et pathfinder
Posté par: leader9-1 le 07 mai 2015 à 09:35:34
Un petit débat de règle est apparu avec Al, mon adversaire de tournoi, vendredi dernier.

Je jouais Strakhov.Je feat et lance overrun sur mon Spriggan.
. Mon Spriggan charge sa cible et la tue.
. à 6" derrière, pCaine, derrière une forêt.
. J'overrun et déplace alors mon Spriggan de 6" dans la forêt pour tuer Caine, puisqu'avec le feat , il a - du moins je le crois- pathfinder.

Là, mon adversaire me rétorque : "non, tu as pathfinder quand tu charges, pas lors du mouvement d'overrun".

Qui a raison ? Merci
Titre: Re : Feat de Strakhov, Overrun et pathfinder
Posté par: ZergSpirit le 07 mai 2015 à 09:42:03
Le wording du feat me fait dire aussi que tu n'as que Pathfinder en charge.
Titre: Re : Feat de Strakhov, Overrun et pathfinder
Posté par: Starpu le 07 mai 2015 à 09:48:33
Je suis d'accord avec Zerg spirit. La phrase commence par "quand tu charge un ennemi dans la ctrl rng du caster"
Titre: Re : Re : Feat de Strakhov, Overrun et pathfinder
Posté par: GRUXXKi le 07 mai 2015 à 09:59:54
Le wording du feat me fait dire aussi que tu n'as que Pathfinder en charge.
Et pourtant non, ça donne bien pathfinder pendant toute l'activation pour ceux qui ont chargé.
Titre: Re : Feat de Strakhov, Overrun et pathfinder
Posté par: ZergSpirit le 07 mai 2015 à 10:05:40
Hmm ouais, je vois ce que tu veux dire, c'est pas le truc le plus clair que monde quand même.

En effet, à la relecture je valide que le machin gagne pathfinder pour le turn.
Titre: Re : Feat de Strakhov, Overrun et pathfinder
Posté par: Starpu le 07 mai 2015 à 10:29:15
Effectivement je comprend la logique de gruxxky.
Moi je dis que ça mérite un rulling d'infernal histoire de dissiper les doutes qui pourrait subsister.
Titre: Re : Feat de Strakhov, Overrun et pathfinder
Posté par: spiff le 07 mai 2015 à 10:40:46
Pour moi pas besoin de ruling, il n'y a pas d'ambiguïté: tu charges => tu gagnes pathfinder pendant un tour.
Titre: Re : Feat de Strakhov, Overrun et pathfinder
Posté par: ZergSpirit le 07 mai 2015 à 10:44:16
Ouais, ca aurait dû être écrit comme ca, bien clair :)
Titre: Re : Re : Feat de Strakhov, Overrun et pathfinder
Posté par: leader9-1 le 07 mai 2015 à 10:54:41
Pour moi pas besoin de ruling, il n'y a pas d'ambiguïté: tu charges => tu gagnes pathfinder pendant un tour.

On l'a bien joué comme ça.
Pour la petite histoire, j'ai touché Caine (sans FOC) à la première attaque. Il lui reste 5 PV.
A la 2ème boostée, j'ai raté ma touche sur 9+ et j'ai pleuré.  :'( ;)
Titre: Re : Feat de Strakhov, Overrun et pathfinder
Posté par: GRUXXKi le 07 mai 2015 à 10:59:58
Il y a déjà un rulling d'infernal sur le sujet, Petit Nico me l'avait sorti il y a quelques années en attrapant Irusk.
Titre: Re : Feat de Strakhov, Overrun et pathfinder
Posté par: John McForester le 07 mai 2015 à 11:12:02
Je valide. La flemme de retrouver le ruling, mais il existe. Je ferme sans l'infernal ruling du coup, vous nous croyez sur parole :D

Pour achever de vous en convaincre, voir le wording de Onslaught (Axis) :

Citer
blabla gain Pathfinder during the charge.

PS : si quelqu'un a envie de retrouver l'infernaling, MP moi le lien je l'ajouterai ;)
Titre: Re : Feat de Strakhov, Overrun et pathfinder
Posté par: Macallan le 07 mai 2015 à 15:41:11
Pas besoin  8)
Titre: Re : Feat de Strakhov, Overrun et pathfinder
Posté par: John McForester le 07 mai 2015 à 15:56:27
Avoir une réponse de notre infernal local, c'est encore plus classe  8)

Merci mac ;)