Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Factions de Warmachine => Mercenaires => Discussion démarrée par: Murmure le 08 juin 2015 à 14:46:25
-
Salut à tous,
Jouant Cygnar, je me suis procuré une unité de TAC est en lisant la carte, une chose m'interpelle:
Sorcier de combat: Une fois par tour quand cette figurine détruit une ou plusieurs fig au càc, elle peut effectuer une attaque spéciale ou une action spéciale de compétence magique.
Cette capacité vient en plus ? J'ai peur de mal comprendre.
Comme je l'entend, l'unité peut faire à chaque tour son action en réussissant un jet de compétence magique. Quand elle arrive au càc et qu'elle tue une fig, elle peut "gratuitement" faire cette action spéciale en plus. C'est bien ça ?
Merci de vos lumières.
-
C'est bien ça. Si elle tue, elle peut lancer un sort.
-
C'est bien ça. Si elle tue, elle peut lancer un sort.
A condition qu'elle tue avec une attaque de close. Tu ne peux pas tuer une gurine avec un sort, puis rebalancer un sort sous prétexte que tu étais au close.
-
Pour faire une action magique, ia pas de jet de compétence.
-
Pour faire une action magique, ia pas de jet de compétence.
Pour moi, il faut différencier l'attaque spéciale explosion de flammes (* attaque) des deux autres bombes fumi et vortes (*action) qui eux nécessitent un jet de compétence. Enfin, je crois.
-
Bah si c'est comme les druides ça passe auto.
-
les *actions sont réussis automatiquement. L'attaque magique, on ne fait pas un "test": on utilise la capacité +2d6 pour la comparer à la défense de la cible. Mais on dévie.
-
les *actions sont réussis automatiquement. L'attaque magique, on ne fait pas un "test": on utilise la capacité +2d6 pour la comparer à la défense de la cible. Mais on dévie.
spiff, tu expliques si bien, tu recadres et tout... tu devrais faire modo :-*
-
Autant pour moi.
J'ai confondu la compétence magique avec les actions spéciales.
Du coup, je me pose la question des stormsmith storcaller qui ont appel de la tempête [8] et où il est indiqué que "lla figurine désignée effectue un test d'aptitude. Si le test est réussi et que la fig est à portée... elle fait un jet de dégât"
Dans ce cas, c'est la fig qu je vise qui lance deux dés et si le résultat est inférieur ou égal à 8 il fait un jet de dégât. C'est bien ça?
J'avoue que certaines subtilités m'échappent!
-
C'est le Stormsmith qui fait un jet à 2d6. S'il fait 8 ou moins, il a réussi son appel à la foudre. La figurine ciblée subit alors son jet de dégâts.
Ce sont les *Actions qui ont un nombre entre crochet (genre [8] pour le Stormcall, il y a aussi les actions spéciales de réparation par exemple) qui demandent de réussir un jet à 2d6 inférieur ou égal.
-
Plus simplement, ton stormcaller fait un test de compétence comme s'il allait réparer un warjack par exemple, qu'il réussit s'il obtient un nombre égal ou inférieur au nombre de sa compétence entre crochets, quel que soit la défense de son adversaire.
La différence est simple, il y a:
- les attaques qui touche sur un jet de compétence et qui se foutent de la DEF adverse (ex: Stormcaller).
- les attaques magiques classiques qui demandent un jet d'attaque. Là tu utilises tes points de magic ability + 2d6 pour toucher la DEF adverse (ex: boule de feu du Tactical Arcanist Corp).
Tu vois la différence?
-
Clair et limpide.
Merci beaucoup pour vos lumières (flammes ou électriques...). Avec ça, si je n'arrive pas à envoyer des patates dans la tronche de mon adversaire je ne pourrai m'en prendre qu'à moi même.