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WARMACHINE/HORDES => Factions de Warmachine => Cygnar => Discussion démarrée par: Feldun le 12 juin 2015 à 17:25:26
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Salut,
J'initie ce post afin de discuter de Haley 3, à l'instar de ce que Juju à fais pour Anson ( Je ne pique pas ton idée, vois plus ça comme un hommage pour ton travail bien fais ;D ).
Stats:
SPD6, MAT6, RAT5 16/14 Cdm 8 15PV. Même stats pour les echos, 5 pvs.
FOCUS 8, 4 pour les echos.
Des stats qui ne donnent pas envie de la voir en premiére lignes. Une DEF correcte, améliorable facilement , et une haute valeur de focus.
Fiable pour ses sorts offensif, et une ZdC qui assurera facilement de rester p portée d'arc node.
Les echos auront nettement plus de problème, pour rester à portée d'arc node ou pour toucher une cible importante.
Capacité et armement:
PRIME:
Time Walker: Capacité qui permet d'invoquer les échos au prix de 2 foc chacun. Les garder en jeu coûte 2 foc pour chaque echo maintenu. Si on ne paye pas ce prix, l’écho correspondant est RFP.
Les echo sous Add to unit, ce qui veux dire que s'ils n'ont pas été maintenu, ou sot mort, on peu les réinvoquer. Un écho ne peu pas être activé le tour ou il entre en jeu.
Réitération: Lui permet de lancer un sort lancé par un écho lors du même tour de jeu.
Un Hand canon, et Echo, sa fameuse lance POW 12 reach Magical weapon.
PAST:
Incorporeal
Time projection offre des régles similaire ua journey man, ci ce n'est qu'elle permettent d'allouer et de chanerler via les jack de prime qui sont dans la ZdC de past.
Raw talent, lui offre un dé supplémentaire à chaque dégât
Une arme de méle reach magical weapon, équivalent de weapon master grâce à Raw talent. Grâce à incorporel, les possibilité de tapper sur les cibles de seconde ligne peuvent être possible. Avec temporal flux, on se retrouve avec du weapon master MAT 8 POW 10. Pour les assasinat, le snipe de solo clef,... Attention toutefois, si l'unit reçois un ordre de course et de charge, future ne fera rien. Comme elle ne dispose pas d'arme de mélée, elle sera obligée de courir, et ne pourra donc lancer aucun sort.
FUTURE:
Donne true sight à l'unité.
Incoporeal
Time projection
Phase bolt: Arme à distance, magical weapon, ROF 3 POW 13. Bien qu'elle ne dispose pas de sort offensif, avec la quantité de focus dont elle dispose, elle peut tout de même faire des trous dans l'armée adverse, mais au détriment d'incorporeal.
Les sorts:
PRIME:
Domination: Idem Haley 2. Situationnel, on aura souvent bien mieux à lancer. Inutile face à hordes.
Repudiate: Sort offensif qui dispell et met 1D3 dommage sur la figurine qui maintiens le sort en jeu. Le seul dispell en cygnar. Trés utiles, car en plus de dispell, il mettra la pression en attaquant directement le cater adverse. Plutôt dissuasif.
Tactical supremacy. Sort bien connu qui peu offrir pas mal de chose là la faction. De la rapidité pour les premier tours, du hit and run potable sur les les stormlance. De quoi étre T2 derrière les lignes ennemie avec les blazers, tout en ayant pu tirer. Pose de cloud avec les trencher , et replis derrière.
Temporal flux: Probablement son sort signature. Offre +2 DEF dans un rayon de 5 ps autours d'un membre de l'unit ( Prime, Past, Future) aux friendly models. Bonjour les mercenaires!
Les ennemi dans les 5 ps ont -2 en DEF.
Facile à placer en défensif, bien plus dur en offensif. Souvent au prix du sacrifice de l’écho, ou suite à un gros jam.
PAST:
Force hammer: Un sort très cher , qui ne touche ra guère que du jack hors tour de feat. POW 12 plus un slam de 1D6. Couplé à un arc node, il permet de metre KD des chose qui semblerais inaccessible. Le tour du feat, on peu se permettre de le lancer une fois et de booster la touche et le dégâts pour un POW 12 4D6.
Chain blast: Un poil moins cher, on pourra le lancer en boostant même hors feat. Un trés bon clean d’infanterie. AOE 3 POW 12, sur une touche directe, une seconde AOE dévie à partir de la cible. Le tout boosté , au direct comme au blast. CE qui veux dire que le mono PV ARM 15-16 à une chance sur 2 d'y rester.Le tour du feat, PAST peu en lancer deux.
FUTURE:
Ghost walk qui permet d'ignorer les terrain lors du mouvement et immunise au free stryke. Pour désengager les gun mages jamé, passer en seconde ligne, permettre une charge impossible suite au terrain, ...
Revive: Ramène un grunt à la vie, qui dois être place en ZdC et dans mes 3ps d'un autre membre de l'unit. Si l'unit s'active après, les grunt agissent normalement. Peu ramener pas mal de monde le tour du feat avec l'aide de prime.
FEAT:
Chaque membre de l'unité vois sa valeur de FOCUS augmenter de 2, et reçois immédiatement 2 point de focus.
Tactiques set constructions de listes:
On se retrouve avec un warcaster à priori polyvalent, qui touche un peu sur à tout les tableau. Elle dispose d'un large panel offensif, que ça soit au tir, au CaC ou à la magie.
Elle dispose de sort de soutiens utile à la faction ( Et au merco qui l'accompagne.).
Néanmoins elle souffre de forte contrainte, qui nuirons à la polyvalence une fois sur table.
Son statut de warcaster unit, avec un Cmd de 8. Le placement sera vite tendu sur une charge de Past, ou pour placer un Revive au bon endroit.
Le coût des deux echo. Souvent on voudra garder les deux pour des possibilité maximale. Néanmoins il peut être nécessaire de faire l'impasse sur l'un d'eux pour optimiser les point de focus ( pour un quintuple revive par exemple).
Le principe des echo, trés rectictif. Sans eux, prime est vite limité dans ses possibilité, car réitération nécéssite le lancement du sort lors du même tour. Pas de Past, pas de sort offensif, pas de Future, pas de Revive ou gosth walk.
Elle peut tout faire, mais pas en même temps.
Malgrés tout cela,elle reste un warcaster assez tricky, qui demandera du temps et de l'expérience pour être maîtrisé.
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Construction de liste:
On peu voir un peu de tout sur le net, mais certaines grosse tendance se démarquent.
L'engouement initial s'est porté sur les trencher qui peuvent poser un large mur de cloud, et reculer derrière.
On voit souvent les stormlances, cible idéale pour Revive.
Un arc node semble être un minimum, pour rester en retrait et éviter une mort prématuré.
Les tempest balzers profitent bien de tactical, mais moins de revive à cause de leurs mobilité qui les envera souvent au loin.
Du côté des merco, on retrouve les classique Rupert ( Pour le +1DEF sur l'unit), les forge guard, qui gagnent en mobilité avec Tactical, et sont assez solide sous revive, après adjonction de Jonas.
Beaucoup d'autre unité profitent bien des capacité. Le large éventail du warcaster permet de construire des liste plus au moins différentes.
Tout les solo qui permettent de gagner du focus sont les bienvenue, car malgré le pool élevé, on en manque très vite.
Le squire semble un bon investissement, mais n'est surtout utile que pour son focus supplémentaire. L'extension de ZdC ne sert que pour l'arc node, qui sera rarement à plus de 16ps du caster. La relance sert rarement à prime ( FOCUS 8 ou 10), et ne peu pas être utilisé par Past qui n'est pas Warcaster.
Je suis adepte de Arlan avec elle,pour alimenter l'imprint de thorn, indispensable à sa survie.
La construction dépendra énormément du rôle qui lui sera donné dans un pairing. Mais ça e sera clairement pas gestion de l'armure. Dans l'optique d'un jack qui tape, lui adjoindre Jake sera un plus non négligeable, autant pour l''alimenter en focus, que pour monter un lourd à une très confortable DEF 16.
Major prime Victoria Haley (*3pts)
* Thorn (8pts)
* Squire (2pts)
Horgenhold Forge Guard (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Captain Jonas Murdoch (2pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Storm Lances (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Tempest Blazers (Leader and 2 Grunts) (6pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Major Katherine Laddermore (5pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
Stormblade Captain (2pts)
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Bonjour,
Concernant Hal3y, c’est un Caster qui me fait de l’œil, je suis en train de réfléchir à une liste pour l’année 2015/2016.
Major prime Victoria Haley (*3pts)
* Thorn (8pts)
* Squire (2pts)
Horgenhold Forge Guard (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Captain Jonas Murdoch (2pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Ranger (5pts)
Alexia Ciannor & Risen (5pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Captain Maxwell Finn (3pts)
Alain Runewood (3pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
Tarin Di La Rovisi (2pts)
Victor Pendrake (2pts)
Gun Mage Captain Adept (2pts)
Ragman (2pts)
Pour info en paring avec
N3mo
Dynamo (10pts)
Thunderhead (12pts)
StormGuard (8pts)
SilverLine (8pts)
StormStrider (9pts)
Arlan Strangeway (2pts)
Stormsmith StormCaller (1pts)
Stormsmith StormCaller (1pts)
StormBlade Captain (2pts)
Comme énoncé précédemment et dans différents post, c’est un Caster à haute technicité. Il y a beaucoup de chose possible à faire avec elle et c’est ce qui me plait. Cela peut être à la fois un avantage et une faiblesse. A savoir, que la clock sera surement le plus grand handicap sans entrainement intensif. Par contre elle a des tricks pour répondre à un panel de situation hallucinant de mon point de vue.
Je pense la jouer en association avec Nemo3, l’idée générale reste un max de tir (c’est du Cygnar) et de jouer l’attrition / scenar. Les mécanismes généraux de défense se basent sur le Revive des Nains, des Risens et des potentielles très hautes Déf des solos, Temporal Flux aidant.
J’hésite à remplacer les Nains par une unité avec une meilleures Def pour accentuer le coté haute Déf de la liste (Sword Knight def 15 (TF), Steelhead Def 15 (TF) / 17 (TF + Set Défense), StormGuard Déf 14 (TF) / 16 (TF+Set Défense), avec Pippo on peut atteindre des Def très honorable pour une unité) mais je perds la puissance des Nains (WF + critique, Arm 21 sous ArcSh) dont j’ai besoin en mêlée.
1 seul Jack, Thorn, bonne distance de menace (Réaction Drive, Reach), Def de 15 / 17 (set defense) ARM 18 / 21 (Arcane Shield). D’ailleurs une question sur Time projection et l’affinité de Thorn avec Haley, permet il aux échos de relayer les sorts lorsque Thorn est engagé ?
Le choix des Nains semblant plus pertinent, je leur adjoint les solos qui le font bien, Finn, Pipo, Alain, ils bénéficieront surement du Tactical Supremacy les premiers tours et seront mon choix pour Revive.
Des Rangers pour occuper le terrain et faciliter les touches Cygnaréennes et la Strike Team pour, encore une fois, sa panoplie d’outils.
Au niveau des autres solos Merco, Tarin pour ses deux tirs magiques et les capas associées, Ragman pas loin des nains pour qu’ils tapent encore plus fort. Pour les solos Cygnar, Victor et tous ses bonus, le Journeyman et son ArcSh aux cibles potentielles multiples (Nain, Thorn, Haley,…) et le Captain Gun Mage, à l’instar de Tarin, pour ses capas et son flingue magique.
Les solos Cygnar bénéficieront de l’apport des Rangers pour les aider dans leurs taches respectives.
Je n’ai pas fait le choix des StormLances ou Tempest Blazers dans un premiers temps bien qu’ils soient des cibles tentantes pour le Revive mais leur mobilité les amènera loin de temporal Flux. J’ai l’impression que pour tirer pleinement partie de Hal3y, il faut l’exposer prudemment, le nombre de fig entre elle et les gars d’en face peut l’aider à survivre, a tester donc.
Je n’ai pas non plus fait le choix des Trenchers, les Clouds s’est bien mais c’est 6 pts et je me dis que dans cette optique les TAC sont plus polyvalent, à voir aussi donc.
Les premières variables d’ajustement, seront au niveau des solos (Tarin, Gun Mage Captain, Victor et Alain). Mais aussi d’Alexia, je testerai dans les config précédemment exposées mais il est vrai que Lady Aiyanna et Master Holt, les TAC, Eyriss et Gorman feront, aussi, partie des tests.
Je ne pense pas jouer cette liste contre des briques ou la haute Arm, elle peut faire le taf contre le reste, amha. Je trouve cette liste pleine de ressource, peut être pas compétitive mais usant de plein de mécanisme différent avec un éventail de tricks variés et sympas. J’attends avec impatience la sortie des figs et les retours d’autres joueurs.
Haley 3 me voila
Sysd
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Un petit élément contre Menoth que j'ai vu ruler récemmment.
Le feat de pSevy empêche complétement de faire la sorte d'upkeep pour les échos (tout comme un tir de pEyriss en fait) :
http://privateerpressforums.com/showthread.php?231269-Can-Major-Prime-Victoria-Haley-receive-2-fewer-focus-points-when-she-can-t-replenish
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Ta liste est sympa.
Pour moi, les echos restent des Haley, ils peuvent donc arc node via Thorn au CàC. Ily aura probablement un infernal ruling la dessus.
J'ai envisagé une liste similaire. Mais je n'ai pas encore le nécessaire peint. Je ne suis pas un grand fan de jouer autant de solo, mais il synergisent tous assez bien, et ils profiterons bien de TF ( Qui profite au merco.)
Le feat de pSevy empêche complétement de faire la sorte d'upkeep pour les échos (tout comme un tir de pEyriss en fait) :
>:( Ca vas faire un belle quantité de mauvais match up. Une raison de plus de peindre une grosse cible sur la tête d'eyriss!
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Vous allez voir que vous allez aimer Ace avec quelqu'un d'autre que Caine... ;)
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En même temps, avec DEF 18 ça reste du 9+ pour Eyriss.
Le feat de pSeverius reste néanmoins un problème, heureusement il n'a pas trop la côte ces temps-ci.
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Si seulement on avait accès à des bokurs, des sentinels ou des unitées pouvant tirer sur eyriss comme les ATGM...
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Je n'arrive vraiment pas à l'aimer, hormis son histoire qui me fait triper ...
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Si seulement on avait accès à des bokurs, des sentinels ou des unitées pouvant tirer sur eyriss comme les ATGM...
Cet homme est mon héros! Tu m'as fait ma journée, merci à toi ;D
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Si seulement on avait accès à des bokurs, des sentinels ou des unitées pouvant tirer sur eyriss comme les ATGM...
Severius est plus un probléme. Eyriss à rarement l'occasion de tirer ;D
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Post reckoning, pSevy aura plus la cote indépendamment de ce ruling d'ailleurs
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La miss me fait clairement de l’œil, et je pense qu'elle peut très bien nous servir d'ouvre boîte grâce au potentiel mur de clouds posés par les Trenchers sous Tactical Supremacy. Je pense partir sur un truc comme ça, qui est une liste inspiré de ce que j'ai pu voir sur le net ;):
Major Prime Victoria Haley (*3pts)
* Thorn (8pts)
* Squire (2pts)
Storm Lances (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Stormblade Infantry (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Stormblade Infantry (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Trencher Infantry (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* 1 Trencher Infantry Grenadier (1pts)
Lieutnant Allison Jakes (3pts)
* Ol' Rowdy (9pts)
Stormblade Captain (2pts)
Ca cogne très fort grâce aux deux unités de Stormblade protéger leur de leur avance par le mur de clouds. L'objectif est clairement d'envoyer nos troupes par vagues et de repoper un ou deux piétons par tour grâce à Revive. Ol Rowdy car j'ai l'impression que s'il faut casser quelque chose de très lourd il nous sera bien utile. Bon par contre ça manque un peu de tir, à voir si Ol Rowdy et Jakes ne saute pas au profit de Tempest Blazers et d'un peu de solo de soutien style Ragman.
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Ta liste est sympa. Si tu remplace Rowdy par dynamo, tu as un potentiel de degat aussi bon au CaC que à distance, et il monte encore plus haut en DEF ( avec set defence). Il est cher en focus, mais comme tu joue deja Jake ;)
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Salut,
Je remonte un peu le sujet maintenant que la troisième version de notre Major Prime est dispo.
j'ai fait mon premier test en 50 pts contre Issyria (RET)
Major prime Victoria Haley (*3pts)
* Lancer (6pts)
* Squire (2pts)
Horgenhold Forge Guard (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Captain Jonas Murdoch (2pts)
GunMage + UA (8pts)
Ranger (5pts)
Alexia Ciannor & Risen (5pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Captain Maxwell Finn (3pts)
Alain Runewood (3pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
Victor Pendrake (2pts)
Gun Mage Captain Adept (2pts)
Ragman (2pts)
ben c'est bon, c'est très très bien en plaisir de jeu mais comme promis elle est hallucinante de possibilité, elle est pas facile a prendre en main. Il y a moyen de s'adapter à beaucoup de chose. Temporal flux c'est :o, Quant on voit la tigresse qu'elle était enfant on comprend ce qu'elle est devenue ;D et ce qu'elle sera plus tard :P.
Le vrai casse tête c'est les activations de l'unité, les échos sont hyper important en fait. Elles sont jouées en première pour que haley puisse lancer les sorts des premières. En perdre une c'est se priver d'outils, cela oblige à repenser sa stratégie et donc c'est chronophage.
J'ai bien aimé les unités (Mêlée, distance et anti magie), sauf les Rangers pas super utile (il y a assez d'option pour dessouder la troupaille et la touche en Cygnar ce n'est pas le + compliqué) , je vais voir à les remplacer par autre chose pourquoi pas par la Black 13th et Reinholt ou un gobber tinker.
Vivement la sortie d'Acosta Montero pour remplacer ce brave Alain parce qu'à def 17, je sens qu'il va me vendre du rêve.
A+
Sysd
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Moi aussi je m'essaie à Haley3, du coup sans les Trenchers tu place Tactical supremacy sur quelle unité?
Pippo, Runewood et Pendrake ça ne fait pas trop de solo de soutien dans la liste?
Personnelement, je pense que Haley aime bien les Stormlances: ils passent à 14 de DEF et peuvent être ramené à la vie. Et effectivement, Temporal flyx est un sort plutôt monstrueux.
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Moi je voiX 4( 5 squire ::) ) personnages récurrents pour Haley 3 comme les blagues sur le fait que les mercenaires ne sont pas une faction.
- le pipo pour donner ses bonus à Haley 3 comme c'est une unité.
- 3 captain stormblade inclus le merco badass.
En troupe il y a la cavalerie légère ou lourde néanmoins faire revivre les boomhowler je trouve que c'est potentiellement plus pénible tant que l'ua est en vie.
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Salut les gras,
Moi j'ai testé ça ce week end. Trois parties test (orboros et eKruege, Scyrah avec Ravyn et Everbligth avec Everblight).
L'avantage de ces tests contre des armées variées, c'est que j'ai pu utiliser presque tous les sorts (sauf forhammer).
Bon, il y a deux trois trucs que j'ai mal joué. Je n'avais pas compris que la caratérisque focus était aussi augmenter et pas seulement les points de focus. Je "popais" les echos mais sans leur donner les points de focus (pas trop d'incidence mais bon)...
Deux questions:
_Puis je laisser un sort avec past puis un avec major prime puis avec futur puis à nouveau avec major prime?
_Reinhold lors qui donne son dé virtuel, si je rate, puis je relancer avec le squire encore avec ce dé virtuel ou systématiquement non?
PS: sinon j'adore ce caster. Perso, je jouais la liste ci après. Je la joue en complément du pHaley. cette liste sera plus pour casser de l'armure + grosse attrition et assissanat occastionnelle (revive, blast,...)
50/ 50
Haley3(Major Prime Victoria Haley) 3 PC
* Squire 2 PC
* Dynamo 10 PC
* Thorn 8 PC
Storm Lances (5 models) 11 PC
Journeyman Warcaster 3 PC
Horgenhold Forgeguard (10 models) 8 PC
* Jonas Murdoch(Captain Jonas Murdoch) 2 PC
Ogrun Bokur 3 PC
Reinholdt, Gobber Speculator 1 PC
Savio Montero Acosta 3 PC
Rhupert Carvolo, Piper of Ord 2 PC
Objective = Effigy of Valor
B13, gorman et Hayana et Hold sont dans la liste prime.
Pour info, je pense viré jonas car il n'apporte pas assez pour deux points et mettre ragman ou un stormblade captain.
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Je comprends pas trop la présence des Hammerfall...
Tu confirmes que le nouveau solo merco c'est de la bombe ?
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Je comprends pas trop la présence des Hammerfall...
Tu confirmes que le nouveau solo merco c'est de la bombe ?
Mega bombe!
Il a Tué masse figurines contre Kruger. Il a KTC contre Scyrah (menace de 7 + 7 + charge = 17.5) avec mat 9 et maitre d'arme... 3 eme partie, il est décédé assez tot mais mon adversaire a mis beaucoup de resource (ravaore *2 et un souffle de Typhon). J'ai fait l'erreur d'être un peu trop loinde temporal flux).
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Moi aussi je m'essaie à Haley3, du coup sans les Trenchers tu place Tactical supremacy sur quelle unité?
Sur les nains pour qu'ils chargent sans se poser de question de placement et puis en fin de tour, pour que,miracle, ils se collent deux par deux pour le defensive line.
Pippo, Runewood et Pendrake ça ne fait pas trop de solo de soutien dans la liste?
non, mais je joue avec ce que j'ai de dispo pour l'instant.
Par contre c'est Alain qui va quitter Haley pour Montero (le nouveau solo merco avec ses deux épées 8))
Victor avec un lancer (ou thorn) règle le pb d'une lourde trop entreprenante, 3 coups de bouclier (lancer) puis ko (Chain bola de Victor)= un jack qui fait rien
Sinon comme le dit vive moi Pipo qui met def 19 sur les Haley, c'est cool.
bon pour l'instant c'est 1 seule partie, vivement les prochaines.
Sysd
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cette liste sera plus pour casser de l'armure + grosse attrition et assassinat occasionnel(revive, blast,...)
Je trouve ta liste un poil light pour casser du lourd, mais avec Ragman c'est déjà mieux. L'avantage est que si on monte une liste de gestio d'armure, on peu tout aussi bien gérer une masse de troupe le tour du feat ( Chain blast).
Personnellement je trouve thorn indispensable, car il y as souvent des sort à relayer, mais tu sera également vite engagé. Tu verra que l’assassinat sera très souvent une option viable.
J'en suis à n tout petit peu moins de 20 parties , et mes adversaire régulier on appris à camper beaucoup de focus ou de fury face à elle.
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lol, à mon avis, Nicoco, pour tes nains, tu t'es planté entre Hammerfall et Horgenhold Forgeguard... :P ::)
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lol, à mon avis, Nicoco, pour tes nains, tu t'es planté entre Hammerfall et Horgenhold Forgeguard... :P ::)
Ah oui. Corrigé. 8)
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Ceci dit, des HHSGC (Hammerfall High Shield Gun Corps) avec Jonas + Maxwell + Tactical Supremacy, ça fait un mur de mecs à armure 19 qui avance de 9" par tour ::)
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Pour casser de l'armure, je me doutais bien que Nicoco parlait plutôt des Forgeguard. Les Hammerfall sont pas mal, mais quitte à tirer du POW 10, je pense que des Gun Mages à DEF 17 sous Temporal Flux feraient mieux, pour moins cher. Ca avance que de 6" par tour, mais le Snipe compense.
Dans le même ordre d'idées :
Forgeguard + Jonas + Maxwell + Journeyman = 10 mecs qui avancent à 10" à ARM21
Forgeguard + Jonas + Maxwell + Tactical Sup= 10 mecs qui avancent à 13" à ARM18
Je pense que Revive + Maxwell, sur des trenchers unit (donc merco avec Jonas aussi), ça peut faire son effet, en terme d'angles de charge imprévisible.... en plus des Stormlances.
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En théorie oui, ça fait mal.
Mais Maxell meurt trop vite. L'arcane shield va sur les stormlance.
Les nains sont donc assez fragilemais tought les sauve un peu... ET puis, j'ai pas besoin de beaucoup de nains pour tuer les lourdes. Si 5 survivent, c'est déjà bien. Sachant que l'adversaire doit aussi s'occuper de thorn, Dynamo, Savio, les stormlances....
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Salut,
Dans le même ordre d'idées :
Forgeguard + Jonas + Maxwell + Journeyman = 10 mecs qui avancent à 10" à ARM21
Forgeguard + Jonas + Maxwell + Tactical Sup= 10 mecs qui avancent à 13" à ARM18
on mélange le tout est on obtient :
Forgeguard + Jonas + Maxwell + Journeyman + Tactical Sup= 10 mecs qui avancent à 13" à ARM21 et engage à 15"
bon clairement cela fait cher mais je trouve que c'est solide.
Sysd
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@Sysd : Tactical Sup et Arcane Shield ne peuvent pas se cumuler ;)
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@Sysd : Tactical Sup et Arcane Shield ne peuvent pas se cumuler ;)
OUI mais tu peux toujours lancer arcane shield pour supplanter tactical sup.
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@Sysd : Tactical Sup et Arcane Shield ne peuvent pas se cumuler ;)
OUI mais tu peux toujours lancer arcane shield pour supplanter tactical sup.
Le tour d'après seulement.... vu que Tactical Sup ne se déclenche qu'après l'activation de toute ton armée.
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Mais Maxell meurt trop vite. L'arcane shield va sur les stormlance.
Dépend si tu joue prudent ou pas, sous TF, il est pas evident à tomber. Il n'est pas une menace proiritaire, et passé ton T2, tu n'en as plus vraiment besoin.
Les SL sous tactical, c'est moins solide ( mais on s'en fout si on compte les revive.) mais avec les attaques de passage c'est de vraie savonette!
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Deux questions:
_Puis je laisser un sort avec past puis un avec major prime puis avec futur puis à nouveau avec major prime?
_Reinhold lors qui donne son dé virtuel, si je rate, puis je relancer avec le squire encore avec ce dé virtuel ou systématiquement non?
Je m'autocite car je m'aime mais surtout parce que je voudrais bien une aide là dessus svp.
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Mais Maxell meurt trop vite. L'arcane shield va sur les stormlance.
Dépend si tu joue prudent ou pas, sous TF, il est pas evident à tomber. Il n'est pas une menace proiritaire, et passé ton T2, tu n'en as plus vraiment besoin.
Les SL sous tactical, c'est moins solide ( mais on s'en fout si on compte les revive.) mais avec les attaques de passage c'est de vraie savonette!
ca peut le faire aussi. En fait tout dépend de la manace de tir/charge de loin d'en face et du scénario. On peut en effet mettre Arcane shield sur les nains et rusher (enfin speed de 4) et TS sur les SL. On attaque et on se replie saud un oudeux à gener qui peuvent revive le tour suivant...
Vraiement super inéressant comme caster. tout le monde semble d'accord là dessus!
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Re,
@Sysd : Tactical Sup et Arcane Shield ne peuvent pas se cumuler ;)
ben j'ai fait une boulette. je me disais bien que s'était trop beau.
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Deux questions:
_Puis je laisser un sort avec past puis un avec major prime puis avec futur puis à nouveau avec major prime?
_Reinhold lors qui donne son dé virtuel, si je rate, puis je relancer avec le squire encore avec ce dé virtuel ou systématiquement non?
Je m'autocite car je m'aime mais surtout parce que je voudrais bien une aide là dessus svp.
Je dirais :
- oui, vu que tu peux lancer des sorts n'importe quand (avant le mouvement, après le mouvement, avant une attaque, après une attaque, etc...)
- oui aussi. Si tu rates une fois ton jet boosté, avec le Squire tu relances bien tes 3 dés... y a pas de raisons que ça soit pas pareil si tu cumules un autre bonus (ici, le dé fantôme de Reinholdt)
Bon, faut quand même confirmer tout ça en section règles, hein... :P
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C'est drole que personne ne mettent de Trenchers dans ses listes, elle a de quoi les rendrent sexy avec Tactical Supremacy.
Sinon eAlexia peut être un bon solo dans la liste puisqu'elle peut protéger les échos des sorts et accentuer le côté attrition des listes, perso je pense m'orienter vers un truc comme ça:
Haley3(Major Prime Victoria Haley) 3 PC
* Squire 2 PC
* Lancer 6 PC
Journeyman Warcaster 3 PC
Captain Maxwell Finn 3 PC
Horgenhold Forge Guard (10 models) 8 PC
* Jonas Murdoch(Captain Jonas Murdoch) 2 PC
Lady Aiyana & Master Holt 4 PC
Ragman 2 PC
Rhupert Carvolo, Piper of Ord 2 PC
Alexia, Mistress of the Witchfire 4 PC
Storm Lances (5 models) 11 PC
Trencher Infantry (6 models) 6 PC
La liste est clairement là pour casser du lourd, je pense la jouer en complément de Haley2. L'écran de fumée est pour moi vraiement un des points fort de la liste: on ne se fait pas tirer dessus pendant notre avancée et en plus on a plus de chances d'avoir l'alpha. L'avantage du mur de clouds peut etre double: on envoie 3/4 cavaliers et quelques nains charger et après on "deploie" le mur, nous permettant ainsi d'avoir une double alpha strike en lançant Revive sur deux ou trois troupiers qui ont été tué (tout ça reste théorique bien évidement).
Ce qui est sympa avec ce caster, c'est que les listes ne sont pas toutes les mêmes selon les joueurs et ça c'est cool. Je ne serais même pas étonné que quelqu'un tente une liste avec trois ou jacks lourds vu le gros nombre de focus que la miss possède.
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Je comprend qu'on puisse faire le choix des trenchers. C'est l'un des rares caster qui peut les rendre potables. Mais 6 points qui font 0 dégats, je n'aimerais jamais. Tu mets des nués. Le gars rush quand même. Après, leur pauvre mat/rat tueront 2/3 figs et mouront beaucoup trop facilement. Donc tactical suprématie serait à relancer sur des nains qui n'auront couru que 1 ou 2 tours et donc trop loin de la bataille. Je n'aimerais jamais cette unité mais je vous souhaite beaucoup de réussite avec eux.
Il est vrai aussi que je joue souvent contre du Cryx satyxis ou du skorne haute armure...
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Haley3(Major Prime Victoria Haley) 3 PC
* Squire 2 PC
* Lancer 6 PC
Journeyman Warcaster 3 PC
Captain Maxwell Finn 3 PC
Horgenhold Forge Guard (10 models) 8 PC
* Jonas Murdoch(Captain Jonas Murdoch) 2 PC
Lady Aiyana & Master Holt 4 PC
Ragman 2 PC
Rhupert Carvolo, Piper of Ord 2 PC
Alexia, Mistress of the Witchfire 4 PC
Storm Lances (5 models) 11 PC
Trencher Infantry (6 models) 6 PC
Par rapport à la liste que tu as jouée contre moi, je pense que le Journeyman est vraiment un gros gros plus pour la survivabilité des Storm Lances. Les Stormblades n'avaient pas servi à grand chose, et c'est vrai qu'ils étaient un peu redondants avec les nains.
L'écran de fumée est pour moi vraiement un des points fort de la liste: on ne se fait pas tirer dessus pendant notre avancée et en plus on a plus de chances d'avoir l'alpha. L'avantage du mur de clouds peut etre double: on envoie 3/4 cavaliers et quelques nains charger et après on "deploie" le mur, nous permettant ainsi d'avoir une double alpha strike en lançant Revive sur deux ou trois troupiers qui ont été tué (tout ça reste théorique bien évidement).
L'écran de fumée, je ne sais pas. Je pense que ça dépend beaucoup du scénario, de l'armée en face, et de qui a le premier tour.
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Au fait,
L'avantage de ces tests contre des armées variées, c'est que j'ai pu utiliser presque tous les sorts (sauf forhammer).
Je suis en train de lire un retour sur Haley3 sur le forum PP, et Haley Past peut faire des choses sales avec un ForceHammer sur un caster qui est slammé contre un mur/fig de même taille ou plus grande.... genre POW 10 + 5D. Faudrait voir à pas négliger ça :P
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Au fait,
L'avantage de ces tests contre des armées variées, c'est que j'ai pu utiliser presque tous les sorts (sauf forhammer).
Je suis en train de lire un retour sur Haley3 sur le forum PP, et Haley Past peut faire des choses sales avec un ForceHammer sur un caster qui est slammé contre un mur/fig de même taille ou plus grande.... genre POW 10 + 5D. Faudrait voir à pas négliger ça :P
POW 12 ;)
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Au fait,
L'avantage de ces tests contre des armées variées, c'est que j'ai pu utiliser presque tous les sorts (sauf forhammer).
Je suis en train de lire un retour sur Haley3 sur le forum PP, et Haley Past peut faire des choses sales avec un ForceHammer sur un caster qui est slammé contre un mur/fig de même taille ou plus grande.... genre POW 10 + 5D. Faudrait voir à pas négliger ça :P
POW 12 ;)
!!!
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Au fait,
L'avantage de ces tests contre des armées variées, c'est que j'ai pu utiliser presque tous les sorts (sauf forhammer).
Je suis en train de lire un retour sur Haley3 sur le forum PP, et Haley Past peut faire des choses sales avec un ForceHammer sur un caster qui est slammé contre un mur/fig de même taille ou plus grande.... genre POW 10 + 5D. Faudrait voir à pas négliger ça :P
POW 12 ;)
C'est vrai. c'est potentiellement extrèment fort mais faut que ça passe. C'est au moins là pour faire peur. Enfin surtout contre Warmachine car Hordes à toujours ces foutus transferts contre les pow énormes.
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Tu réceptionnes l'Alpha, tu tues la ou les beast qui sont pas full et tu vas pour l'assassinat
C'est le seul moyen de tenter un KTC face à Hordes, sans grevious wound selon moi (sauf cas spéciaux). Le warlock KD ça aide tout de même ^^
J'ai regardé quelques parties d'Haley3, past fait le café en général...
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Je comprend qu'on puisse faire le choix des trenchers. C'est l'un des rares caster qui peut les rendre potables. Mais 6 points qui font 0 dégats, je n'aimerais jamais. Tu mets des nués. Le gars rush quand même. Après, leur pauvre mat/rat tueront 2/3 figs et mouront beaucoup trop facilement. Donc tactical suprématie serait à relancer sur des nains qui n'auront couru que 1 ou 2 tours et donc trop loin de la bataille. Je n'aimerais jamais cette unité mais je vous souhaite beaucoup de réussite avec eux.
Il est vrai aussi que je joue souvent contre du Cryx satyxis ou du skorne haute armure...
Il est vrai que leurs coûts est presque rédhibitoire, mais contre une Fist of Halaak on doit bien être content de ne pas avoir des nains en feu par paquets de 3. Contre le jam on a Ghost walk quand même, mais évidement il faut que je test plus sérieusement pour voir si les trenchers sont si utiles que ça.
PS: C'est la première fois qu'une personne plus vieille que moi me vouvoie hors cadre professionnel. ;D
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Je suis en train de lire un retour sur Haley3 sur le forum PP, et Haley Past peut faire des choses sales avec un ForceHammer sur un caster qui est slammé contre un mur/fig de même taille ou plus grande.... genre POW 10 + 5D. Faudrait voir à pas négliger ça :P
Déjà fais, effectivement ça fais mal. Mais Je ne vois pas comment on monte à 5D6. Le degat initial est à 3D6, si on booste 4D6. Ensuite un collatéral à 3D6, qui ne bénéficie pas de raw tallent car ce n'est pas un degat causé par le caster.
Force hammer est un sort que j'utilise trés souvent pour dégager une lourde.
Pas plus tard qe ce week end je KTC saeryn T2 elle est un poil derrière un scytean, et ne campe que un. Elle est Kd et se prend le collat. Second force hammer et 3 tir de future plus tard, saeryn gis au tapis. En early/ mid game c'est souvent future à distace. En late c'est souvent Past, qui deviens d’ailleurs un super solo avec ses 4 focus et son reach/Raw talent!
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Je n'aimerais jamais cette unité mais je vous souhaite beaucoup de réussite avec eux.
Il est vrai que leurs coûts est presque rédhibitoire, mais contre une Fist of Halaak on doit bien être content de ne pas avoir des nains en feu par paquets de 3. Contre le jam on a Ghost walk quand même, mais évidement il faut que je test plus sérieusement pour voir si les trenchers sont si utiles que ça.
PS: C'est la première fois qu'une personne plus vieille que moi me vouvoie hors cadre professionnel. ;D
Oui. Je parlais de toi et de ceux qui essaie... :D
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J'ai acheté les trencher pour haley3, j'ai un peu testé, mais j'en suis vite revenu. C'est plus que viable, mais ça ne synergisait pas assez avec le reste. Néanmoins eils ne tombent pas si facilement à DEF 15.
Néamoins, je pense jouer le tiers quand les trench buster pointerons le bout de leurs nez
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J'ai acheté les trencher pour haley3, j'ai un peu testé, mais j'en suis vite revenu. C'est plus que viable, mais ça ne synergisait pas assez avec le reste. Néanmoins eils ne tombent pas si facilement à DEF 15.
Néamoins, je pense jouer le tiers quand les trench buster pointerons le bout de leurs nez
Apparemment tu as fait beaucoup de parties avec elle, selon toi peut t'elle tenir le rôle d'armor cracking en Cygnar ou Stryker/Brisbane reste le meilleur choix?
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Je suis en train de lire un retour sur Haley3 sur le forum PP, et Haley Past peut faire des choses sales avec un ForceHammer sur un caster qui est slammé contre un mur/fig de même taille ou plus grande.... genre POW 10 + 5D. Faudrait voir à pas négliger ça :P
Déjà fais, effectivement ça fais mal. Mais Je ne vois pas comment on monte à 5D6. Le degat initial est à 3D6, si on booste 4D6. Ensuite un collatéral à 3D6, qui ne bénéficie pas de raw tallent car ce n'est pas un degat causé par le caster.
Sur la cible de Force Hammer : dégât initial à 3D6 via Raw Talent, 4D6 si la cible contacte une obstruction/obstacle/figurine avec un socle de taille supérieure ou égale, et 5D6 en boostant (donc, le tour du feat).
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Je suis en train de lire un retour sur Haley3 sur le forum PP, et Haley Past peut faire des choses sales avec un ForceHammer sur un caster qui est slammé contre un mur/fig de même taille ou plus grande.... genre POW 10 + 5D. Faudrait voir à pas négliger ça :P
Déjà fais, effectivement ça fais mal. Mais Je ne vois pas comment on monte à 5D6. Le degat initial est à 3D6, si on booste 4D6. Ensuite un collatéral à 3D6, qui ne bénéficie pas de raw tallent car ce n'est pas un degat causé par le caster.
Sur la cible de Force Hammer : dégât initial à 3D6 via Raw Talent, 4D6 si la cible contacte une obstruction/obstacle/figurine avec un socle de taille supérieure ou égale, et 5D6 en boostant (donc, le tour du feat).
Et le Collateral Damage est TOUJOURS à 2D6 (sauf feat de Borka).
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Faudra que je relise les régles de degat du slam ;)
Oui, j'ai 17 partie à mon actif avec elle. tu peu suivre mes périgrination et mes retours via ce post.
http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,15618.0.html
Est ce que c'est un bon pick pour casser l'armure? Tout dépend de ta construction de liste.
Elle n'offre rien qui vas dans ce sens, si ce n'est une aide à la touche via TF, ce qui peu économiser de précieux focus et rendre ton pool d'attaque plus efficient. A côté de cella ta liste anti lourd dispose de sérieuse option anti troupe via le feat, ce qui peu diminuer l'impact de mauvais match up.
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Salut à tous !
Après une grande effervescence lors de sa sortie et où l’on voyait des listes fleurir à presque chaque topic, j’ai l’impression que Haley3 n’a plus trop la côte en ce moment en France. Malgré tout, j’ai quand même l’impression qu’elle est une sorte de vent de fraicheur dans la faction. Tout comme Haley2 je la trouve extrêmement flexible et le list-building impactera forcément la façon dont on peut la jouer.
Pour ma part, j’ai opté pour une liste plutôt casse-brique/attrition avec du nains et du stormlance :
Major Prime Victoria Haley (*3pts)
* Lancer (6pts)
* Squire (2pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Horgenhold Forge Guard (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Captain Jonas Murdoch (2pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Storm Lances (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Trencher Infantry (Leader and 5 Grunts) (6pts)
Captain Maxwell Finn (3pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Ragman (2pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
Entre Aiyana, Ragman et le Revive, je trouve cette liste plutôt bonne dans son rôle, les clouds des Trenchers étant un bon moyen pour avoir l’alpha contre de nombreuses armées. Par contre c’est une liste un peu défensive, loin du gameplay original du Cygnar qui est porté sur l’aggression et le tir comme l’a très bien expliqué Feyall sur son debrief du WTC (d’ailleurs est-ce que tu continueras à jouer Cygnar ou va tu te remettre à jouer Menoth ?). L’un des points faibles de la liste est évidement tout ce qui ignore les clouds, remove from play ou qui peut tuer Jonas rapidement, à savoir : Menoth, Everblight, Scyrah. Par contre l’ombre d’un KTC de l’espace fait généralement plutôt peur mes adversaires qui essaie de cacher leur caster et qui, quelques fois, n’est plus joué de façon optimale.
Nous sommes tous d’accord qu’il s’agit d’un caster plutôt dur à jouer et qui ne pardonne pas les erreurs, néanmoins je trouve qu’elle ne pardonne pas trop non plus les erreurs à l’adversaire tant que l’on n’a pas feater. Et même si l’on n’a pas feater, Past peut KTC un caster avec des stats moyenne.
Néanmoins certaines personnes préfèrent jouer avec elle une liste plus polyvalente avec des Blazers ou des Gun mage. Mon but ici n’est pas d’obtenir une liste parfaite (qui n’existe pas) mais plutôt de voir quel rôle vous proposer pour le list-building de(s) miss et quel est le caster que vous joué en pairing avec elle ?
PS: je n'ai pas créer de topic, celui de Feldun s'inscrivait parfaitement dans la discussion que nous pouvions avoir.
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J'ai
joué apporté Haley 3 au pentacle.
Je l'a jouais en duo avec pHaley. Malheureusement, le nerf n'a pas aidé ma liste (je jouais 6 solos mercos) et dans tous les matchs pHaley était plus fiable que sa version futuriste.
Donc: Mauvais duo de liste. JE jouais un semi craquage d'armure/semi haute déf. Peu de brique en face et surtout trop de contre.
2*cryx (eSkarre et pDeny). Phaley faisait mieux. Un pMorvahana; Je me dit coool, j'ai repudiate! Pas de chance, il y a des druides. Un eKruger... et une pSorcha.
Bref, je pense que ce caster rentre dans notre top 5 (3haleys, markus et eStryker). Par contre, jouaant sur la haute déf et la récursion, je pense qu'elle s'associe difficilement avec ses versions passées. Il se jouerais mieux avec Markus ou eStryker.