Battle Group - Le forum

WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: Sponge le 07 juin 2015 à 02:06:05

Titre: Ravyn - Thresher + Quick Work
Posté par: Sponge le 07 juin 2015 à 02:06:05
Bonjour,
suite a l'autre sujet concernant Thresher + Tartarus : http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,15623.0.html

Comment résoudre Quick Work lors d'une attaque spécial Tresher ?

Manoeuvre Rapide - Lorsque cette figurine détruit une ou plusieurs figurines avec une attaque de corps-à-corps pendant son action de combat, elle peut effectuer une attaque à distance normale immédiatement apres la résolution de l'attaque. (Les Attaques gagnées grâce a Manoeuvre Rapide n'entrent pas en compte dans le calcul de la CDT d'une arme.

Fauchage ( Attaque Spé) - Cette figurine effectue une attaque de corps-à-corps avec cette arme contre chaque figurine dans sa LDV et dans la zone de corps-à-corps de cette arme.

C'est pas UNE seule attaque que je fait, c'est bien une attaque contre CHAQUE Figurines dan la LdV et a portée de CaC
Si je regarde de plus pret la regle de Quick Work, ca précise a chaque fois que une (ou plusieurs) figurine sons détruite par UNE attaque de melée. Et des Attaques de Melée qui tue plein de gurines d'un coup j'en connais très peu.

Alors du coup, Je fait X attaque contre X figurines dans ma LdV et zone de CaC, simultanément PUIS pour chaque Fig TUER, je fait un Quick Work.

Si je prend les régles mot a mot, je peux faire Y Tir d'arme a feu, Y étant égal au X figurines détruites.

Si quelqu'un me trouve le passage qui m'empeche de le faire, je veux bien, car je n'arrive vraiment pas a voir pourquoi ca fonctionne pas, et du coup, est ce que ca fonctionne vraiment comme ca ?

Merci d'avance...

Titre: Re : Ravyn - Thresher + Quick Work
Posté par: Gwen le 07 juin 2015 à 04:28:43
Nan, tu ne prends pas la règle mot pour mot.

A chaque fois que une OU plusieurs figurines sont tuès, le mot clè c'est OU. Donc si tu en tue 1 ou 2, ca déclenche la règle et tu peux faire un seul tir.

Donc tu fauches X figs, tu les tues, tu tires qu'une fois.
Titre: Re : Ravyn - Thresher + Quick Work
Posté par: SunHunter le 07 juin 2015 à 08:46:44
Pour référence :

http://privateerpressforums.com/showthread.php?82902-question-bout-swift-hunter-with-ravyns-thresher&p=1117826&viewfull=1#post1117826

Tu effectues bel et bien 1 attaque pour chaque figurine sous Thresher/Fauchage, mais ces attaques sont toutes simultanées (Cf Tactical Tips dans les forcebooks). De fait il n'y a pas de "fenêtre" de réalisation d'un Quick Work/Manouvre Rapide après chacune de ces attaques, mais uniquement après la fin de la réalisation du Thresher. Ça, c'est certain.

Pour le reste, je ne suis sûr de rien, donc je vais éviter de trop m'avancer. De la façon dont je le comprends, on se retrouve donc avec 1 seule opportunité en fin de Thresher avec "Cette figurine a détruit (simultanément) X figurines", ce qui ne déclenche qu'une seule occurrence de Quick Work comme le dit Gwen, malgré la réalisation de multiples attaques.

On a la validation Infernale, donc on sait comment le jouer, mais je ne suis pas convaincu par les raisons que j'avance moi même ^^'. Désolé !

SunHunter -
Titre: Re : Ravyn - Thresher + Quick Work
Posté par: gruntakk le 07 juin 2015 à 09:07:09
en fait on pourrai remplacer " détruit une ou plusieurs figurines" par "au moins une figurine", et la ça semble plus clair peux importe le nombre de morts il faut juste qu'il y est eu mort
Titre: Re : Re : Ravyn - Thresher + Quick Work
Posté par: John McForester le 07 juin 2015 à 09:42:50
en fait on pourrai remplacer " détruit une ou plusieurs figurines" par "au moins une figurine", et la ça semble plus clair peux importe le nombre de morts il faut juste qu'il y est eu mort

C'est ça, la différence est là : quick work se déclenche pour une attaque unique (thresher fait plusieurs attaques mais reste en fait une unique *attack) qui tue une ou plusieurs figs. Death Toll au contraire se déclenche pour chaque mort. Différence de formulation, tout ça...
Titre: Re : Ravyn - Thresher + Quick Work
Posté par: vitzerai le 07 juin 2015 à 11:59:58
hier, sponge avait trouvé ça:
All attacks made by a thresher attack are simultaneous. This means that technically you're supposed to:
1 - You target all models simultaneously. Infernal Ruling
2 - You resolve any/all effects that trigger on "when this model is targeted".
3 - You make an attack roll against all models you targeted, in any order. (The order you roll the dice in doesn't 4 - really matter, as they're all simultaneous).
5 - You then resolve any/all effects that trigger on “being hit”,.
6 - You then make damage rolls against all the models you hit, in any order.
7 - You then resolve any/all effects that trigger on “being damaged/disabled/boxed/destroyed”.
8 - You then resolve any/all effects that trigger on “after the attack is resolved”

le quick work se résolvant en 7, tu aurais plusieurs fois l'effet qui se déclencherait en même temps qui donnerait des attaques, et il me semble avoir lu que si on avait des effets qui donnaient des attaques supplementaire en même temps, on n'avait le droit de n'en faire qu'une seule (il me semble que c'était un post sur rok et le feat de madrak 1)

ps: a votre avis, thresher et side step ça marche? ^^ (prévision de question à la con à cause du nouveau caster scyrah )
Titre: Re : Ravyn - Thresher + Quick Work
Posté par: John McForester le 07 juin 2015 à 20:47:28
En 7 tu as rempli la condition "une ou plusieurs figurines détruites", donc tu déclenches l'effet. Une fois.

Ce que tu dis sur les attaques sup est vrai, mais c'est pas le problème ici. Si c'était un mouvement, il ne se déclencherait qu'une fois également.

Thresher et Side Step, sois plus précis, je ne comprends pas le problème... mais ça mériterait peut-être une autre sujet ?
Titre: Re : Ravyn - Thresher + Quick Work
Posté par: Sponge le 07 juin 2015 à 21:13:36
Pour Side Step c'est sur que ca fonctionnera que une seule fois..

Donc Thresher c'est UNE seule attaque, mais qui tape sur TOUT ce qu'il y a dans le Corps-à-corps et LDV... C'est moche :/
J'aurais bien aimer qu'il le précise mieux car c'est quand même vachement tendancieux.. Le rulling me parrais biaiser mais je ferais avec !

Merci pour vos réponse en tout cas
Titre: Re : Ravyn - Thresher + Quick Work
Posté par: gruntakk le 07 juin 2015 à 21:22:35
disons que quick work se déclenche à chaque fois qu'il y a une attaque de cac, qui a fait au moins une victime, et que tu n'est plus au cac

pour le tresher +side step c'est non aussi
http://privateerpressforums.com/showthread.php?168786-Beast-09-s-Thresher-and-Side-Step

en fait je crois que l'on mélange "action d'attaquer" et "jet d'attaque", il faut comprendre le tresher comme une action d'attaque qui déclenche plusieurs jets d'attaque, mais quick work et side step se déclenche sur "l'action d'attaquer"
Titre: Re : Ravyn - Thresher + Quick Work
Posté par: Macallan le 08 juin 2015 à 11:29:28
Thresher est une seule vraie attaque qui déclenche plusieurs vraies attaques, d'où des questions légitimes.

Pour tous les effets du type Quick Work, on regarde s'il y a une "grosse" attaque. Avec Thresher, c'est le cas. Donc, comme il y a une grosse attaque, il n'y a qu'un seul Quick Work.

La citation en anglais déconne. Thresher c'est attack roll, model hit, damage roll, attack roll, model hit, damage roll. Puis on applique les 2 jets de dégâts.