Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: Choupli le 02 juillet 2015 à 18:34:10
-
Bonjour
Je débute le jeu et j'ai remarquer qu'il y avait des référence au coups critiques, hors je ne trouve nul pars sur le livre MKII ou c'est expliquer ?
Merci d'avance.
-
Je sais pas où c'est dans le livre, mais zn gros tu as un critique à partir du moment où tu réussis à toucher et que tu as au moins un double sur le jet pour toucher.
-
C'est p.71 dans le livre Warmachine VF ou p.68 dans le livre Hordes VF. Cherchez à "effets critiques" dans l'index.
Dans les livres VO, c'est plus simple à trouver : "critical effects" dans l'index... ;)
-
Merci a vous deux.
J'ai une autre question, quand on met au tapis une figurines, peut'elle immédiatement utiliser ou générer un pts de furie pour ne pas subir l'effet ?
-
Merci a vous deux.
J'ai une autre question, quand on met au tapis une figurines, peut'elle immédiatement utiliser ou générer un pts de furie pour ne pas subir l'effet ?
Non. Le shake effect n'a lieu qu'au début de ton tour.
-
Non. "Renverser les effets" ne se fait que pendant la Phase de Contrôle (d'ailleurs, moi, j'oublie tout le temps et j'ai l'air con avec mon warjack par terre au moment de son activation...)
EDIT : grillé par Eloi ! ;)
-
Donc en connaissance de ceci, les prise des Warbeasts Lourde devienne vraiment inintéressante !
Merci !
J’aimerais aussi qu'on m’éclaire sur les UA, et leur unité. Comment ça fonctionne ?
-
Je veux bien être gentil tout plein mais il y a un moment il faut quand même ouvrir un livre de règle!
Pour faire simple, une UA se rajoute à l'escouade. Si l'UA possède un officier, celui-ci prend le pas sur le commandement de l'escouade. Un officier qui meurt n'est pas remplacé.
Essaye de faire quelque parties, on apprend beaucoup plus vite de cette façon! :)
Pour les futures questions, merci de les poser en sections règles.
-
Pour les futures questions, merci de les poser en sections règles.
Bonne remarque, je n'avais même pas fait gaffe... :-[
Hop, je déplace le sujet dans la bonne section !