Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: cochondinde-nator le 15 juillet 2015 à 18:47:47
-
Salut à tous,
J'ai eu un cas de figure avec Madelyn Corbeau, son mouvement qu'elle donne à un Caster, celui-ci ne prend pas de Free strike (il ne se fait pas pendant la phase de mouvement (si je ne dis pas de connerie) (la c'est moins sur)) mais mon adversaire m'assurais que le mouvement ne m'immunisait pas au free strike.
-
Lorsqu'une figurine avance, même si c'est en dehors de son activation, elle est sujette aux free strikes.
Sauf quand la capacité qui lui permet d'avancer précise qu'elle ne peut pas être ciblée par des free strikes pendant ce mouvement (genre Side Step).
Ce n'est pas le cas pour le mouvement donné par Madelyn, donc paf ! free strike !...
-
Merci bien M'sieur :)
-
Juste pour préciser, "avance" c'est un terme technique. Si jamais un mouvement te "place" ou te "push" (pousse), c'est autre chose et pas de free strike.