Battle Group - Le forum

WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: Tza le 21 mai 2015 à 12:08:53

Titre: razorwing - animus & trample
Posté par: Tza le 21 mai 2015 à 12:08:53
Bonjour,

Si je mets l'animus du gnarlhorn sur un razorwing et que le griffon trample à +2ps, est-ce que je peux lancer l'animus du razorwing sur lui même avant de faire les attaques de trample ? ici (http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,11071.msg148326.html#msg148326) on dit oui, je suppose que c'est toujours d'actualité ?
Lorsque le Razorwing trample il peut le faire à travers des models de n'importe quelle taille. Par contre l'attaque au passage faite sur les models traversés elle peut être effectuée que contre des small bases ou contre n'importe quoi aussi ?
Titre: Re : razorwing - animus & trample
Posté par: John McForester le 21 mai 2015 à 13:35:54
Je ne vois rien qui puisse faire que ça a changé entre temps, et Macallan avait rulé (http://privateerpressforums.com/showthread.php?65410-Spells-Feat-and-Charges&p=914017&viewfull=1#post914017)
Titre: Re : razorwing - animus & trample
Posté par: baldur59 le 21 mai 2015 à 13:50:46
Alors ce qu'il faut respecter c'est l'ordre de l enchaînement.
1) animus sur le razorwing du gnarlhorn
2) déclaration du trample
3) trample mouvement
4) fin du mouvement le razorwing peut lancer son animus qui met donc fin a l'animus de gnarlhorn
5) résolution des attaques du trample
6) résolution des frees strikes
7) attaques supplémentaires du razorwing

Donc oui on peut

Pour les models affectés , je dirais que ce sont tous les models qui sont affectés.
Titre: Re : razorwing - animus & trample
Posté par: Tza le 21 mai 2015 à 14:23:06
Citer
Pour les models affectés , je dirais que ce sont tous les models qui sont affectés.
C'est marqué à la fin de la compétence en fait, my bad.
Merci on peut fermer du coup, je voulais surtout la confirmation du point 1  :).