Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Podcast & Vidcast sur Warmachine/Hordes/IK => Discussion démarrée par: ZergSpirit le 17 juin 2015 à 09:26:43
-
Salut à tous!
Nouvel épisode en ce dernier mercredi de printemps 2015!
Nous parlons cette fois-ci d'Issyria.
Les intervenants pour cet épisode sont :
- Cheveu
- Rafa
- Valorel
- ZergSpirit
Un peu de digression dans cet épisode, mais c'est sur des sujets (je crois) intéressants!
http://www.mediafire.com/listen/ylp8c6w6f5nm7xi/EDB%2317+-+Issyria (http://www.mediafire.com/listen/ylp8c6w6f5nm7xi/EDB%2317+-+Issyria)
-
Ah cool !
-
33:50 > 3 figurines à 10+ 2d6. Un qui touche.
-
Chose promise, chose due, le tableau excell:
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1eVryjfaO878198EqHjf4EzjXQQBrViY20P5jcJJjrb0/edit#gid=3 (https://docs.google.com/spreadsheets/d/1eVryjfaO878198EqHjf4EzjXQQBrViY20P5jcJJjrb0/edit#gid=3)
J'espère ne pas avoir dit trop de conneries ;D
-
33:50 > 3 figurines à 10+ 2d6. Un qui touche.
... et qui tue ;)
-
Ouais, ça arrive des fois.
-
Pour ce qui est de l'assa, elle craint surtout le tir, car entre admonition et arcane vortex, c'est compliqué de lui placer un sort, une heavy ou un Bane dans la bouche. Sauf si elle campe pas trop, auquel pAsphy ou le Coven peuvent lui lancer 4 sorts dans la tronches par exemple, mais c'est tenter la chatte.
Pour en revenir à l'intérêt d'inviolable resolve, moi je trouve ça quand même fort sur l'infanterie : des invictors/sentinels qui passent à AMR 19 ou des Hallebardiers ARM 20 ça les protège plutôt bien de l'infanterie clearing. Sur des cavaliers, c'est fortement augmenter leur survie face aux tirs pow 10-12. Mais on est d'accord que dès qu'il y a du tir boosté ou de la charge, c'est pas suffisant.
Autre utilisation : protéger les MHSF des blasts aux premiers tours.
Vous en avez pas trop parlé, mais sur un colosse avec Issyria qui reste dans les 3", c'est très compliqué à gérer si on compte sur du débuff magique (parasite/CoS/Kiss).
-
Cette épisode ne me réconcilie toujours pas avec mes Elfes.
Peut-être l'année prochaine, Sinon bonne épisode j'ai appris des choses sur un casteur en ma possession ce qui est triste
-
I AM THE KING OF DEVIATION 8) :-*
-
I AM THE KING OF DEVIATION 8) :-*
Il y a pas long je tire sur deny avec Ravyn, ça dévie de 1, je pars à -11, je fais 6 6 6.
Je veux ta couronne.
^^
-
Ca c'est petit joueur :-) et très loin de ce que Starpu peut faire en déviation ^^
-
J'ai beaucoup aimé cet épisode qui était très vivant ! :D
Surtout grâce à la confrontation des points de vue de Valorel et de Rafa. Bisous aux deux ! :-*
Donc encore bravo à l'équipe !!! ;D
-
Merci pour cette épisode ;)
-
Surtout grâce à la confrontation des points de vue de Valorel et de Rafa. Bisous aux deux ! :-*
Moi aussi je te kiffe mon Titi :-*
(tu me dois encore une partie ;) )
-
Moi je trouve que Rafa devient un vieux grincheux. Il devrait arrêter de jouer merco ^^
-
"Stilse"
S'il vous plaît, ça se prononce "stèèèèèèèèèèlse" (ouais non c'est pas "se" à la fin mais en français ça existe pas).
Sinon c'est cool :)
-
Avant d'écouter j'aimerais savoir si Rafa est bourré dans cet épisode ?
Nan parce que si non ça vaut pas le coup d'écouter ^^
-
(tu me dois encore une partie ;) )
Carrément ! ;)
-
Chose promise, chose due, le tableau excell:
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1eVryjfaO878198EqHjf4EzjXQQBrViY20P5jcJJjrb0/edit#gid=3 (https://docs.google.com/spreadsheets/d/1eVryjfaO878198EqHjf4EzjXQQBrViY20P5jcJJjrb0/edit#gid=3)
J'espère ne pas avoir dit trop de conneries ;D
C'est pas mal, mais je trouve complètement naze le fait que le tableur ne gère pas en dessous de 7 gus à portée. Par exemple, on voit clairement que, sous blinding light, 7 suffisent pour tout caster en dessous de 17/15 ou de 15/16. Vu que 7 survivront rarement tout en étant à portée de menace (sauf castor en face) ce qui aurait été intéressant c'est l'efficacité d'un petit nombre, genre 5, est-ce que ça suffit à casterkill ?
Et si je baisse de 2 mon ARM pour envisager le casterkill en cas de kiss ? Là peut-être que 4 ou 5 suffisent...
Bon en fait je me suis fait une copie du doc et il suffit de modifier manuellement le nombre de tireurs / aim ::)
Clairement, 5 MHSF ne suffisent pas à moins de viser une chips ou d'avoir le kiss (qui transforme en chips), mais avec 6 on est à 2 aiming près de tomber du 16/15.
Bref j'aime bien du coup, merci pour le tableur ;)
-
C'est ce que j'allais te dire. En général, à moins de 7 (ce qui veut dire déjà 4 pertes/mecs trop loin) c'est vraiment rare que le joueur elfe tente le coup.
C'est un peu différent si tu tombes sur papy severius ou la harby, surtout avec Ravyn, mais c'est une règle assez fiable.
Quant à préserver/déjammer 7 MHSF, franchement c'est rarement un souci. Et j'ai carrément pas fait la blague qu'à des castors ;).
C'est souvent gagnant/gagnant pour l'elfe. S'il se place correctement, il peut soit te forcer à mettre énormément de ressource pour t'occuper des MHSF, et il a plus qu'à cueillir ce que tu lui as donné, soit tu vas partir sur une attrition longue et l'elfe va tenter l'assassinat. Bref, je trouve très théorique de dire que seuls les castors laissent 7 MHSF en vie, sur la table c'est vachement plus dur vu l'advance, le stealth, le pathfinder, la vitesse et phantom seeker.
Je sais pas si je l'ai dit dans le podcast, mais elfe est une des factions les plus exigeante sur les placements. Une fois qu'ils sont bien intégrés et vu la souplesse de l'armée, c'est dur de choper ce que l'elfe veut conserver.
-
Pour info, je gagne avec Terminus bande de mauvaise langue :p
-
Mais pourquoi Yssyria? C'est EVyros notre power caster, et ça va devenir de plus en plus vrai avec les nouveaux joujoux ainsi qu'avec la nécessité de rester dans la course au cassage de brique, ou d'en aligner une...
-
Mais pourquoi Yssyria? C'est EVyros notre power caster, et ça va devenir de plus en plus vrai avec les nouveaux joujoux ainsi qu'avec la nécessité de rester dans la course au cassage de brique, ou d'en aligner une...
J'ai pas arrêter de le dire pendant les réunions... Mais bon...
-
Vyros2/Issyria donc ?
-
Vyros2/Issyria donc ?
Bah c'est ce que Valorel préconise de son côté. Moi je joue Vyros2/forcewall en ce moment et je trouve que ça se complète bien.
-
Yssyria est assez limitée quand même, à vouloir tout faire elle n'excelle en rien, d'ailleurs elle n'apparaît dans aucun pairing classé dans le top3 d'un gros tournois depuis le WTC, on retrouve Rahn, EVyros, Kaelyssa force Wall, principalement.
D'ailleurs on retrouve le binôme Rahn/kaelyssa assez régulièrement, ou EVyros Ossyan, c'est surtout motivé par le glissement du meta vers la haute arm, il faut pouvoir lutter contre et aussi en aligner, or chez les elfes on le force wall et le murder of griffons qui font office de briques. Après faut trouver un truc plus all commer c'est pour cela qu'on voit du Ossyan, ou du Rhan devenus assez polyvalents grâce à nos joujoux récents.
Perso je garde ma confiance en ma liste Ravyn qui s'est révélée étonnement efficace contre une large palette d'ennemis, le snipe est un outil très précieux et permet de démarrer l'attrition plus vite qu'avec Yssyria, et en late game elle permet de faire des trucs sympas. D'ailleurs en anti Retribution elle est super efficace!
-
J'ai bcp aimé cet épisode.
Les commentaires de Cheveu et de Valorel sont pour moi les plus judicieux. Ils sont parvenus à rendre concret le fonctionnement d'un caster qu'il faut généralement avoir joué ou vu en partie filmée pour une approche in vivo.
Ils devraient EDBiser plus souvent.