Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Factions de Warmachine => Khador => Discussion démarrée par: Starpu le 20 mai 2015 à 21:39:21
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Bonjour à tous.
Voilà presque un an que j'ai commencé à peindre mon khador gentiment. Je doute que mon retour d’expérience n’intéresse grand monde vu que je n'ai pas le niveau de certains, mais quand je vois les discussions dans cette partie du forum, je me dis que je peux peut être faire profiter de mes réflexions.
Mes motivations :
Voilà quelques temps que je cherchais une autre faction à jouer. Les mercos c'est bien, mais ça génère quand même pas mal de frustrations. En dehors de Galleon, on a la pénible sensation de ne pas avoir les moyen de punir son adversaire quand il fait des boulettes. Si jouer merco ne tolère pas beaucoup d’erreurs, ça en permet beaucoup à l'adversaire. Et puis à force, j'ai toutes les refs merco ou presque, il fallait bien que je fasse des choix quand je peux choisir un lot en tournoi.
Je me suis donc penché sur les factions que je kiffe visuellement.
Scyrah : mais ça aurait demandé beaucoup trop de boulot de conversion sur les jacks, et le style de jeu me semble beaucoup trop monomaniaque
Troll : j'ai déjà un début d'armée troll, mais pour l'avoir beaucoup affronté, j'ai aussi l'impression que toutes les listes finissent par se ressembler.
Cygnar : même si je peut recycler pas mal de mes figs, j'ai peur de retomber dans le même style de jeu que les mercos, et surtout de me retrouver obligé de jouer du colosse.
Khador : visuellement j'aime bien, même si les jacks demandent un peu de boulot de conversion pour avoir la classe, je peux recycler un peu de mes figs, la faction est (était) un peu en perte de vitesse, et surtout n'importe quelle fig de l'armée a assez de patate pour faire regretter n'importe quelle erreur à l'adversaire.
Go khador
Voilà donc quelques années que je collectionne les figs khador en saisissant des lots d'occasion ou en raflant des lots en tournois.
Bon grosso modo, il me faut des jacks et des caster pour jouer en format battle group, je me dirige directement vers le boucher parce que cette figurine est juste trop terrible, sorcha parce que boite de base. J'ai donc un châssis de jugg que je convertis en Beast09 pour faire plus de point (et parce que je pense le jouer plus souvent) et un destroyer que je convertis en black ivan pour faire plus de points (et parce que je pense le jouer plus souvent)
Vu que ces caster sont mes 2 casters préférés je vais les choisir pour commencer le jeu. Surtout que niveau pairring ça me semble pas déconnant : une pour toucher l'autre pour les dégâts.
Liste 1 : Boucher
Les choix :
C'est simple, depuis que Hudson m'a dit que le feat du boucher marchait sur les attaques de tir, mon esprit de mercenaire rêve d'une gun-line boucher. Ma première liste sera donc toute trouvée.
-Le boucher parce que... le boucher
-La liste repose sur la Winter Guard full avec grigorovitch, l'idée est d’inonder la table de spray 8 POW 10 boostés à la touche et boostés aux dégâts. Toute la liste va donc s'articuler autour de ça. Pour optimiser le feat il va falloir que le reste de l'armée soit à porté de menace en même temps que les WG, que se soit au close ou au tir.
-Donc en jack, vu que peu arrive à de telles distances de charge, je choisis un jack de tir le demolisher les AOE4 sont bien plus utiles que les AOE 3, surtout que le boucher ne fiabilise pas la touche, donc autant miser sur les blast.
-Ensuite pour palier au manque de pathfinder avec le boucher je suis parti sur un kodiak, il coûte peut chère et joue le chien de garde en retrait pour éviter qu'une lourde viennent casser les pieds. Mais une fois que j'ai vu à quel point le demolisher était enormissime avec le boucher, que ce soit en scénario, en puissance de feu pure ou en dé-jammage (francisation quand tu nous tiens), j'ai viré le Kodiak pour mettre un deuxième Demolisher
-Je voulais mettre les Hullans parce qu'ils offrent une porte de sortie quand on ne peut pas tirer. Ils ont la mobilité qui manque au boucher, ils sont pathfinder, ils chargent à 13", ils peuvent profiter du feat le même tour que le reste de l'armée qui tire, ils suffisent à tomber à peu près n'importe quoi au besoin (furry+feat) bref ils suffisent à faire flipper, en tout cas pour moi c'est LA troupe qui synèrgise le mieux avec le boucher, ils ont la distance et la MAT (8) le boucher leur donne la survivabilitée (IF) et la POW (Furry)
-Me restait des points, j'ai donc misé sur le coté gunline, et j'ai cédé à la facilité en mettant les Nyss + Valachev Soit ils frappent au close avec les dadas, soit ils tirent avec la WG. De plus ils me rajoutent de la mobilité qui fait que la liste ne souffre quasi plus de ça.
Il me reste donc 2 points de soutient, il y a le choix : Gorman, Madelyn, Saxon...
Ma liste :
The Butcher of Khardov (*6pts)
* Demolisher (9pts)
* Demolisher (9pts)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts) (10pts)
* Koldun Kapitan Valachev (2pts)
Iron Fang Uhlans (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Winter Guard Infantry (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Winter Guard Infantry Officer & Standard (2pts)
* 3 Winter Guard Infantry Rocketeers (3pts)
Kovnik Jozef Grigorovich (2pts)
Saxon Orrik (2pts)
Liste 2 : Sorcha
Les choix
Vous allez rire, mais ce qui me faisait rêver chez sorchette était de me dire que je touchais auto avec des croe's. Sachant que pour moi, le feat de Sorcha est le feat le plus puissant du jeu, à tort surement, mais quand même.
-Sorcha, parce que Sorcha
-Les croe's , pour mois les croe's avec sorcha, était enfin le moyen fiable de régler un problème très difficile à régler en mercenaire, les beast à haute def. Je me suis directement diriger la dedans.
-Depuis que j'ai lu la carte de black ivan j'ai tout de suite vue que ce serai le meilleur pote de sorcha. Il tire loin, ce qui lui fait un bon point, mais en plus il synergise à mort avec fog of war.
-Une fois parti dans cette logique je voulais tirer loin et fort, j'ai donc rajouté le behemoth le problème c'est que la fifille à plein de sorts à lancer et le Behemoth coûte une blinde en focus, j'ai donc pensé à Malkov et une fois qu'on a fait le calcul de la POW au close et de la distance de charge maxi du bébé avec Redline et Boundless charge, on a de mal à pas laisser paraître un sourir.
-Sorcha a beaucoup de sorts bien à lancer, du coup pour fiabiliser tout ça, sans arcnode, sylys est quasi obligatoire (m'a fallu 2 parties sans pour comprendre ^^) et j'en profite pour lui adjoindre Reinholdt que je préfère à un chien par exemple, ne serai que pour me 2ème tir de gun le tour du feat.
-Dans la lignée des beast à haute def, j'ai pensé à Harlan versh, son multifire fait le taf sur des cible congelés, pour seulement 2 points, surtout si on a des bébêtes à upkeep en face.
-Qui dit gunline merco, dit macnaile, il apportera un autre multifire, en plus de son minifeat qui permettra aux croe's, à Harlan et à lui même d'optimiser le feat de la donzelle au max.
-Par la suite je me suis rendu compte que le stealth me posait problème, j'ai donc opté pour un spriggan, qui se contentera de faire peur (grosse distance de menace) en lançant des grenades, un kuldun lord sera ajouté aussi pour nourrir la marmaille en focus le tour du feat.
Ma liste
Kommander Sorscha (*5pts)
* Black Ivan (10pts)
* Spriggan (10pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Croe's Cutthroats (Croe and 9 Grunts) (10pts)
Harlan Versh (2pts)
Koldun Lord (2pts)
Kovnik Andrei Malakov (3pts)
* Behemoth (13pts)
Master Gunner Dougal MacNaile (2pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)
Ce sujet est un sujet fleuve, je vais donc vous faire part de mes retours, de mes idées. Dans le prochain post : mes retours sur ses listes, et les modifs.
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Vu que je vais me mettre sérieusement au Khador après le WTC et que j'ai bien aimé la fraicheur de tes listes du SBTC je ne peux que t'encourager dans ton sujet fleuve !
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Sympa tes retours :) ça peut aider les débutants comme moi sur ^^
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Fais pas le retour sur notre partie, j'en déprime encore de ma connerie !
Et c'est vrai que c'est pas souvent qu'on voit 3 jacks lourd en Khador.
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c'est vrai que je suis aussi trés fan de ta liste sorsha 1 (qui est je pense ma figs de warmachine preferé) avec 3 jack, hesite pas à nous décrire ta stratégie plus finement.
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Je vais commencer par corriger les fautes de frappe et les fautes de français. Je viens de me relire, et c'est dégueulasse. ^^
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Oui lais personne n'a réagit tellement on t'aime. Bon il y a eut pire aussi.
Blague a part , curieux de savoir aussi comment cette compo sorcha va tourner car effectivement une liste avec 3 jack en khador c'est beau et on voit pas cela tous les jours.
Vivement les retours.
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J'aurais une question en passant. Est-ce que le Demolisher "s'ouvre" (et passe donc ARM17) quand on tire ?
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Un tir est une attaque... ::)
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C'est bien ce que je pensais. Du coup ça réduit pas fortement l'utilité du jack ? Parce que ARM17 DEF10 ça doit pouvoir se faire prendre au tir si en face il y en a :/
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J'ai pas joué les clamjacks avec pButcher, donc je vais rien dire à leur sujet. Le reste de la liste, j'aime bien.
Par contre, ta liste pSorcha, j'ai plus de problème sur le concept : pour le caster 'touche auto', je trouve qu'il te manque du volume d'attaque. J'aurai envie de te dire 'Vire Black Ivan, remplace par aiyana&holt et du tir pas cher'
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Par contre, ta liste pSorcha, j'ai plus de problème sur le concept : pour le caster 'touche auto', je trouve qu'il te manque du volume d'attaque. J'aurai envie de te dire 'Vire Black Ivan, remplace par aiyana&holt et du tir pas cher'
La liste semble orientée anti-Hordes (dixit Starpu himself). Du coup, le volume d'attaque me semble moins important que l'assurance de toucher et la patate pour virer de la Beast à la pelle... On trouve quand même moins d'InfantryHordes que d'InfantryMachine...
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J'aime beaucoup tes listes, qui changent de l'ordinaire. De plus, tu n'abuse pas des merco ( on aurai ou le craindre venant d'un joueur merco.)
En plus d'innover tes listes tiennent bien la route. J'ai hâte de lire tes retours.
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khador est une faction qui aime les mercenaires donc ça ne m'aurait choqué plus que ça qu'il y en ai plus.
C'est pour cela que choix de starpu en khador pour deuxième faction warmachine me parait logique.
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khador est une faction qui aime les mercenaires donc ça ne m'aurait choqué plus que ça qu'il y en ai plus.
C'est pour cela que choix de starpu en khador pour deuxième faction warmachine me parait logique.
Je sait ça d'ou mon commentaire. C'est dommage de ne pas voir la moitié des ref d'une armée car les merco sont bon/meilleur avec cette armée. C'est pareil en cygnar aussi ;)
Starpu, c'est une volonté de ta part de ne pas trop en inclure pour changer de ce que tu connais? Ou les différences de synergie font que tu les considère quand même quand tu fais tes listes (Comme les Croe's)?
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Quand je fais une liste j’intègre immédiatement les possibilités mercos au même titre que possibilités khador.
Dans ma liste sorcha, a part les jacks, toutes les refs sont merco, je sais pas ce qui vous faut ^^ J'ai fait ça parce que sorcha ne donne aucun boost a son armée en dehors des jacks. Pour le boucher c'est different seul les friendly faction bénéficient du feat.
De plus quand je mets une ref khador dans mes listes, j'essaie de voir si ce sont des refs facilement jouables. Par exemple je sais que la WG, les hulans et les demolisher ressortiront dans pas mal de liste.
L'idée est de rationaliser mon temps de peinture.
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Dans ma liste sorcha, a part les jacks, toutes les refs sont merco, je sais pas ce qui vous faut ^^
Cherche pas, t'es un ancien, donc un artiste des listes. Donc tu mets peu de merco. Pas de nyss, de multifire, de Syliss chez Sir Starpu :D
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Je plaide coupable, je voulais jouer des bombardiers, et je me retrouve à jouer des Nyss, je ne suis pas digne, foutez moi. :-[
Ma liste Sorcha.
Une problématique récurrente pour moi, sont les beast à haute def.
-Elles ont quasi toujours l'alhpa strike même contre de la troupaille.
-La def 13 (orboros) et même 14 (blight) rendent la touche très difficile. Quand on mets un jack qui est obligé de boosté la touche, on est pas garanti du tout de le tomber. Quand on mets des troupiers, on arrive rarement à mettre plus 2 ou 3 gars, si on rate une ou 2 attaques ça commence à être compliqué.
-Difficile de les ralentir, steady (angelius) pathinder ou flight, souvent stealth...
-Difficile à jamer, flight repulse et téléportation...
Pour moi j'ai vu en sorcha la solution à mon problème, les croe's seraient donc les premiers a rejoindre la miss, et le spriggan pour gérer les angelius sous occultation, et les pierres.
Mes retours
Les + :
Sorcha à donc quelques bons matchup, mais genre de très bons matchup. Cette liste survole quelques game de façon très impressionnante.
Niveau blight j'ai eu de très bon pairing, genre pSorcha contre pVayl reste un bon matchup dans l'ensemble. Les games que j'ai perdu sur ce pairing sont liées au skill et non à la liste.
Malgré des défaites contre eVayl, je reste persuadé que ça reste un matchup tout à fait viable, mais compliqué.
Ca reste super balaise contre n'importe quel caster pairing de caster pas trop costaud. A condition qu'il y ai une kill box et pas trop de foret/obstruction... Contre hordes, les caster peuvent très difficilement se permettre de rester planquer au fond de la table.
Les - :
Cette liste est faite pour le blight, malheureusement les listes sans ravagore se font rare, et une sorcha en feu est une sorcha morte. Faut serrer les fesses... Il faut la jouer finaude pour tuer les ravagore avant qu'il la mette en feu.
Le match up orboros, difficile de trouver du orboros sans eKrueger ou bradigus.
Pas la peine de vous dire que cette liste ne fait absolument rien contre bradigus, et c'est TRES compliqué contre stormwall de krueger.
J’évite de sortir cette liste contre du colosse de manière général, même si le behemoth peut faire le taf, mais ça reste un peu aléatoire.
Pour conclure cette liste est potentiellement très forte, mais dans le méta actuel elle se retrouve à gérer des pairing compliqués.
Les solutions :
Je ne vois pas comment l'améliorer en gardant la même ligne directrice.
Donc je la garderai pour les tournois "à la cool" ou en équipe, parce que c'est super agréable a jouer, mais elle reste vite limité en tournoi très dure.
Je serai intéressé de savoir sur quel match up vous sortez la miss. J'ai ouie dire que certains la jouait en liste anti cryx. Mais mon problème n'est pas le cryx.
Du coup pour gérer mon pairing blight/orboros, je commence à réfléchir sur une liste Karchev 5jacks buldoze. L'idée est de jouer le scenar a fond avec un caster difficile à tuer, et surtout un BG karchev n'a aucun mal à tomber une beast à haute def.
Premier brouillon.
Karchev the Terrible (*5pts)
* Demolisher (9pts)
* Devastator (9pts)
* Devastator (9pts)
* Spriggan (10pts)
* Spriggan (10pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Widowmakers (Leader and 3 Grunts) (4pts)
Koldun Lord (2pts)
Contrairement à pSorcha, cette liste n'est emmerdé ni par eKrueger et bradigus, et n'a rien a foutre du feu. ;D
Voilà mes 2 cents :-*
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Tes réflexions sont très intéressantes : ). Je pense aussi qu'Alexia (prime) avec Valachev et boucher1 est une unité au potentiel incroyable, avec une très grosse résistance !
En tout cas selon moi, elle vaut toujours sont pesant d'or, ne serait-ce que pour sa capacité d'anti-magie passive.
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Pour ta liste karchev j'en lèverai un jack pour mettre black Ivan, car sa te fais un tir long porte tout en gardant un battlegroup full bulldozer
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Blacky est dans sa liste pSorcha déjà ;)
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Ma liste boucher :
Comme je l'ai déjà dit, j'ai fait cette liste sans réellement penser aux matchup. Je voulais juste faire une liste pButcher gunline, pour voir ce que ça donnait.
Les WG ont vite trouver leur place, fiabilité de la touche, bon tarpit, bon potentiel au tir et au càc, ils ont un accès facile a moult boost qui les rendent super flexibles, et surtout leurs sprays s'accordent a merveille avec le feat.
J'ai ensuite mis tout ce qui me semblait dans la logique de la liste niveau portée de menace, tout en essayant de combler ce que le boucher ne comblait pas, la touche, et la mobilité.
Je pense que cette stratégie vient de mon passif chez les mercenaires ou il faut mettre toutes ses forces dans la batailles le tour du feat pour espérer prendre l’ascendant.
Le kodiak est très bien et très polyvalent avec le boucher, mais son utilité est trop sujet au bon vouloir de l'adversaire. Trop offensif il se fait ramoner, trop défensif il ne sert souvent à rien.
Mes retours :
Les + :
-Rien à redire sur cette liste, je mets tellement la pression que le boucher ne craint jamais vraiment pour sa vie, malgré l'absence d’écran. Tout touche et tout tue. Cette liste peut s'en sortir contre a peu près tout sauf quelques exceptions. Vraiment très agréable à jouer, et c'est très agréable de voir qu'on pose des problèmes à son adversaire. Cette liste génère tellement de menace qu'il est difficile pour l'adversaire de prendre des initiatives.
-Les demolisher sont de la folie furieuse avec le boucher, je crois vraiment que le clam jack est LE jack khador compétitif, les autres jacks khador ne posent plus de problème à personne niveau armure, et sont à la ramasse niveau distance de menace, et coûtent cher en focus. Alors que les clams jacks posent encore des problèmes à ouvrir, et restent redoutables surtout avec full throttle.
-Cette liste est sécurisante de par la nature des stats purs du boucher. En dehors du gros caster kill bien gras, il est difficile du tuer le boucher par un caster kill d'opportunité de derrière les fagots. Même après un carreau d'eEyriss il reste difficile à tomber.
Les - :
-Le premier problème de cette liste, c'est qu'elle ne suffit pas pour les listes extrêmes du méta actuel, genre le MMM troll, ou alors bradigus en tiers. La puissance brut est trop faible, oui on peut ne pas taper assez fort avec une liste boucher.
A mon avis, il n'y a pas de solution a ça. Je pense que ces listes doivent etre mieux gerer par l'autre liste du pairing.
-Le deuxième problème, cette liste c'est vue des aptitudes très particulières contre cryx. Pas de problème a gérer le Jam de satyxis, je pense que ça gérer aussi le bane,... mais dans un matchup cryx, ça manque d'arme magique, voilà pourquoi ma problématique actuelle est d'arriver à caser A&H
-Ensuite le point qui me chagrine est la présence des Hulans, ils sont absolument parfait avec le boucher, mais ils sont trop vulnérables. Malgré les buff ils meurent beaucoup trop bien. Et si ils ne meurent pas, ils prennent les sorts pénibles qui les rendent inutiles.
-Dernier point, étant accro aux gunline, je me retrouve avec 2 listes gunline (en khador c'est un comble) Le plus gors problème étant stormwall, je pense qu'en remplaçant pSorcha par Karchev, je réglerai le problème.
Pour conclure cette liste est très forte, il faut juste une liste complémentaire qui couvre plus de matchup pour alléger la liste boucher.
Les solutions :
Bon il faut que je rentre A&H, mais j'ai pas les points. La seule chose dont je suis moyennement satisfait sont les dadas. La seule chose qui pour moi se rapproche des dadas avec la serviabilité des dadas sont les kayazettes.
The Butcher of Khardov (*6pts)
* Demolisher (9pts)
* Demolisher (9pts)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts) (10pts)
* Koldun Kapitan Valachev (2pts)
Kayazy Eliminators (Leader and Grunt) (3pts)
Kayazy Eliminators (Leader and Grunt) (3pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Winter Guard Infantry (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Winter Guard Infantry Officer & Standard (2pts)
* 3 Winter Guard Infantry Rocketeers (3pts)
Goblin Tinker ou wardog(1pts)
Kovnik Jozef Grigorovich (2pts)
Saxon Orrik (2pts)
On peut aussi remplacer Saxon+gober par eEyriss, pour pas trop galerer contre "body & soul" mais saxon apporte quand même beaucoup.
Je suis pas sûr quand même, on remplace les dadas 13" de menace par les kayasettes 10,5. De plus sans le reach difficile d'aller loin en restant dans le feat. Par contre je pense que ça peut faire des trucs rigolos avec IF ou fury.
Vous en pensez quoi? En ce qui me concerne je trouve que la première liste faisait plus peur.
Vous pensez quoi globalement de cette mouture?
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Je joue pas Khador, mais remplacer les uhlans par la cavalerie légère, ça résoudrait pas ton pb (tout en gardant la mobilité) ?
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Je joue pas Khador, mais remplacer les uhlans par la cavalerie légère, ça résoudrait pas ton pb (tout en gardant la mobilité) ?
En saturation j'ai ce qui faut, surtout que le boucher n'a rien pour fiabiliser la touche des outriders.
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Tout d'abord j'ai trouvé tes 2 listes hyper originales. Elles sortent des sentiers battues, surtout la liste Sorsha que je commenterai simplement par un "je-ne-sais-pas-si-elle-tourne-avec-3-jacks".
Pour la liste B1, j'avais repéré des faiblesses que tu combles en partie, normal après retour :
. un faible volume d'attaques au close, avec les Uhlans, notamment.
. les demolisher : là, je ne vois pas ce que tu leur trouves. OK, difficiles à ouvrir fermés mais ils meurent normalement à l'ouverture, non ?
. Nyss/WG : qu'apportent les uns par rapport aux autres ? ils me semblent avoir le même role avec des Nyss plus efficaces au close (feat + fury) mais à la MAT moyenne.
. Double emploi aussi avec les galettes des Demolisher : si tu touches facile avec les WG/Nyss, quel intérêt de balancer les AOE à 8-10" pour se retrouver avec des Jacks ARM 17 derrière ?
Pourquoi alors ne pas prendre de vrais Jacks de close ? Et là, du Jugg à Beast 09, le choix est vaste. Et là, quand il s'agit d'ouvrir du Wold, avec Fury (, Kiss ou ragman), plus de problème.
. un manque d'armes magiques mais aussi une difficulté à gérer les upkeep : caser Harlan ou eEyriss ?
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Tout d'abord j'ai trouvé tes 2 listes hyper originales. Elles sortent des sentiers battues, surtout la liste Sorsha que je commenterai simplement par un "je-ne-sais-pas-si-elle-tourne-avec-3-jacks".
Le behemoth est full focus quand y'a besoin grâce a valachev,
Sorcha garde tout son focus le tour du feat ou en case 2 sur le spriggan si y'a rien d'autre a foutre
Black ivan en chope un du kuldun.
La plupart du temps ça suffit
. un faible volume d'attaques au close, avec les Uhlans, notamment.
En fait la liste est une gun line, donc c'est un peu normal ;D
Les Ulans sont là pour gérer des menaces bien spécifiques qui ne peuvent etre gerer par le tir.
. les demolisher : là, je ne vois pas ce que tu leur trouves. OK, difficiles à ouvrir fermés mais ils meurent normalement à l'ouverture, non ?
Oui il faut les ouvrir uniquement si tu es sur de péter la menace en les ouvrant. Après ils jouent le scénar sans avoir besoin de s'ouvrir, ils trample les unité de jam sans s'ouvrir grace a full throttle, ils slam les trucs penible sans s'ouvrir avec full throttle. Et quand ils s'ouvrent, ils lâchent 4 tirs POW15 à 4D, à 12"
Sachant que contrairement a un jack de close ils peuvent se placer les tours précédent sans prendre la mort avec leur armure 25.
. Nyss/WG : qu'apportent les uns par rapport aux autres ? ils me semblent avoir le même role avec des Nyss plus efficaces au close (feat + fury) mais à la MAT moyenne.
Les nyss, sont là pour flanker, ils sont rapide et pathfinder, en combinant ils tombent des caster à 22" le tour du feat
Les nyss sont aussi une reponse credible au càc au cas ou un lourde se pointe (avec fury)
Les WG sont là pour nettoyer le champ de bataille, les nyss sont là pour gérer les soutiens. Et avec IF sur les WG ont se retrouve avec une armée à 15 de def...
En souvent en pratique les WG font ce qu'ils peuvent en fonction des placements et de leur porté et des décors, et les nyss sont là en finisher, pour enlever les derniers clampins de l'unité, enlever les derniers PV a un UA à une lourde ou à un caster.
. Double emploi aussi avec les galettes des Demolisher : si tu touches facile avec les WG/Nyss, quel intérêt de balancer les AOE à 8-10" pour se retrouver avec des Jacks ARM 17 derrière ?
Double emploi? Demande a ceux qui se sont pris 4 POW 15 à 4D sur leur colosses si c'est double emploi?
Pourquoi alors ne pas prendre de vrais Jacks de close ? Et là, du Jugg à Beast 09, le choix est vaste. Et là, quand il s'agit d'ouvrir du Wold, avec Fury (, Kiss ou ragman), plus de problème.
Parce que un jugg ou beast vont a 7,5 ou 9" et pas a 12, et qu'il a besoin de s'exposer les tours precedent avec son armure 20, et que un colosse ne sera jamais assez sympa pour se mettre a porté de charge de beast.
. un manque d'armes magiques mais aussi une difficulté à gérer les upkeep : caser Harlan ou eEyriss ?
Oui c'est la merde, mais le plus gros problème c'est les upkeep offensifs, pour ça que eEyriss me botte.
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Pour un avis rapide pas trop argumenté (je ferais ptet ca plus tard), j'aime pas les kayazy eliminators dans les gunlines. Ca a une tros grosse tendance à en faire une première ligne, position ou elles n'excèllent, je trouve, pas.
Allez hop, un ptit mot histoire de :
Même si j'ai beaucoup de mal à accrocher au clamjacks, je dois dire que les demolisher dans la liste pButcher, c'est raisonnable, parce que les jacks de pButchers, le moins qu'on puisse dire, c'est que t'as le temps de les voir venir. Au moins, le demolisher, il peut encaisser une charge.
Chez pSorcha c'est plus Black Ivan qui me fait tiquer, de mon point de vue, le Behemoth suffit niveau bombardes, et il rajoute pas de punch au close...
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Bon je répond pas à tout, mais je prend bonne note de ce que vous me dites, et a peu près tout ceux qui m'ont fait des suggestions m'ont amené à me poser des questions. C'est très utiles, vu que je manque de temps pour tester à fond. Ce brain storming me fait gagner du temps en évitant de tester des trucs débiles.
Bon je suis d'accord avec toi Nono, Black Ivan n'apporte pas grand chose de plus qu'un destroyer avec pSorcha. En tout cas, la bombarde n'est pas de trop, c'est elle qui fait la différence entre un caster kill réussi et un caster kill raté.
Le 12 de Def, le dodge et le buldose m'ont peu servi, par contre la RAT de 5 ça fait le taf quand même.
De toute façon je pense que cette liste va sauter au détriment de Karchev.
Pour Boucher, je suis d'accord, je suis un peu mitigé sur les kayazis éliminator, mais faut à tout prix que je case A&H, je vais donc la tester comme ça. Si c'est trop pourri je reviendrai a l'ancienne liste, et je ferai l'impasse sur l'intangible et les jacks menoths.
Mes listes à tester :
Bon je pense m'orienter sur un pairing Boucher/Karchev
Ma liste boucher :
Les hulans étaient plus ou moins indispensable vu qu'ils fallait couvrir tout les mauvais matchup de sorcha. Maintenant, avec karchev, je peux un peu plus spécialiser ma liste, en me reposant plus sur le coté gun line.
The Butcher of Khardov (*6pts)
* Demolisher (9pts)
* Demolisher (9pts)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts) (10pts)
* Koldun Kapitan Valachev (2pts)
Kayazy Eliminators (Leader and Grunt) (3pts)
Kayazy Eliminators (Leader and Grunt) (3pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Winter Guard Infantry (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Winter Guard Infantry Officer & Standard (2pts)
* 3 Winter Guard Infantry Rocketeers (3pts)
wardog(1pts)
Kovnik Jozef Grigorovich (2pts)
Saxon Orrik (2pts)
Ma liste Karchev
Faut vraiment que je teste parce que je connais pas du tout, j'ai un peu peur de me fourvoyer complètement.
Une version full clam jack, avec les widow maker pour virer les p'tites merdes qui contestent.
Karchev the Terrible (*5pts)
* Demolisher (9pts)
* Devastator (9pts)
* Devastator (9pts)
* Spriggan (10pts)
* Spriggan (10pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Widowmakers (Leader and 3 Grunts) (4pts)
Koldun Lord (2pts)
Une version avec Blacky, qui peut faire pas mal de truc dans cette liste, notamment virer les trucs chiants, pot everblight, shifting stone...
Mais sans les widow maker, j'ai peur d’être emmerdé a la moindre merde qui vient contester.
Karchev the Terrible (*5pts)
* Black Ivan (10pts)
* Devastator (9pts)
* Devastator (9pts)
* Spriggan (10pts)
* Spriggan (10pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Battle Mechaniks (Leader and 5 Grunts) (3pts)
Koldun Lord (2pts)
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Je ne suis pas un expert et je n'ai jamais joué Karchev, mais à priori comme ça je dirais que le War dog semble plutôt très bien avec lui (avec sa tendance à se coller de dos pour remorquage). Mais bon Sylys se défend carrément vu que tu es court en focus. Par contre pour le coup, ça fait beaucoup de Warjack à trimballer pour Karchev non ?
J'ai testé une liste full Warjack avec le Butcher1 et ça s'est plutôt bien passé vu que j'avais Full Throttle, là j'ai un peu de mal à voir comment tu vas "nourrir" tous ces jack. Tu auras Unearthly rage quasiment à chaque tour à partir du deuxième et surement un entretien chaque tour (pris en charge par sylys) voir 2. Ce qui te laisse entre 1 et 3 focus (selon turbine / entretien). Certes il y a le feat. Faut voir mais j'ai tendance à penser que 5 ça fait beaucoup quand même (surtout que tu ne peux en TOW que 3). Mais si tu as des retours après test je suis friand de détails, j'adore le look de Karchev et jouer du full 'Jack ça me vend du rêve :D
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Ma petite réflexion sur les eliminators, c'est qu'il sont surtout utiles dans tous types de briques basées sur l'Arm, qui peuvent faire un écran satisfaisant et vont être vraiment pénible pour les listes prévues pour ouvrir les briques qui n'auront pas embarqué de solution pour des modèles haute def.
Donc en gros, j'en aurais mis dans ta liste Karchev.
Sinon, ta liste Kharchev, pour faire court, j'aime pas : pas de haute pow, pas de bombardes, pas de mat 7+, rien pour luter contre domination ou black oil, pas de jack bon marché (comprendre, Juggernaut).
Je te propose ça :
Khador - Karchev
Karchev the Terrible - WJ: +5
- Sylys Wyshnalyrr, The Seeker
- Behemoth - PC: 13
- Juggernaut - PC: 7
- Juggernaut - PC: 7
- Demolisher - PC: 9
Raluk Moorclaw, the Ironmonger - PC: 2
- Vanguard - PC: 5
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor - PC: 2
Tactical Arcanist Corps - Leader & 2 Grunts: 4
Widowmakers - Leader & 3 Grunts: 4
Moorclaw + vanguard pour un repair + shield guard qui est affecté par tow, les TAC pour écranter, un peu de ranged, monter la def si jamais t'as l'occasion de lancer side arms (sait-on jamais) contre les gros tirs. Bon, il manque reynoldt pour le double spray, mais on doit pouvoir remplacer le demolisher pour un 3e jugger au besoin.
Aussi, ca manque peut être de reach. On peut remplacer juggernaut, juggernaut, demolisher par Ruin, Beast09, reinholt et un tinker suivant les gouts.
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Non pas besoin de focus.
Les demolisher/devastator auront des focus tour 1/2 pour courir. Si je mets du focus dessus, c'est vraiment que le mec m'offre une pièce de choix.
Les spriggans recevront du focus pour contre charger et défendre les zones, je pense les envoyer 1 par 1, j'ai pas prévu d'alimenter + de 1 jack par tour.
Le feat va permettre de gagner 1 focus sur un jack qui charge, et peut être faire trample les autres.
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Au passage avec Karchev, Malakov peut être sympa non ? TOW peut embarquer son warjack et lui l'alimente de focus
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Pas sûr que TOW suffise a lui tout seul. Sans le feat, side arms, et rage, c'est un peu gaché les points
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Sidearms, buffer des defs faibles, immunité KO, boaf.
http://privateerpressforums.com/showthread.php?223905-Finding-my-Way-A-Khador-learning-journal
Le fil d'un gars qui commence warmach qu'avec Karchev.
Couillu, et instructif.
Sinon, je suis fan des clamjacks, à mon humble niveau. Ils courrent dans les zones. Puis, ensuite, si focus dispo, ben ils courrent dans les zones. Pas difficile à jouer !
Et je m'oriente sur un pairing pSorcha gunline (Nyss-Sprigg-WGDS) / pButch de close (Ruin-Jugg-Jugg-IFPs).
J'ai essayé la gunline pButch, c'est dommage de ne pas maximiser le potentiel de dégâts offert par les charges + feat.
Truc rigolo appris hier soir : si on armlock ses propres jacks : immunité au push, logique. J'adore ce jeu !
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Sidearms, buffer des defs faibles, immunité KO, boaf.
Kamoulox !
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Attention, pas d'armlock sur un clamjack.Eh oui !^^
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Sidearms, buffer des defs faibles, immunité KO, boaf.
Kamoulox !
;D
Je relance d'un Gorten, avec un earthbreaker, feat, et fait son mur.
"Gregore ! A moi !"
Sinon, messer Connétable, j'ai du mal avec les shield fists.
Ils sont nommés ainsi, or ils ont le symbole open fist.
Je le vois ainsi : oké, on peut faire toutes les power attacks, et ils sont à arm17.
Yabon ?
P.S. dsl Starpu pour ce hs.
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Je le vois ainsi : oké, on peut faire toutes les power attacks, et ils sont à arm17.
Errata, trample, Arm25, slam, Arm25.
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... et headbutt à arm 25.
Sinon, sieur N-o-N-o, ils peuvent fairent les autres power attacks à arm17 hein ?
Je questionne sur la possibilité offerte. Pas sur sa pertinence...
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... et headbutt à arm 25.
Sinon, sieur N-o-N-o, ils peuvent fairent les autres power attacks à arm17 hein ?
Je questionne sur la possibilité offerte. Pas sur sa pertinence...
Si la question est "S'ils font une autre power attack que Slam ou Trample, ils passent à arm 17 ?", la réponse est "Oui".
Si la question est "Et ils peuvent faire un double hand throw / throw / weapon lock ?", la réponse est également "Oui".
Si la question est les deux précédentes combinées, la réponse reste "Oui".
Si tu demandais autre chose, j'ai rien compris.
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Non non, N-o-N-o.
Tutto va bene.
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Bah en gros il demande si on peut faire du verrouillage vu que connetable lui dit "pas de armlock sur un clamjack". Je pense que connetable lui signifiait simplement que passer un jack ARM 17 au lieu de 25 juste pour cette raison, ce n'est pas l'idée du siècle.
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Bah en gros il demande si on peut faire du verrouillage vu que connetable lui dit "pas de armlock sur un clamjack". Je pense que connetable lui signifiait simplement que passer un jack ARM 17 au lieu de 25 juste pour cette raison, ce n'est pas l'idée du siècle.
En fait non, PA mentionnait le fait que l'on ne pouvait pas armlock un demolisher. Sauf que je viens de regarder la carte sur warroom, et je ne vois pas(plus?) la règle. Après, je suis peut être juste crevé à ce point.
Faut voir que la règle a été bien errata, et qu'il est possible que cette règle est dégagée au profil de la mention Slam/trample/headbutt.
Je ferais la comparaison avec mon vieux LA en arrivant chez moi ;)
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Que ce soit sur ma carte, sur WHAC ou battlecollege, je vois aucun errata :o Par contre j'avais lu dans les règles il me semble que si il subissait un armlock, il repassait ARM17
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Hmmm moi non plus je ne vois pas (plus) la phrase disant qu'on ne pouvait pas armlock un Devastator/Demolisher. Ni dans le bouquin ni dans l'errata. Un vieux reste de mk1 ?
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Un vieux reste de mk1 ?
Moi aussi ça me dit qq chose pourtant, mais on pouvait faire des arm lock en MKI?
Il me semblait que justement ça faisait partie des nouvelles "power attack" de la MKII
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Bien sûr qu'on pouvait faire des armlocks en mk1 !
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Bien sûr qu'on pouvait faire des armlocks en mk1 !
C'était même encore moins utile qu'en mk2 ! Sauf le cas à la con qui a malheureusement disparu, le Leviathan Cryx avait Critical Armlock, enfin ça s'appelait pas comme ça, mais sur un critique il faisait un armlock + d3 points de dégâts direct dans le bras chopé (oui, 1 chance sur 3 de tomber un système, à l'époque où un jack était cuit à 3 systèmes pétés, c'était fort :D )
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Il est bien précisé dans le forcebook VO que le jack ne peut pas subir d'armlock. Mais effectivement ça n'apparait pas sur warroom. Merdouille au moment de l'implémentation de l'errata ?...Pourtant il dit bien qu'il faut juste remplacer la deuxième phrase (et celle concernant l'armlock est la troisième).
Replace the second sentence of Armored Shell with the following:
If this model makes an attack other than a head-butt, slam, or trample power attack, its base ARM is 17 until the start of its
next activation.
Ca vaudrait peut être le coup de poser la question sur le forum of. Nico, de quelle bouquin tu parles quand tu dis que ça n'apparait pas dans le bouquin ?...
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Nico, de quelle bouquin tu parles quand tu dis que ça n'apparait pas dans le bouquin ?...
Celui où je n'ai pas les yeux en face des trous :-X
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On ne peut pas armlocker un clamjack. Je n'ai jamais ouvert les forcebooks ni livre de règles, donc j'ai du lire ça sur ma carte.
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On ne peut pas armlocker un clamjack. Je n'ai jamais ouvert les forcebooks ni livre de règles, donc j'ai du lire ça sur ma carte.
On est d'accord. Ce qui est bizarre, c'est que ce n'est pas indiqué sur war room. Sûrement une coquille au moment où ils ont implémenté l'errata sur armored shell: ils ont viré la deuxième et la troisième phrase au lieu de juste la deuxième.
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Je viens de relire la carte et en effet il est indiqué que les bras de la figurines ne peuvent pas être verrouillés
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Bon à force de chercher à faire 2 listes balaises je me retrouve avec 2 listes qui ont énormément de mauvais match up chacune.
Le problème c'est que, quoi que je sorte avec pButcher, je ne jouerai quasiment que ma liste pButcher. L'idée est de voir un peu quelles sont les limites de mes autres listes, et donc de me forcer à les jouer. Donc exit pButcher.
Voilà le résultat. Les 2 listes que joue à La garde
Liste 1 : Karchev 50pts
Karchev the Terrible 5 PC
* War Dog 1 PC
* Devastator 9 PC
* Devastator 9 PC
* Beast-09 11 PC
* Spriggan 10 PC
Doom Reavers 6 PC
Doom Reavers 6 PC
Koldun Lord 2 PC
Gobber Tinker 1 PC
Objective = Fuel Cache
Le gros défaut de cette liste est l'absence de sylys, la liste est bien plus difficile à jouer sans lui, mais la pauvre pSorcha en a beaucoup plus besoin. Karchev a du potentiel mais ça demande beaucoup de réflexion, j'ai peur de la clock.
L'avantage c'est que je suis full arme magique et full fearless. Je pense que le cygnar gunline doit se chier dessus face à ça, je pense aussi que ça chie royalement sur le blight.
Par contre j'ai super peur Ossyan et de eKrueger, et je pense que ça se fait défourailler par du pSkarre (sans parler du tiers de eDenny)
Liste 2 : pSorcha 50pts
Sorscha1(Kommander Sorscha) 5 PC
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker 2 PC
* Spriggan 10 PC
Croe's Cutthroats (10 models) 10 PC
* Koldun Kapitan Valachev 2 PC
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (10 models) 10 PC
Harlan Versh, Illuminated One 2 PC
Master Gunner Dougal MacNaile 2 PC
Reinholdt, Gobber Speculator 1 PC
Kovnik Andrei Malakov 3 PC
* Behemoth 13 PC
Objective = Bunker
Je pense que cette liste peut simplement violer tout les joueurs un peu inexpérimenté que je croiserai, malheureusement je pense en chier contre un peu tout ceux qui connaissent un peu le jeu et surtout les refs. Quoi qu'il en soit je kiffe jouer cette liste, et elle a du répondant contre presque tout. Sauf Bradigus ^^
Bref j'ai choisi ce pairing parce que ça couvre plus de matchup que pSorcha/pButcher, et que ça offre plus de difficultés à l'appariement pour l'adversaire que Karchev/pButcher. En plus ce sont 2 listes qui bougent et qui offre plein de possibilités sur la table.
Wait and see.
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Bonsoir,
Petite note, je suis sur War Room la dernière ligne de la règle "Armored Shell" précise bien "This model's arms cannot be locked"
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Petit compte rendu la garde
Partie 1 communiste et Vayl2 VS Karchev:
Ma dernière partie au masters de Lyon était contre communiste. Ma première de ce tournoi sera donc contre communiste. Vu que en partie ma défaite contre lui qui m'a fait sortir Karchev, je suis content de tester mes modifs contre lui.
Bref il me sort Vayl2 la partie se passe tranquille, je tente un caster kill qui rate a cause d'une erreure de placement, mon spriggan full focus sera un demi pouce trop loin de Vayl KD. Karchev n'a plus suffisamment de focus sur le nez. Mon adversaire déchaîne la fureur venant même taper Karchev avec un ravagore. J'ai clairement trop exposer le caster. Défaite.
Karchev est moins dépourvu que sorcha contre eVayl mais ça reste compliqué. Il faut la jouer finaude.
Partie 2 Goa qiu et sa eHalley VS Karchev :
J'avais pas trop prévu le match up cygnar. Je pense que sorcha peut tuer assez facilement n'importe quel caster cygnar, sans parler que le feat doit bien être pénible pour la troupe monoPV, mais la présence du triple Huge Base me fait sortir Karchev. Goa qiu manque d'expérience et m'offre son colosse. Une fois que c’est fait je roule sur son armée sans perdre grand chose. Ceci dit a coup de domination et de TK je suis a 2 doigts ( ou plutôt 2 pouces ) de perdre au scénario. Finalement je tue halley. Victoire
L'impuissance de Cygnar a ouvrir du lourd fait de karchev un bon match up au final.
Partie 3 cyriss adept et sa kaelissa VS Karchev .
Je sens le match up pas trop mal. Le plan : j'avance en tankant comme un porc. Le problème: le gun de kaelissa enlève le focus, oups. Il tente donc un KTC pas débile au niveau statistique mais qui rate. Je gagne.
J'avais peur de ossyan en elfe, et en tant normal j'aurai tenté sorcha, mais les listes bizarres de cyriss m'ont fait peur et m'ont fait sortir Karchev, je pense que ça reste un match up risqué a voir.
Partie 4 : fedmahn et sa eKaya VS Karchev
J’ai eu peur de eKrueger je sors donc encore karchev. Mon adversaire mal-moulera toute la partie ce qui me permet de prendre rapidement l’ascendant. Il tente un ultime KTC qui rate, j’ai le choix entre jouer le scenar vu qu’il reste 3 min a mon adversaire, ou tuer Kaya à poil.
Je décide de tuer kaya. Beast fait un quadruple 1 pour toucher kaya, défaite.
Le matchup était pas facile, mais clairement faisable. Je retourne la partie dans tout les sens, et depuis j’ai troqué mes 2 deva contre 2 demolisher, dans ce genre de situation ils auraient pou finir la pépète.
Partie 5 : Cain et son pGoreshade VS pSorcha
J’ai souvent affronté pGoreshade en mercenaire, et j’ai eu tout le mal du monde contre ce caster. La présence de tout ces banes dans les 2 listes me font sortir Sorcha, impossible pour Karchev de gérer suffisamment vite tartarus.
Je tue donc rapidement tartarus grace aux flaire du spriggan et au behemoth. Puis je commence a me liquifier quand je vois que les bane peuvent se dé-stationnariser au debut du tour. Ça sent le patté, heureusement il est trop gourmand et me pète aucun jack. Il feat et joue les banes sans penser a finir l’activation de goreshade. Je tue donc 5 bane pour laisser le behemoth charger goreshade (redline + boundless charge) victoire.
Sorcha etait sensé etre un bon matchup contre cryx, mais j’ignorai que l’UA des banes protégeais du stationnaire (je connaissais pour le KD, mais pas le stationnaire) Du coup ça fait un mauvais matchup de plus qui s’ajoute à la fifille, ça commence a faire beaucoup.
Partie 6 : Taraspoutine et son pKrueger VS Karchev
Le pairring de taraspoutine me laisse pantois, en plus avec les ADR sa laisse le pairring assez difficile à appréhender. Je sors Karchev, parce que j’ai peur que le feat de pKrueger me rase mes unités. Il me sort pKruger, la partie est serrée tout du long, je rate quelques jets de dés au mauvais moment qui me coûte chère, surtout quand on a un faible volume d’attaque. Il finit par prendre l'ascendant, et joue le scénario avec son sort qui projette les figurines, à cause d’une mauvaise interprétation des règles, il échoue a me sortir un jack de la zone, je tue donc krueger,.
Si on avait relu les règles au moment opportun, il est possible qu’au final il gagne. On ne saura malheureusement jamais.
Karchev pause plus de problème que prévu a orboros. Les doomies immunisées à la magie aide bien aussi contre du full druide.
Grosso modo, je kiffe Sorcha mais il est possible que je ne la sorte plus pendant un moment, il y a désormais trop de liste immunisé aux gun line, ou au stationnaire, je vais par contre persévérer avec karchev, le game play est bien fun que ce que je pensais.
Par contre une chose est sûr je récupère sylys dans la liste, il m’a beaucoup trop manqué.
Je vire aussi les deva, les rain of death n'ont pas servi a grand chose, je les remplace donc par des demolisher.
J'ai encore un doute sur les doomies, mais pour l'instant je les garde tel quel, on verra bien.
Karchev the Terrible 5 PC
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker 2 PC
* Demolisher 9 PC
* Demolisher 9 PC
* Beast-09 11 PC
* Spriggan 10 PC
Koldun Lord 2 PC
Doom Reavers 6 PC
Doom Reavers 6 PC
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T'as l'air de bien t'habituer aux uniformes rouges ! :)
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Merci pour ce retour.
Que fais tu de plus avec Karchev que tu ne faisais pas avec B1 ?
Ce dernier a plus de volume d'attaques , du tir et une puissance énorme avec Fury et le feat.
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En fait karchev ne joue pas du tout le même jeu.
Ma liste boucher 1 joue l'attrition à mort, Karchev joue le scenario, en général il met la pression sur le scenario, et butte les beast adverse, une fois fait, il n'a plus rien a faire des solos/unités incapable d'ouvrir un jack, et souvent karchev fini par tuer le caster adverse, un coup de spray + n'importe quel jack et zou c'est plié.
En fait Karchev la plupart du temps se contente de poser de sérieux problèmes à l'adversaire en attendant une boulette.
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Du coup ton pairing n'est pas un peu risqué si tu te prends des joueurs cryx dans les dents?
Car le big K contre Cryx c'est la proie facile.
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Du coup ton pairing n'est pas un peu risqué si tu te prends des joueurs cryx dans les dents?
Car le big K contre Cryx c'est la proie facile.
Si si, du coup je vais repartir sur Karchev / Boucher1
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Karchev/ PButcher, faut avouer que ça me fait envie aussi comme pairing!
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Dans quel monde pButch est là pour contrer Cryx mieux qu'une Sorscha ? :o
Tu as une liste particulière en tête ?
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Avec une winter guard et Aiyanna et Holt tout est possible!
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J'aurai tendance à dire que quand même, le boucher vit très mal le debuff généralisé de cryx.
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Avec une winter guard et Aiyanna et Holt tout est possible!
Voilà, on rajoute le feat du boucher, et ça rase une armée de piéton cryx.
Je dis pas que c'est le meilleur pairing du monde, mais ça reste mieux que pas mal de faction.
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Surtout une armée de piétons sous feat de pSkarre, la le feat fait du bien.
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J'ai souvent joué pButcher en anti cryx et ça marche plutôt bien.
De toute façon tant que tu as la death start + A&H + Iron Flesh... :-*
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Les 2 unités de cavalerie qui sont forte également avec le Boucher 1, il y a aussi la combo marrante que j'ai jamais réussite avec les Croe's Cutthroat+Koldun Kapitan Valachev.
Une charge de dos le tour du feat avec le kapitan en vie cela monte à 6 dé en dommage.
Le Boucher 1 est vraiment polyvalent tout en pouvant se débrouiller seul et il prendra pas forcément les solos de Karchev pour composer des listes ça sera moins pénible.
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Hum Syphilis avec pButcher ça aide pas mal aussi...
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Personne n'a essayé d'aller te chercher Malakov pour gérer Bébé quand tu as sorti la miss ?
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Personne n'a essayé d'aller te chercher Malakov pour gérer Bébé quand tu as sorti la miss ?
En fait je pars du principe que si j'ai pas gagné ou pris un très gros ascendant tour 3 au scenar ou à l'attrition il est difficile de gagner par la suite.
Donc je suppose que si la partie dure trop longtemps effectivement Malakov se ferai tuer, mais ce n'est jamais arrivé pour l'instant.
La liste met tellement la pression rapidement que les gens ont trop de trucs à gérer sur les premiers tours pour se soucier de malakov.
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Saluts les Gayzous,
Voilà un petit moment que j’arrête de poster dans ce topic vu que j'ai l'impression que pas mal de gens passent à coté de ma vision du jeu. Mais j'ai eu quelques remarques ce week end, notamment de la part de Nono, du coup je vais reprendre un peu en donnant mon retour sur le Pentacle.
Tout d'abord les listes :
Il faut savoir qu'on part sur un tournoi par équipe, et le gros avantage des tournois par équipes c'est qu'on peut jouer un peu ce qu'on veut, vu qu'on peut se permettre de faire l'impasse sur quelques matchup casse pieds. Suffit de les éviter ou au pire de se sacrifier pour l’équipe. Du coup ça permet de jouer ce qui fait plaisir, et ça permet d’éviter de jouer les caster qui couvrent un max de matchup.
Ça tombe bien, aucun de nous ne prend de plaisir a joueur boucher3/Sorcha2, Denny1/Asphy2, Lucant/AxisT4, ou MMM/RoW. Je suis un peu déçue de voir que beaucoup les gens se contentent de jouer les même listes OP que d'habitude, alors que les tournois par équipes sont justement l'occasion de sortir les trucs qui ont plus de mauvais match up.
En tout cas c'est vraiment agréable de faire une équipe qui partage ta vision du truc, et qui ne se met pas la pression sur les caster à joueur.
Du coup on part sur une équipe Troll/Khador/Khador/Cyriss/Cryx... aucun lien, fils unique. Autant dire qu'on vient pour prendre du plaisir, et surtout offrir du plaisir à nos adversaire en leur offrant un jeu de qualité avec des listes qui change de l'ordinaire.
J'ai 2 contraintes pour ce tournoi :
-La première est que je n'ai que 3 caster(listes) peint(e)s, et que les quelques autres casters qui me branchent, n'ont pas été assez testé, et demande beaucoup de réf a peindre.
-La deuxième est que Spiff m'a demandé si il pouvait jouer Sorcha1
Du coup mon pairing coule de source. Boucher1 / Karchev
Karchev est là pour combler les faiblesse de Boucher1, c'est a dire, les gun line capable de tuer une grosse quantité de troupier rapidement (cygnar et elfe) et les avec de la lourde a haute def (Orboros et Blight) Boucher 1 gère tout le reste, j'ai hésité à incorporer A&H, mais j'ai renoncé au profit de plus de force de frappe. Je ferai donc l'impasse sur le Menoth (tant mieux on en voit plus) et sur l'intangible (tant mieux ça court pas les rue).
Ma liste boucher 1 :
BUTCHER1(THE BUTCHER OF KHARDOV) 6 PC
*DEMOLISHER 9 PC
*DEMOLISHER 9 PC
IRON FANG UHLANS (5 MODELS) 11 PC
WINTER GUARD INFANTRY (10 MODELS) 6 PC
* WINTER GUARD INF. OFFICER & STANDARD 2 PC
* WINTER GUARD INFANTRY ROCKETEER1 PC
* WINTER GUARD INFANTRY ROCKETEER1 PC
* WINTER GUARD INFANTRY ROCKETEER1 PC
KOVNIK JOZEF GRIGOROVICH 2 PC
CYLENA RAEFYLL & NYSS HUNTERS (10 MODELS) 10 PC
* KOLDUN KAPITAN VALACHEV 2 PC
SAXON ORRIK 2 PC
OBJECTIVE = ARCANE WONDER
Bon, on ne la présente plus, peut être la liste ou j'ai le plus de ratio de victoire cette année. Plus ça va, et plus j'ai du mal à changer des choses dedans.
Ma liste Karchev :
KARCHEV THE TERRIBLE 5 PC
* SYLYS WYSHNALYRR, THE SEEKER 2 PC
*BEAST-09 11 PC
*DEMOLISHER 9 PC
*DEMOLISHER 9 PC
*SPRIGGAN 10 PC
BATTLE MECHANIKS (4 MODELS) 2 PC
KAYAZY ELIMINATORS 3 PC
KAYAZY ELIMINATORS 3 PC
WIDOWMAKERS 4 PC
KOLDUN LORD 2 PC
OBJECTIVE = ARCANE WONDER
Je copie/Colle le commentaire que j'ai fait sur un autre sujet.
Je me suis rendu compte que les gens ne tentait pas de casser les clams jacks, il se contentait de les pousser.
Avec les kayazettes je peux les mettre en contact des clam jack, elle sont immunisées aux blast, sont stealth, et block des push ou "des drag" ça protège principalement des druides et des battle mages en fait. Mais je peux aussi les mettre juste devant, ça évite les slams.
Et puis le moment opportun, elles peuvent toujours charger
Les widow maker sont là pour virer les trucs reloud un peu difficile a choper quand on a 4 lourdes. Eyriss, lord of the fist, tharnettes avec prey, assassins elfes... (avec le flair du spriggan) ou le cas échéant, enlever 4 piétons par tour.
Les mécanos sont là pour Karchev, vu que les gens démunis face à la listes vont tenter le KTC quitte à y passer plusieurs tours.
Mon debrief bientôt.
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A quoi te sert l'IFK dans ta liste Butcher ? Juste pour éviter que tes Uhlans tombent par terre ?
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A quoi te sert l'IFK dans ta liste Butcher ? Juste pour éviter que tes Uhlans tombent par terre ?
Nan c'est une erreur, c'est pas le bon Kovnik, c'est bien évidemment Kovnik Jo, je corrige.
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Ah oui effectivement j'avais pas vu qu'il manquait Jo ;D
Du coup je suis curieux, j'attends ton debrief avec impatience !
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La même, surtout les parties avec Karchev.
J'aime beaucoup ta liste B1 à une chose prêt : Un Ruin serait pas cool dedans ? Il est quand même sacrément burné et polyvalent avec le Butcher. Après ça demanderait de trouver 1pt (rocket ?). Je suppose que tu gardes les deux Démolisher pour tanker, occuper le terrain et donner la mort sous le feat. Je suppose aussi qu'ils sont bien couillu sous Full Throttle (piétinement toussa). Mais quand même le gros Ruin il apporte des réponses sympathiques aussi :D
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Pour Karchev tu vas etre déçu, il a passé au total 10min sur la table ^^
Pour Ruin, je suis d'accord qu'il est très fort, mais j'ai beau me faire des nœuds au cerveau je ne lui trouve pas de place. Le seul truc que je vois c'est virer les dadas pour le mettre à la place, mais au final je pense que c'est moins fort.
Ruin permet de gérer plus de troupe, surtout si ça tombe un tour avec full throttle, Ruin apporte arme magique et dispell.
Mais les dadas peuvent tomber un BE ou une moitié de colosse sans focus, et surtout à 13" Le reste de la liste ventile de façon exceptionnelle la troupe déjà, et Ruin demandera du focus pour tomber une grosse pièce. Dans ma liste actuelle Butcher utilise rarement tout sont ficus, et je trouve que le foutre à poil n'est pas forcement une bonne idée.
Je ferai peut être des test, en tout cas je réfléchis depuis 2 jour a une liste avec Ruin pour Clermont, juste pour me motiver à le peindre ;D
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Pour avoir vu 2 bouts de parties ta liste butcher1 est vraiment sympa (malgré une malchance aux des ) les dadas sont vraiment un gros plus de ta liste et la winterguard fait des miracles. Par contre les 2 demolisher j ai pas trop vu leurs puissance sur la table.
Derniere chose... magnifique peinture
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Debriefing :
Bon pour le coup, on arrive en mode dilettante complet.
Q² a le niveau sans conteste, mais a force de jouer ses listes hyper optimisée pour le WTC, il préfère jouer des listes lol pour se détendre.
Spiff Shlaff et Portal cumulent un total de 4 parties depuis 6 mois.
Quant à moi je ne joue qu'en tournoi.
Le plus gros du boulot consiste a expliquer à ma Team qu'on est pas si mauvais et qu'il faut garder la motiv'.
Première ronde, Stonehedge omega / Varag / Jarl / Two fronts
On se rend vite compte que nos adversaires sont débutants, cependant on se rend vite compte qu'on va galérer à sortir des appariements correctes avec nos listes.
Bref je tombe contre un certain Varag qui joue Jarl et je sais plus quoi. Bien entendu je joue le boucher, Karchev galère vraiment à gérer les warder qui demande beaucoup trop de ressources.
Au final la lsite Jarl a beaucoup de sac à PV sans la pierre, ce qui pose donc aucun soucis a ma liste boucher. Les nyss et la winter guard gèrent le BE, le boucher gérera les warder et ortholl, les dadas géreront les bisons... je vaporise donc son armée, il ne reste plus que le BG cloîtrer dans sa zone. Une fois ceci fait, j'envois un demolisher dans sa zone, un dans la mienne, les dadas courent sa zone pour empêcher les slams ou autre blague, et engager les beast qui tirent. , et je n'ai plus qu'a scorer gentiment avec le boucher en dominant ma zone.
Victoire au Scenario / Victoire d'équipe 5-0
Deuxieme ronde, Grosse BAF / Cyriss Adept / Ravyn / Incomming
Je pense que ma liste boucher se fait vaporiser en un tour contre la liste Ravyn, du coup je sort Karchev, je pense qu'il est pas au mieux face au 2 listes mais qu'en faisant attention il peut faire le taf.
Au tour 1 les MHSF enlèvent quelques PVs au garçon j'en répare une bonne partie et je vaporise les MHSF, je crois que j'en laisse 3 ou 4. Une fois cette menace éradiquer je me dis que je suis safe pour le reste de la partie si je fait gaffe à Eyriss3. Sauf que en fait, mon cerveau refusait de calculer la possibilité qu'il mette snipe sur une unité de close. Donc Eyriss fait péter les 5 points de focus de Karchev à une distance de 24" puis toute l'armée déchaîne la fureur sous feat. Karchev décède donc avec un excédent de 2PV ce qui prouve quand même que Karhev encaisse bien. Bref je l'ai pas vu venir GG, je ne me ferai pas niquer la prochaine fois ;)
Défaite au KTC / Victoire d'équipe 3-2
Troisième ronde, Team 17 / Shoufshouf / Denny1 / Fire support
Encore un gros morceau, on me dit que la team 17 avait distribué des fessées a la ville du joint. Bref on se laisse pas impressionner, J'ai dit que je gérais le cryx tant qu'il n'y avait pas d'intangible, hop je saute sur le morceau que personne ne veut chez nous : Le cryx. Bien entendu, que se soit terminus ou Denny, Karchev n'a pas l'ombre d'un espoir, c'est donc boucher qui s'y colle.
La liste pDenny ne me fait pas peur en dehors des poules. Soit, je pète les arcnodes en priorité, même si je galère un peu, une fois que c'est fait, je vaporise l'armée le tour du feat. Par contre pour pas me prendre le feat et/ou un crispling grasp sur la gueule, boucher a été obligé de se kill boxer, et denny a décider de mettre la pression au scénario, il est donc a 4pts, j'avance les nyss qui Zefirent et combine sur denny à poil, puis mon demolisher restant full focus vient mettre des déviations dans la gueule de denny, un cafouillage au niveau de l'arbitrage fait que le KTC n'est pas comptabilisé alors qu'en fait elle était morte. Par chance mon adversaire mal-moulle et ne parvient pas à me casser l'objo, je peux donc allègrement achever denny.
Victoire au KTC / Victoire d'équipe 3-2
Après ça, on est chaud comme des baraque à frite, on apprend qu'on tombe sur obelix, remotivage après une session de "on est que des merdes, on est pas digne..." Bref pas de pression si on perd, on a pas à rougir, si on gagne, on écrira des chanson sur ce jour.
Quatrième ronde, Obelixme / cheuveu / Denny1 / Recon
Bon cheveu est un vrai bon joueur, et ma liste Boucher s'en sort face a cryx, mais je suis curieux de voir ce que ça fait contre un tel joueur. Et puis je me dis que si je bloque cheveu, ça laisse des chances à mes coéquipiers pour gérer des adversaires plus prenables. Bien entendu, que ce soit denny ou skarre, Karchev meurt en moins de 10 min...
Il me sort Denny je vois sa liste, et je me dis que c'est jouable si je pète les poules dès le début. Je feat donc tour 2 pour péter les poules. Les nyss combinent par groupes de 3, mais la mal-moulle, les lignes de vues foireuses (a cause des boomies devant) font que je ne casse pas l'arcnode. Les 3 rocketeers tirent chacun sur la poule avec attaques boostées, et rebelote, mal-moulle je casse le mouvement. Je sacrifie donc un demolisher pour tenter de finir la poule en vain. A partir de là, la partie est pliée, tout ce que j'avais exposé pour tenter de tuer les poules meurt, puis le reste suivra. Je parviens quand même à mettre denny à poil à 8PV, mais le feat m'interdit de faire les sprays de WG pour l'achever. Déception. Au final il ne me restera plus que le boucher au milieu de la table, incapable de contester quoi que ce soit...
Défaite au scénario / défaite d’équipe 2-3
Cinquième ronde, AJSA 203 / Ozone / pMadrak / Close quarter
J'ai souvent affronté Ozone, et de mémoire je crois que je n'ai jamais perdu, je suis très déçu de ne pas jouer Karchev pour la dernière, mais la doublette de warder avec pierre de l'autre liste, est trop difficile a gérer pour karchev, alors je prend boucher par sécurité, même si karchev aurait été pas mal pour la liste qu'a choisi mon adversaire.
Bref, grosse modo, les 2 lourdes et le BE avancent derrière un mur avec elemental communion, et il jam les dadas sous iron flesh avec les pyg. Les nyss avec zepphir font des miracles, ils avancent tapent les pyg, et zephir pour libérer les lignes de charge des dadas, et finir au tir les pyg qui ont réussi leurs tough. Malheureusement les dadas sous furry ne parviendront pas à ouvrir le BE a cause de dés complètement foireux. Je garde le feat pour les lourdes quand il aura ouvert sa brique, mais mon adversaire n'a pas l'air décidé, il a prévu de camper son flag en marquant des points sans se battre, je jam donc son flag avec un Demolisher et la moitié de la winter guard, pour l'obliger à réagir. J'ai bien fait, il feat, et envoie maddrak nettoyer la winter guard avant de revenir sur son flag.
Je vois une ouverture j'y vais. Boucher feat, envoie le demolisher full focus sous full throttle taper maddy pendant qu'il a qu'un seul fury, il lui enleve pas mal de PV mais mulg ne le laissera pas finir, a coup de bate il ouvrira le demolisher entamé en 2 attaques. Qu'a cela ne tienne, il me reste moult attaques de spray de WG, boosté à la touche et au dégâts, maddy fini par mourir.
Victoire au KTC / victoire d'équipe 4-1
Si on compte comme il faut les points, on fini donc 2ème. ;D
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Bravo pour la performance !
Je ferai peut être des test, en tout cas je réfléchis depuis 2 jour a une liste avec Ruin pour Clermont, juste pour me motiver à le peindre ;D
je ne suis pas du tout un expert et je suis loin de ton niveau, mais j'ai plus l'impression que c'est un demolisher qu'il faudrait enlever plutôt que les dadas qui me semblent exceptionnellement bon avec Boucher1. Comme tu dis tu ventiles déjà bien la troupaille, du coup si le gros Ruin fait son effet contre de la troupe, c'est quand même loin d'être un manchot contre du lourd. On parle quand même de P+S 16 et 18 ACC8 qui fait des charges à 11ps. Tu vas me dire que le tour du feat ça ne change pas grand chose la P+S mais l'ACC 6 et ATD4 du demolisher, c'est pas l'ACC8.
Comparer les deux est ridicule vu que leurs usages diffèrent .... Mais justement, les 2 Demolisher sont utiles ? C'est une vrai question, non rhétorique, comme dit plus tôt j'ai ni ton niveau, ni ton expérience et l'envie d'en savoir davantage !
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Le demolisher, c'est une religion Lucius ;)
Perso, hors tiers, j'aurai envie de dire Ruin, Juggernaut et, une fois qu'il sera sorti (Fin 2017), un Rager, pour le BG de pButcher.
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My bad pour la déviation sur denny, j'étais pas sur
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eNono : perso je l'ai testé après avoir lu les reports de Starpu et les tiens, et je suis convaincu. Par la doublette en revanche moins (mais j'ai pas testé) :p Pour ça que le point de vue de Starpu m'intéresse.
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eNono : perso je l'ai testé après avoir lu les reports de Starpu et les tiens, et je suis convaincu. Par la doublette en revanche moins (mais j'ai pas testé) :p Pour ça que le point de vue de Starpu m'intéresse.
Désolé mais ton utilisation de la troisième personne me met un doute : tu parles bien du demolisher ?
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Ça fait 10 fois que j'explique pourquoi les démolisher sont trop fort. Mais pourquoi pas.
Les démolisher sont tout simplement indispensable pour pas perdre au scénario. Je conteste avec quoi quand le caster marque des points en dominant son flag/zone ? Je cours avec un wintergard/nyss et je m'assois sur un tour de tir? Les démolisher posent trop de problèmes en règles général a l'adversaire alors que un seul non. Un démolisher protége au max 4 mec des blast, alors qu'avec 2 on peut protéger presque une unité entière des blast.
Un démolisher peut encore tuer un caster a 12 pouces même sans bras ou mouvement. D'ailleurs ça arrive souvent. Et puis le démolisher peut se balader dans les lignes enemies sans craindre les Freestrike ou de se tomber en une charge de scythean.
Avec bulldoze et ses tirs un caster à 12" ne peut éviter la foudre. Les démolisher peuvent aider a tomber une lourde/colosse/BE tout en restant hors de porté du retour de bâton. Bref vraiment je vois pas comment ruin pourrai faire mieux.
Faudrait demander a mes adversaires ce qu'ils pensent de mes démolisher, je ne pense pas qu'ils vous diront que 2 ça sert a rien, vu que quasi dans toutes les parties c'est eux qui m'ont fait gagner.
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La doublette de démolishers c'est clairement un super module de contrôle. Niveau scenar, c'est top. L'option KTC oui même si c'est plus contextuel.
Le match Ruin/ 2 demolishers n'est pas facile (parce que en 1vs1 Ruin est devant). C'est 18pts pour un jeu de controle contre 10 pour un jack plus orienté alpha strike. Dans ta liste Butcher1, le choix des démo est évident vu que tu en a besoin au scenar et le reste de l'armée bénéficie à fond du feat pour l'alpha. Avec Butcher, l’intérêt de Ruin c'est Boundless Charge. La version 3 avec energizer le rend tellement rapide que c'est must have. Son tableau de chasse du week end est impressionnant d'ailleurs. Avec la version 1, je préfère ta compo.
Et sinon, avec le Tow, tu ne lui vois pas d’intérêt avec Karchev? Pas de Boundless charge mais tu as quand même le dispell et une option de ventilation d’infanterie avec les gains de souls. A la place du Spriggan par exemple?
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Et sinon, avec le Tow, tu ne lui vois pas d’intérêt avec Karchev? Pas de Boundless charge mais tu as quand même le dispell et une option de ventilation d’infanterie avec les gains de souls. A la place du Spriggan par exemple?
Avec Karchev le spriggan apporte le buldoze+reach indispensable dans certains KTC, et les flaires permettent aux widowmaker de nettoyer les solos chiant.
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Oui, je te rejoins sur le bulldoze même si tu en as déjà deux dans la liste, un peu moins sur le flare, assez contextuel avec sa range 10. Si l'adversaire fait un peu gaffe, c'est compliqué à rentabiliser. On joue a un jeu ou il faut faire des choix de toute façon, étant à la base un joueur d'échec je préfère miser sur un truc qui servira tout le temps (la source d'abo par exemple, particulièrement casse couille ou les gains de souls) plutôt que sur une capa d'utilité ponctuelle.
Après ça se discute, faut tester et voir contre quoi tu l'envoies. Mais un front double demolisher, Beast et Ruin, ça fait pas rigoler. Après, ça n'est que mon avis, je me doute que tu as déjà du potasser tout ça. ;)
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De toute façon après chaque tournoi j’affûte mes listes en fonctions des matchup qu'elles rencontrent. Mais quand on voit que Eyriss peut etre à la base de la mort de Karchev, je me dis que les flare c'est pas too much. ;)
Je suis un peu déçue que le tournoi de Clermont soit en 42pts (même si j'adore le 42pts d'habitude) j'aurai vraiment voulu tester mon pairing en l’état dans un tournoi solo.
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Héhé.
Le prochain pourrait être un 50pts plus classique. On en débattait encore ce week end avec PEC et K-az. Ceci dit je serai ravi de t'affronter le samedi soir. C'est un Tournoi À La Cool ou bien? ;)
Sinon Eyriss c'est toujours le même probleme. Range 19 (7+12) vs range 14 (4+10) du spriggan, 16 à la rigueur avec un push. C'est pas évident si le mec en face prépare bien son run d'assassinat. En fait faut que tu joues Ruin avec un Bokur. ;D
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Héhé.
Le prochain pourrait être un 50pts plus classique. On en débattait encore ce week end avec PEC et K-az. Ceci dit je serai ravi de t'affronter le samedi soir. C'est un Tournoi À La Cool ou bien? ;)
Sinon Eyriss c'est toujours le même probleme. Range 19 (7+12) vs range 14 (4+10) du spriggan, 16 à la rigueur avec un push. C'est pas évident si le mec en face prépare bien son run d'assassinat. En fait faut que tu joues Ruin avec un Bokur. ;D
Spirggan 6 pouce de Tow + 4 de spd + 10 de flaire, PAF 20", dans le cul eyriss ;)
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Damned!!
C'est pourtant vrai. Avec des widowmakers au cul du Spriggan, ça passe tout pile en effet. Je suis curieux de voir ça à la table. Faut pas se chier dessus avec les snipers mais c'est possible. GG ;)
Bon après Ruin il a quand même la classe...
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Merci pour ton retour très intéressant starpu , ma question est plus pour la cavalerie:
tu n'as pas choisit de mettre Markov il te manque pas dans le contexte de l'utilisation optimale de la cavalerie ?
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Franchement ce qui me manque dans certains match pour optimiser la cavalerie, c'est un dispel. le moindre malus de spd et c'est la fin des haricots. Pour le fearless, j'ai jamais eu a fuir, et j'ai jamais eu besoin de traverser les copains pour optimiser les charges.
Franchement Markov est pas mal, mais dans ma liste il coûte vraiment trop chère pour un gain minime.
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Merci pour la réponse et bonne continuation avec tes listes.
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Merci pour tes précisions sur la doublette de démolisher. J'aime vraiment beaucoup l'idée. C'est vrai qu'en terme de scénar ils doivent bien tenir. Encore une fois je ne remets pas en cause ce que tu disais, je demandais davantage de précision parce que ton analyse a beaucoup de valeur à mes yeux.
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J'ai lu ton compte-rendu et je ne t'ai même pas félicité. Honte sur moi... :-[
Alors, bravo Starpu ! :)