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WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: juju le 08 juin 2015 à 10:55:35

Titre: Shield Guard, Blast Damage et Effects
Posté par: juju le 08 juin 2015 à 10:55:35
Bonjour à tous,

Afin de clarifier une bonne fois pour toute ici les problèmes rencontré entre les effets d'une AOE et un shield guard.

Je lance une black oïl sur une pierre B2B avec Bradigus et un woldwatcher (un joli petit triangle).

Voilà ce que je sais et qui est sur :

- Le woldwatcher, shield guard l'AOE Black oïl qui a touché.
- L'AOE ne bouge pas, seul la touche direct est "bougé, donc le woldwatcher sera black oïl

Voilà où ça se complique :

- Comme l'AOE "reste" sur la pierre, est-ce que Bradigus et la pierre son Black oïl ? Juste Bradigus ? Personne ?

Voilà ce que j'ai trouvé sur PP et qui pour moi se contredisent...


http://privateerpressforums.com/showthread.php?203306-Shield-Guard-and-an-AOE

http://privateerpressforums.com/showthread.php?123775-Shield-Guard-vs-Black-Oil


Au vu du nombre de Bradigus qu'il y aura au WTC, j'aimerais bien pouvoir éclaircir ça ^^. Quitte à demander un infernal clair sur PP. Peut-être que vous allez le trouver.

P.S : Invocation de Sun Hunter demandé aussi car pour moi le feu suit la même règle logiquement.

Titre: Re : Shield Guard, Blast Damage et Effects
Posté par: Feyall le 08 juin 2015 à 11:00:50
L'AOE ne bouge pas. Seul le directly hit "bouge". La pierre ne sera pas black oil car elle est directly hit mais le shield guard prend tous les effets.

Bradigus sera black oil car il est dans l'AOE.

PS: Pareil pour une AOE enflammée, une Harbinger et un Debout  ;D
Titre: Re : Shield Guard, Blast Damage et Effects
Posté par: juju le 08 juin 2015 à 11:07:01
Moi c'est ce que je crois et ce qui me parait logique mais les pp Thread qui sont là indique l'un le contraire et l'autre confirme XD
Titre: Re : Shield Guard, Blast Damage et Effects
Posté par: Titi le 08 juin 2015 à 11:07:23
D'accord avec Feyall.
A priori, les deux sujets cités sur le forum PP ne se contredisent pas.

Dans le premier, la Harbinger est la cible donc elle est "directly hit" et le Shield Guard annule la touche et l'effet qui sont transférés sur le Devout.
Dans le second, on fait bien la distinction entre ce qui se passe pour la cible "directly hit" et les autres victimes situées dans l'AoE.
Titre: Re : Shield Guard, Blast Damage et Effects
Posté par: manu74 le 08 juin 2015 à 11:12:04
- Le woldwatcher, shield guard l'AOE Black oïl qui a touché.

pourquoi ? ca fait quoi a une pierre d'etre black oiled ? :D

Citer
- Comme l'AOE "reste" sur la pierre, est-ce que Bradigus et la pierre son Black oïl ? Juste Bradigus ? Personne ?
Voilà ce que j'ai trouvé sur PP et qui pour moi se contredisent...
http://privateerpressforums.com/showthread.php?203306-Shield-Guard-and-an-AOE
http://privateerpressforums.com/showthread.php?123775-Shield-Guard-vs-Black-Oil

pour moi les 2 liens disent la meme chose, la pierre est pas touchee.

apres pour moi le shield guard est touche 2 fois, une fois par la regle normale de l'AoE et une fois par le shield guard.
sur black oil ca change rien, mais sur une AoE a degat perso je resouds les 2, par acquis de conscience.
mais l'explication sur le critical dev et le fait qu'il ne soit thrown qu'une fois, me met le doute...
Titre: Re : Shield Guard, Blast Damage et Effects
Posté par: John McForester le 08 juin 2015 à 12:15:22
A moins que Macallan n'intervienne pour dire le contraire, je confirme, le direct hit est transféré, la fig n'est donc pas blind.
Titre: Re : Shield Guard, Blast Damage et Effects
Posté par: SunHunter le 08 juin 2015 à 12:55:28
Je confirme aussi la version de Feyall.

Il faut relire le paragraphe des AoE.

Ce qui se passe :

La cible principale est Directly Hit, les autres sont Hit. Partant de là :

- En cas de direct hit, l'AoE est centrée "sur la figurine ciblée" (et non pas "sur la fig directly hit") donc ça ne bouge pas avec Shield Guard
- La figurine avec Shield Guard peut """devenir directly hit""" à la place de la cible initiale. La cible initale ne subit alors rien, ni dégâts ni effets.
- Les figurines Hit ... continuent à l'être, comme s'il n'y avait eu aucun Shieldguard dans l'histoire.
- Si le Shieldguard est à la fois Hit, et Directly Hit suite au déclenchement de sa capa, il subit 1 fois les dégâts, et 1 seule fois les effets (Cf "effets de même nom" blablabla)

SunHunter -
Titre: Re : Shield Guard, Blast Damage et Effects
Posté par: juju le 08 juin 2015 à 13:03:57
Parfait, c'est comme ca que je le joue.
NB : tirer a cote de sa cible pour lavoir en black oil