Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Factions de Warmachine => Protectorat de Menoth => Discussion démarrée par: Wood le 12 juillet 2015 à 22:49:22
-
Salut les potos!
Bon voilà je pose une petite question dont je suis certain que vous avez la réponse, mais le cas me perturbe un peu.
J'ai joué contre Cyriss adept cet après midi et il jouait le force wall Kaelyssa et moi Epic Sevy avec doublette de reckoner et tout ce qui va bien avec. Bref, il mène 3/0 mais cale sa castrice à moins de douze pas de mes deux reckoner. J'active Sevy et je claque Awareness pour ignoner tous les intervening models qui étaient devant elle. Je lui claque dix pv avec le premier et le deuxième reckoner était engagé par un Phoenix.
Question : ''peut on faire charger le reckoner sur kaelyssa alors que je suis déjà au close sachant que mon tir d'assault est possible grace au awareness? Mon reckoner n'aurait quasiement pas bougé mais je m'en tape car tant que je suis à 12'' de Kaelyssa je peux la shooter, et son activation prend fin immédiatement.''
Merci de m'éclairer sur ce point. Je ne l'ai pas fait car j'avais un doute, du coup je perds cette game mais je pense que j'aurais pu lui mettre un shoot de l'assault sous awareness malgré le fait que je sois engagé au close...
-
Je dirais que vu que rien ne bloque ta charge, et tant que tu sors de la mêlée range du Phoenix, tu peux tirer.
Bon par contre, du coup, free strike.
'fin c'est ce que je comprends des différentes règles (Assault, Charge)
Je me trompe peut-être ?
-
Non il aurait été hors zone de close au départ de sa charge, et en fait il rentre au close avec le phénix lors de l'assaut pour être à portée justement, c'est pour ça que ça donne une situation chelou.
-
Je viens de lire les différentes règles. Je ne vois pas ce qui pourrait l'en empêcher... la seule chose que je ne trouve pas, c'est ce qui autorise de faire une ranged attack sous assault quand on est engagé... mais si on ne pouvait pas, assault ne servirait à rien.
-
Je viens de lire les différentes règles. Je ne vois pas ce qui pourrait l'en empêcher... la seule chose que je ne trouve pas, c'est ce qui autorise de faire une ranged attack sous assault quand on est engagé... mais si on ne pouvait pas, assault ne servirait à rien.
C'est exactement ça! En fait je suis engagé mais je charge une autre figurine, et jusque là tout va bien. Mon attaque d'assault fait partie de la charge et se fait immédiatement, qu'importe si j'arrive ou non au contact du caster. Ce qui me chagrine, c'est est ce que je peux faire le shoot même si je suis engagé... Je pense que oui mais j'ai un doute.
-
Tu peux, oui c'est pété
http://privateerpressforums.com/showthread.php?164241-Assault-and-3-inch-movement
-
Ok c'est bien ce qui me semblait. Merci pour ces clarifications.
-
Tu peux, oui c'est pété
http://privateerpressforums.com/showthread.php?164241-Assault-and-3-inch-movement
J'aime ! (vu qu'il n'y a pas de boutons sur BG pas le choix :) )
-
Même si tu reste engagé par le Phoenix tu peut faire ton tir d'assault... La seule contrainte c'est que tu peux pas faire un assalt contre un cible contre laquelle tu es déjà engagé. Même si tu fait un mvt de 0" tu peut claquer le tir