Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: tifus le 04 juin 2015 à 17:30:18
-
Je sais qu'un flying trample permet de passer au dessus des socles moyen et plus. Mais je n'arrive pas à assimiler le reste.
Les figurines traversées de ce type peuvent-elles freestrike ?
Sont-elles "impactées" par le trample ? (Subissent-elles une POW ?)
Les autres figurines de tout type, à porté de freestrike, mais non traversées, les font à la fin du trample, si j'ai bien compris ?
Merci de m'éclairer.
-
de ce que j'en sais (pour ce que ca vaut, la cote est en baisse)
Les figurines traversées de ce type peuvent-elles freestrike ?
aucune des gurines que tu contactes durant le mouvement ne peut te faire de FS.
ca veut dire celles que ton socle recouvre pendant son mouvement, pas juste celles que tu tapes.
Sont-elles "impactées" par le trample ? (Subissent-elles une POW ?)
que les small bases, ca reste un trample normal, qui specifient que tu n'attaques que les small-based, et pas toutes les gurines contactee.
Les autres figurines de tout type, à porté de freestrike, mais non traversées, les font à la fin du trample, si j'ai bien compris ?
la aussi c'est clair dans le livre et non specifique au trample volant : mouvement complet, attaques de trample puis resolution des free strikes, donc oui FS a la fin de ton mouvement.
en fait la seul specificite du trample volant c'est que vol te permet de passer sur tes gurines dans t'arreter, donc "debloque" la partie mouvement contre medium+ bases, mais ne change rien au reste... contrairement a la regle spe des griffons circle (me souviens plus du nom) qui leur permet en plus de taper les mediums+ bases.
-
C'est le Razorwing.
-
Les figurines traversées de ce type peuvent-elles freestrike ?
aucune des gurines que tu contactes durant le mouvement ne peut te faire de FS.
Une petite correction de Macallan sur Valander :
http://privateerpressforums.com/showthread.php?161026-Flying-tramples-and-free-strikes-round-2
Donc uniquement les small bases traversés ne pourront pas faire de free strikes.
-
ah bah pour le coup ca calme. encore une vague possibilite de l'archangel qui part en fumee ::)
-
Évidemment ! Tu ne croyais quand même pas que tu arriverais à tirer quelque chose d'utile ?
Non, on ne joue l'Archangel que parce qu'il est trop bô et qu'on n'en a rin-à-fout' de perdre ! :P
-
Merci Titi, j'avais ce ruling en tête mais je ne retrouvais pas la source. Hop, du coup je valide et je lock :)