Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: zoulrak le 11 mai 2015 à 09:47:04
-
Bonjour,
Une question me questionne sur l'attaque spéciale "Tremor".
- Est-ce qu'il faut faire un lancé de dés et le comparer à la défense de toutes les figurines affectées ?
- ou bien faut-il faire un lancé de dés pour chaque figurines affectées ?
Merci pour vos réponses.
-
Un seul jet de dés, et on le compare aux DEF des différentes figs affectées.
Note qu'il a été précisé il y a peu que les cibles bénéficiaient bien de Cover et Concealment si elles y ont droit.
-
Note qu'il a été précisé il y a peu que les cibles bénéficiaient bien de Cover et Concealment si elles y ont droit.
Cover et Concealment sur un melee attack roll ? ???
-
Note qu'il a été précisé il y a peu que les cibles bénéficiaient bien de Cover et Concealment si elles y ont droit.
Je n'ai pas saisi à quoi tu faisais référence... quel rapport avec une attaque spéciale de mêlée ? ???
Edit : grillé par P'tit Nico ! ;D
-
Note qu'il a été précisé il y a peu que les cibles bénéficiaient bien de Cover et Concealment si elles y ont droit.
Je n'ai pas saisi à quoi tu faisais référence... quel rapport avec une attaque spéciale de mêlée ? ???
Edit : grillé par P'tit Nico ! ;D
Attention, ce n'est pas une attaque spéciale de mêlée. C'est une attaque spéciale qui n'est ni de mêlée, ni de tir (ni magique), mais qui nécessite un jet d'attaque de mêlée.
-
Un seul jet de dés, et on le compare aux DEF des différentes figs affectées.
Note qu'il a été précisé il y a peu que les cibles bénéficiaient bien de Cover et Concealment si elles y ont droit.
Référence : http://privateerpressforums.com/showthread.php?226156-Runeshapers&p=3087784&viewfull=1#post3087784
Melee attack tremor = la spécial attack des gros marteaux cygnar
Magic attack tremor = la magic ability des runeshapers
-
Attention, ce n'est pas une attaque spéciale de mêlée. C'est une attaque spéciale qui n'est ni de mêlée, ni de tir (ni magique), mais qui nécessite un jet d'attaque de mêlée.
Si si, c'est une attaque spéciale de mêlée.
D'après DarkLegacy (merci pour le lien, Tec ;)) :
No, this is incorrect. If it is on a melee weapon, it is a melee attack.
-
Ah ouais en fait je ne sais pas lire, je n'avais pas vu écrit "Quake Hammer" en haut...
-
Moi non plus, j'étais sur le Tremor des Runeshapers, merci TEC :)
Ben pour le coupe de marteau du gros jack, il y aura alors seulement l'éventuelle obstruction (EDIT McFo : ou obstacle) à prendre en compte.