Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: Sponge le 19 juin 2015 à 00:21:38
-
Bonsoir,
Lors d'une partie cette après-midi, un des joueurs a soutenue qu'une Unité peux lors de son action de combat, faire des attaques a distance avec certaine figurine, et des attaques de corps-à-corps avec d'autre.
Pourtant, c'est préciser que les figurine ne s'active pas individuellement.
Qu'en est il vraiment ? Quel point réglè si il existe voir pour ce cas de figures ?
Merci pour vos réponses
-
Lors de l'activation de l'unité, tu réalises d'abord une "advance" avec chaque modèle, puis tu résous une par une l'action de tes modèles, cette action peut être indifféremment de la mêlée ou du tir, tant que le modèle est en situation de pouvoir le faire.
Bien sûr, cela ne marche pas si l'unité reçoit un ordre de charge / course.
-
D'accord merci, j'ai toujours penser que toute l'unité devais sois faire du Melée, sois du Ranged Attaque... Ca change pas mal de chose du coup, ce point de regles est pas très clair
-
Une figurine fait soit du tir soit du corps-à-corps. Aucune restriction n'est indiquée pour des troupiers en l'absense d'ordre.