Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: Urizen le 10 juillet 2015 à 08:52:29
-
Hello les coupains !
dans mon asso on est quelques uns à s'interroger sur le point de règle concernant le snacking et évidemment chacun à sa version avec force d'arguments .. ;D
Merci de m’éclairer :
Une figurine qui ce fait snacker est elle en droit de tenter un tough ?
une figurine snacké est elle en droit de benificier de martyrdoom ?
;)
Urizen
-
Tough et Martyrdom se déclenche sur disabled.
Snack se déclenche sur boxed.
Donc si une figurine "se fait snacker", c'est qu'elle a raté son tough et qu'elle n'a pas bénéficié de Martyrdom.
-
Il suffit de regarder quand se déclenchent ces effets.
Tough : disabled.
Snacking : boxes a living model with a melee attack.
Martyrdom : disabled.
Donc dans l'autre : Martyrdom/Tough puis Snacking si tu n'as pas choisi de Martyrdom et si le Tough a raté.
-
Tout dépend du "moment" où les effets interviennent
A quel moment le snack prend place ?
A quel moment fait on un tough ?
A quel moment le martyr à lieu ?
Le snack intervient lorsque le model est boxed, alors que les autres effet interviennent juste avant, à l'état disable il me semble. Du coup tu peux, par exemple dans le cas de la harbi, tenter un tough, et si le tough passe pas faire un Martyr avant que le snck prenne effet.
Dans le même cas, tu peux utiliser les effets du type self-sacrifie qui est trigger avant le snacking pour éviter de te faire snacker par exemple.
Edit: grillé par Ptit Nico =D et conar
-
Super quelle rapidité , merci à tous les 3 !!! :)
Warmachine est un jeu excellent avec beaucoup de subtilité de règles et sans l'aide des senpais il est pas toujours facile d'y voir très clair .
Pour la petite histoire , cela fait deux parties ou un copain debutant la faction troll me roule dessus en m'interdisant à la fois mes tough et mes martyrdooms .... ???
maintenant , et grâce à vous , c'est fini ;D ;D ;D :P
bonne journée à tous !