Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Factions de Hordes => Légion d'Everblight => Discussion démarrée par: me-H-di le 07 juillet 2015 à 07:17:31
-
Petite question "ruling"
Pour jouer efficacement le dark sentinel de p.vayl, cette dernière doit se situer assez proche de ses beasts ce qui donne la possibilité à un adversaire peu scrupuleux l'envie de slammer une de nos beast pour mieux mettre vayl à terre (KD).
Peut on déclencher dark sentinel à la fin du mouvement de slamm MAIS AVANT l'attaque de slam ? Auquel cas, l'attaque de slam n'aurait plus lieu ?
-
A priori, oui. Le mouvement de Dark Sentinel a lieu avant l'attaque de slam.
Donc tu peux t'éloigner à plus de 0,5" du slammeur (et te prendre une free strike, sauf si le slammeur a Reach et que tu restes dans les 2") pour ne pas subir l'attaque de slam.
Tu peux aussi déplacer la warbeast ciblée en restant dans la zone de mêlée à 0,5" pour changer la direction du slam et ainsi éviter que Vayl soit touchée.
-
Ou tenter ta chance au critical shadow bind avec le Naga... Les jets étant boosté avec Dark Sentinel.
-
Shadow Bind ne va pas empêcher l'attaque de slam... ::)
-
D'où l’intérêt de Typhon si tu as de la chance avec les critiques, et sinon ben tu mets un Protector.
-
Ah oui non, mal réveillé, j'ai confondu les effets avec des trucs genre Blind...
-
Proteus for the win !
A noter que si tu veux pas prendre la free strike, tu peux aussi simplement decaler la beast cible de sorte a ce qu'elle soit push la ou ca t'arrange, sans sortir de la zone de melee du slammeur.
(parfois les attaques de base font tellement mal ou on des effets secondaires pas marrant, mieux vaut prendre la POW12).