Battle Group - Le forum

WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: vapatrovitch le 30 juin 2015 à 12:45:59

Titre: Bulldoze et charge
Posté par: vapatrovitch le 30 juin 2015 à 12:45:59
Bonjour,

si je charge une figurine située à 1" avec bulldoze, puis-je la repousser de 2" et continuer mon mouvement de charge pour faire un déplacement de 3" et bénéficier des bonus de la charge ?

Vu les tactica sur le sujet, je pense que c'est possible mais plusieurs adversaires étaient convaincus que ça provoquait une charge ratée.
Titre: Re : Bulldoze et charge
Posté par: Ptit Nico le 30 juin 2015 à 12:51:15
Oui c'est possible.
Titre: Re : Bulldoze et charge
Posté par: John McForester le 30 juin 2015 à 13:24:16
Bulldoze a lieu pendant ton mouvement et n'y met pas fin. Une charge ratée c'est quand tu finis ton mouvement hors portée de ta cible.Au moment du bulldoze, tu as ta cible à portée (B2B) mais on s'en fout car ta charge n'est pas finie.
Après le bulldoze, tu n'as plus ta cible à portée (sauf si tu as reach, car ça fait mathématiquement pile 2 pouces), mais on s'en fout car ta charge n'est pas finie. (note que si tu n'avais plus de mouvement disponible après le bulldoze, là ta charge raterait !
Tu finis ton mouvement, c'est là qu'on vérifie d'une part si tu as bien fait tes 3 pouces pour valider la charge, et d'autre part si tu engages bien ta cible, ce qui dans ton exemple est le cas, donc ta charge est réussie.
Titre: Re : Bulldoze et charge
Posté par: Lucius Forge le 30 juin 2015 à 13:25:11
Je ne suis pas un expert loin s'en faut, mais quand tu fais ta bulldoze, ton mouvement de charge n'est pas terminé. Or la charge s'arrête, et est réussie, quand tu arrêtes ton mouvement en ayant la figurine adverse dans ta zone de corps à corps.

Tu avances donc socle à socle avec la figurine adverse, tu peux décider d'arrêter le mouvement (auquel cas pas de bulldoze) ou de déclencher bulldoze (auquel cas ton mouvement de charge n'est pas terminé).

Dites moi si je me trompe.

EDIT : pounayd par Mc Fo ^^
Titre: Re : Bulldoze et charge
Posté par: vapatrovitch le 30 juin 2015 à 16:07:51
Merci ! On est donc pas obligé d'arrêter son mouvement de charge au moment où on atteint le socle de la figure ennemie.

Grâce à ça je pourrais enfin expliquer clairement pourquoi ça marche à des adversaires circonspects ^^
Titre: Re : Bulldoze et charge
Posté par: John McForester le 30 juin 2015 à 17:51:16
Dernière précision et je ferme : ça marche sur un slam (uneune bonne façon de slam quelque chose qui était à moins de 3" (mais à au moins 1 !) tout en gagnant de la distance.