Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: Wood le 13 juillet 2015 à 17:34:04
-
Coucou les copains!
Petite question du jour à 10000 euros (de pitoux) pour celui ou celle qui saurait me répondre.
Une unité d'idrians full avec Ua peut elle faire du tir combiné avant de charger grâce à l'ordre assault and battery ou bien est ce que chaque grunt s'active, fait son tir et charge en solo?
Thanks!
-
J'ai envie de te dire oui.
Il n'est pas précisé "normal ranged attack" et dans le cas "assault & battery" les deux phases sont bien dissociées par rapport à un "assault" où tu tirés sur la même cible que tu charges
En gros je le vois comme ça :
A B C D pour les idrians, 1 2 3 4pour l'unité adverse.
A B font un tir combiné sur 1. 1 meurt, A charge donc alors 2 et B charge 3.
C D ne pouvant pas faire une combiné attack sur une cible au cac (donc pas 2 et 3) , ils prennent donc 4 pour cible....
En gros tu fais ta combiné et ensuite tu déclares leur cible de charge avant de passer aux autres tirs de l'unité
-
http://privateerpressforums.com/showthread.php?104465-Idrian-Skirmishers-Assault-and-Battery-%28order%29-and-Combined-Ranged
http://www.dakkadakka.com/wiki/en/Idrian_Skirmisher_Chieftain_and_Guide_Unit_Attachment
Hunting Your Prey: When using Huntsman to track and kill your Prey, use the Assault and Battery Order for both combined ranged and combined melee attacks. With two attackers combining, you should be able to fire ranged attacks of up to POW 15 and melee attacks of up to POW 14 against your Prey.
Oui tu peux. Faut biens les aider les pauvres petits pères.
-
On fait tous les tirs en premier.