Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: slec le 06 juillet 2015 à 23:41:43
-
Salutations,
j'aurais besoin d'une confirmation pour une unité qui charge en laissant l'UA en retrait.
les grunts qui se retrouvent hors formation après le mouvement de charge peuvent bien faire l'attaque de charge car au début de l'activation, ils étaient en formation.
deuxième point, la même unité ayant reformation grâce à l'UA, les membres se retrouvant hors formation peuvent en bénéficier pour se rapprocher afin de revenir dans sa zone de commandement.
Dernier point, ceux qui ont choisi de courir peuvent se brosser pour utiliser la reformation.
Comme j'ai deux unités avec cette option tactique, je préfère avoir la confirmation de son utilisation. Le livre de règles ne couvre pas ces cas de figure si je ne m'abuse.
Cordialement,
Slec
-
les grunts qui se retrouvent hors formation après le mouvement de charge peuvent bien faire l'attaque de charge car au début de l'activation, ils étaient en formation.
Non, il faut être en formation au moment d'effectuer l'attaque, sinon c'est foutu.
deuxième point, la même unité ayant reformations grâce à l'UA, les membres se retrouvant hors formation peuvent en bénéficier pour se rapprocher afin de revenir dans sa zone de commandement.
C'est vrai.
Dernier point, ceux qui ont choisi de courir peuvent se brosser pour utiliser la reformation.
Vrai aussi, la course met fin automatiquement à l'activation, sans possibilité de reformations (tout comme une charge ratée par exemple).
-
merci pour la précision.
nous l'avions joué comme cela quand le cas s'était présenté mais je ne trouvais pas la confirmation dans le bouquin de règles. merci bien !
-
Page 71, première phrase du paragraphe Out of formation :
"While out of formation, a trooper cannot...make attacks..."