Battle Group - Le forum

WARMACHINE/HORDES => Factions de Hordes => Trollbloods => Discussion démarrée par: Nycthalope le 21 juin 2015 à 21:57:13

Titre: Hunter Grimm 35 pts + pMadrak 35pts
Posté par: Nycthalope le 21 juin 2015 à 21:57:13
Bonjour, je suis un nouveau joueur de Hordes et j'ai choisit les trollbloods.
Je possède l'army box et j'aimerai aussi me faire une liste avec Hunter Grimm en 35 pts.

J'ai pensé a ceci:

Hunter Grimm +4

Mauler 9
Axer 6

Braylen 3
Fell Caller Hero 3

Trolkin Highwaymen max 8
Trolkin fenneblade max + UA 10

Au début je m'étais plutôt orienté sur le duo impaler bomber, mais j'ai l'impression qu'avec EGrimm il faut des beast de close à cause de son fusil qui donne des charges sans dépenser de fury. Vous pensez que je me trompe? Vous avez d'autres idées concernant le battlegroup?

J'ai un petit problème de règle concernant les attaques combinés des highwaymen. Si je comprend bien la règle,  pour 2 figs qui on attaques combinées, on fait 1 seul tir avec rat et dégât augmenté de 2. Maintenant le fait d'avoir 2 tirs sur chaque figurine, comment ça marche?
- on fait 1 seul tir augmenté de deux ( comme si on avait qu'une seul attaque sur le profile)
- on fait 2 tirs  augmenté de 2.
- on fait 1 tir augmenté de 4
J'espère être assez clair dans ma question ....



N'ayant pas beaucoup d'expérience dans ce jeu, je fais appel à vous pour me dire si cette liste est un tant soit peu cohérente ou si je vais me faire rouler dessus sans aucune résistance...

Je vous remercie d'avance  :)
Titre: Re : Hunter Grimm 35 pts
Posté par: Benoit le 22 juin 2015 à 16:40:43
Salut Nycthalope
Avec un nom comme ça tu aurait dû prendre Orboros ! lol
Je vais te donner mon avis sur ta liste mais je n'ai pas la science infuse et suis un joueur avec peu d'expérience. D'autres plus anciens auront certainement un avis plus pointu que moi.
Ce qui me choque dans ta liste c'est ton Battlegroup. Ok les beasts n'ont pas besoin de se forcer pour charger une figurine touchée par Grim mais je ne pense pas qu'il faille jouer ce warlock comme ça. Plus important que cette "petite" capacité, le feat et les sorts de Grim. Aucun ne permet de booster les beasts de corps à corps. Le feat aide à augmenter la portée et mieux toucher à distance, et les sorts permettent un débuff ennemi + mirage qui va pouvoir aider les highwaymen.
Donc pour moi ton battlegroup est hors sujet.
Pour le même prix, je préfère 100 fois impaler / bomber.
Pour le reste, c'est pas mal. Moi j'aime bien aussi le chronicler qui est pas mal avec les Fennblades ou les Highwaymen.
Et les pygs burrowers sont bien avec Grim le tour du feat + fell caller.
Voilà mon avis. Bonne aprèm.
Titre: Re : Hunter Grimm 35 pts
Posté par: Mhean le 22 juin 2015 à 23:12:01
Ami du soir, bonsoir.

Comme Benoît, je ne suis certainement pas la personne la plus apte à te répondre, mais je vais te donner mon avis sur la liste.
Je tiens également à te prévenir : je n'ai jamais joué eGrim, donc tout ce que je vais te dire ici sera basé sur ma compréhension du caster.

Tout d'abord le BG. Comme Benoît l'a très bien signalé, tes beasts ne possèdent pas vraiment de beaucoup de synergies avec le caster. Par contre, ce n'est pas pour ça qu'il ne faut pas prendre de beast de corps à corps. Pursuit permettra de redéployer une beast lourde mal positionnée. Pour moi tu peux garder le mauler, qui est une bonne beast de corps à corps, et qui te permettra d'ouvrir de l'armure. Ou alors le remplacer par un Eartborn, qui est bien plus polyvalent (même si il frappe moins fort). Par contre l'axer me semble être de trop car tu n'auras qu'une seule cible pour son animus. Le remplacer par un impaler me semble être une bonne chose : cela te permettra d'avoir un portée de menace énorme avec Grim, afin de pouvoir sniper des solos chiants, même si ils sont incorporeals. Cela te permettra également le snare gun de Muggs, pour mettre une figurine KO à une portée raisonnable.

Pour ce qui est des troupes, les Highwaymen avec Braylen c'est top, encore plus avec Mirage. Ils peuvent faire énormément de chose, et le tour de feat ils seront monstrueux. D'autant qu'ils peuvent servir de tarpits.
Par contre, je ne vois pas l'utilité des fennblades dans cette compo, ils ne profitent pas vraiment de ce qu'eGrim peut apporter. Des burrowers feront beaucoup mieux pour moins cher, ou alors tu peux partir sur un Bomber. Le fellcaller est toujours utile, tu peux pas te tromper en mettant un.
Si tu as les points, un chronicler avec les Highwaymen vraiment bien, permettant de monter leur Def à un niveau respectable au tir.

Si il y a une chose que je peux te conseiller, c'est de bien regarder les feats des casters. En général ce dernier va fortement conditionner ta liste. Par exemple celui de eGrim va améliorer grandement le tir de l'armée, il te faut donc avoir une certaine quantité de tir au départ pour mieux le rentabiliser. Autre exemple que je connais bien, le feat de pMadrak te permet d'avoir une attaque et un mouvement gratuit si tu tues une figurines en face, tu retrouveras donc assez souvent des figurines ayant reach (pour pouvoir recouvrir plus de figurines dans la portée de corps corps )et étant capable de tuer des figurines facilement en une fois. Pour cela, Mulg, l'Axer et les warders sont de bonne cibles, c'est l'une des raisons qu'on les voit avec pMadrak.

Passe une bonne soirée.
Titre: Re : Hunter Grimm 35 pts
Posté par: Nycthalope le 23 juin 2015 à 00:49:14
Merci beaucoup de m'aider sur cette liste !!!!!
Avec un nom comme ça tu aurait dû prendre Orboros ! lol
J'ai hésité entre les deux factions mais j'ai eu une occasion en or pour les Trolls ;)

Benoit m'a convaincu sur le BG, comme je le disais au début je comptais jouer la doublette impaler bomber donc je le ferai :) (Je rajouterai certainement un mauler quand je passerai 50 pts par contre)

Pour les fenneblades, il sont surtout la pour engluer un peu histoire de m'occuper des cibles plus importantes au début.
Par contre j'avoue que le chronicler je le connaissais pas du tout... Mais effectivement avec les highwaymens il à l'air d'être un sacré must have donc il me le faut. Il va donc falloir que je tranche dans les fenneblades a savoir enlever l'UA pour pouvoir rajouter le chronicler. Par contre en faisant ça, les fenneblades deviennent radicalement moins bien... Donc j'en viens à me dire qu'il faut changer d'unité tampon, c'est la qu'apparaissent les warders. Ils sont certes moins nombreux mais plus résistants.

 La liste avec les changements pour être plus clair :)

Hunter Grimm +4

Bomber 10
Impaler 5

Braylen 3
Fell Caller Hero 3
Chronicler 2

Trolkin Highwaymen max 8
Warder max 8

Qu'en pensez vous ?

Par contre vous me parlez tout les deux des burrowers, je ne les connais pas trop non plus mais j'ai du mal à comprendre leur intérêts. Enfin ils tirent très fort pour des petits bonhommes, mais il doivent toucher que très rarement non ? Vous pensez qu'ils peuvent prendrent la place des warders? J'aurais vraiment l'impression de ne pas avoir de point de fixation si je les enlève....

Ps: j'aimerai vraiment un éclaircissement sur la règle tirs combinés des highwaymens, le fait qu'ils ont 2 tirs de base change quelque chose par rapport à une unité qui aurait tirs combinés mais avec un seul tir sur leur profil ?
Titre: Re : Hunter Grimm 35 pts
Posté par: Benoit le 23 juin 2015 à 01:21:42
Le problème des Warders c'est qu'ils sont très lents. Ils ne remplissent donc pas le même rôle que les Fennblades qui jouent le rôle de tarpit, d'occupation du terrain, gêne de l'avancée de l'adversaire. La lenteur et résistance des warders sert plutôt à tanker et conserver des objectifs.
Les Highwaymen peuvent aussi jouer le rôle de tarpit du coup les warders peuvent apporter un peu de résistance à ta liste. Car même si elle est orientée tir,le Cac arrivera à coup sûr.
Je pense que ta liste est pas mal. Les pygs sont sympas car Grim et le fell caller leur permettent de toucher plus facilement et a Pow 14 ça fait mal. Ils peuvent aussi servir de tarpit et ont la capacité de s'enterrer pour se mettre au chaud puis sortir au milieu des rangs adverses. Ça te laisse des options pour faire évoluer ta liste dans le futur.
Moi je partirai sur ta dernière liste pour commencer car les warders tapportent de la sécurité. C'est plus rassurant quand on débute.

Pour les tirs combinés : chaque fig peut combiner avec autant de ses camarades qui sont à portée et ont une ligne de vue sur la cible (et sont en formation). Par ex si tu combine à 3 tu as +3 pour toucher et aux dégâts. La particularité des Highwaymen c'est qu'ils ont 2 attaques. Ça ne change rien à l'histoire. Ils ont toujours 2 attaques donc si par exemple tu as 2 troupiers qui combinent sur leurs 2 attaques, tu fais donc 2 tirs avec +2 pour toucher et aux dégâts. Une figurine ne peut pas combiner avec elle même ses 2 attaques.
Le sort Mirage permet aux Highwaymen de se désengager d'un Cac ou tenter de passer derrière une fig ennemi en phase de contrôle. c'est top !

Tous les conseils que l'on te donne te permettent d'avoir une liste "classique" qui est cohérente. Mais bien entendu nous n'avons pas de recette magique et tes propres trouvailles seront les meilleures  ;)
Titre: Re : Hunter Grimm 35 pts
Posté par: Mhean le 23 juin 2015 à 10:08:27
Titre: Re : Hunter Grimm 35 pts
Posté par: Kisspop le 23 juin 2015 à 11:08:49
Salut à toi et bienvenue chez les Troll !! Tu t'y plairas ( mais si tu verras  ;) )

Ça fait longtemps que j'ai pas jouer eGrim mais c'est un caster que j'apprécie énormément ( comme le témoigne mon avatar )

Selon moi, à 35 pt, l'impaler est pas super utile. Je m'explique : ton feat donne "snipe" et "mark target". Le Bomber à une zone de menace de 13" ( 5 SPD + 8 RNG ). A 35pt il est rare que tu es besoin de tirer 2 fois à 17" ( 5 SPD + 8 RNG + 4" de snipe ). Tu réussis sans trop de problèmes à utiliser le Feat pendant 1 tour, puis rester à portée toute la partie sans snipe. Surtout que c'est 5pts pour un animus sur patte ( son tir est bof à moins d'avoir de la chatte hein ^^ ). Donc sans Impaler pour moi.

Ensuite, comme évoqués dans les autres réponses, les Pyg Burrowers sont une merveille avec eGrim !! Ils reçoivent l'ordre de s'enterrer, le marqueur bouge de 5" et fin de leur activation. Au tour suivant, il réapparaissent à 5" du marqueur et peuvent s'activer normalement. Avec le FEAT de eGrim, ils deviennent des machines de guerre : ils tirent à 8" et peuvent facilement bénéficier de "mark target" ( MT ). Si tu combines ça avec "mortality" et le "aiming bonus" ( AB ), tu obtiens potentiellement des Pyg à Rat 10 ( 4 RAT + 2 AB + 2 MT + le malus de -2 DEF de mortality ), et POW 16 ( 14 POW + le malus de -2 ARM de mortality ). C'est juste ENORME !! Tu décimes l'infanterie lourde, les jack légers et mêmes certains lourds. Et ensuite, même après le FEAT, Muggs peut mettre KD. Ceux là sont une pure merveille !! Et pour 6pts !!!  8)

Après, je ne sors jamais sans mon Earthborn. La raison est simple, c'est notre meilleure beast non-perso, elle fait le café, et elle a un gros impact dans la plupart des parties. Et il te faut un peu de close dans ta liste.

Si je devais faire une liste, ce serait :

Hunter Grim : +4

Bomber : 10
Earthborn : 10

Pygs Burrowers : 6
Trollkin Highwaymen : 8

Fell Caller Hero / Braylen : 3 ( ici, pas de troupes vraiment dédiées au close donc, même si c'est une hérésie, je pense que le Fell Caller n'est pas obligatoire  ;D A voir en fonction de tes goût ou de ton adversaire)
Chronicler : 2

Voilà, j'espère t'avoir éclairé  ;)
Titre: Re : Hunter Grimm 35 pts
Posté par: Mhean le 23 juin 2015 à 13:54:17
Un petit thread qui n'est pas en épinglé, mais qui devrait l'être je pense : http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,14872.0.html (http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,14872.0.html)
Tu y trouveras une présentation des références trolls non exaustive, mais ça pourrait t'intéresser.
Titre: Re : Re : Hunter Grimm 35 pts
Posté par: vitzerai le 23 juin 2015 à 19:23:24
Un petit thread qui n'est pas en épinglé, mais qui devrait l'être je pense : http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,14872.0.html (http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,14872.0.html)
Tu y trouveras une présentation des références trolls non exaustive, mais ça pourrait t'intéresser.
un jour je le finirais, si si je vous assure ^^

avantages des burrowers:
avec impaler, tu peux te retrouver à tirer sur des mecs kd, donc tu rates sur double 1,
si tu ne bouges pas le tour du feat d'egrim, tu a 8 en rat portée 8 F14
avec le fell, tu te retrouve facilement à "tirer" au cac avec mat 6 F 14
Titre: Re : Hunter Grimm 35 pts
Posté par: Benoit le 23 juin 2015 à 20:33:31
J'avoue que la liste de Kisspop en 35 pts est vraiment bien.
Une petite préférence pour le fell caller quand même plutôt que Braylen.

@Vitzerai : il manque pas grand chose en plus pour le finir. Quelques petits casters ! C'est très utile en tout cas. Il faudrait l'épingler en sujet Troll.
Titre: Re : Hunter Grimm 35 pts
Posté par: Nycthalope le 23 juin 2015 à 22:58:32
Vitzerai ton post est juste super intéressant pour un débutant, j'ai vraiment hâte que tu le finisse :)

Effectivement la liste que Kisspop propose me plait plutôt bien :)

Vous m'avez convaincu pour les pigs burrowers ça à l'air de pouvoir faire très mal et en tout cas ça doit mettre une sacrée pression à l'adversaire.

Par contre je ne suis pas convaincu par l'earthborn, en fait je lui préfère le mauler que je possède déjà :) J'ai l'impression que l'earthborn est fort avec Janissa mais sans je ne lui voit pas vraiment de différence...
Par contre si je le remplace par le mauler il va me rester 1 pts et la je sèche pour compléter .... Si vraiment il n'y a pas de solution je jouerai l'earthborn en proxy en attendant ...

Entre Braylen et le Fell caller je préfère garder Braylen car je trouve vraiment la fig superbe :)

Une idée saugrenu me viens à l'esprit: que pensez vous d'avoir un mauler, d'enlever Braylen pour rajouter des Trollkin Runeshapers. Ils ont l'air de pas mal comboter avec les burrowers et ils apportent des dégâts magiques ?
Titre: Re : Hunter Grimm 35 pts
Posté par: Benoit le 23 juin 2015 à 23:19:09
Tu n'est pas a 35 pts mais à 38 dans ta liste ! Tu as dû calculer à partir du post de Kisspop mais c'était Braylen ou Fell caller.
Moi aussi je joue plutôt l'earthborn mais pour l'instant c'est bien de jouer avec les figs que tu as.
Titre: Re : Hunter Grimm 35 pts
Posté par: Nycthalope le 23 juin 2015 à 23:20:50
Je viens de me rendre compte de mon erreur et tu à répondu pendant que je modifiais mon post ^^
Titre: Re : Hunter Grimm 35 pts
Posté par: Benoit le 23 juin 2015 à 23:35:56
Ce site peut aussi t'aider si tu parle anglais : https://battlecollege.wikispaces.com/Hunters+Grim (ftp://battlecollege.wikispaces.com/Hunters+Grim)
Titre: Re : Hunter Grimm 35 pts
Posté par: Mhean le 23 juin 2015 à 23:36:37
En fait l'Earthborn est une beast qui peut être totalement indépendante grâce à son pathfinder et qui, si bien placé par rapport au terrain, peut se déplacer très vite ou être très costaud. Et pathfinder c'est juste trop fort pour être ignoré.
Adaptation est une règle aléatoire mais qui peut être terriblement forte, et que tu peux utiliser sur tes propres figurines.

Commencer par un Mauler est tout de même une bonne idée, mais selon moi l'Earthborn est meilleur pour sa polyvalence et son pathfinder de base.
Titre: Re : Hunter Grimm 35 pts
Posté par: Nycthalope le 25 juin 2015 à 16:57:07
Allez je vous embête une dernière fois :)

J'ai un peu réfléchis et je pense que je ne vais pas prendre l'earthborn pour l'instant et je ne mettrai pas de mauler non plus.

En fait je me décide pour 2 impalers. Pourquoi me direz vous ? Tout simplement parce que j'ai peur de ne pas optimiser les burrowers donc je souhaite me rajouter des sources a KD. Entre les 2 impalers et le pistolet de muggs je devrai au moins arriver à kd une cible importante ...

Ca donnerai ça :

Hunter Grim : +4

Bomber : 10
2 impalers : 10

Pygs Burrowers : 6
Trollkin Highwaymen : 8

Braylen : 3
Chronicler : 2

Moi ça m'a l'air pas si dégueu que ça , j'ai juste peur de me faire hard engage au close mais sinon je pense que ça peut faire son effet :)
Titre: Re : Hunter Grimm 35 pts
Posté par: baldur59 le 25 juin 2015 à 17:03:10
Ça peut le faire , beaucoup te diront 2 impaler c'est 1 de trop mais pourquoi pas , a tester et tu nous donnes tes retours sur essais.
Titre: Re : Re : Hunter Grimm 35 pts
Posté par: Mhean le 25 juin 2015 à 18:19:10
Allez je vous embête une dernière fois :)

J'ai un peu réfléchis et je pense que je ne vais pas prendre l'earthborn pour l'instant et je ne mettrai pas de mauler non plus.

En fait je me décide pour 2 impalers. Pourquoi me direz vous ? Tout simplement parce que j'ai peur de ne pas optimiser les burrowers donc je souhaite me rajouter des sources a KD. Entre les 2 impalers et le pistolet de muggs je devrai au moins arriver à kd une cible importante ...

Ca donnerai ça :

Hunter Grim : +4

Bomber : 10
2 impalers : 10

Pygs Burrowers : 6
Trollkin Highwaymen : 8

Braylen : 3
Chronicler : 2

Moi ça m'a l'air pas si dégueu que ça , j'ai juste peur de me faire hard engage au close mais sinon je pense que ça peut faire son effet :)

C'est pas mal du tout, mais si tu veux de quoi mettre KD facilement en troll l'impaler n'est pas le plus optimisé. Néanmoins je ne te donnerai pas d'autres ref, simplement pour te forcer à tester cette liste.
Je ne pense pas que tu devrais avoir peur de te faire engager au close, les Highwaymen sont parfaitement capable de s'en sortir. Certes, ils sont moins bon au cac qu'au tir, mais ils restent très efficace avec leurs 2 attaques pow 10 (pas comme des gunmages).
En tout cas j'attends tes retours avec impatience =)
Titre: Re : Hunter Grimm 35 pts
Posté par: vitzerai le 25 juin 2015 à 19:29:10
si tu tiens vraiment à mettre KD=> le warwagon s'il n'y arrive pas c'est que ta cible est immune KD ^^
Titre: Re : Hunter Grimm 35 pts
Posté par: Nycthalope le 26 juin 2015 à 19:10:25
J'ai effectivement pensé au warwagon mais bon je ne comptais pas acheter une telle pièce maintenant :)

En tout cas tout ça pour dire que j'ai commandé ce qui me manquait pour tester cette liste et promis quand ça sera fait je vous ferai un petit retour :) (certainement dans l'été).
Merci beaucoup de votre aide, j'espère maintenant que ça va me plaire en terme de jeux ;)
Titre: Re : Hunter Grimm 35 pts
Posté par: petitof le 27 juin 2015 à 15:17:38
Pour ma part pour kd des cibles j ai le thumper crew pour 3 points il fait le taf avec mat 7 si un bonhomme est collé , il slam les petits et moyens socles kd les gros et pas besoin de critique .

Ça libère 2 points ( c est vrai que l idéal serai 3 pour un fell caller) .

enfin a toi de voir

Titre: Re : Hunter Grimm 35 pts
Posté par: Mhean le 27 juin 2015 à 16:18:41
Il y a aussi les runeshapers qui KD en zone, soit sur un critique en tirant, soit avec le tremor avec une portée de menace d'un peu plus de 10 ps.
En plus ça fait des attaques magiques.
Par contre ça ne laisse qu'un seul point ...
Titre: Re : Hunter Grimm 35 pts
Posté par: Nycthalope le 16 septembre 2015 à 22:19:02
Me revoilà après ce long moment :)

J'ai pu tester pas mal la liste en format 25pts, ce qui m'a permis de m'accoutumer un peu avec les highwaymens et les burrowers.
Les premiers avec mirage sont très intéressants, les burrowers par contre hormis le tour du feet de Grimm j'ai du mal à les exploiter. Mais je compte quand même garder ces 2 unités (il me faudra plus de partie pour les optimiser c'est ça qui est bien).

Par contre je viens aussi de tester la liste en 35pts et la j'ai 2 problèmes.... Le premier c'est que je n'ai rien pour empêcher l'ennemie de me charger et donc je me fais contacter trop facilement....
Et aussi je ne suis pas convaincu du second impaler et de Brayleen.

Pour Brayleen je pense qu'elle serai plus utilisable  a 50pts, à 35pts je pense qu'elle me coûte trop cher pour ce qu'elle apporte.
L'impaler lui ne me convient vraiment pas, pour mettre KD, le premier impaler plus mug suffisent largement. Donc le second est de trop.

Ce qui me fait arriver à ces 8pts restant pour avoir de quoi réceptionner mon adversaire :) et j'ai pensé à une grosse unité de 5 warders (que je possède déjà) !!!!!!

Vous en pensez quoi ??
Titre: Re : Hunter Grimm 35 pts
Posté par: Wood le 17 septembre 2015 à 08:54:02
Allé hop je te file ma liste secrete que je vais jouer le Mardi à l'iron week :


    Grim2(Hunters Grim) 4 PC
     
        *Dire Troll Bomber 10 PC
         
        *Troll Impaler 5 PC
         
    Pyg Burrowers (6 models) 4 PC
     
    Scattergunners (6 models) 5 PC
     
        * Scattergunner Officer & Standard 2 PC
         
    Trollkin Fennblades (6 models) 5 PC
     
        * Trollkin Fennblade Officer & Drummer 2 PC
         
    Braylen Wanderheart, Trollkin Outlaw 3 PC ou / Janissa Stonetide 3 PC
     
    Fell Caller Hero 3 PC
     
    Objective = Bunker


Si t'as pas les fenblades pour temponer, tu vas prendre la purée à l'alphas strike de close. Si t'as pas les pygs burrowers, comment fais tu pour ton feat?
Je reviens sur ce qui a été dit plus haut, la marque permettant de faire charger tes beasts gratos est à mon avis qu'un détail contextuel. Ne te bases pas la dessus, ça a son importance en late game quand t'es en rade de gurines pour chercher la grosse pièce adverse.

Il faut aussi compter sur ton piège à loup pour tarpit et empêcher les charges d'infanterie légère avec une haute def et peu d'armure.

Ton bomber doit être très agressif dès le début, tout en veillant à ne pas le donner. Du coup tu spam l'animus de l'empaler dessus. Ma liste n'est pas le remède miracle mais réponds à l'ensemble de tes questions, bien que tu puisses toujours remplacer les scattergunners par du highwaymen.

J'hésite encore entre Breylen et Janissa. C'est soit je rajoute une dose d'attrition avec Breylen, soit je me la joue safe avec le wall de janissa pour empêcher de me faire charger mes beast par des unités qui n'ont pas reach...
Titre: Re : Hunter Grimm 35 pts
Posté par: Minsuk le 17 septembre 2015 à 11:03:19
Les warders encaisseront avec difficulté la première charge, ils sont trop lents. De plus ils auront du mal à être exploités à leur plein potentiel sans la pierre.
Je pense à ces possibilités d'ajout pour 8 points :
- Sons of Bragg + Farrow Bone Grinders (Les SoB sont autonomes, te fait une unité de CaC assez résistante pas trop cher, et Tor est fantastique, les FBG en petite unité permettront à Grim de gagner 2" sur ses sorts, et de prendre moins de risque pour placer Mortality)
- Slag troll + Whelps (Le Slag est une bonne beast qui pourra faire mal aux Jacks ou mieux gérer l'attrition, son animus pourrait permettre au Bomber de tomber un lourd plus facilement. Les Whelps pourront assurer le surplus de fury généré, car les trois beasts ont besoin d'utiliser beaucoup de fury pour être efficaces.)
- Scouts + Thumper (Le thumper a une bonne synergie avec les pygs, ils pourront tirer facilement sur la cible renversée. Les scouts te permettront de mieux gérer le début de partie pour te placer et pour la première charge)
Titre: Re : Hunter Grimm 35 pts
Posté par: Nycthalope le 18 septembre 2015 à 00:27:21
Je vous redonne la liste complète car j'ai l'impression que tu m'as pas compris Wood ;), je ne compte pas virer les burrowers, je dis juste que à par le tour du feet j'ai du mal à les optimiser.....

Hunter Grimm 4pts

Bomber 10pts
Impaler 5pts

10 burrowers 6pts
10 highwaymen 8pts
5 warders 8pts

1 stone scribe chronicler 2pts

Je comprend à peu près l'utilisation de ta liste, mais dans mon cas je ne pense pas que les fenblades soient ce que je recherche.
Dis moi si je me trompe, toi tu les utilises en allant droit devant, tu essais d'engluer avec et tu nettoies aux scattergunners.

Moi dans mon cas j'utilise les highwaymen pour flanquer et j'ai besoin de quelque chose qui empêche de contacter mon battlegroup et comme j'essaye d'utiliser mon bomber au max je tire dès le tour 2 avec et donc les warders on, à mon sens, juste assez de mouvement pour être devant lui au tour 2...
Je ne sais pas si je me fais comprendre.....

Minsuk, en quoi le fait d'être trop lent vont faire qu'ils encaisseront avec difficulté la première charge ?
Pour tout avouer, je compte mettre la pierre, mais a 50pts...

Dans tout les cas, je teste cette version samedi soir, soit contre  du khador ou soit contre du cygnar. Donc je vous tiendrai au courant si les warders font le taff ou pas ^^
Titre: Re : Re : Hunter Grimm 35 pts
Posté par: Minsuk le 18 septembre 2015 à 00:40:16
Minsuk, en quoi le fait d'être trop lent vont faire qu'ils encaisseront avec difficulté la première charge ?
Ils ne courent qu'à 8", si tu veux garder ton armée derrière eux ton adversaire se positionnera facilement sur une victoire au scénario. :o
Les Warders sont une unité de milieu de partie destiné à la contre attaque, à l'attrition et surtout à camper sur les zones, mais c'est notre unité la plus lente (Avec le Thumper).
Tu comprendras si tu fais l'essai. ;)

Si tu recherches une troupe de première vague, les fennblades avec l'UA sont notre meilleure solution, nos adversaires ne tirent pas dessus à moins d'être sûr d'en dégommer un paquet (Crainte de la vengeance), et sous le mini-feat (que nous déclenchons généralement en début de partie) ils ont une distance de menace remarquable. ;)
Titre: Re : Hunter Grimm 35 pts
Posté par: Wood le 18 septembre 2015 à 08:45:25
Je rejoins Minsuk sur ce point et je ne suis pas vraiment favorable quant au choix des warders.

Techniquement comment ça se va se passer pour toi (je prends la situation catastrophique mais qui peut arriver très souvent) :
-Tu joues en premier, ton adversaire a de l'advance deployement avec de la haute def et qui court vite, au hasard je prends comme exemple des filles de la flamme (7 de speed, 15 de def, advance deployement donc).
-Tu vas placer tes warders devant ton bg, car t'as peur de te faire engluer par des trucs qui tapent pas fort mais qui sont pénibles. Puis l'idée de caler un tremple tour deux avec ton bomber te chauffe moyennement, surtout que si tu le fais, il meurt, car derrière y'a un reckoner qui a couru tour 1 et tout ce qui va bien.
- T'es déjà dans la merde car tes warder ont MAT 7, Grim a 6 de fury donc pour toucher ça sera soit du 8+ ou du 9+ pour mettre le -2 def de mortality.
- Du coup t'as placé tes bombers derrière, ou juste à coté, t'as move 5 et 8 de range (voire 12 si tu donnes le snipe), mais avec ton 13 de threat de range (en ligne droite, donc ça sera moins car t'es derrière tes warders donc il faut se décaller), tu ne pourras pas mettre une bonne dose d'attrition tour 2 et du coup tu perds ton alpha strike et tu ne peux pas te le permettre. Du coup tu n'occupes toujours pas de zone, tu ne contestes pas, et tu prends 3/0 tour 2...

Je n'ai pas la science infuse hein, qu'on soit d'accord, seulement avec grim il te faut l'alpha strike et jouer l'attrition repli. Des warders sans pierre ça fond comme neige au soleil et ils vont se trainer le cul, voire te bloquer les lignes de threat range de ton bg. Teste les quand même, ça sera mieux que du théorie machine à la noix comme je suis en train d'écrire, mais honnêtement je ne suis pas convaincu. Je pense que les fennblade en MIN avec UA + fellcaller sont bien plus dangereux qu'une unité de warders sans rien. Certes du grattes trois points mais niveau rentabilité je ne vois pas trop comment tu vas faire. Dis toi que la grosse difficulté du troll consiste à gérer la haute def qui te tamponne, tu deviens trop tributaire de mortality et c'est dangereux.
Titre: Re : Hunter Grimm 35 pts
Posté par: Nycthalope le 18 septembre 2015 à 17:16:03
Bon vous êtes en train de me convaincre... je vais donc tester avec les fenblades, j'ai quand même peur de leur résistance... Pcq même si je conçois qu'avec leur déplacement je me placerai mieux sur le terrain, j'ai quand même l'impression que ça résistera moins bien que des warders....
En fait ce qui me donne envie d'essayer cette configuration c'est surtout l'ajout du fell caller hero.

Je vous donne la liste et je vous ferai un retour, en espérant que ça se passe bien :)

Hunter Grimm 4pts

Bomber 10pts
Impaler 5pts

6 burrowers 4pts
10 highwaymen 8pts
6 fenblades 5pts
ua fenneblade 2pts

fell caller hero 3pts
1 stone scribe chronicler 2pts
Titre: Re : Re : Hunter Grimm 35 pts
Posté par: Minsuk le 18 septembre 2015 à 19:29:37
Bon vous êtes en train de me convaincre... je vais donc tester avec les fenblades, j'ai quand même peur de leur résistance... Pcq même si je conçois qu'avec leur déplacement je me placerai mieux sur le terrain, j'ai quand même l'impression que ça résistera moins bien que des warders....
...Et tu as raison, les fennblades ont tendance à mourir facilement (Sauf quand on a du bol avec le Tough), mais ils sont beaucoup plus nombreux et rapides. Les Warders sont résistants, mais lents. ;)
Titre: Re : Hunter Grimm 35 pts
Posté par: Nycthalope le 18 septembre 2015 à 20:14:55
Beaucoup plus nombreux .... il y en a que 3 de plus .... c'est pas foufou non plus ^^
Titre: Re : Hunter Grimm 35 pts
Posté par: tifus le 18 septembre 2015 à 23:10:05
Face à certaines armée, Blight, par exemple, ça suffit largement.
Quand l'adversaire commence à manquer d'attaque...
Titre: Re : Hunter Grimm 35 pts
Posté par: Wood le 19 septembre 2015 à 10:23:46
Rappelez moi la Def des fenblades contre les charges?
A mon sens, des fenblades sont plus résistants que des warders sans pierre ni autre bonus d'armure.
Titre: Re : Re : Hunter Grimm 35 pts
Posté par: Minsuk le 19 septembre 2015 à 12:06:44
Beaucoup plus nombreux .... il y en a que 3 de plus .... c'est pas foufou non plus ^^
Dans le cas où on veut l'unité min+UA, il reste un point d'armée à distribuer, ce n'est pas rien. ;)
Après c'est dommage de se passer de l'unité complète pour 3 points, là on passe à 12 péons.

Rappelez moi la Def des fenblades contre les charges?
A mon sens, des fenblades sont plus résistants que des warders sans pierre ni autre bonus d'armure.
Je n'ai pas souvent vu les fennblades se faire charger, ils ont souvent l'occasion d'avoir l'alpha-strike, et ensuite se font attaquer normalement car ils "engluent". ;)

Après les Warders sous mirage ne sont pas forcément une mauvaise solution, elle est juste désavantageuse sur une partie au scénario.
Titre: Re : Hunter Grimm 35 pts
Posté par: Nycthalope le 19 septembre 2015 à 12:56:49
Non mais promis je la teste ce soir cette unité de fenneblades ;)
Par contre je n'ai pas les points pour mettre l'unité complète, ça sera à 50pt si jamais il me conviennent ;)

J'ai juste une question de règle, pcq c'est la première fois que je les utilise...

Comment marche la règle vengeance sur un fenneblade qui a tough et est donc kd? ça s'applique ou pas ?
Titre: Re : Re : Hunter Grimm 35 pts
Posté par: Minsuk le 20 septembre 2015 à 00:20:04
Comment marche la règle vengeance sur un fenneblade qui a tough et est donc kd? ça s'applique ou pas ?
La vengeance se fera à chaque phase de maintenance où ton adversaire tuera un fennblade (Mais il ne meurt pas si il réussi son jet de tough).
La stratégie idéale est d'appâter un peu ses adversaires en en avançant un ou deux à portée des troupes adversaires ; Ainsi soit il les tue et subit la vengeance, soit il renonce (Souvent le meilleur cas pour ton adversaire) et tu es bien placé pour charger.
Si la vengeance est déclenchée au second tour, tu auras souvent la possibilité d'en profiter pour bien positionner tes fenns et avoir de belles lignes de charges. ;D
Titre: Re : Hunter Grimm 35 pts
Posté par: Largoo le 20 septembre 2015 à 01:06:00
Je pense que la question était plutôt : si ma figurine est Kd peut-elle quand même effectuer un mouvement de vengeance (ou se relever, ou je ne sais quoi) ?  :)
Du coup si j'ai bien compris ta question, non un fennblade ne pourra pas effectuer de mouvement ni d'attaque de vengeance lorsque celui-ci est kd.
Après si la question était bien : si un de mes fennblades à tought, donne t-il le bonus de la vengeance ? Dans ce cas aussi la réponse est non, la vengeance ne s'active que si un de tes fennblades est allé retrouver sa place dans la mallette ^^
Titre: Re : Hunter Grimm 35 pts
Posté par: vivemoi le 20 septembre 2015 à 02:29:02

Il y a pas un Solo qui donne réveil en Troll ?

Moi jean est un en Cygnar donc il y a pas de raison que les bleu à Horde n'en est pas un. :)

Titre: Re : Re : Hunter Grimm 35 pts
Posté par: Lebigouden le 20 septembre 2015 à 10:08:39

Il y a pas un Solo qui donne réveil en Troll ?

Moi jean est un en Cygnar donc il y a pas de raison que les bleu à Horde n'en est pas un. :)

Si le fell caller mais il ne peux pas s'activer à la phase de maintenance, phase à laquelle se déroule la vengeance
Titre: Re : Hunter Grimm 35 pts
Posté par: Lucius Forge le 20 septembre 2015 à 10:14:04
Citer
Moi jean est un en Cygnar

j'en ai*

Titre: Re : Hunter Grimm 35 pts
Posté par: Nycthalope le 20 septembre 2015 à 17:12:16
Effectivement ma question était : si ma figurine est Kd peut-elle quand même effectuer un mouvement de vengeance (ou se relever, ou je ne sais quoi) ?
En tout cas je l'ai joué comme il faut ;)

Bon alors j'ai fais une partie contre khador vlad en 35pts...
Je peux dire que je suis convaincu des fenneblades qui m'ont permis de bloquer et même de tuer la cavalerie lourde ce que je n'aurai pas pu faire avec les warders. Donc merci à vous sur ce point, je ne pensait vraiment pas que ces petits énervés seraient capable de tel exploit !!!! (bien qu'à mon avis mon adversaire les a sous estimé)

Je pense que je me rapproche de mon but, à savoir trouver une liste équilibré avec hunter Grimm :)

Je vais faire encore quelques partie avec cette liste, et un peu plus tard je me mettrai à réfléchir à une seconde liste en 35pts pour avoir un pairing pour éventuellement partir en tournoi de 35pts!!!

Je possède pmadrak et pgrissel, d'après vous lequel des deux à le plus de chance d'être complémentaire avec Grimm ? (Sachant que j'aime bien les deux et que je n'ai aucune préférence pour l'un ou l'autre)
Titre: Re : Hunter Grimm 35 pts
Posté par: Lucius Forge le 20 septembre 2015 à 17:26:42
Citer
même de tuer la cavalerie lourde ce que je n'aurai pas pu faire avec les warders

Dans quel univers des Warders sont incapables de sortir des Uhlans ? :o
Titre: Re : Hunter Grimm 35 pts
Posté par: vivemoi le 20 septembre 2015 à 17:28:19
Citer
Effectivement ma question était : si ma figurine est Kd peut-elle quand même effectuer un mouvement de vengeance (ou se relever, ou je ne sais quoi) ?

Non justement une figurine au sol ou paralysé ne peut pas faire vengeance d’où ma question pour réveille mais ça ne marche pas comme l'a expliqué un post.

Il y a pas un Solo qui donne réveil en Troll ?

Moi jean est un en Cygnar donc il y a pas de raison que les bleu à Horde n'en est pas un. :)



Si le fell caller mais il ne peux pas s'activer à la phase de maintenance, phase à laquelle se déroule la vengeance


Titre: Re : Hunter Grimm 35 pts
Posté par: Nycthalope le 20 septembre 2015 à 19:23:21
C'est bon j'ai bien compris la règle vengeance et je l'ai utilisé sans faire d’erreur ;)

Les warders n'auraient pas pu faire ce que les fenneblades ont fait pcq les fenneblade sont allés chercher la cavalerie à 13ps, et si j'avais eu des warder mon adversaire les auraient simplement contournés.
Titre: Re : Hunter Grimm 35 pts
Posté par: Lucius Forge le 21 septembre 2015 à 11:52:19
Et ce serait cassé les dents dessus ?
Titre: Re : Hunter Grimm 35 pts
Posté par: Niko74 le 21 septembre 2015 à 12:04:09
Ce que Nycthalope veut dire c'est que la lenteur des Warders aurait permis aux Uhlans de contourner son armée et de venir s'en prendre directement à des éléments de son Battlegroup avant que les Warders ne réagissent alors que là les Fennblades ont fait le taf en prenant les devants en contactant les Uhlans et en les rendant quasiment inutiles dans la partie.

Bien sûr les Warders auraient cassé du Uhlans sans problème mais là n'est pas le sujet.
Titre: Re : Re : Hunter Grimm 35 pts
Posté par: Minsuk le 21 septembre 2015 à 12:12:55
Ce que Nycthalope veut dire c'est que la lenteur des Warders aurait permis aux Uhlans de contourner son armée et de venir s'en prendre directement à des éléments de son Battlegroup avant que les Warders ne réagissent alors que là les Fennblades ont fait le taf en prenant les devants en contactant les Uhlans et en les rendant quasiment inutiles dans la partie.
Les fennblades sont à mon avis la meilleure unité du jeu pour intercepter la cavalerie lourde. :)
Titre: Re : Hunter Grimm 35 pts
Posté par: John McForester le 21 septembre 2015 à 12:39:41
Tout à fait, rien que pour le plaisir mesquin qui va avec...

"Attaque d'impact..."
"Nan, Hard."
"Ah zut... Bon bah j'ai +2 à l'attaque sur la charge quand même..."
"Ouais, moi j'ai +2 DEF sur la charge..."
Titre: Re : Hunter Grimm 35 pts
Posté par: Titi le 21 septembre 2015 à 13:53:09
Vouivoui, vu la fréquence à laquelle je sors les Storm Lances, je confirme qu'ils sont bien casse-c... heureusement, ils ne résistent pas très bien aux salves de tir ! :P
Titre: Re : Hunter Grimm 35 pts
Posté par: Nycthalope le 27 novembre 2015 à 01:18:31
Allez je déterre mon topic car comme je vous l'ai dis, ma liste eGrimm me convient plutôt bien pour l'instant :).

Par contre je vais donc tester mon second warlock contre Niko74 la semaine prochaine !!!!
Je préviens d'avance que je ne veut pas m'optimiser contre lui mais avoir une liste équilibré.
Dans l'absolue j'aimerai bien que cette liste comble les faiblesses de la première, mais n'ayant aucune expérience de ce qui contre ma liste eGrimm je n'ai aucune idée de ce que j'ai besoin.
Donc je vous donne la liste comme je l'ai imaginé et ce que j'aimerai savoir c'est si ça vous parait pas trop déconnant comme pairing :)

pMadrak +6

Mauler 9
Axer 6

Fell caller hero 3
warder 8
fennblades min + ua 7
krielstone bearer min + ua 4
Burrowers min 4

Plus je regarde ma liste et plus je me demande si l'axer est vraiment utile, en gros je me demande si le remplacer par les sons of bragg ne serai pas une bonne idée ?
Est ce que ça vous semble jouable ? Est-elle dans le même domaine de compétence que celle de eGrimm ?
Titre: Re : Hunter Grimm 35 pts + pMadrak 35pts
Posté par: baldur59 le 27 novembre 2015 à 08:02:33
Avec Pmadrak c'est mulg qu'il te faut point.

Pour le feat , pour carnage. Cherches pas on a pas trouvé mieux a ce jour et tant qu'ils ne sortiront pas une nouvelle beast efficace (lourde) avec reatch.
Titre: Re : Hunter Grimm 35 pts + pMadrak 35pts
Posté par: Feldun le 27 novembre 2015 à 13:54:55
L'axer est trés fort dans cette compo. Sous Feat+ animus du mauler et carnage, il peu faire le grand nettoyage ( MAT8 POW 18.)

Tu gagnerais à monter les Fennblades max, et enlever les pigs qui n'apportent pas grand chose à ta compo.
Titre: Re : Hunter Grimm 35 pts + pMadrak 35pts
Posté par: Mhean le 27 novembre 2015 à 14:12:48
En considérant que ta liste eGrimm 35pts c'est ça :

Hunter Grimm 4pts
Bomber 10pts
Impaler 5pts
6 burrowers 4pts
10 highwaymen 8pts
6 fenblades 5pts
ua fenneblade 2pts
fell caller hero 3pts
1 stone scribe chronicler 2pts

Tu as une liste avec beaucoup de tir et qui est assez rapide.
Tu gères bien l'infanterie, mais tu vas avoir beaucoup de mal contre la haute armure.
Comme je suppose que tu vas jouer tes listes en pairing, il te faut une liste capable de gérer de la haute armure.
En regardant ta liste, tu as le mauler qui va aider beaucoup avec son animus, et éventuellement les warders si ils peuvent charger.
Ca me semble personnellement un peu léger.
Pour moi, si tu veux enlever l'axer, tu n'auras qu'une seule beast qui ne pourra pas trop aller au charbon, au risque d'avoir un Madrak un poil trop fragile car manquant de transfert.

Personnellement j'enlèverais Fennblades et pygs pour rajouter soit un eartborn(et il te reste 1 point), soit Mulg (mais tu dois trouver 1 point), soit des son's of bragg (et il te resterait 5 points pour un truc de ton choix)

Après je pense que la liste n'est pas mauvaise en soi, mais ne gagne pas trop à avoir des unités très mobiles à cause de la zone de contrôle de madrak.

Titre: Re : Hunter Grimm 35 pts + pMadrak 35pts
Posté par: Minsuk le 27 novembre 2015 à 16:08:01
Je suis d'accord, de plus les unités au min sont moins rentable niveau points. :)
Titre: Re : Hunter Grimm 35 pts + pMadrak 35pts
Posté par: Nycthalope le 27 novembre 2015 à 18:01:29
Tout d'abord merci pour vos réponse constructive c'est super cool d'être conseiller quand on a pas de recul sur le jeux :)

Alors je crois que vous allez réussir à me faire craquer pour mulg a noël, mais il parait que cette fête est faite pour ça ;)

Si je comprend bien, vous pensez que la liste eGrimm gère plus ou moins tout sauf la grosse armure c'est ça ?
Donc je peux optimiser comme un gros sale la liste pMadrak sur la grosse armure ?

Parce que j'ai bien une idée mais ça me parait très bourrin....

pMadrak +6

Mulg 12
Mauler 9

Pierre min + ua 4
warder 8
warder 8

J'ai l'impression que c'est très résistant (pour du 35pts), énormément de reach donc le tour du feat il y a moyen d'optimiser et de faire pas mal de morts et contre la très grosse armure, mulg + mauler me parait assez violent
Vous en pensez quoi ?
Titre: Re : Hunter Grimm 35 pts + pMadrak 35pts
Posté par: Feldun le 27 novembre 2015 à 18:22:20
Deuxiéme warders min et fell caller, histoire de fiabiliser le feat  ;)
Titre: Re : Re : Hunter Grimm 35 pts + pMadrak 35pts
Posté par: Mhean le 27 novembre 2015 à 19:36:49
Tout d'abord merci pour vos réponse constructive c'est super cool d'être conseiller quand on a pas de recul sur le jeux :)

Alors je crois que vous allez réussir à me faire craquer pour mulg a noël, mais il parait que cette fête est faite pour ça ;)

Si je comprend bien, vous pensez que la liste eGrimm gère plus ou moins tout sauf la grosse armure c'est ça ?
Donc je peux optimiser comme un gros sale la liste pMadrak sur la grosse armure ?


Elle est équilibrée, mais tu vas avoir un mal fout à gérer certaines choses très optimisées.
Mais je pense que pour un début c'est une bonne liste.
Pour ta liste Madrak, ben elle est forte.
J'attends tes retours avec impatience ;)
Titre: Re : Hunter Grimm 35 pts + pMadrak 35pts
Posté par: Minsuk le 27 novembre 2015 à 21:30:30
Je suis d'accord, c'est une liste forte basée sur la résistance.
Fais tout de même attention, tes déplacements sont assez réduits il faudra bien te positionner pour ne pas perdre au scénario. ;)

Si tu veux faire compétitif, je ne pense pas que tu aies besoin d'ajouter un fellcaller ; Ta liste se joue très vite et te permettra de gagner au temps.
Cela dit c'est plus sympa de jouer avec le fellcaller, tu auras plus d'attrition durant le tour du feat et tu te donnes une solution pathfinder. 8)