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WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: DrazZz le 26 mai 2015 à 19:10:35

Titre: Fennblade et vengeance
Posté par: DrazZz le 26 mai 2015 à 19:10:35
Bonjour,
Suite à ma dernier partie(et étant encore en phase d'apprentissage) j'ai un petit doute sur un point de règle. Si un de mes fennblade arrive à avancer de pile trois pas et effectue une attaque, est-ce que comptera comme une attaque de charge (jet de dégât boosté) ou bien sera elle une attaque normal ?
Puis une petite question bonus (juste pour éviter d'ouvrir un autre sujet), est-ce que je peux effectuer deux jets grâce à la règle robuste suite aux attaques de mon adversaire sur la même figurine ou bien une fois qu'elle est mise KO elle meurt automatiquement ?
Merci  :D
Titre: Re : Fennblade et vengeance
Posté par: Scorpion-Rouge le 26 mai 2015 à 19:18:40
- Pour que ton attaque soit une attaque de charge il faut donner l'ordre "charge". La vengeance est donc une attaque normale.

- Tu as le droit de faire autant de jet de "robuste" que d'attaque qui mettent ta figurine hors combat. Tu peux donc enchainer les "tough", ce qui es très frustrant pour ton adversaire.

Toutes ces infos sont détaillées dans le livre de règle.
Titre: Re : Fennblade et vengeance
Posté par: baldur59 le 26 mai 2015 à 19:19:42
Vengeance est une advance donc pas une charge donc pas d'attaques boostées.

Tu peux faire plusieurs fois un tough par tour jusqu'à ce que tu le rates et donc que ta fig soit morte.

Grillé de pas grand chose mais ça te confirme ainsi
Titre: Re : Fennblade et vengeance
Posté par: DrazZz le 26 mai 2015 à 19:22:17
Merci nickel pour la rapidité, sur le GBR c'est la contre charge qui m'a foutu un doute et pour le tough j'ai rien trouvé qui l'interdisait ou l'autorisait j'ai préféré demander vu que mon adversaire trouvait ça suspect  ;D
Titre: Re : Fennblade et vengeance
Posté par: vitzerai le 26 mai 2015 à 20:36:46
Petite précision sur robuste, si une même figurine subit plusieurs effets/attaques simultanées qui déclenchent chacun un jet de robuste, tu n'en fait qu'un seul et tu appliques le résultat pour tous les effets/attaques (si elles sont simultanées)